Le look de l'application

Résolu
youri83 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 24 mai 2007 à 10:37
amundain Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 16 févr. 2009 à 16:29
salut , je suis débutant en java
j'ai réalisé une interface graphique simple qui permet d'enregistrer des informations dans une base de données, l'application fonctionne très bien, ce que je n'aime pas c'est son look. je cherche un moyen simple (pour débutant) de changer le look de mon interface, je veux qu'il ressemble au style windows xp.
merci d'avance de votre aide ;)

4 réponses

amundain Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 1
24 mai 2007 à 11:31
Salut,

Au début de la conception de ton interface, ajoute ces quelques lignes :

try{
UIManager.setLookAndFeel("com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsLookAndFeel");
SwingUtilities.updateComponentTreeUI(this);
}
catch(Exception e){e.printStackTrace();}

Tu devrais avoir un nouveau look avec ça.
Java a 3 looks de base : metal, motif et windows.
Il faut donc changer la String dans la méthode setLookAndFeel par l'une de ces lignes :

* metal : "javax.swing.plaf.metal.MetalLookAndFeel"
* motif : "com.sun.java.swing.plaf.motif.MotifLookAndFeel"
* windows : "com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsLookAndFeel"

D'autres look and feel sont téléchargeables par ailleurs...

A +

amundain
3
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
24 mai 2007 à 16:24
amundain a tout a fait raison.
Maintenant, si tu cherches vraiment le LnF de Windows Xp voici le lien
Enjoy :)
<hr size="2" width="100%" />C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
0
JuFromParis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 16:20
Salut, je voudrais savoir ou je dois placer les fichiers disponible dans ce package?

De plus, j'ai l'erreur suivante lorsque je compile :

Mon bout de code :
    UIManager.setLookAndFeel(com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsLookAndFeel);

Mon erreur :

Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem:
    com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsLookAndFeel cannot be resolved

at Interface.main(Interface.java:80)

Merci de votre aide.
0
amundain Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 1
16 févr. 2009 à 16:29
Salut,

Le paramètre que tu passes dans la méthode "setLookAndFeel" doit être mis entre guillemets, c'est une String, ça explique ton plantage. Et du coup tu n'as pas besoin de te soucier de ce package, c'est un package standard Java (il est donc intégré à ton projet).
Pour le reste, tu peux le mettre au tout début de ta classe IHM, lorsque tu définis la taille de ta fenêtre etc.

A +,

amundain

<hr width="100%" size="2" />Java bien,merci.
0
Rejoignez-nous