Le look de l'application

Résolu
youri83 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 24 mai 2007 à 10:37
amundain Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 16 févr. 2009 à 16:29
salut , je suis débutant en java
j'ai réalisé une interface graphique simple qui permet d'enregistrer des informations dans une base de données, l'application fonctionne très bien, ce que je n'aime pas c'est son look. je cherche un moyen simple (pour débutant) de changer le look de mon interface, je veux qu'il ressemble au style windows xp.
merci d'avance de votre aide ;)

4 réponses

amundain Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 1
24 mai 2007 à 11:31
Salut,

Au début de la conception de ton interface, ajoute ces quelques lignes :

try{
UIManager.setLookAndFeel("com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsLookAndFeel");
SwingUtilities.updateComponentTreeUI(this);
}
catch(Exception e){e.printStackTrace();}

Tu devrais avoir un nouveau look avec ça.
Java a 3 looks de base : metal, motif et windows.
Il faut donc changer la String dans la méthode setLookAndFeel par l'une de ces lignes :

* metal : "javax.swing.plaf.metal.MetalLookAndFeel"
* motif : "com.sun.java.swing.plaf.motif.MotifLookAndFeel"
* windows : "com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsLookAndFeel"

D'autres look and feel sont téléchargeables par ailleurs...

A +

amundain
3
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
24 mai 2007 à 16:24
amundain a tout a fait raison.
Maintenant, si tu cherches vraiment le LnF de Windows Xp voici le lien
Enjoy :)
<hr size="2" width="100%" />C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
0