Gestion de Stock

Résolu
cs_mermad Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 19 août 2008 à 10:25
hafedhaouni Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 28 févr. 2009 à 22:47
Bonjour tt le monde je suis un nouveau membre dans le club, je dois programmer un applicatif de gestion de stock ( papier, enveloppe,..etc) ce qui me bloque c'est que je sais pas d'ou commençer ? Par la conception,ok ! Mais est-il préférable de faire une table pour les tt articles à gérer ou une table pour chaque article ?
Merci d'avance pour votre aide,a+ !

4 réponses

cs_mermad Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
19 août 2008 à 10:59
Salut, effectivement il ont pas les meme propriétées donc je ferais mieux de faire une table pour chaque article, merci bin :) !
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 août 2008 à 10:42
Salut,

Tout dépend des champs de chaque article : s'ils ont tous les mêmes propriétés, il sera bien plus efficace de les mettre dans la même table, par contre, s'il existe des familles de produit avec des propriétés différentes (certains ont besoin d'une taille, d'autre d'un volume, etc.) il vaut mieux faire des tables séparées.
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_mermad Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
24 août 2008 à 12:28
        LArticles.addItemListener(new ItemListener(){ public void  itemStateChanged(ItemEvent eve)
        {
            if(eve.getStateChange()==ItemEvent.SELECTED)
            { if( LArticles.getSelectedItem().equals("EXTRAIT" ))
               { LTypes.removeAllItems();
                 LTypes.addItem("BOBINE");
                 LTypes.addItem("LISTING");
               }
               
              if(LArticles.getSelectedItem().equals("CHEQUE" ))
                       {  LTypes.removeAllItems();
                          LTypes.addItem("COUVERT");
                          LTypes.addItem("ZONING");
                          LTypes.addItem("LISTING");                        
                       }
              if ( LArticles.getSelectedItem().equals("ENVELOPPE" ))
                           { LTypes.removeAllItems();
                               LTypes.addItem("CXX");
                               LTypes.addItem("C60");
                          }
             else { LTypes.removeAllItems();
                      LTypes.addItem("Fournir papier");
                   }
           }
              
            
        } });
        
Ce bout de code est un listener sur un JComboBox LArticles qui fait ceci:
lors de la selection d'un item dans ce JComboBox, je doit charger des items différents dans une autre JComboBox LTypes
car d'aprés la liste des articles je charge les types de cet article dans une aute liste, le progaramme me semble bon
mais lorsque je le teste il ne marche que avec l'article "ENVELOPPE" !!
Si vous pouvez m'aider je serais trés reconnaissante, merci bien
0
hafedhaouni Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 1
28 févr. 2009 à 22:47
pour faire une application gestion de stock il faut:
* Interface article.
* Interface Client et fournisseur.
* Inteface Saisie des entrés.
* Interfaces Facture, Bon de livraison ou avoir.
pour plus d'information contacter: [mailto:hafedhaouni@hotmail.fr hafedhaouni@hotmail.fr]
0
Rejoignez-nous