Les discussions

Java execution d'un code

 Résolu

Bonjour, j'essai de faire un programme qui contient un affcichage sur une fenetre, mais quand j'execute mon code rien ne se passe su ma fenetre!!!, j...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
danimo

J2ee et dotnet , java et c#

 Résolu

bonjour, j'enten parler de .net et c#, on m'a dit que c'est la même chose, je veut donc savoir si on connait ls principes objet(en java) alors c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
DARKSIDIOUS

Java/j2ee

 Résolu

Salut tous le monde, On créant des interface graéphique je me suis tomber sur un cas ou j'ai besoin de créer une fenetre Principale avec un Menu q...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
moutambo

Cannot convert from char to boolean

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ce code fonctionne : public boolean premQuad() { boolean OK; OK = ( x >= 0 & y >= 0); ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
coucou747

Jtabel

 Résolu

salut, alors dans laffichage de mon jtable les noms de colonnes ne saffichent pas? ke dois je faire; merci  

18 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
voilemiss

Modifier un tableau dans un arraylist

 Résolu

Bonjour tout le monde !!! j'ai rempli dans un arraylist, une liste de tableau. Afin d'utiliser ces tableaux, suis je obligé de les transférer dans...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
tulesais

Logique à suivre java

 Résolu

bonjour à tous , Etant nouveau en java et en programmation en general ,je voudrai savoir quelle "logique" adoptée face à un exercice ,probleme le co...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
atino

Les exceptions en java

 Résolu

Bonjour tout le monde; je débute avec les Exception en java ,voici mon code : do{         valide=true;             System.out.println("Entrez un e...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Rody88

Saisie en java

 Résolu

slt tout le monde ; s'il vous plais j'ai  un probleme à la  saisie d'une date  dans  java, s'il ya quelqun  qui peut m'aider  n'hésite pas  .Envoyez...

16 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
coucou747

Etat d'impression sous java / access ??

 Résolu

Salut a tous voila j'ai 2 table dans ma base de donnée ACCESS qui sont en relation: Table Projet et Jury. Je veux s'avoir s'il ya une possibilité...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
hafedhaouni

Probléme avec tableau en java

 Résolu

j ai un probléme svp aidez moi ??? voilà l'ennonce de mon exercice: on se propose de gérer une liste de clients d'une entreprise ecrire une cl...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
dvoraky

Jlist ° jlabel -> texte

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant, je passe des JLabel à une JList dans l'espoir qu'il m'affiche un icon et le texte associé, mais le résultat est...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
Kickaha59

Tutoriels pour concevoir une application graphique

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de tutoriels ou exemples de code de dévéloppement d'application graphique permettant de travailler avec une barre d...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
demcoul

Effectuer un parcours d'une arborescence

 Résolu

bonjour , je veux afficher seulement les noms des fichiers de mon repertoire et des sous repertoires de mon repertoire.merci pour votre aide. public ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
xmen95000

Exercice très simple modélisant des amis blagueurs.

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'suis bloqué à un exercice j'suis sûr que la réponse est bête mais j'ai trop réfléchi dessus :'( Question: Je résume ! Je do...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
fpat

Ajout d'une bibliotheque a un code source java

 Résolu

slt. je viens de telecharger un code source java, quand je tente de l'executer une erreur m'en empeche, c'est que la bibliotheque jama n'est pas dispo...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
hannoud

Génération d'une matrice

 Résolu

Bonjour à tous, je suis sous NetBeans 6.5 et je cherche à génerer une matrice(vide pr l'instant), son ordre sera récupéré sur deux jTextFields. Le pr...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
dvoraky

Quitter un programme console sans afficher "press any key to continue..."

 Résolu

Salut à tous et à toutes Comment quitter un programme console sans le message "Press any key to continue..." : la méthode System.exit() ne le fait...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Johor

Erreur ora-01036

 Résolu

Bien le bonsoir à tous. Voila donc mon problème :   " ORA-01036: numéro/nom de variable interdit " J'ai regardé à droite et à gauche pour essayer ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
dvoraky

Utilisation de java avec kubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, je viens d'installer ubuntu, je souohaite travailler avec java(eclipse) comme je faisait avec windows, j'ai alors installer eclipse e...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
Twinuts

Bug avec calendar

 Résolu

Bonsoir, Voici la classe que j'ai faite et j'ai un petit bug : publicclass Calendar { privatestaticint jour; privatestaticint mois; privatest...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
dvoraky

Eliminer la redondance des éléments dans un vecteur

 Résolu

bonsoir a tous, je veux faire une méthode pour eliminer les eléments redondan dans un vecteur, (en java).

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
dvoraky

Question crée une liste avec linkedlist

 Résolu

salut je vous donne un simple code soit les class suivant public class Etudiant  {   int num; double moyenne ; //............. } public c...

13 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
dvoraky

Sessions

 Résolu

salam  je voudrais realiser une application web contient deux champs 1ére champs  contient login(identifiant) et 2éme champs contient le mot de passe...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
cormandyr

Code non compris

 Résolu

Bonjour, j'ai pris ce bout de code dans un site, ce code est fait pour l'introduction au pathern observer, on a deux classes:Horloge et Fenetre mai...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
dvoraky

Constructeur(code non compris)!

 Résolu

Bonjour à tous , j'ai un code dont je ne comprends pas le résultat: deux classes:  Test_C et  D  (avec D extends Test_C) chaque classe à une mét...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
dvoraky

Avoir un arbre tree2 comme copie d'un arbre tree1

 Résolu

Bonjour, J'ai un arbre que j'ai construit à partir de mon programme; Je souhaite avoir avoir un deuxième arbre qui soit une copie excate de ce premi...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
pseudo85

Triangle en java

 Résolu

Bonjour, j'ai ecrit mon programme qui fonctionne, mais j'ai encore des probleme, alors si quelqu'un peut me donner un coup de main se serais apprecier...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
lowpien

Communication applet servlet avec dopsot( )

 Résolu

bonjour je vien de realisé une communication entre une servlet et une applet (JAPPLET with swing). j'ai fait (en principe ) les etapes necessai...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
dvoraky

Sélectionner un chemin dans un jtree

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme, si un noeud "n" est sélectionné dans arbre jTree1, tous ses noeuds parents doivent l'être aussi automatiquement. Pour ce...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
pseudo85

Récupérer le bytecode d'une applet depuis un site

 Résolu

Salut à tous et à toutes je cherche une manière pour télécharger le bytecode d'une applet, pour pouvoir l'exécuter sans avoir à être connecté.. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
Chatbour

Threads

 Résolu

Bonjour, j'ai une classe(T3) implementant l'interface runnable, cete classe utilise un objet d'une autre classe Compte1, l'objectif est d'efectu...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
dvoraky

Supprimer un noeud d'un jtree

 Résolu

Bonjour, Je désire supprimer un noeud dans un jTree. J'utilise pour cela le code suivant:            DefaultMutableTreeNode nodeName = (DefaultMuta...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
pseudo85

Jstl if : comment comparrer 2 valeurs?

 Résolu

Bonjour voici le code : i est different de j mais cela ne marche pas. Comment effectuer cette comparaison? Merci

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
noumian

Liste déroulante et restriction de choix

 Résolu

Bonjour à tous, Sur une interface graphique, j'affiche une liste déroulante. Le contenu de cette liste déroulante est un vecteur ne contenant que ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
Frederick_Etudiant

Les threads

 Résolu

Bonjour, j'essai de faire un simple thread qui utilise une instance d'un compte bancaire pour y déposer de l'argent ou pour les retirer, mon solde de...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
anakin666

Script sql ne s'éxècute pas sous java

 Résolu

Bonjour à Tous, Bon voilà j'ai un problème assez bizarre, Je veux exécuter un script SQL depuis mon application java, dans mon code je crée ma c...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Nidhal_Asma

[déplacé bar => java] renommer un vecteur

 Résolu

bonsoir à tous,je veux créer des tableau (Vector) avec un  petit programme qui leurs donne des noms. càd : créer et nommé ces tableaux par le pro...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
sheorogath

Reconnaissance des signatures manuscrites

 Résolu

je suis une étudiante en génie logiciel,et j'ai un projet à réalises dans un mois : il s'agit de developper un logiciel de  reconnaissance des signat...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
DARKSIDIOUS

Help, scroll pane vertical

 Résolu

Bonsoir, Je voudrai savoir s'il est possible de définir le "sens" d'un vertical scroll pane??? Car j'ai un scrollpane vertical, mais j'aimerai v...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
Twinuts

Programme non compris

 Résolu

j'ai un programme dont je n'arrive pas à comprendre le résultat: class A { private n; public A(int nn){ n=nn;} public int getn(){ return n;} ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
DARKSIDIOUS

Recuperer les evenements clavier du systeme exploitation

 Résolu

Bonjour a tous, J'aimerai savoir s'il est possible de recuperer les touches qui sont tapé alors que mon application java n'a pas le focus. En fait j...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
gouessej

Jsp

 Résolu

Bonjour, je souhaite debuter dans les JSP, j'ai installé tomcat correctement et je bosse sous eclipse, mais je ne connais pas les étapes à suivre pou...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Teclis01

Ecriture dans un fichier + ecrasement !!!!

 Résolu

Bonjour , Debuant sous java , je me suis fai une p'tite application simple qui permet d'enregistrer le nom et le prenom dans un fichier .txt ! c...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
aladino

Network chooser

 Résolu

Bonjour. Je sais pas si je mets le sujet au bon endroit mais je me lance. J'aurai voulu savoir s'il était possible de limiter un JFileChooser à un a...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
klod50

Bonnes pratiques j2ee

 Résolu

Bonjour J'espère avoir choisi le bon thème. Je suis à la recherche de guides de bonnes pratiques J2EE en français. Merci d'avance MKO

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
DARKSIDIOUS

Arraylist d'objets comment ca marche ?

 Résolu

Bonjour à tous, je débute en java, et comme à la fac on a pas beaucoup de cours je viens de perdre déjà une bonne heure sur un probleme de débutant (...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Chatbour

Cryptage code cesar

 Résolu

besoin d une méthode en java pour coder une chaîne de carcteres contenant que des majuscules a la méthode de césar

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
ltifi1984

Message d'erreur

 Résolu

salut tout le monde je suis débutant en java et j'ai fait un tout petit programme je lui est compilé exécuté mais ca affiche un message d'erreur comm...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
amine12k

Comment passer des donnees de la servlets au jsp?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais envoyer des donnees venant d'un dao aux pages jsp. pour une de donnee,ca va : je passe par le request.setAttribute("nom",nom) pa...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
dvoraky
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous