Gérer la sourie

Résolu
CarcassMike Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 16:51
CarcassMike Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 19:07
Bonjours,
Je ne connais pas bien le Java mais j'aurai une question a vous posez.
Je souhaiterai pouvoir afficher un curseur a l'écran pour chaque sourie, et pouvoir les manipuler indépendamment.
Je me suis renseigné sur le sujet et il semblerai que le Java soit le langage le plus adapter.
Qu'en pensez-vous? Un autre langage serait-il mieux?
Je pensais me mettre a ce langage depuis un moment et c'est une occasion de le découvrir.
Connaitriez vous le nom d'un librairie a utiliser pour conter le nombre de sourie brancher et une librairie pour manipuler la sourie?

Je me doute, que vous allez sourire en voyant mon message car beaucoup de gens veulent deux souries et la question a été mainte fois posée.
J'aimerai réaliser cette application par défit personnel et cela apporterai des solution a ses gens.

Voila, merci d'avance :)

--------------------------------------------------------

Chaque matin un con se lève, fais que ce ne soit pas toi!

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 mars 2009 à 17:01
Salut,

Alors là, je ne crois qu'utiliser Java pour faire ce genre de chose n'est pas une bonne idée : Java est un langage haut niveau, qui fait abstraction de beaucoup de chose, et nottament du matériel (java peut fonctionner sur tout type de matériel, du PC au téléphone portable) et du système d'exploitation (java peut fonctionner sur une grande partie des OS existants, tels que Windows, Linux, MacOS, Solaris, etc.).

Du coup, java est très éloigné du matériel, et pour savoir quelle matériel est installé, il faut utiliser des bibliothèques, et bien souvent utiliser des bibliothèques codés dans un langage beaucoup plus bas niveau (principalement C), et ca complique beaucoup les choses.

Je pense que tu auras bien plus de chance de réussir ton programme en utilisant un langage plus proche du système tel que C ou C++.
______________________________________
DarK Sidious
3
CarcassMike Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 19:07
D'accord :) Merci beaucoup pour ton aide :)
Je vais me renseigner avec le C alors :) Merci et bonne soirée :)

--------------------------------------------------------

Chaque matin un con se lève, fais que ce ne soit pas toi!
0
Rejoignez-nous