Les discussions

Jfilechooser et bloquage de l'arborescence

 Résolu

Bonjour, voila, j'utilise dans un programme un JFileChooser pour que l'utilisateur choisisse son fichier, mais je ne veux pas qu'il ait accès ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
khalid_karrat

Deformer une image

 Résolu

je voulais savoir savoir s'il ya une routine pour déformer une image (rectangulaire a la base) pour lui donner une forme parallélépipède avec les api ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Pratana

Messages de contrôle

 Résolu/Fermé

Bonjour ,dans une application de base de données ,si on veut supprimer un enregistrement, un message de contrôle doit s'afficher (êtes vous sur de vou...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
Twinuts

Problème entre swing et swingworker

 Résolu

bonjour, voilà je développe une application autour de lancements de dés. une partie consiste en l'affichage progressif du résultat de lancement de...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
theFrogkiller

Remplacement d'un mot par le renvoi d'une fonction dans un string

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème plutot génant, j'ai posté ce sujet sur developpez.com sans grand résultat, j'aurai surement plus de chance ici :) J'ai...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
Chatbour

Applet signé et expiration

 Résolu

Salut, Quand on signe un applet on créer un certificat et ensuite on signe l'applet avec ce certificat. Je sais que l'applet signé n'est valide que 6...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
sjtraore

Demande de conseil sur l'utilisation de ireport/java

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème : J'ai créé une application de type formulaire avec la bibliothèque de composant swing sous netbeans. Ce for...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
lorrainviennois

Aide débutant !

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une applet, mais pour tout ce qui est de l'affichage j'arrive pas à avoir ce que je veux. Du coup, j'aurais besoin d'un peu d'...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
Madvin

Compilation apres ajout de librairies externes

 Résolu

Bonjour, J'ai développée une appli en java web start qui contient une représentation 3D faite avec java3D. Jusque là tout va bien, ca s'execute nic...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2008 par
bibijosh

Jtextpane

 Résolu

Bin voila, je me demande si je peux inserer des icons dans un JTextCompenant (JTextPane,...), et même inserer des JPopupMenu dans ces icons,...Un exam...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
waynerooney8

Récupérer un processus et son temps cpu

 Résolu

Bonjour à tous, Bon, je sais pas si j'ai mis ca dans le bon thème, mais je ne vois pas d'autres thèmes possibles alors : Je souhaiterai savoir s'il ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
Hermios

Connexion bd et un button

 Résolu

Salut tous. j ai etabli un programme en java avec quatre champ de text (JTextField) et une base de donnšŠe access mais cliquant sur le button ajout p...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
ilounga2002

Problem de compilation!!

 Résolu

bonjour tt le monde svp si quelqu'un poura m aider a corriger cette methode ecrite en JAVA , et que je n'arrive pas a détecté l'erreur. NB : les ...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
mafyozi

Import de donnees temps reel de bloomberg

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner une piste de comment faire un import de donnees en temps reel a prtir de bloomberg pour les mettre d...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
indiana_jules

[j2me]contrôle à distance via bluetooth

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis étudiant et dans le cadre d'un projet, je dois tenter de contrôler la caméra d'un téléphone (zoom/dezoom, début/arrêt d'en...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
nostalgiefa

[jpanel] redimensionner le bord d'un panel avec la souris

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit soucis avec mon application. J'aimerez pouvoir redimensionner un panel avec la souris. Explication : D...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
landrypro

Jeux en ligne

 Résolu

Salut tous le monde, je suis tous nouveau en java et j'ai besoin d'aide. En fait je viens de faire une applet qui est un jeux de morpion, et ce q...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
Hamz01

Demande de renseignements sur la mise en ligne d'un formulaire java

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un formulaire de saisie en java à l'aide de netbeans sur mon pc en local. Je voudrais savoir comment mettre ce formulaire de sai...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
coucou747

Jcheckbox ne s'affiche pas dans la table

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu ajouter a ma jtable une colonne de  JCheckBox() mais le probleme c'est que il s'affiche vrai et on ne voit pas le CheckBox. Voici ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
uhrand

Probleme inconnue (debutant]

 Résolu

bonsoir, je voudrais s'il vous plait connaitre mon erreur dans le code suivant (je suis debutant en programation) : *********************************...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
gholiat

Créer un champ aligné à droite à l'aide de jformattedtextfield

 Résolu

Salut tout le monde ...     J'ai envie de créer un champ aligné à droite avec JFormattedTextField ,mais je ne sais pas comment faire . y'a t'il qlq...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
imadkoozast

Erreur sur read et readline sur un socket

 Résolu

Bonjour, j'essaye actuellement de bricoler en Java (je débute) les sockets et la connection inter-programmes, pour le plaisir. Seulement si j'arrive à...

15 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Nitruk

Nombre et string

 Résolu

Voila j'ai un probleme en Java Je dois faire un programme dans lequel j'entre en paramètre une chaine comme la suivante : 22+2*3/4 Avec cette...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
clodedani

Tester la présence d'un dossier dans 2 répertoires différents

 Résolu

bonjour tout le monde ! Voila, j'ai sur mon programme 2 combo qui me permettent de saisir 2 chemins d'accès à un répertoire. j'ai besoin de tester...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
indiana_jules

Conversion int to string

 Résolu

bonjours a tous, je voudrais modifier un JLabel de la facon suivante : val.setText(X); mais le probleme, c'est que X est un int et la comman...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
djaouida27

Champ mot de passe

 Résolu

Yop à tous, Voila, une question surement ridicule pour les pro du Java , mais en swing je ne trouve plus la méthode qui permet de cacher les caract...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
deck_bsd

Afficher une image sur une form.

 Résolu

Yop à tous, Voila , j'utilise une méthode GetPicture() qui me renvoie une image au format BYTE stream . Je me demandai comment a partir de cette va...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
Twinuts

Problème utilisation jtree

 Résolu

bonjour, je réalise pour une appli, une petite gestion d'explorateur de fichier. L'utilsiateur choisi grace à un chooser un dossier, et cela est ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
uhrand

Appel d'une dll fortran a partir d'un programme en java

 Résolu

Bonjour. Je programme en ce moment une interface graphique en java, pour un programme en fortran. J'ai fait une dll de ce programme, je sais comme...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Twinuts

Construction d'un api java

 Résolu

Salem, je suis débutante en java et je veux construire un API java où j'ai défini des classes. j'ai construit ces classes dan...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
argen

Pleased help: parser du xml

 Résolu

Bonjour, Je cherche à parser un fichier XML de ce type :  1       integer(novalue(0),internal(1))    current    read_only            ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
indiana_jules

2003-02-01 to 01/02/2003 conversion ou quoi ??

 Résolu

Salut lorsque je click sur un bouton, la zone de texte txt_Valeur reçoit comme valeur: 2003-02-01   moi je veux la rendre comme : 01/02/2003 ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
amine1234Z

Compilation avec ant pour des tests

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'utiliser junit+eclipse pour tester une classe de base, j'arrive à utiliser testcase et testsuite, mais j'aimerais utiliser la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
thorodin

Fenetre redimensionner en click

 Résolu

bonjour j'est un probleme , je travaille sur une application est je voudrais en click sur une button le fenêtre se redimention est safiche un jtable ,...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
aminetsdi6

Existe t'il un emulateur de lecteur code à barre?

 Résolu/Fermé

je developpe une application J2ME qui tente de lire le code à bare d'une appareil de lecture de codes à barres et faire de traitements la dessus. l...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
Twinuts

Encapsulation

 Résolu

Bonsoir, Je suis actuellement en train de modifier mon projet (qui fonctionne) pour le rendre plus élégant en utilisant l'encapsulation. Le souci ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
zut69

Utiliser un jlabel dynamique dans un event du meme jlabel

 Résolu

Bonjour J'ai crée une Map composée de 4 couches de 121 JLabel (pour l'instant, c'est ce que j'ai trouve pour gerer les passages de perso devant et ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
minosubb

Lancer un .bat à partir d'une interface graphique

 Résolu

Bonjour à tous! je voulais savoir comment est ce qu'on lance un executable sous java, sous une interface graphique, afin de repartir sur ma console g...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
agita

Jtable

 Résolu

 Bonjour, je travaille actuellement avec les jtable et  je voudrais ajouter une colonne entre deux colonnes déja existantes. si quelqu'un peut m'aide...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
infodevinette

Package non reconnu

 Résolu

Bonjour   Je dispose de fichiers sources de l'application Euclide dont plusieurs packages et je voudrais les utiliser sous Euclide. J'ai crée u...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
tlaloctzin

Jtextarea : question simple

 Résolu

bonjour, j'essaie de manipuler les JTextArea. j'arrive bien a afficher ce que je desire mais je n'arrive pas a faire apparaitre les ascensseurs (a ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
zaidoune

Structure de données

 Résolu

Boujour tous le monde; j'ai un ptit problème avec le tri topologique mon problème :est ce que je dois utiliser une queue ou une pile pour faire ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
niky

Trier une collection

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment on trie une collection d'objet: J'ai fait: Collection listVhosts; Collections.sort(listVhosts, new BeanCompara...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
indiana_jules

Transleur .net => java

 Résolu

Voila, ma question est simple... Existe t'il une application ou un moyen non manuel de passer des code sources .net et de les traduire en Java sans...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
Impossibeulman

Comment recuperer le contenu d'un fichier sur le net

 Résolu

Bonjour, j'ai regarder de nombreux post sur le sujet pour m'en inspirer mais je n'arrive pas à qqc de concret. Ce que j'aimerais faire : lire les ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
byob

Jlabel et images icon

 Résolu

Bonjour, J'ai trouve comment mettre une image dans un JLabel (.add), mais je n'ai pas trouve comment la retirer afin qu'elle ne s'affiche pas. en f...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
minosubb

Documentation jsf en français

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche un cours ou des tuto en français concernant JSF (java server faces). SVP si vous connaissez un lien, aidez moi. Me...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
amineflash

Programmation java

 Résolu

Bonjour je suis debutant en java et j'ai du mal à faire l'appel d'un tableau en parametre dans le main  au niveau du construteur j'ai 3 choses en a...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
laurent1024

Communication servlet jsp

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une application web, je crée une session dans une servlet et puis je fait la redirection vers une jsp dans laquelle je veux ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Moucave

Soucis d'insertion d'objet dans un vector et sa taille

 Résolu

Bonjour à tous, je dispose d'une classe contenant un VECTOR qui au premier objet (composé de 3 attributs) que je lui ajoute, créé bien la première...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
JeanMi66
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous