Les discussions

Multi-return dans une méthode?

 Résolu

Bonjour, En fait je ne sais pas si le titre est "juste" dans le langage Java mais ça explique bien ce que je tente de faire: Alors voilà en fai...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
oulanos

Langue par défaut

 Résolu

Je n'arrive pas à configurer la langue par défaut de mon application. Je souhaiterais que mon application n'affiche que des paramètres en anglais. P...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
pyrrah

Le code ci dissous que j'ai réalisé s'execute sans auccun evnnement sur le bouto

 Résolu

import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; public class Change  extends JFrame implements ActionListener {  /**   * ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
danimo

Tableau

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un tableau 2 dimensions 8*8 rempli et je souhaiterais mélanger les valeurs. Existe-t-il une fonction "shuffle" pour faire cel...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
rorette

Modifier heure système

 Résolu

Bonjour, Je voudrais modifier l'heure système dans une appli java. Après recherche, il s'avère que java ne comprend pas de fonction pour cela. C...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2009 par
asetti

Insertion d'image dans un mail

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon souci. J'utilise javamail pour envoyer des emails. Je souhaiterais mettre des images dans le corps du mail (et non pas en p...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Vlatiss

Problème de portabilité?

 Résolu

Bonjour, j'écris car j'ai un petit problème à vous soumettre qui m'agace un minimum à vrai dire... Voilà ma situation: j'ai développé (enfin c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
oulanos

Problème avec decodeurl

 Résolu

Bonjour, J'envoie des paramètres vers mon serveur mais il parait qu'il y a des caractéres comme (l'apostrophe , les accents) qui change de codage ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
ammouna24

Le probleme de sac a dos

 Résolu

salut j'ai besin d'un algorithme genetique probleme de sac a dos j'arrive pas a finir et merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Inverser une liste

 Résolu

salut   je cherche à inverser une liste  s=[1,2,3,4,5] merci de bien vouloir m'aider

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
kikilik

Jscrollpane scrollbar horizontal

 Résolu

Bonjour, Je cherche à ajouter une scroll bar barre verticale et horizontale à ma Jtable. Pour cela j'utilise un JScrollPane. A noter que ma JTable...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
lafolle24320

Java: java.lang.classcastexception

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider svp, public abstract AbstractInitCarte extends IInitCarte{ //IInitCarte interface de InitCarte public AbstractIni...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
betty555

N'arrive pas a dessiner graphics dans jframe

 Résolu

bonjour, voila depuis hier je crée un forum pour un problème que j'avais avec un projet, malheuresement depuis hier j tente en vain de crée des poteau...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Iko01

Java/corba des deux cotés

 Résolu

Salut Sous vista avec le dos , j ai maintes fois essayé de lancer le serveur ,en adoptant Corba comme architec. client/serveur, suite à la compilati...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
DARCIA33

Un problème d'instanciation

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'écrire un programme de modélisation, mais j'ai un petit souci avec une instanciation. J'ai créé une fenetre graphiqu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Samwarrior

Socket ftp et applet web

 Résolu

bonjour, je suis un grand grand debutant en java mais je fait pas mal de developpement web (php, javascript, flash, etc...) j'aurai besoin de tr...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
moumou95

Probleme dans une application j2me

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un projet de fin d'etude se base sur J2ME,et voila l'objet de mon projet : je compare deux fichiers XLS existant dans un ordinateur...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

La reduction des valeurs de couleur pour une image

 Résolu

Bonjour je suis une debutante en programmation mais je voudrais etre performante dans ce domaine , don je vais avoir besoin de tous vos conseil ,et me...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
rt15

Salut

 Résolu

je suis débutant en J2EE.je développe une application et j'aimerai savoir comment se fasse la connection J2EE/MySQl.

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
kikilik

En grosse peine pour dame chinoise en java ! help =(

 Résolu/Fermé

Bonsoir à tous ! Je suis débutant de chez débutant en java , en premiere année d'école d'ingénieur , je maitrise les base du language java mais voilà ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Problème d'application web sous framework glassfish avec eclipse

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de porter une appli web complète (JSPX + servlet + JPA + Hibernate sous serveur glassfish v2.1) ,basique , développée sou...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
gil2602

Débutant spring qui aurait besoin de conseils

 Résolu

Bonjour, je suis débutant avec le framework Spring et je commence mon premier projet pour m'entrainer. Je me suis déjà documenté par le livre "Sp...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
roidestenebres

Plugin java3d pour eclipse

 Résolu

Bonjour depuis ce matin j'essaye d'installer le plugin java3d pour eclipse mais quand j'essaye la technique sur le site du plugin j'ai ce message : ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2009 par
reijo

Colorer des cellules d'un jtable amaguiz

 Résolu

Salut les frères, Je bûche sur ce prob' depuis ce matin et je parviens toujours pas à atteindre mon but. J'aimerais colorer le fond des cellules sé...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
crjohnson

Probleme appel application c en java

 Résolu

Bonjour ; j'aimerai bien que vous puissiez m'aider , en fait je veut appeler un executable avec parametres ( programme ecrit en C), depuis un progra...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
alg18

Java: problèmes interfaces

 Résolu

Bonjour, J'ai une interfaceA ou j'ai déclaré une méthode M1 qui retourne une interfaceB (Implémentée par ClasseB), La méthode M1 est appelée dans u...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
betty555

[swing] : comment limiter un jtextfield à 25 lettres capitales ???

 Résolu

Bonjour, je souhaite limiter un champ de saisies à 25 lettres en capitale, avec le premier caractère obligatoire. J'ai essayé d'utiliser un JForma...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
achkarinho

Paramétrage format date

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir à quel endroit java récupère-t-il le format date du poste client. En effet, j'essaies de modifier dans la base de regis...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
flbt

Supprimer les enregistrements d'une jtable

 Résolu

Bonjour, Je cherche une méthode pour supprimer les enregistrements dans une Jtable. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Inutile de me renvoyer ver...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
pyrrah

Rendre jbutton inactif après un yes_no_cancel_option

 Résolu

Bonsoir, Voila mon problème. Par le biais d'un bouton donc d'un écouteur je lance un showConfirmDialogue, YES_NO_CANCEl_OPTION. Lorsque je clique...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
elvis36

Runnable jar file introuvable sous eclipse

 Résolu

Bonjour, J'ai terminé mon application Java et je veux creer un .JAR executable. Quand je vais dans Fichier -> Export -> Java, je n'ai pas "Runnabl...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
floflo69290

Authentification de joueurs & sérialisation

 Résolu

Bonjour, Je réalise un jeu pour un projet ou enregistrement et connexion des joueurs. Pour cela j'ai mis en place de la sérialisation binaire avec st...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
le_rubix_cube

Tri de colonne dans un jtable

 Résolu

bonjour à tous, voilà de puis quelques temps j'essaye de trier les colonnes de ma jtable et ça marche bien, le seul problème se trouve sur les colonn...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
nam90

Serialisation

 Résolu

j ai une methode d ajout dans ma classe qui sert d ajouter des objet de type client(code,nom,prenom)dans une ArrayList et a chaque fois que je crée u...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
SALADIN443

Applet-servlet

 Résolu

Bonsoir, je doit develloper une application java qui permet la communication entre applet et servlet. Au fait le but est de réaliser une application d...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Benewende

Listage de dossier dans une listbox

 Résolu

Bonjour, Je débute récemment en Java et j'ai besoin de vos lumières pour m'aider. Voilà, est-ce que quelqu'un aurait un script permettant le listi...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
pyrrah

Bjr

 Résolu

bjr, je suis nouveau au monde java alors je souhaite recevoir qlqs explications concernant les fichiers java et la creation d'un fichier jar d'une app...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
moimeme0606

Problème affichage jtable

 Résolu

Bonjour, J'ai une problème d'affichage de mon JTable. Dans une classe je récupère mes informations sur la table client : public static ResultSe...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
floflo69290

Java: dépendances croisées entre modules

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un Projet que je dois mavéniser, je l'ai divisé en sous modules... Je dois mettre dans chaque sous module les classes corresp...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
betty555

Gerer des mouvements

 Résolu

Bonjour, je suis en langage JAVA sous NETBEANS voila j'ai un problème je dois saisir certaine actions avec Lire.S(); et je voudrais lire chacune d'e...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
aure0213

Programme java pour la gestion des pannes de points d'acces et routeurs

 Résolu/Fermé

J'ai un programme a élaborer dons votre aide sera la bienvenue

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
DARKSIDIOUS

Problème de java applet sans jvm

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec java-applet et j'ai besoin de votre aide. J'ai un petit programme de java applet avec archive jar qui n...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
fechal

Jradiobutton

 Résolu

Salut, je veux utiliser 2 jRadioButton et un jButton, quand je sélectionne le premier jRadioButton et je clic sur le boutton ok il m'affiche un no...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
raufito

Capture écran

 Résolu/Fermé

bonjours à tous je cherche un logiciel de capture écran, j'ai besoin de ce logiciel sous Fedora ( Linux). je veut créer une séquence pour mon appli...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
DARKSIDIOUS

Simple question à propos de string en java

 Résolu

Bonjour, j'ai String str1="1.3.6.1.2.1.25.2.3.1.5.4 = 39083"; que ce qu'il faut faire comme traitement de chaine de caractère pour ne retour...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
aminos88

Comment rendre jframe tranparente?

 Résolu

bonjour tout le mande; j'ai une question à poser, ben je veu savoir comment rendre une fennetre (Frame) transparente ? j'ai trouvé sur le net des mé...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
baster200x

Probleme tablemodel avec plusieurs jtable

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développé une application java qui gère une base de données MYSQL. Sur la JFrame principal j'ai 2 JTable. Ces deux J...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
tibo3374

Probleme de bibliothèque!!!

 Résolu

Bonjour tout le monde,       J’espère que je suis dans le bon endroit pour poser ma question , si non veuillez s’il vous plait de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
mafyozi

Probleme avec type object

 Résolu

Bonjour, J'essaie de récupérer un élément d'un object mais je sais pas comment faire : if (value instanceof Object[]) {                      ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Slyders

Insertion dans un jtable

 Résolu

Bonjour à tous, est-ce quelqu'un peut m'aider g un ptit probleme. g créé un formulaire de saisie pour ma base.  je veux que lorsque je saisie le num...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
manlap
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous