Comment utiliser try ?

Résolu
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 1 mars 2009 à 12:29
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 1 mars 2009 à 12:49
Bonjour a tous, je sais qu'il existe en JAVA une fonction try qui gere les erreurs mais je ne sais pas si l'utilisation que je veux en faire convient.

Je m'explique : Je fais en ce moment un constructeur qui crée un sous paquet de N cartes, il a en entrée une ArrayList de cartes et le nombre N. Au départ, je dois m'assurer que le nombre de cartes de l'arraylist est supérieur ou égal à N. Est ce que je peux, dans ce cas utiliser un Try et si oui, comment dois-je l'écrire.

Je vous donne mon code

public PaquetCarte(ArrayList<Carte> cartesDuPaquet, int N) {
        int indiceCarteChoisie;
        int NOMBRE_CARTES=cartesDuPaquet.size();
        sousPaquet = new ArrayList<Carte>();
        for (int compteur=1; compteur<=N; compteur++){
            indiceCarteChoisie=(int)(Math.floor(NOMBRE_CARTES*Math.random()));
            sousPaquet.add(cartesDuPaquet.get(indiceCarteChoisie));
        }
    }

Je vous remercie

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 mars 2009 à 12:48
Salut,

Le système d'exception de Java est assez lent, du coup, je te déconseille de passer par une exception : si ton erreur n'est que locale, utilise plutôt un bon vieux test if, par contre, si tu veux modifier l'appelant de l'erreur, là il vaut mieux passer par une exception :

throws new Exception(); // Il faut mettre le nom d'une classe que tu as développé et qui hérite de la classe Exception
______________________________________
DarK Sidious
3
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 12:45
Bonjour

Tu n'as pas besoin d'un try/catch pour ça, teste simplement ta condition "le nombre de cartes de l'arraylist est supérieur ou égal à N".

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
1 mars 2009 à 12:49
ok merci
0
Rejoignez-nous