Les discussions

Ping de reseau local en delphi

Bonjour je veut corriger ce code afain q'il fait pinger un ensemble d'adresse se trouve dans un combobox c.si une adresse est connecté il la met dans...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
WhiteHippo

Bonjour amis delphistes!

 Résolu

Chers amis, Les dés sont jetés! je tourne la page de mon activité de consultant pour me consacrer à ma passion: L'écriture, le jeu et l'informa...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Jean_Jean

Différence entre 02 heures en sql

j'ai une requete sql qui demande d'afficher à partir d'une table paradox l'heure d'entrée et l'heure de sortie, je cherche à voir la durée, select he...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
WhiteHippo

Base de donnée

j'ai téléchargé une application, mais quant j'ai exécute ,un massage affiché "212. Fichier non trouvé : .dcu' " ou "Variants". comment faire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Jean_Jean

Selection des champs

bonjour a tous je veux ajouter un bouton pour sélectionné tous les champs dans un tableau (dbgrid) s'il y a un code qui permet s.v.p merçi

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
MAURICIO

Date

j'ai un maskedit sur lequel je saisi des dates de naissances avec le format jj/mm/aaaa. une fois la date saisie je cherche comment vérifier d'abord q...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
f0xi

Connection delphi sql server 2005

bonjour à tous je viens d'installer SQL server 2005 avec SQL server manager, je veux mettre une connexion entre le SQL server et Delphi 7, j'arrive...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
MohInfo

Élipses obliques sur une image

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir mesurer les tailles d'insectes sur une image en passant par un double décimètre qui me sert d'étalon. J'ai déjà ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Kapway

Composant delphi mysql

Bonjour; Apres une petite recherche ds google j'ai trouvé pas mal de composants(MyDAC,ZEOS,DBExpress...)pour se connecter à une base de données MySql...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
oumlike

Afficher clavier virtuel windows 7

Bonjour à tous, Je développe actuellement une application en delphi 2007 pour un Eee PC tactile. Celui-ci tourne sur un OS Windows 7. Ma questi...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
WhiteHippo

Tolecontainer et office 2007

Bonjour, Cela fait déjà un petit bout de temps que je suis sur ce problème et je ne sais pas comment le résoudre. Situation : Mon application t...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
WhiteHippo

Utilisation de timestamp

Bonjour, j'ai un champ de ma base de donnée nommé Timestamp qui est de type Entier long sur 10 chiffres (ex : 1052990591). J'ai besoin d'extraire ...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
WhiteHippo

[déplacé asp --> delphi] comment faire marcher un éxécutable delphi sur un autre

Salut tout le monde ! j'ai rencontrer un problème avec mon exécutable Delphi, l'or ce que j'ai voulu le faire marcher sur un autre ordinateur, tou...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Ben ali

Creation d'un fichier batch avec delphi 2009

 Résolu

Bonjour J'utilise Delphi 2009 et je cherche à creer un fichier Batch depuis une listbox qui contient les instructions Quand je fait listbox.Save...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
thonyboy

Visionner un document excel, word ou pp dans un tpanel

Bonjour à tous, Je suis en train de développer une application qui me permet de visionner un document office (Word, Excel ou Power point) dans un T...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
WhiteHippo

Composant d'une composant

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir accéder aux composants situés dans un composant. Par exemple : Je possède un TPageControl qui...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
jderf

Base de données sql

Bonjour tous le monde, J'ai essayer la commande ci-dessus pour l'affichage de la durée mais ça na pas marcher. Select nom, prénom, date, timedif...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
WhiteHippo

Impression d'un contenue d'une dbgrid

slt je voudrais imprimer un contenue d'une Dbgrid alors j'ai fait comme suite : _j'ai utilisé une boucle qui parcoure la DBgrid et j'ai affécter les ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
BILALBADY

Extraire le moi ou annee d'une date longe

bonjour, j'ai un code qui donne le moi et l'annee d'une date longue exemple (10/11/2008) ce code est ecrit en clipper, est vous pouvez m'aidez de tra...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
Guillemouze

Animation dans un menu

Bonjour, Tiens Bestiol en parlant de Menu, moi j'aimerai savoir si qlq à déjà réalisé un composant permettant d'afficher une petite aniamtion (re...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
meridja1979

Disponibilite

Bonjour ,j'ai 3 table a savoir la table chambre,infochambre et reservation.l'identite de reservation et de chambre est dans la table infochambre.Sur m...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
mahz

Database et index

 Résolu

sharif j'ai une DB DBASE je travail sous delphi7 j'ai bien creer ma database avec mon programme et j'ai crees l'index primere 'ID' avec DataType :...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
cantador

Port parallele

J’utilise delphi6 sou win xp pack2 Avec la dll output32 j’arrive a écrire sur le port parallèle, mais la lecture est impossible (j’ai mis le bit...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
zarzara

Fichier 3ds de glscene

salut tous l monde, je suis débutante en Delphi, et je suis entrain de faire un petit projet sur le traitement des images médicales. j'ai un problèm...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Caribensila

Champ incrimenté

 Résolu/Fermé

bonjour merci d'avance pour votre attention j'ai un probleme de champ automatique dans une table j'ai une table T et j'ai crée un champ calculable...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
cantador

Savoir les chambres non réservées

 Résolu

bonjours, j'ai créer 3 table,table chambres,type_chambre,réservation, et je voudrais savoir les chambres non réservées pour le type des chambre doub...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
lamia88

Appel de procédure sur form parente

 Résolu

Bonjour, J'aurais une question et potentiellement un problème sur lequel je suis sec ... J'ai fait un petit formulaire de saisie d'info de coord...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
bonanux

Lire la vignette d'un fichievidéo

Bonjour à tous Je cherche à récupérer pour l'afficher, la vignette d'un fichier vidéo. De la même façon que celle d'un JPEG. Je ne sais pas comm...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
H60

Petit soucis avec les fonctions

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai créé un code : program fonction_nb_lettre_phrase; var phrase:string; result:integer; lettre:char; nbchar:integer; ...

26 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
f0xi

Problème magento dans localhost

 Résolu

hafsa_rani Salut tout le monde; j'ai un site e-commerce créer sur Magento, j'ai réaliser le backup des fichier et de la base de données, j'essaye ma...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
vishwas

Twainy

 Résolu

r e bonjour a tous bon jai eu beau chercher je trouve pas a moin que je face une mauvais manipulation qui est pas improbable jai pas trouver ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
tsainvet

Classeur excel dans une form

 Résolu

bonjour  a tous voici ma question : jai crée un fichier excel qui porte le nom de c1.xls et jaimerais savoir comment  je peu l'intégrer dans u...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
tsainvet

Help !! comment excuté un raccourci *.lnk svp

 Résolu

bonjours !! je suis nouveau dans le monde de la programation et apres avoir je l'avous récuperer quelque source sur le site pour apprendre !!...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
tsainvet

Base de données client serveur

 Résolu

bonjour voila je n'est absolument pas de notion avec les bases de données cela dit ,j'aimerais une petite aide pour concevoir la suite de mon ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
tsainvet

Date

Aidez moi sil vous plait j'ai ce message d'erreur [Erreur] UMPCHAMBRE.pas(144): Opérateur ou point-virgule manquant quand je essaie de compiler ce bo...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
mahz

Mthx.ocx souci sur delphi 2007

 Résolu

Bonjour, je vais tenté d'être car je trouve que mon problème est loin de l'être. Nous travaillons sur un projet Delphi 2007 qui utilise un controle ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
ichigoZ710

Violation d’accès à l’adress

Bonjours tous le monde J’espère trouve une solution a mon problème ici, j’ai une application sous Delphi 7, l’application s’exécute sans problème mai...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Keneda

Activation de l'exicution d'une application

bonjour je veux mettre mon application s'exécute par une clé d'activation sur un pc lors de l'exicution de l'application elle demande une clé d'acti...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Caribensila

Registre

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une fiche et un boutton, Lorsque l'on clique sur le boutton, le code suivant s'execute : var Registre: TRegistry; begin R...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
WhiteHippo

Tslabelfx

salut ttle monde j'ai un pprogramme realiser en delphi,lors de l'execution il m'affiche ce message " class TslabelFx non trouvée" je vous demande...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
cirec

Gestion des notes d etudiants en asp

slt tout le monde je cherche un code surce d'une gestion des notes des etudients qui permet de calculer la note dans chaque matiere et la moyenne gene...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
dubois77

Lire dans fichier excel avec un offset et copier le contenu des colonne dans un

Bonjour, J'ai un fichier Excel qui se compose de trois lignes et cinquante colonnes, j'ai créé un code avec Delphi 6 pour l'ouvrir et copier le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
dino34

Gestiondu déplacement d'une feuille fille

 Résolu

Bonjour, Je souhaite controlé le déplacement des feuilles filles dans la fenêtre mère. Je veux bloquer, lors du glisser-déposer, le positionnement ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
jderf

Message d'erreur après ouverture et exécution d'un quickreport

Bonjour à tous, Mes chèrs amis j'ai besoin d'un coup de main, en DELPHI. Ma préoccupation est la suivante : Je veins de créer un Projet sur ...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Chrino

Carte de distance

Bonjour, Je cherche à dessiner le plus grand cercle inscrit dans divers polygones convexes. Apparemment la méthode la plus simple serait de détermi...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Caribensila

Printer.canvas.rectangle (j'ai un gros problème!! )

 Résolu

bonjour à tous, j'aimerai imprimer un rectangle de dimensions suivantes: 62 mm x 26 mm puis définir la position en millimètre depuis le bord horizon...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
dugueclin

[delphi 2007] créer un .pas seul

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer un .pas qui ne contient pas d'interface mais uniquement du code. Pour faire simple j'aimerais que ce .pas n'est uniquement...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
solilog

Par quoi commencer?

salut tout le monde je veux faire un logiciel de paie mais je ne sais pas par quoi commencer je veux le faire avec delphi j'ai besoin de vos conse...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
solilog

Operation pointeur incorrect

 Fermé

Bjr Voila j'ai une dll ki a comme parametre d'entrer un integer et sortie une string quand je lui fait appel via un EXE le message "operation po...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
f0xi

Problème d'installation codegear 2010

je viens dernièrement quérir le dernier CodeGear 2010 mai a l'installation quant d'introduit le DVD dans le lecteur - l'installateur ne démarre ...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
tlaborde
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous