Les discussions

Shellexecute ne fonctionne pas sous linux

je fait un programme qui permet d'ouvrir un fichier .conf sous ubuntu (système linux)( à votre connaissance je peut ouvrir un application .exe sous ub...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Bacterius

Classe privée

Bonjour, j'ai une petite question : existe t-il en Delphi la possibilitée d'écrire une classe privée ? J'ai un composant (appelons le TMaitr...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Nicolas___

Comment simuler la touche "=" avec keybd_event ?

 Résolu

Salut à tous !!! Bon, ben je crois que la question est dans le sujet... J'ai beau fouiller tout le web à la recherche de tableaux de conversion "c...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
skyangel21

Ouvrir plusieur form dans un panel

 Résolu

Bonjour a tous Voila après un petit moment d'absence Je me remet a faire su delphi Voici mon petit soucis J'essaye d'ouvrir plusieur form dans un ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
cirec

Erreur d'exception avec mysql_query

Bonjour à tous, Je bute sur une erreur pour updater une table. Ma requête contenue dans une variable AnsiString (Rqx) est la suivante : UPDATE u...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
jderf

Impotation d'une base de donnés acces dans le delphi

salut ,j'ai créé une base de donnée en acces avec un mot de pass comment exporter cette base de donnée vers le delphi7?

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
cantador

Problème de suppression

Salut tous le monde, j’ai fait un trie d’une table avec un query relié a un dbgrid avec ce codeSELECT * FROM LATABLE ORDER BY LACOLONNE mon problè...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
cantador

Probleme de socket

Bonjour, j'ai voulu realiser cette messagerie pour l'envoi des messages mais sa ne marche pas. Lorsque je clique sur le bouton 'Button3' sa m'affich...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
mahz

Probleme de syntaxe d'insertion

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme d'insertion dans une table.Je m'explique : j'ai deux table a savoir chambre et reservation. Je veux inserer quelques don...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
mahz

Icmp comment modifier la taille du packet?

Salut, Je ne parvient pas à modifier la taille du packet envoyé par un ping géré par ICMP. Merci pour votre aide!!! PhilLu

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
fbalien

Datetimepicker

Bonjour j'ai un petit souci avec datetimpicker j'ai bien la date format 10/02/2004 mais j'aimerais récupérer uniquement l'année du datimpicker il y a ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
MAURICIO

Cnetrage texte dans dbgrid et dbedit

Bonjoure, Comment positionner le texte à droit (ou gauche) d'une cellule DBGrid ou d'un DBEdit ? Merci yvessimon

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
MAURICIO

Sauvgarde base de données

Bonjour, j'ai une base de données (paradox)et je veux faire un sauvegarde de la base dans un dossier portant la date du jour de sauvegarde merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
MAURICIO

Split - delimiter espace par défaut ?

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, et comme toujours je m'excuse d'avance si j'ai raté un sujet qui aurait pu m'éviter de créer celui-ci par la fonction...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Dpx26000

Filtrage des tableau

 Résolu

bonjour ...; cher amie je veux savoir est ce qu'il est possible de filtrer les tableaux (pradox)psq j'ai sablé dans un erreur application non appl...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
kadirousfs

Détection d'adresse mac

slt tlm; j'ai un petit problème, j'utilise une partie de source qui est censée me donner l'adresse physique de ma carte réseau, cette dernière m'est ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
fendatore

Manipulation par clavier

Salut tout le monde j'utilise delphi7 et win7, je cherche comment manipuler mon application delphi cli/serv par clavier c.a.d: quand j'appuie pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
cantador

Listview

Salut, je voudrais eviter les doublons dans une listview(eviter d'avoir un fichier double par erreur dans la listview). Merci d'avance de votre...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
cantador

Information supplémentaire au sujet d'un threadid lié à un process.

Voici ma situation, lorsque j'exécute un installation de mon produit, via inno setup, j'utilise un DLL pour configurer ma base de donnée. Ce DLL util...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
marcer17

Connection à sql server via delphi7 on utilisant ado message d'érreur objet déja

Connection à sql server via delphi7 on utilisant ADO message d'érreur objet aité ouvert. pouriez vous m'aidez svp.

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
WhiteHippo

Select case

Bonjour a tous, je voulais faire une requête sql qui fait un select et dedans j'ai une condition if comme ceci: select CASE IDClient WHEN 1 THEN N...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
cantador

Accéder à un composant dans un tpanel

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Tout d'abord, j'ai fait quelques recherches, et je n'ai pas trouvé de sujet m'ayant aidé sur mon questionnement actuel. J...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
cantador

Connexion avec mysql

Lorsque je me connecte à un serveur mysql à partir d'une application Delphi, en utilisant un connecteur ODBC, je peux accèder à la base avec l'EDI. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
jean0866

Selection dans listview

Comment faire pour forcer la sélection à un élément X ??? Comment interdire les selection 'nil' ???

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
steep0001

Copier un document word ou excel dans un bitmap

-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous Je cherche à copier un document Word Excel et l'...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Caribensila

Création dynamique de composants

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser une application ou il est nécessaire de créer à la volée toute une série de composants (créat...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Nicolas___

Interbase

Salut, J'ai developper des logiciels BD mono poste et j'ai besoin d'aide pour la realisation d'un logiciel de base de données réseaux. alors si vou...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
boucherf

Passer du bde vers autre sgbd + compos à utiliser

Bonjour à tous, voilà, je suis un vieil habitué des tables DBase que je manipule via les compos BDE (Borland Database Engine). Ça fait plus de ...

19 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
jderf

Calcul le reste des montants

salut tout le monde j'utulise delphi 7 avec interbase 6.5 jai 3 table personne,emprunt,rendre personne(num-per,nom,prenom) emprunt(num_per,date_e...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
kroma23

String search-function in listbox

 Résolu

Salut j ai teste cet code. sa marche mais il y a un Problème. le code peut trouver un seul String dans chaque ligne Example: je voudrais charcher ...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
sarssor

Shellexecute mailto vers plusieurs adresses email

Salut, Est-il possible avec shellapi d'envoyer un email vers plusieures adresses email? Comment y ajouter toujours avec shellapi un fichier attaché?...

18 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
WhiteHippo

Problème avec touche alt gr

 Résolu

bonjour à tous, J'ai déclaré dans la close Uses de ma forme: XPMan, depuis, dans mon édit, si j'utilise la touche Alt GR pour saisir les caractères ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
dugueclin

Repeat-function problem

 Résolu

Salut je suis débutant en Delphi je voudrais avec cet code chercher toutes les Strings dans toutes les Ligne de Listbox mais le code peut trouver...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
yanb

Evenement sur un dbcombobox

salut, pouvez vous m'aider s'il vous plait? J'ai placé dans ma fiche un dbcombobox:portant les valeurs:ANNULATION et REVERSEMENT. ET un dbedit1:Mont...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
douina

Meilleure méthode pour debuguer une appli

Bonsoir Je développe un petit lecteur audio qui remporte un succès modeste mais pour moi pas négligeable (http://dekibulle.free.fr) Sauf que je ...

15 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
jderf

Sql... probléme..

Salut Voila j'ai deux tables la 1ere TABLE AUTEUR et la 2ème TABLE ECRIRE. j'ai deux clefs primaire dans AUTEUR qui sont NOM_AUTEUR et P...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
cantador

Executer une fonction en delphi

 Résolu

bonjour ! j'ai une fonction getusername(en delphi6) que j'ai mis dans l'unite principale du projet , je dois l'executer a partir de mes procedures , ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
inegliz

Delphi \ system \ reseaux

 Résolu

Bonjour tout le monde, J’utilise Delphi  et SQL serveur pour développé une application qui doit fonctionner sous réseaux, parmi les tables de la ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
aigle2005

Un "hint" dans un dbgrid

Salut! Avant que je pose ma question, je montre les codes que j'ai écrit juste pour vous demander de m'aider comment le resultat de cette opération...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Caribensila

Cindy v4.0 sorti!

Bonjour à tous, Voici la nouvelle version de mon pack de compos: https://sourceforge.net/projects/tcycomponents/ Dites moi ce que vous en pen...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
MAURICIO

Executable

Bonjour, Avec installshield version livrée avec Delphi 7, comment peut-on inclure l'alias de la base de données dans le fichier setup.exe à distrib...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
cantador

Probleme avec la saisie en arabe

 Résolu

Salut,j'ai un probleme avec la saisie en arabe,j'ai deja changé la langue du clavier et fait la saisie dans le composant Edit par exemple mais dans la...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
aigle2005

Bde erreur

 Résolu

sharif Bonjour a tous j'ai realiser une application de base de donnes, ça marche parfaitement sur mon PC ou DELPHI 7 est installé Mais quand je...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
Gypaetus

Passage par variable ..

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une fonction qui me permet d'encadrer un objet quelconque d'une form CanvasDest est le canvas de la form contenant l'objet (Lab...

18 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
cantador

Notification dune exception du debogueur

 Résolu

Bonjour, J'ai ce message d'erreur suivant :le projet a provoque une classe d'exception EAccess vilation avec le message violation d'acces a l'@ 004A...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
WhiteHippo

Pfe

 Résolu

salut j'ai décider de prendre l'idée qui consiste a faire une plateforme de sauvegarde de données en ligne(back_up) et je vous de m'aider pour que je ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
rami1920

Delphi et scanner

bonjour,je veux faire un projet de gestion d'archive,et je veux scanner tout les documents d'archive et enregistrer dans un base de données paradox.qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
abodar

Fichier .ini delphi

Bonsoir ! comment déclarer l'alias BDE (nom de la base, chemin,type...) dans le fichier .INI de delphi ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
yanb

Comment rendre un thread.synchronize non dépendant de la vcl ?

Bonjour, Je m'explique: J'utilise le composant JvHidControllerClass du projet Jedi bien connu des membres de DelphiFr. Aujourd'hui, j'utilise...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Bacterius

Migration bdd paradox vers bdd firebird

je veux migrer des données stockées dans une base de données sous SGBDR Paradox verx une base de données sous Firebird. alors que ces deux systémes so...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
KAOUANE
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous