Les discussions

Difficulté avec mysql

Bonjour à tous; S'il vous plaît, j'ai des difficltés à utiliser Mysql avec delphi. En effet, lorsque j'utilise une fonction mysql dans une requête(c...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Rematrix

Besoin de faire un graphique ou une jauge

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire un graphique ou une jauge avec plusieurs données. Je dois avoir 5composants dans le graphique il faut qu...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
ni69

Listbox1.itemindex := treeview1.selected.absoluteindex;

 Résolu

Salut, avec un Clique dans ListBox, le code sa marche bien: Listbox1.ItemIndex := treeview1.Selected.AbsoluteIndex; mais je veut prentre le mem...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Delphiturbo

Modifier la valeur d'un champ dans une table

Bonjour/bonsoir, Je voudrai changer un champ de ma table en cliquant sur un bouton, par exemple si j'ai une table "chambre" et un champ "etat" (ini...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
armstrong0000

Probleme sur activation de fenetre fille d'une application mdi deja creers

 Résolu

karim bonjour, le langage  delphi mon probleme c'est que a chaque fois que je veux donné le focus a une fenetre fille deja creer d'une applicat...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
karmrafik

Graphique et sélection de dates

Salut à tous Je programme sous Delphi7 les BD, j'ai un resultat en histogramme du decision cube, sauf je n'arrive pas à paramétrer ce graphe entre de...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Delphiprog

Problème de rebond dans un casse-brique

Bonjour, je suis étudiant en informatique et dans le cadre d'un cours sur la gestion de projet j'ai à réalisé un jeu de casse-brique. J'arrive a dé...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Masahiro2832

Saisie télécommande ou clavier dans une dll

Bonjour, Je suis bien embêté, je voudrais installer un petit LCD AlphaCool 200x64 (emplacement 5 ''1/4) sur mon HTPC pour éviter d'allumer le pla...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
cantador

Intercepter copier coller de l'explorateur

Bonjour, Je cherche à faire une petite appli qui dans le systray intercepterais les copiers/collers de fichiers de l'exlorateur pour prendre à son co...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
ellde

Listbox / dspack

 Résolu

Bonsoir, j'ai une playlist ou je met tous les mp3 que je veux ecouter, j'en clique une au hasard et avec 2 players (dspack), j'enchaine la musique ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
FrReg

Erreur table occupée!!

bjr j'ai un pb à l'execution quand je veux consulter une table alors "erreur table occupée!!" comment remedier à ce pb ou plus ou moins un message ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Rematrix

Filtrer une base suivant un champ

 Résolu

Bonjour je suis entreint de faire une petite application avec delphi je veut filtrer une dbgride à partir d'un champ edit appelé "nom" j'ai utilis...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
azcx42

S.o.s actualiser l'affichage de base de données dans l'aperçus avant impression?

bonjour a tous Le pb est que aprés mise à jour  de mes données,  l'apercus avant impression de mon état donne une ancienne version de ma base de d...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Delphiprog

Recuperer un projet

bonjour !  j'ai fait une application avec DELPHI qui marchait très bien, en suite sans faire attention, j'ai créé une nouvelle application da...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
cirec

Stratégie pour décaler des bits

 Résolu

Salut la compagnie , Je travaille sur les fichiers midi : les évènements midi utilisent un paramètre qui est un DeltaTime et qui peut (et doit ) co...

29 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Francky23012301

Erreur bde

Bonjour je travaille actuellement sur une appli de gestion sous delphi et j'ai le problème suivant : dès que je veux sélectionner un article a mettre ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
fatmabat

Ras le bol !!!

 Résolu

Delphi est un outil RAD (Rapid Application Development)  Qui dit rapide ne veux pas dire baclé, et encore moins qu'il faille gacher le temps mis à pro...

36 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
mortalino

Copier (ok) mais coller ?

iop ! Petit soucis avec un collage provenant du presse-papier, voila mon bout de code : je pose un edit et 2 boutons, sur le bouton 1 (ajouter ...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
cirec

Récupérer les données des sondes du pc

Bonjours, Je voulais savoir si avec delphi il était possible de récupérer les données issues des sondes de température du processeur, carte mére..a...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
Delphiprog

Recuperer le resultat d'un query avec count

Bjr, j'ai un probleme avec l'affichage du resultat d'un query  avec delphi 5 voici mon code     with Query4.SQL do   begin     Query4.Close;     C...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
Delphiprog

Pb multilingue delphi

Bonjour, J'ai un projet multilingue à réaliser avec delphi. J'ai utilisé pour cela une dll de ressource. Lorsque je change sous windows la lang...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
Loda

Obtenir le nom d'un bouton d'une application

Bonjour, Voilà mon problème: Je développe actuellement un logiciel d'installation automatique sous Delphi6 dans lequel j'utilise une procédure m...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
Tavounet

Requete sql non suportée ?

 Résolu

Salut a tous, Je doit faire un programme qui recupere un fichier SQL contenant des infos puis les mettre dans une base de donnée, Le probleme est...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
JulioDelphi

Creation d'un calendrier type outlook sous access help!!!

 Fermé

En fait je souhaite créer un calendrier du genre outlook avec -- >En entete, les années et les mois en menu déroulant que l'user choisit -- >En ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
JulioDelphi

Recherche d'utilisateur active directory

Bonjour ! J'aimerai faire une recherche d'utilisateur dans l'Active Directory. J'ai déjà réussi à récupérer les informations d'un utilisateur, ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
L_art_ment

Image en fond

Salut à tous ! J'aimerai savoir s'il est possible de mettre une image en fond d'écran dans son programme (soit un petit logo en bas a droite ou a...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
malabara

Treeview hint (align) aligner a droite ????? !!!

comment puis je alignez le Hint a droite pour le mettre visible ? voila un example :

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2008 par
JulioDelphi

Sélectionner un objet dans autocad à partir de delphi

        Bonjour, Je cherche comment sélectionner un objet sur une couche AutoCad avec Delphi       Merci à tous

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
CharlyLaventure

Aide delphi

 Résolu

slt j'ai mit au point un programme mais il lui manque un touvhe final c'est secouer (vibrer) l'ecran comme un wiiiz de MSN si vous me comprenais un...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
cirec

Recupérer le code ascii de chaque caractere d'une string

Bonjour :D j'ai une phrase dans un Edit.text. Je voudrais faire une boucle pour lister ttes les lettres et faire une action suivant leur caractere...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Caribensila

Composant codegear

 Fermé

quelqu'un sait il comment on installe un composant vcl aux extension *.pas *.dcu *.dpk  SOUS CODEGEAR merci

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
cirec

Classe

 Résolu

Bonjour, J'ai une source avec un point Dpr, donc Delphi me demande si je veut recreer le fichier , j'accepte et il me dis qu il me manque des classe ...

16 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
cantador

Récuperer derniere ligne d'un tmemo

 Résolu

Bonjour, J'aimerais récuperer la derniere ligne d'un TMemo afin de l'attribuer à une variable string, ceci est sans doute très simple mais je ne sais...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
cirec

Mots de passe dans table paradox

Bonjour a tous, je voudrai savoir si il est possible de modifier ou creer des mots de passe principal et secondaires et donner les Droits d'accès par...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
merouanek

Notation inconnue.

 Résolu

Bonjour, Je suis tombé sur une notation que je ne connais pas et je ne trouve rien dans l'Aide : ... if (n >= 1) and (n <= 69) then ... Q...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Caribensila

Création d'edit en dynamique

Bonjour a tous je dois réaliser un interface graphique avec des edits en dynamique.Pour récuperer des valeurs dans une base de données. Mais j'arriv...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
k3ti0

Instanciation d'un ado connection et recordset

bonjour, je viens de creer une application sous delphi qui se connecte a une base sqlserveur j'ai utilise pour cela les composants Tadoconnection, Ta...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
cantador

Comparaison de deux images bitmap

aidez moi sur la comparaison de deux images bmp si elle sont simelaire ou bien non. notre images sources et l'autre sont deux images de main sur un ...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Delphiprog

Installation simplegraph

Bonjour, je viens de télécharger TSimpleGraph sur le lien http://www.delphiarea.com/products/simplegraph/simplegraph.zip et je n'ai jamais ajouter d...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
cirec

Tstringgrid et click-droit

 Résolu

Bonjour, dans une StringGrid, en mode édition, je veux désactiver le click-droit. je ne veux pas que l'utilisateur puisse faire un click-droit pour ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Franck Fouache

Combobox - rendre une ligne non sélectionnable

 Résolu

Bonjour, je cherche à rendre une ligne non sélectionnable (affichage grisé) dans un combobox. exemple, ma combo m'affiche la liste suivante : -lund...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Rematrix

Rave report (le pied à l'étrier)

Salut, Je cherche à utiliser Rave Report. Je tombe à chaque fois sur des explications abracadabrantes pour imprimer des tables de DB,... Je souhait...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
PhilLU

Affichage dans une statutbar

 Résolu

Bonjour j'ai telecharger sur le site un code tres court permettant d'afficher l'heure dans une StatutBar. Je n'ai aucune erreur au niveau du code mais...

35 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
watrem

Mise à jour dbgrid à partir d'une requête sql

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un fiche avec les composants suivants :     Ttable (Name : StockOrsud , TableName : stock_orsud.db)     TdataSource (...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
cantador

Jouer un accord

Bonjour, Je souhaite utiliser la carte son de l'ordinateur pour jouer un accord (notes simultanées), d'après vous, que dois-je utiliser ? Des stream...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
berpi85

Fonction netsessionenum

         Bien le bonjour !     J'aurais une petite question à vous poser, besoins d'un petit coup de main, je désire utiliser la fonction NetSessio...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
L_art_ment

Intégrer des fichiers d'en-tête écrit en c

Bonjour, Est il possible d'intégrer dans un projet en delphi des fichiers d'en-tête écrit en c ( .h )? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
ledejanter

Un starfield 3d

Bonjour tout le monde, Je souhaitrais réaliser un starfield 3d, merci pour votre reponse.

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
f0xi

Petit probléme avec delphi

 Fermé

slt a tout les programmeur de se genial forum . j'ai un pet soucis j'ai terminé monprogrammme qui envoie des email mais quand je me conecte au serveu...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
zakilebleu

Tdbgrig

 COMMENT CHANGER LA COULEUR DE FOND D'UNE CELLULE DANS UN TDBGRID SANS CHANGER LA COULEUR DE TOUTE LA COLONNE .SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER A RESOUDRE CE...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
JulioDelphi
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous