Problème d'installation CodeGear 2010

dezedien Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 30 déc. 2009 à 11:45
ThierryLaborde Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 20 janv. 2011 à 15:52
je viens dernièrement quérir le dernier CodeGear 2010 mai a l'installation

quant d'introduit le DVD dans le lecteur

- l'installateur ne démarre pas automatiquement

quant je le lance manuellement il fait apparaitre une fenêtre intitulé

Embarcadero Delphi Prism Installer
'' is not valid integer value


quant je clique sur OK

- la fenêtre disparait et une autre intitulé installer puis une deuxième apparait avec le message dialogue suivant
Embarcadero Delphi Prism Installer

access violation at address 004C65F4 in module 'install_RADStudio.exe'
read of FFFFFFF4



que faire car j'ai testé sur deux système XP et Vista et ça marche pas

9 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
30 déc. 2009 à 11:55
Une recherche google t'aurait permis de trouver ceci.

De façon concise, ça te dit de lancer le "setup.exe" sur le DVD plutôt que le install.exe.

Cordialement, Bacterius !
0
dezedien Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
30 déc. 2009 à 16:39
j'ai déjà lu ce post d'embarcadéro mai il n'est pas satisfaisant du moments qu'on ne peut pas tout installer de cette façon.

j'ai lu que quelqu'un a eu la même chose sous Codegear 2009 et il a suivi les instruction de embarcadero et cela a engendré beaucoup d'erreur d'installation en fin de compte RAD 2009 ne se lance pas et donne un message d'erreur "la valeur ne peut pas être nul"

merci de votre réponse quant même


si une personne a rencontré ce genre de problème qu'il me donne sa solution car c'est devenu embêtant
0
beckerich Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 2
30 déc. 2009 à 18:20
salut,

clic droit Run As Administrator, ça le fait non... ?
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
17 janv. 2010 à 09:31
Allo dezedien, tu es toujours là ?

On aimerait bien que tu valides ou invalides la réponse de bekerich.
Ce serait un minimum de politesses et de reconnaissance pour ceux qui cherchent des réponses à tes questions.

May Delphi be with you

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

[url=http://www.helpmysql.org/fr/petition]Sauvons My
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dezedien Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
17 janv. 2010 à 22:35
Je suis vraiment désolé pour ce manquement de ma part je n'irai pas jusqu'à raconter ma vie privée ici, mai quant même la faute a moi.
voilà, l'installation que ce soit d'embarcadero 2009 ou bien du 2010 donne ce message d'erreur, le contournement se fait par le lancement direct du setup.exe

Que ce soit sur Windows XP, Windows server 2003, ou bien Windows Vista et c'est sûrement probable sur Windows Server 2008, le test sur Windows Seven n'a pas étais fait.

Le message d'erreur est le même
dans un premier temps ,j'ai émis des doutes sur kaspersky lequel il est installé sur toutes les machines.
Certes le message d'erreur change quant on désinstalle kasparskey
mai le problème réapparaît dans une autre forme, ce qui fait que l'installation n'aboutit pas a sa fin.

Ne seyant pas trouvé ou étais caché le vrai problème, car sûrement il y en a un, c'est a dire un conflit d'incompatibilité entre deux programmes et c'est souvent le cas. quand une application veuille bien s'installer

Ma solution radicale qui ne me satisfait pas malgré qu'elle fait que l'installation réussisse sans problèmes.
[u]
voila

Je reste vigilant, car pour moi c'est un handicap de ne pas pouvoir installer codegear a sa guise, sans savoir pourquoi ça bloque.
/u
0
dezedien Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 janv. 2011 à 15:38
même chose pour embarcadero RAD studio XE
même message même erreur c'est dire que l'on s'empresse pas de régler ce bug
0
dezedien Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 janv. 2011 à 15:40
un lien pour solution éventuelle de contournement site embarcadero
0
ThierryLaborde Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 1
20 janv. 2011 à 15:48
Bonjour,

même chose pour embarcadero RAD studio XE
même message même erreur c'est dire que l'on s'empresse pas de régler ce bug


Merci de ne pas généraliser votre problème, des tas et des tas de personnes ont put installer RAD Studio 2010 ou XE sans problèmes.

Vous parlez de RAD Studio XE et les messages d'erreurs du début montre que c'est Delphi Prism. Quel est donc le produit exact que vous voulez installer ?

Quel os, Service pack, config machine....etc ?



Thierry Laborde
CodeGear Evangelist
0
ThierryLaborde Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 1
20 janv. 2011 à 15:52
un lien pour solution éventuelle de contournement site embarcadero


Est-ce que cette solution fonctionne sur votre machine ?

Thierry Laborde
CodeGear Evangelist
0
Rejoignez-nous