Les discussions

Form transparente ?

HEllo Comment dois-je faire pour que ma form soit transparente // comme si les bouttons étaient posés sur le bureau merci et bon coding a tous :...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2003 par
monopoliy

Comment créer un mail avec les composants toutlook ??

Slt ! Je viens de voir qu'il y avait des composants pour Outlook sous l'onglet 'Serveurs'. J'aimerais m'en servir pour créer des mails avec pièces...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2003 par
Ndmax

Livre delphi ou pascal ?

Salut, Comme je l'ai déjà dit plus bas dans ce forum je programme en Delphi depuis 3 mois. Je m'en sors assez bien avec les bases de données et le...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2003 par
Delphiprog

Forms dans dll

Bonjour, J'ai créé une dll qui cree une form qui elle même cree une autre form de parametres: ça semble fonctionner mais j'ai deux problèmes: - le...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2003 par
Delphiprog

Créer un executable

Salut tout le monde, je suis debutant sous delphi et j'aimerais créer un executable qui puisse fonctionner sur un poste qui n'a pas delphi d'instal...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2003 par
jeanbi2

Questionnaire à faire...

Salut!je suis étudiante et je démarre à peine Delphi et je voudrai savoir si qq'un pouvait m'aider à faire un programme simple-si possible parce que j...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2003 par
dabonix

Un timer plus précis...

Je cherche un timer beaucoup plus précis que celui livré avec Delphi. Il me faut une précision de l'ordre de la micro seconde. Merci à ceux qui po...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2003 par
oudoudou

Qtintf.dll

Bonjour, J'ai depuis peu un pb lors de l'exécution sur un poste client sous XP de mon pg => en effet, j'ai un message d'erreur qui me dit que qtind...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2003 par
Delphiprog

Comment détecter des car. en maj ou en min

Re à tous Comment peut-on détecter des caractères écrits en majuscules ou en minuscules. Dans mon prog, je dois détecter les minuscules et les transf...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2003 par
Bestiol

Lancer une presentation powr point

comment je peut lancer une presentation powrpoint avec delphi ? merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2003 par
yoghisan

Invalide stream !!!! help :)

voila quand je fait ca et que je compile et que je clique sur le button 9 ca me dit ("invalid Stream ") pourquoi ?? procedure TForm1.Button9Click(S...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2003 par
Bestiol

Exitwindowsex(ewx_reboot,0);

procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); begin ExitWindowsEx(EWX_REBOOT,0); end; end. k est ce qui kloche ds mon code. kan je click su...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2003 par
klem

Salut je demande des infos pour ecrire dans une table ado.

Bijour je voulait demander comment si prendre pour ecrire dans les champs d'une table ADO à partir d'informations contenues dans un fichier .txt . J'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2003 par
stailer

Convertir une chaine en hexa

ben mon prob c que je veux recup des chaines de2 carac dans un fichier comme sa : ae 7e 8b .... j'arrive a recup les ligne avec readln mais c...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2003 par
Bestiol

Webbrowser

Salut tout le monde :) jvoudrais juste savoir comment on empeche les message d'erreur quand on va trop loin en arriere ou en vant en utilisant : webb...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2003 par
Resco

Demarrage en tant que service

Salut à tous, j'aimerai savoir comment faire démarrer mon prog en tant que service sous WinXP et Win2K? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2003 par
iocha

Manipuler un tableau dynamique dans une procédure

Bonjour, j'ai un tableau dynamique que j'envoie en paramètre par adresse à une procédure. Cependant lorsque j'essaie de l'y redimensionner il me s...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2003 par
Enkidou

Extension de fichier

Bonjour, Je stoque dans un Edit un chemin complet (avec extension du fichier) et je n'arrive pas à récupérer les 3 derniers caractères (l'extension...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2003 par
thoreycity

Detection connexion internet sous delphi 6

Slt a tous, je voudrai creer un programme qui detecte lorceque la connexion a internet est établie et lorcequ'elle est coupé. J'ai deja vu ce sujet ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2003 par
jeanbi2

Controle d'interface par une dll (ajout, retrait de composants)

Bonjour, J'ai recours à l'utilisation de DLLs pour un programme sous Delphi (bien sûr) et je me pose la question suivante : Est-il possible, pou...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2003 par
kokonut

Relancer un programme

Bonjour, J'aimerai que mon application que je fais en delphi, a son lancement, demarre un autre logiciel, qu'a sa fermeture, elle ferme ce logiciel (...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2003 par
klem

Pb de caractères avec un tmaskedit

Salut tout le monde, J'utilise Kylix 3 sous Linux Redhat 7.2 et c'est vachement bien. Mais j'ai un petit soucis avec un composant de la CLX. Le TMa...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2003 par
Delphiprog

Stringgrid

Bonjour, Comment je peux écrire des chiffres à droits dans une cellule à l'aide de OnDrawCell ? Merci ABDA @+

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2003 par
Delphiprog

Erreur

salut à tous, j'ai delphi 7 perso et je retrouve souvent la mm erreur lorsque je télécharge les sources de delphifr càd : Classe TDBNavigator non ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2003 par
Delphiprog

Résolution d'un système à plusieurs équetions et plusieurs i

Salut; est ce que quelqu'un aurait-it un moyen de pour résoudre un systéme comportant plusieurs équetions et plusieurs inconnus; merci,

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2003 par
renenestor

Richedit et font

salut ! voila je voudrais pouvoir changer la police dans un richedit, bon ca j'arrive, mais uniquement le bout de phrase selectionné dans ce richedi...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2003 par
etrix

Suppression d'une arborescence

j'aimerai savoir comment faire pour supprimer une arborescence

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2003 par
klem

Affichage d'un memo dans un dbgrid

Bonjour, Pouvez vous me dire comment doit-on faire pour afficher d'un Memo venant d'une base de donnée dasn un dbgrid. Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2003 par
garfield64

Utilisation d'un dbgrid

eric1900 Bonjour, Je cherche comment faire après contrôle d'un champ d'une base de donnée dans un DbGrid, Repositionner le curseur ou la sélec...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2003 par
garfield64

Lien intenet avec un label?!

Bonjour a tous, J'aimerais savoir si c'est possible de faire un lien internt a partir d'un label? Le caption de mon label serait genre Team Pr...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2003 par
klem

Onformcreate --> problème

Salut, J'ai un problème avec l'évènement onformcreate. En effet, si je fais par exemple : if (a > 5) then form1.free j'ai droit à un ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2003 par
stailer

Ttreeview gelé

TTreeView gèle mon application si je mets la propriété AutoExpand à True! est-ce mon code qui fait ca ou un bug? merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2003 par
barbulille

Hint sur canvas !

Bonjour, Pourrait-on me dire s'il est possible, et comment, attribuer un Hint sur un rectangle (ou autre) tracé sur le canvas d'une image. Pour exe...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2003 par
devio

Controle du scroll dans une dbgrid

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai bien pris le temps de chercher dans différents forums, et je n'ai rien trouvé qui répondrait à mes attentes. J'aimerai con...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2003 par
lugo

Menu contextuel

Salut à tous, Un petit pbs: comment faire un menu contextuel avec delphi Merci pour les idées. John

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2003 par
Bestiol

Listview... toujours et encore

Salut, Donc j'ai résolu mon précédent problème sur le le listview. Et du coup j'en ai un nouveau (c chiant quand même..). Alors voila, en fait ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2003 par
stailer

Selection de caracteres

bonjour, Existet-il un moyen pour ne selectionner que les quatre derniers caracteres d'une chaine de caracteres. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2003 par
Jarodt

Lecture api

Je cherche de l'aide pour lire les valeurs de cette API, CeGetVersionEx(lpVersionInfo:PCeOSVERSIONINFO):BOOL ; TCeOSVersionInfo= record wOS...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2003 par
Delphiprog

Compression zip

Salut, Je voudrais compresser des fichiers en zip avec delphi. Comment faire ? bgK Ps : Peut être utiliser l'unité zLib, mais je ne sais pas ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2003 par
bgK

Création dynamique de composants sur une autre fiche

:shy) bonjour, Je programme sous Delphi 5.0 voila mon probleme : j'ai deux formes différentes, une contenant un tabbebnotebook et une ayant un bou...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2003 par
Pegase20

Compression

je voudrai savoir commen marche la zlib pour pouvoir compresser des FICHIERS et des DOSSIERS merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2003 par
Bestiol

Problème d'écriture dans un .ini

bonjour, lors d'écritures massives (beaucoup d'écritures de 'petites' chaînes) dans un .INI, j'ai le message 'Ne peut écrite dans '+le nom du fichie...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2003 par
ericamiens

Récupérer les infos mpeg d'un fichier *.mp3

Salut, Ma question est assez simple mais ca me pose quand même quelques problemes. Comment faire pour récupérer les infos mpeg d'un fichier mp3 ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2003 par
Bestiol

Recherche de fichier

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire comment trouver et recuperer le chemin et le nom du fichier recherche. Bien sur, cette recherche doit pouvoir etr...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2003 par
Delphiprog

Filtre *texte_recherché*

Bonjour, Je souhaite appliquer un filtre *texte_recherché* (n'importe où dans le champ) en utilisant la propriété Filter mais çà ne marche pas. Je ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2003 par
Delphiprog

Locate dans un champs memo

Je cherche a faire un locate sur un champs memo. je ne trouve pas la solution quoique que je fasse j'ai une erreur. Help !!!!!!!! PLEASE !!!!!!!!!!!

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2003 par
erijeux

Positionnement du curseur

Boujour, Je suis très nul en Delphi, c'est pour cela que je ne sais pas comment positionner automatiquement le curseur dans un TEedit ou TMemo dès ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2003 par
Delphiprog

Tform et fenêtre multiple pour un tchat

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème don je cherche un soluce (naturellement) depuis 3 jours. J'utilise Delphi 6 (version gratuite) Voilà je...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2003 par
steff25

Associer les fichiers d'aide à delphi 7

Salut, Puisque je suis nouveau parmis vous, je poser ma question en calculant le temps de réponse pour prévoir la prochaine fois combien ça va me dem...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2003 par
Delphiprog

Lire et ecrire dans un fichier txt

Hello, alors j'aimerai pouvoir écrire dans un fichier TXT et que au lançemment de la form il lise le contenu du fichier TXT et l'ecrive dans une lis...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2003 par
Delphiprog
Résultats 16101 - 16150 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous