Bonjour, Sur mon Raspberry PI, j'ai un petit serveur très simple: procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);begin IdTcpServer.DefaultPort:= 567...
Hello, Je cherche à envoyer sur une imprimante (impression papier) un document PDF à l'aide de Ghostscript. (gswin32c.exe ou gsdll32.dll) Merci p...
Salut vénérable programmeurs , je suis debutant en Delphi et j'aimerais bien savoir qu'elle bibliotèque utiliser pour la réalisation d'un programme de...
Bonjour, j'arrive pas à installer Delphi en mon pc avec Windows 7 lorsque j'essaye d'installer un message afficher de fermeture de programme; svp q...
Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment savoir si un périphérique est connecté à un port de type "USB-C" ? en utilisant l'application programme int...
Bonjour, Soit une table Zip.Db. Champs: Code, Ville, NumDep et la table Dep.Db: Champs NumDep, Departement, NumRegion. Je veux obtenir avec une requ...
Bonjour, Je suis nouveau dans l'environnement delphi et j'ai un Jalon qui me blogue depuis la semaine passée. J'aimerais faire un teste d'Existenc...
Bonjour, Je veux créer un tableau manuel dans Delphi J'ai une erreur, mais je ne sais pas où il est. Veuillez trouver quelqu'un pour m'aider, merci...
Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment faire pour changer la couleur du menu dans le langage de l'API de Windows et les propriétés d'afficha...
Existe t-il une fonction équivalente à WinExec(cmd,sw_show) qui attend la fin de ce processus dans une version plus élaborée que WinExec ? éc...
Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment ouvrir des fichiers WebP en utilisant une interface Delphi ?
Bonjour, je me demande comment obtenir avec delphi le chemin du répertoire programme data ? a + plus denis
Bonjour à tous, J'utilise un combobox et j'aimerais lorsque je déroule la liste, au survole de la souris, j'aimerais afficher le hint qui serait l'it...
Bonjour à tous; J'utilise Excel avec Delphi, j'utilisais un programme qui fonctionnait très bien. Mais j'ai eu un problème informatique, et j'ai dû ...
Bonjour à tous; J'apprends à utiliser un Memo et un RichEdit. J'ai saisi du texte dans mon fichier texte de la façon suivante: aaa ...
Bonjour, Venant de débuter la POO, j'aimerais créer un petit programme en Delphi afin de lire deux fichiers CSV composés d'adresses e-mails. Da...
Bonjour, Alors voila mon pb, j'ai une liste de record et je dois récupérer un élément de la liste en ne connaissant uniquement un élément du record...
Bonjour à Tous, Comment afficher les icônes de tous les dossiers d'un répertoire dans un ListView ?. (Les vrais icônes des dossiers du répertoire,...
Bonjour, pour réaliser une application de gestion de location de voitures avec Delphi, je me trouve coincé au numéro auto du contrat et je pose la qu...
Bonjour, Qui peut m'indiquer pourquoi cette écriture : (pB + 1)^ := 0; donne une erreur de compilation ? function THidRlyForm.GetButtonStatus: ...
où je puis trouver cette unite asbarcode.pas
Bonjour à tous, J'ai installé le composant tvideograbber, afin de faire une copie d'écran. Mais lorsque je l'active, il fait une copie d'écran à l'...
Bonjour a tous .j'aurais bien voulu connaître la façon d'insérer une image animée dans un projet (delphi7).merci
Bonjour, Comment afficher les 3 table avec même forme,
Bonjour, Voici le problème à qui je n’ai pas trouvé une solution, je demande l’aide en urgent. Problème : si une liste tient sur plusieurs pages,...
Pouvez vous me dire comment savoir si un fichier est déjà ouvert en écriture par un autre logiciel, je vous remercie d'avance j'e ai besoin, sincè...
Bonjour à tous, J'utilise QuickReport 4 et Delphi 7. J'aimerais obtenir une somme dans chaque SubDetail, puis la somme totale en fin de page. Je m'...
Bjr á tous, j'ai une application dévleloppé sous delphi 5 et j'ai l'ouvrir sous delphi 7 mais j'arrive pas á ouvrir tous les Etat (Quick Report) et en...
Bonjour, J'ai un problème avec le code qui a fonctionné mais je ne trouve pas l'erreur. /////////////////////////////////////////////////////////...
Bonjour, Lorsque je déclare une variable comme celle-ci: Var Stream: TBlobStream; Je reçois une erreur: identificateur non déclaré Alors q...
Bonjour, J'ai un programme avec une base access crée avec ado delphi, qui fonctionne bien chez moi (j'ai access 2007). Je voudrais le donner a un ...
Bonjour, Je cherche à utiliser shellexecute pour faire un insert dans une db SQLite. Bien sûr la db existe au préalable et la dll (SQLite3.dll) est ...
Bonjour, Je débute sous delphi 5 ( rien de tel pour les bases ) j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé de concret pour découper un fichier > 4 ...
Bonjour. Cela fait maintenant une dizaine d'année que je m'appuie sur : Md5 api, le célebre algorithme de hachage sous delphi. Jusqu'à maintenan...
Bonjour, j'ai besoin de jouer Avec l'opacité de Timage sur delphi 7
bonjour, je voudrait recupere l'année de la date en cours ( par rapport a la date systeme ou calendrier) et le convertir en string. Merci
Bonjour, Je cherche à créer un bouton pour mettre des lignes avec des puces, des lignes numérotées dans un composant RichMemo mais sans succès. Merc...
quel q'un peut m'envoyé un code source pour le suivi des mouvement du stock pour delphi 10.2.2 tokyo et merci
Bonjour à tous, voilà je suis nouveau dans la programmation, j'utilise delphi7 . j'aimerai bien et si vous le voulez bien évidemment, faire un filtr...
Bonjour, J'utilise un automate siemens avec CPU 313 connecté via MPI et HMI delphi avec PRODAVE, J'ai une carte SM322-1FH00-0AA0 (16 sortie 230v) ...
Bonjour, Sur l'appli que je suis en train de faire et qui est presque finie, j'ai un problème. Je cherche depuis une dizaine de jours (Google, forums...
Bonjour, J'aimerais réaliser le MCD d'un cyber café
bonjour est-ce quelqu'un pourrais me dire si la requête suivante est correcte parce qu'elle ne passe pas? Dlg.ADOQuery1.SQL.clear; Dlg.A...
Bonjour, j'essaie de réaliser une petite application de gestion de frais de scolarité et je ne sais pas comment m'y prendre, merci
salut tout le monde!!! j'ai besoin d'aide svp , voila jai une application de gestion qui éxploite une base de donnéé sql 2000 server. j'ai filtrer ...
Bonjour, je travail avec delphi7 et base de données mysql et j'ai exporter une table de type utf8 mysql via delphi vers un fichier txt mais le probl...
Bonjour, Je suis débutante en pascal. Dans un programme, J'ai ecrit "if x/y=integer" Mais il ne l'a pas acceptée. Pourquoi? et que doit je faire pou...
Bonjour, J ai une vielle source de 2008 avec PCRE qui me permet d extraire le tableau d une page html, d en extraire chaque ligne et de selectionn...
j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé comment mettre une image en fond d'écran et la définir en mosaïque ou en étiré. Si vous avez le co...
sharif Select * From "E:\MAINTENANCE\DataBase\Capteur.dbf" Where REPARE_LE > '01/02/2000' AND REPARE_LE < '28/03/2001' en execut...