Les discussions

Transcrire la voix en texte par code delphi.

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire dans ce forum. Je code en delphi. Je demande votre assistance pour m'aider à transcrire la parole dite dans u...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2022 par
denisbertin

Permet aussi de coller le contenu si cf_hdrop

A partir de la demande de Guillaume Romain qui a observé que la commande Copier un nom de fichier ne produisait pas la commande Coller quand un nom de...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Whismeril

Composant pour web

 Résolu

Bonjour à tous; j'aimerai afficher une page Web , Le composant, TWebBroser ne fonctionne pas avec chrome Quel autre composant je pourrai installer...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Excalibur_56

Probleme jointure avec adoquery sur delphi 7

salut a tous et toute j'ai un adoquery que j'ai utilisé dans mon projet comme celui-ci: DataModule2.ADOQuery1_loc_bgh.close; DataModule2.A...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
zaoui34

Calcule checksum

Bonjour, Bonjour, je dois calculer un checksum d'un tram de 32 bits repartie en 8 quartées de 4bits, sauf que l'un des quartets chevauche sur un aut...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
AbeBar27

Filtrage (recherche) delphi

 Résolu

Bonjour, tout le monde j'ai besoin d'aide je suis débutant sur Delphi et je veux faire une Recherche ( filtrage ) dans mon petit programme. Sachant q...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
Aminos17

Programme en pascal

svp aide moi - Définir un type Temps composé de l’heure, la minute et la seconde. Ecrire un programme qui lit deux temps t1 et t2 et nous informe s’...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
Whismeril

Paste clipboard sous android

Bonjour, j'ai une procedure comme celle-ci {$IFDEF ANDROID} if TPlatformServices.Current.SupportsPlatformService(IFMXClipboardService, Svc) th...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
papyvore

Utiliser setforegroundwindow

Bonjour, Il m'arrive de lancer Delphi 2 fois et ça me crée des problèmes. Je voudrais bien que l'icône de Delphi 7 sur le bureau, au lieu d'appel...

18 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
papyvore

Code delphi pour écrire un nombre dicté dans un micro dans une zone de texte

Bonjour, comment faire un dictaphone avec delphi. On dicte un nombre et cela se transcrit dans une zone de texte Tedit par exemple. Merci à tous.

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
papyvore

Trouver la lettre d'un dossier

Bonjour, J'ai un dossier en réseau connu comme '\\NOM\Dossier'. Comment trouver la lettre qui lui est attribuée ? Merci.

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
AbeBar27

Fdquery un select de plusieurs champs dans edi

Bonjour, Dans mon EDI, j'ai écris une requête fdQuery.sql.add (' SELECT .... ... table.champ10 ' +' table.champ11...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
AbeBar27

Comment faire fonctionner une touche de fonction?

 Résolu

Bonjour, Bonne et Heureuse Année 2009! J'ai un code que j'ai jamais utilisé. C'est de faire fonctionné une touche de fonction (Par ex: F1.....F12)....

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
saadani1975

Delphi 7 : socket, client

Bonjour, Comment forcer l'utilisation d'une carte réseau parmi d'autres? Merçi d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
PatrickPremartin

Code ne s'exécute pas

Salut tout le monde, je suis nouveau avec vous Je suis sur le point de finir mon projet delphi et là la surprise ???? le code ne fonctionne plus, à l...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
Saidani

Dbchart and strig variable of adotable in delphi 7

Hello; when I use ADOTable or ADOQuery as Dataset in DBChart Series I can't find in Labels combobox my string data of ADOTable (there is only a nume...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
houssam1984

Impréssion avec quickreport

 Résolu

Bonjour, j'ai une application base de donnée, deux table CLIENTS( code_client, nom, adresse) et Produit( code_prod, nom_produit, code_client, Quantit...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Mading8080

Remplir un tstringgrid avec delphi 7

Bonjour, je ne sais pas pourquoi le debut de mon programme ne fonctionne pas. J'ai bien placé un StringGrid1 dans ma form. J'ai créer une procedur...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
pierrotk10d

Traduire un algo en c++ vers delphi

bonjour chers amis , j' ai besoin d intégré dans mon projet delphi un algorithme de calcul CRC pour vérifier la totalité d une chaine de donnée He...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
cs_yanb

Saisir uniquement des chiffres dans un edit

 Résolu

bonjour, je cherche un contole qui me permet a un Tedit d'accepter uniquement des chiffres ou des lettres merci

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
letho

Affichage dans un dbgrid des champs de type objet-ole

Bonjour, y'a t-il une possibilité d'afficher dans un composant DBGRID des champs de type Objet-OLE sous forme d'images dont le contenu est de type jp...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
MOMO_MOH

Indexation dbase / table level changed ?

Je viens du clipper et voudrais me mettre au DELPHI : Je n'arrive pas a (re)indexer un fichier DBase (clipper) avec la sequence d'instructions suiv...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
clipper5.3

Comment indexer une base de données

Je ne trouve pas une bonne réponse dans le forum pour indexer une base de donnée déjà créer avec dbu en clipper5.3 alors que ma base est maintenant ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
clipper5.3

Indexation d'une table paradox

comment indexer une table paradox par programme

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
clipper5.3

Rechercher mot dans une string

Bonjour, j'aimerai savoir si ma string contient le mot "themot" comment faut-il faire svp ? Ex : maphrase:='C'est ma phrase avec themot'; Com...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
papyvore

Ajout composant code barre

Bonjour. Je travail avec delphi 5.je veus ajouter un composant tbarcode pour generer les barres code.. Qlq m'aider svp. Urgent. Et pourquoi les fon...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Cirec

Barcode

Qu'elle est la procedure ou comment faire pour ajouter un CodeBar pour mes Factures. TRES URGENT Merci +++

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Saddek_2021

Adotable: message d'erreur lors de la modification des propriétés par code

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur petite application en utilisant Delphi (RAD Studio 10.4). Dans un de mes codes je lis la valeur d’un DBlookupComboBox et v...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
ggsemp

Jeux fouillis

Bonjour, on me demande de faire un projet qui a pour but la réalisation d'un programme de jeux de meles (ou jeux de fouillis). voici l'intitulé du p...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Whismeril

Exporter enregistrements d'un fichier dbf vers une table dans access

Bonjour, J'essaie d'exporter les enregistrements d'un fichier dbf vers une table dans une base de données access que j'ai déjà créée le nom du f...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
zaoui34

Conjugaison 1er groupe

Bonjour, Pouvez vous m'aider à faire un programme qui conh'jugue tous le verbe du premier groupe avec Delphi? Svp

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Dalfab

Déplacer avec la souris un composant 'tshape'

 Résolu

Bonjour, J'aimerais déplacer avec la souris un composant 'Tshape' à l'exécution. Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai tenté ceci mais en vain : ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Developpeur

Menus delphi

Bonjour, Je suis un débutant (un nul) sur Delphi. Je voudrais savoir comment attribuer une action aux éléments d'un menu comme Copier, Coller, Nou...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
PatrickPremartin

Calculer un montent dans une période avec condition

 Résolu

Bonjour à tous je suis coincé dans un problème je pense que c'est un peu compliqué, j'essaierai de l'expliquer étape par étape, j'espère que quelqu'u...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Whismeril

Abandon d'une boucle

 Résolu

Bonjour, Dans l'application que je suis en train de faire, j'ai une form dans laquelle j'affiche 104 images et 104 labels extraits de ma base de don...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
PValentin69

Projet de fin d'etude

Bonjour, je suis débutante en programmation et en ce moment j'ai un souci avec checkbox ,je m'explique quand je fais un choix dans les checkbox cela n...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
papyvore

Pascal

Bonjour, pouvez m'aider à trouver une procédure qui recherche un mot dans une grille caractère par caractère dans toutes les directions. Aussitôt le...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Whismeril

Clé d'activation.

Bonjour, je cherche une clé d'activation pour Delphi embarcadero 10.4.1

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Whismeril

Afficher une carte du monde dans un twebbrowser avec openstree map

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir afficher dans TWebbrowser, une carte du monde openstreetmap comprise entre des coordonnées max longitude et latitude ...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
denisbertin

Problème d'execution

Bonjour, j'ai crée une application avec delphi 10.3 rio de embarcadero je les terminé quand je l'exécute elle marche très bien sont problème , j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
cs_cantador

Création menu par source

 Résolu

A tous les programmeurs, est-ce que quelqu'un peut nous aide de créer un menu par programme sans l'utilisation d'un composant Tmainmenu

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
Bendrar

Exécution de l'exécutable sur un autre ordinateur

 Résolu

bonjour, j'ai créé l'install de mon application dévéloppée sur Delphi 6 Entreprise. Lorsque j'installe l'application sur un autre ordinateur autre ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
cholite

Dbedit a la ligne

Bonjour, voila j'utilise des dbedit pour afficher les champs d'une table. je voudrais que si le texte passé a mon ligne d’impression est trop long...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
japee

Afficher le resultat d'une recherche dans qrshape

Bonjour, je realise une application qui cherche dans une table db et affiche tout le resultat dans un qrshape cordialement..

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
@karamel

Stop spooler

 Résolu

Bonjour, je lance cette procédure ShellExecute(0, nil, PWideChar('NET'), PWideChar('STOP SPOOLER'), nil, SW_HIDE); qui ne marche pas elle doit êt...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
papyvore

Je voudrais utiliser un index dans le dialogue d'ouverture des fichiers :

Bonjour, Je voudrais utiliser un index dans le dialogue d'ouverture des fichiers avec la fonction GetOpenFileName() de l'API de Windows, or il...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
cs_yanb

Raz champs avec un editmask

 Résolu

Bonjour, soit une table avec champ N° de téléphone sur lequel j'ai mis le EditMask suivant 00-00-00-00-00;0,- .Lors de la suppression du numéro de t...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
pierrotk10d

Delphi mettre un son avec un button

Bonjour, chers amie j m répond au nom de juliano marcelo do nasciment suis qu'un debutant j'allais voulu que vous m'aide comment mettre le son dans un...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
japee

Fichiers son pour les bouton

 Fermé

salut voila j'ai telechargé des fichiers son et je veut les associer a mon application  par exemple  quand je clique sur un bouton de mon interfac...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
pprem

Imprimante par defaut

Bonjour, J'ai deux imprimantes reliées au meme pc..je voudrais pouvoir basculer de l'une a l'autre via mon programme sans passer par le panneau de c...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
cs_yanb
Résultats 51 - 100 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous