Les discussions

Un fichier text

 Résolu

Salut tous le monde à vrai dire je cherche comment stocker le contenu d'un fichier text dans une variable car Read(F,Ficher_Html); ne lit que la ...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
grandvizir

Controle molette souris

 Résolu

Salut, Est ce que quelqu'un saurait si il y a moyen d'utiliser la molette d'une souris comme evenement. Du genre, pour zoomer en continu grace a l...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
Qapoka

Exécuter un programme sur une machine distant

 Résolu

Bonjour tous le monde j'aimerais bien savoir si il existe une méthode pour pouvoir exécuter un programme une machine distante (Le programme export E...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
jobtunisieyasser

Communication entre 2 pc via le port parallele

Bonjour, je viens de réalisé un programme d'envoi et un autre de réception de n'importequel caractere ascii via le port parallele. Il marche parfaite...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
Kenavo

Lister le contenu d'un serveur ftp en fonction des noms de fichier

Bonjour à tous, Je fais une appli Delphi qui se connecte sur un serveur FTP, j'utilise le composant Indy. Je voulais savoir s'il était possible d'...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
cismaa

Demande de login à une connexion sur une base access

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un logiciel utilisant une base de données access avec delphi 5. J'ai crée une tdatabase avec l'alias de ma base dans Ali...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
oluha

Comment passer un objet en arguments a uen procedure dans une dll

 Résolu

Bonjour a tous, alors voila tout est dans le titre, si quelqun pourrait me donner un exemple ce serait sympa, parceque je cherche mais j'y arrive pas...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
jmp77

Transfer de données

OURCQ Est-il possible de récupérer la valeur d'un champ d'une base de données affichée sur une page et de l'inserrer le champ d'un formulaire d'une...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
vincentstryckmans

Lancer un fichier .hlp à partir d'une application clx

 Résolu

Bonjour à vous, Je regrette mais je n'ai toujours pas règlé mon problème ! J'essaie de lancer un fichier d'aide au format .hlp dans une applicat...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
Delphiprog

Informations de version d'un projet

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer les infos de version de mon projet et les afficher dans mon appli. J'utilise l'exemple donné dans l'aide de delph...

18 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
JulioDelphi

Comment telecharger delphi 6 ?

 Résolu

Je suis etudiant et j'aimerai avoir delphi sur mon ordinateur personnel. A ma conaissance delphi 6 est gratuit et j'aimerai savoir comment le telec...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
JulioDelphi

Comment recupere le nom d'un fichier ouvert???

salut j ai besoin de savoir comment je peux recuperer le nom d'un fichier ouvert par une application exemp Word, excel... merci pour l'aide.

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
dahman

Aide

je vous salut, aidez_moi à écrire un programme delphi qui permet de lire un fichier txt et qui permet de requiperer les données de ce fichier pour ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
vincentstryckmans

Je cherch vraiment des pro

Salut les amis je cherche un interpréteur de code html ou un éditeur de de code html en outre une source ou un composant qui traduit la mise en pa...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
vincentstryckmans

Netmeeting avec delphi

Je voudrais developper un logiciel de dialogue avec webcam et je voudrais savoir si vous pensez possible d'utiliser netmeeting en tant que activex. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
jobtunisieyasser

Date rave 5

 Résolu

bonjour , est-ce que dans rave on peut inserer le date courante et comment? merci

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
piscine

Fenêtre active

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais savoir comment on faisait pour déterminer la fenêtre active, fenêtre qui n'appartient pas à l'application Delphi. Com...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
Isabelle31

Editeur html

Salut tous une idée sur un éditeur HTML ou un composant qui pourrait régler le probléme (like front page :blush) ) Merci beaucoup @_______...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
TheShAmAn

Merci delphiprog :

Il a passé la barre des 2000 messages ! Ca s'arrose ! ;-)) Et un grand merci à Delphiprog ! Ken@vo ____________________ Code, Code, Codec !

26 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
Bestiol

Comment simplifier

 Résolu

bonjour tout le monde, Je me demande comment je peut réduire le code suivant car je fais 2 fois la meme chose, une fois avec un ListView, puis la 2è...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
keyser-08

Diagramme de gantt

 Résolu

Bonjour, je cherche un composant ou une méthode pour tracer des graphiques à la mode diagramme de gantt, comme dans ms-project pour ceux qui connai...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
umale

Les fonctions excel

Bonjour, Recherche tout avis sur le livre Les Fonctions d'Excel, D'avance Merci et bon Codding!!

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
jobtunisieyasser

Problème avec un modem

Bonjour à tous, Je sais que ma question peut parraître stupide, mais je n'arrive pas a voir comment depuis Delphi, je dois faire pour lancer une conn...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
jobtunisieyasser

Simulation, graph, math...

Salut, je voudrais savoir si quelqu'un connais quelques chose sur la simulation, comment dessiner la courbe d'une fonction, sur l'optimisation, les fi...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
hibi

Xml

:question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :quest...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
abis007

Lancer un fichier .hlp

Bonjour à vous, Je souhaite lier une aide à un interface que je suis en train de créer. Je confectionne l'aide grâce à Help&Manuel qui génère l'exte...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
mastergrafic

Tutoriel delphi graphque

Bonjour, j aimerais savoir s il existe un tutoriel delphi oriente developpement graphique.. je suis en train d apprendre le pascal et je me rends co...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
hibi

Indy

 Résolu

y a t-il qlq1 qui connait comment peut-on envoyer un mail en format HTML par exemple avec le composant indy et Merci beaucoup @_______=-Jobtunisi...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
jobtunisieyasser

Fonctions callback

 Résolu

une bibliothèque m'indique une syntaxe que je ne comprends pas ! "type TErrorNotify = procedure (ErrCode : integr); stdcall; " Je suis autodid...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
duduffr

Transparence d'image

Tous d'abord merci a JulioDelphi pour sa reponse a ma precedente question qui m'a bcp aide! Mais ..... voila ce qui m'amene, grace a JulioDelphi j'ar...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2004 par
ni69

Turbo pascal

Bonjour, je suis en prépa hec, j'ai un petit prog à faire : ecrire un programme qui choisit 12 entiers au hasard entre 0 et 20 et qui les classe dans ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2004 par
RM50Man

Ereaderror : 'erreur de lecture du flux'

Voici une version simplifiée de mon code : procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var St,St2:TMemoryStream; b:word; Bmp:TBitmap...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2004 par
gengiskhan1985

Combinaison de touches vers fonction ou procédure ?

 Résolu

Quelqu'un peut-il me rappeler la combinaison de touches qui nous amène, dans l'éditeur de code, à partir de l'appel d'une fonction ou d'une procédure,...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2004 par
japee

Deplacer le curseur d'un edit à un edit

 Résolu

Bonsoir, Le titre n'est pas très clair désolé, je m'explique : Il s'agit d'un programme avec plusieurs editX.text dans form1 L'utilisateur rentre...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2004 par
grandvizir

Couper et memo

 Résolu

j arrive pas a utiliser la fonction couper d un memo lorsqu il est en readonly, faut il que je desactive le readonly, puis faire cutoclipboard et enfi...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2004 par
arnaud_tournier

[*.jpg] réduire le poids.

 Résolu

Mesdames et messieurs je vous salue, Comme pour beaucoup de posts vous comprendrez que ma question est dans le titre, je souhaiterais connaitre en ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2004 par
kinkey_wizard

Marge dans un richedit ?

 Résolu

Hello everybody, J aurais aimer savoir si quelqu un savait comment mettre la marge d 'un richedit d'un autre couleur que le richEdit et comment écr...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
ni69

Mot de passe dans le bios

 Résolu

Bonjour a tous, Je sais que ma question est assez délicate. Mais voila, je souhaite savoir s'il est possible de supprimer le mot de passe du BIOS. ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
Rapakooti

Application en background en attente d'une combinaison de touches

Bonjour, Je cherche a créer une application se comportant plus ou moins comme un service, c'est a dire en exécution permanente, éventuellement sous...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
grandvizir

Changer la facon de sélectionner un mot dans un richedit en double cliquant dess

Hello, J aurais aimer savoir si quelqu un sait comment modifier la facon de sélectionner un mot quand on double clique sur un RichEdit.... Je m ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
arnaud_tournier

Richedit

 Résolu

Comment je pourrai faire pour rajouter du texte dans une ligne voulu dans un RICHEDIT je n'arrive pas a trouver, SNIF :( MErci d avance au gen...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
jfdeterme

Comment créer correctement un fichier de ressource ?

Je cherche à créer un fichier de ressource externe. Je n'y arrive plus ! Windows me met comme message "L'application ou la DLL 'XXXXXXXXXXXX' n'...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
rguef

Composant speedbutton

 Résolu

bonjour. j'utilise des speedbuttons en transparent (flat:=true) , avec un glyph à 4 positions . L'état 'enfoncé' fait apparaitre un fond (clBtnFac...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
doco

Desactiver le bip du tedit

 Résolu

bonjour procedure TForm1.EditInKeyDown(Sender: TObject; var Key: Word; Shift: TShiftState); begin if (Key = 13) then BitBtnExeClick(...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
MoveX

Recherche recursive a partir d un lecteur

Boujour. Je cherche une fonction de recherche qui puisse chercher tous les fichiers d une certaine extention dans un lecteur designé par drivecom...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
JulioDelphi

Caractere de string divisé

 Résolu

Bonjour a tous, je cherche une fonction qui sépart les caractères d'un string et leur attribut un nombres. Par exemple qui les mettrais dans un table...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
needle

Pb tool button enfoncé en tbsdropdown

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème avec un TToolButton avec le style tbsDropDown. Je voudrais qu'il reste enfoncé quand on clique dessus. Pas de bol, ...

22 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
Indelphini

Lancer un fichier.doc ou.pdf

 Résolu

Bonjour à vous, Je souhaite lancer un manuel d'aide confectionné sous Word à partir de la barre de menu. Que faire ? Merci d'avance! Ca presse! Ni...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
mastergrafic

Divx

Je cherche la manière de lire et afficher un fichier DIVX VSD

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
jmp77

Copie d'une partie d'un image

 Résolu

Alors mon pb viens du fait que j'essaie de faire une applique skinnable et par soucis de facilite lors de la creation des futur skins , toutes les ima...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
JulioDelphi
Résultats 13851 - 13900 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous