Les discussions

Bitmap image not valid

Bonjour, J'ai un problème avec le code qui a fonctionné mais je ne trouve pas l'erreur. /////////////////////////////////////////////////////////...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2020 par
papyvore

Undeclared identifier (tblobstream)

Bonjour, Lorsque je déclare une variable comme celle-ci: Var Stream: TBlobStream; Je reçois une erreur: identificateur non déclaré Alors q...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2020 par
papyvore

Déployer access sur un poste sans access

Bonjour, J'ai un programme avec une base access crée avec ado delphi, qui fonctionne bien chez moi (j'ai access 2007). Je voudrais le donner a un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
papyvore

Sqlite shellexecute insert

Bonjour, Je cherche à utiliser shellexecute pour faire un insert dans une db SQLite. Bien sûr la db existe au préalable et la dll (SQLite3.dll) est ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
papyvore

Découper gros fichiers > 4go

 Résolu

Bonjour, Je débute sous delphi 5 ( rien de tel pour les bases ) j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé de concret pour découper un fichier > 4 ...

16 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Pappy

Problème avec : md5 api, le celebre algorithme de hachage sous delphi

Bonjour. Cela fait maintenant une dizaine d'année que je m'appuie sur : Md5 api, le célebre algorithme de hachage sous delphi. Jusqu'à maintenan...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Cirec

Opacité

Bonjour, j'ai besoin de jouer Avec l'opacité de Timage sur delphi 7

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Cirec

Récupérer l'année de la date en cours

 Résolu

bonjour, je voudrait recupere l'année de la date en cours ( par rapport a la date systeme ou calendrier) et le convertir en string. Merci

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Toni

Composant richmemo lazarus

Bonjour, Je cherche à créer un bouton pour mettre des lignes avec des puces, des lignes numérotées dans un composant RichMemo mais sans succès. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Whismeril

C'est urgent jai besoin de se code de source pour le suivi des mouvement dustoc

quel q'un peut m'envoyé un code source pour le suivi des mouvement du stock pour delphi 10.2.2 tokyo et merci

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Whismeril

Utiliser oncellclick pour filtrer une autre base.

Bonjour à tous, voilà je suis nouveau dans la programmation, j'utilise delphi7 . j'aimerai bien et si vous le voulez bien évidemment, faire un filtr...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
papyvore

Cablage module sm322 16*sortie 220v siemens

Bonjour, J'utilise un automate siemens avec CPU 313 connecté via MPI et HMI delphi avec PRODAVE, J'ai une carte SM322-1FH00-0AA0 (16 sortie 230v) ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Whismeril

Adotable et dbtext ou tlabel

 Résolu

Bonjour, Sur l'appli que je suis en train de faire et qui est presque finie, j'ai un problème. Je cherche depuis une dizaine de jours (Google, forums...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
PValentin

Le mcd d'un cyber café

Bonjour, J'aimerais réaliser le MCD d'un cyber café

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
@karamel

Adoquery requête insert

 Résolu

bonjour est-ce quelqu'un pourrais me dire si la requête suivante est correcte parce qu'elle ne passe pas?  Dlg.ADOQuery1.SQL.clear;       Dlg.A...

15 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
xodo

Application delphi pour gestion des frais de scolarité

Bonjour, j'essaie de réaliser une petite application de gestion de frais de scolarité et je ne sais pas comment m'y prendre, merci

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
papyvore

Imprimer des résultats de recherche ,affiché ds un dbgrid

 Résolu

salut tout le monde!!!  j'ai besoin d'aide svp , voila jai une application de gestion qui éxploite une base de donnéé sql 2000 server. j'ai filtrer ...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Adel

Affcihage l'arabe avant les chiffres

Bonjour, je travail avec delphi7 et base de données mysql et j'ai exporter une table de type utf8 mysql via delphi vers un fichier txt mais le probl...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Chaouki39102

If x/y=integer..??

Bonjour, Je suis débutante en pascal. Dans un programme, J'ai ecrit "if x/y=integer" Mais il ne l'a pas acceptée. Pourquoi? et que doit je faire pou...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
tarek_dotzero

Besoin d aide pour regex

Bonjour, J ai une vielle source de 2008 avec PCRE qui me permet d extraire le tableau d une page html, d en extraire chaque ligne et de selectionn...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Whismeril

Image en fond d'ecran

 Résolu

j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé comment mettre une image en fond d'écran et la définir en mosaïque ou en étiré. Si vous avez le co...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
mauricearda

Comparaison entre 2 date sur sql

 Résolu

sharif Select * From "E:\MAINTENANCE\DataBase\Capteur.dbf" Where REPARE_LE > &apos;01/02/2000&apos; AND REPARE_LE < &apos;28/03/2001&apos; en execut...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
debutant

Delphi / pascal : uac (user account control) - exécuter une application en tant

Bonjour, Je n'ai encore jamais eu l'occasion de me mettre au xml et maintenant, avec l'âge... Je souhaiterais utiliser le fichier .res dont il est ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Yanb

Validation des cellules d'un stringgrid ??

 Résolu

Bonjour à tous, Comment faire pour valider mes cellules de mon StringGrid selon le texte saisi ?; Si le texte de la cellule 1,1 n'est pas correct,...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
japee

Prise de tete avec xml

Bonjour, J'ai une adresse pour récupérer un fichier xml qui me donne toutes les possibilités de mon appareil photo (serveur local de l'appareil phot...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Cirec

Progressbar et timer

 Résolu

Bonjour, j'ai sur mon formulaire un progressbar,un timer et un bouton,entre autres. Coomment faire pour que,sur le clic du bouton, la progressbar pr...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
cln10

Modbus rtu - calcul du crc 16

 Résolu

Bonjour a vous tous, Je suis entrain de développer une petite appli Delphi qui permet d'aller écrire dans un registre d'un régulateur West 6100+ la...

18 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Cirec

Dbgrid n'affiche pas les champs

Bonjour, Svp j'utilise RX embarcadero 10.3 une application VLC que j'ai eu à dévélopper sur Delphi7 il y a un peu longtemps, mais maintenant je le rep...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Cirec

Delphi 7

Bonjour, j'ai crée un programme de question réponses et j'aimerais afficher ces questionnaires de façons aléatoire. les questions sont au nombre de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Whismeril

Affichage de tous les détails du bordereau et stockage dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un code que je souhaite que ça enregistre tous les enregistrement du bordereau avant de le stoquer dans un fichier. A chaque fois c'es...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
bsalissou

Appeler une fonction delphi via fast report

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai une fonction (Delphi 7), qui convertit un réel en toutes lettres et je veux l'appeler via un rapport (Fast Report 4) dan...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
DLIOUAH

Traduir

"StrToTDateTime" qu'elle est la signification de ce code

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Whismeril

Source par defaut pour un scanner sélectionné

 Résolu

Bonjour je voudrais poser une question j'utilise multitwain comme composant pour scanner une image je dois au préalable choisir le scanner utilisé :...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
elootam

Inserer une image jpeg dans bde

Bonsoir. Voila je me fais un petit programme de base de donnée et J' aimerais insérer une image Jpeg dans ma base de donnée. Mais je n'arrive qu'...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
louiwahl

Manipuler openoffice.org avec delphi

 Résolu

Cela fait maintenant une semaine que je galère pour réaliser un publipostage avec openoffice (en le pilotant avec delphi). Est ce que quelqu'un aur...

15 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Pierrezx

Résolution d'écran

Bonjour, J'ai suivi une formation en Turbo Pascal (sous DOS), il y a plus de 20 ans ! Je commence à programmer en Pascal XE. Je réalise de petites a...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
getsource

Exporter une base de donnée paradox vers fichier de format .txt?

comment exporter une base de donnée paradox vers fichier de format .txt?

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
getsource

Lancer un exécutable à partir d'un fichier de données

 Résolu

Bonjour, ce que je recherche ressemble à la lecture d'un fichier texte en cliquant sur l'icône du fichier (.txt) J'ai réalisé un exécutable et les ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
piette

Comment fermer un fichier ouvert avec shellexecute ?.

 Résolu

Bonjour à tous; Voilà, j'ouvre un fichier avec ShellExecute ShellExecute(0, open, "MonFichier" .exe, ou .txt, ou .doc ..., sw_show) J' ouvre mon ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Excalibur_56

Tmainmenu et curseur

 Résolu

Bonjour à tous; Comment avoir le curseur de mon TMainMenu cursor:= crHandPoint ? Il n'y à pas cette propriété dans l'inspecteur d'objet. J'ai ess...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Excalibur_56

Tdatetimepicker

 Résolu

j'ai deux tdatetimepickers sous delphi je voudrais quand je choisi une date dans le premier et quand je valide le deuxième affiche la date avec un mo...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
chikh_51251

Impression des listes par quickreport

Bonjour, impression des listes par QuickReport salut, Je suis débutant, je développe une application avec Delphi7 et Paradox7(comme bases de donné...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
bravemouse

Importer fichier txt dans un memo avec opendialog

 Résolu

cedric bonsoir je voudrais savoir comment fait on pour importer un fichier TXT dans un memo en utilisant un opendialog?? merci d'avance cordialeme...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
delphi06

Expert delphi [ebook] de paweł głowacki

Bonjour, le livre de Paweł Głowacki Expert Delphi est disponible gratuitement pour quelques heures encore. Je viens de le télécharger (version...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
samuel

Aidez-moi s'il vous plait a réaliser cette application

Bonjour, Avec votre autorisation je suis étudiant dans une des universités africaines mais j'ai un petit souci, le truc est que j'ai créé une applicat...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
tarek_dotzero

Printer_status_offline

Bonjour à tous; Voilà mon problème, Je réaffiche dans mes Labels, les infos de mon imprimante. Nom imprimante par défaut, Port, Travaux en cours, ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
papyvore

Salut , je suis nouveau dans le monde de la programmation

S'il vous plaît, aidez-moi, je suis nouveau dans le monde de la programmation J'ai besoin de vos encouragements

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
dubois77

Combobox items dbgrid

Bonsoir je travaille sur un projet(j'utilise delphi 10) au quel j'ai une base des donées contenat 3 champs : Nom , Montant , Reste et j'ai mis un co...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
papyvore

Imprimante "sur ne03 :" ???????

 Résolu

Bonjour à tous; Mon imprimante est : Canon MG3600 series Printer, port USB001. L'imprimante installée par défaut. J'utilise Excel avec Delphi....

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Excalibur_56

Recuperer valeur du fichier ini pour listbox

 Résolu

Bonjour, Version delphi10 Je crée une application qui contient 4 listboxes aux quels on introduit des dates puis j'enregistre le contenu de ces lis...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
sofiene2019
Résultats 151 - 200 sur un total de 17 830
Rejoignez-nous