Les discussions

Identifier une form

Bonjour à tous Voilà, je crée des fenêtres dynamiquement à partir d'un type de fenetre que j'ai appeleé FormGraph enfin peu importe... Le fait est...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2003 par
Delphiprog

Editeur de niveau dans le cadre d'un projet informatique

Dans le cadre de mon ecole d'informatique, je dois creer un editeur de niveau entre autre. Cependant, je n'ai aucune que de maigre connaissance en Del...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2003 par
seeev

Anim pdt transfert fichier

bonjour je realise une application qui transfert un fichier, durant ce transfert j'aimerais afficher le GIF de base qu'utilise windows (deux dossi...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2002 par
sebastienbro

Initialiser un tableau dynamique

bein j'ai un tableau dynamique de record que je n'arrive pas a l'initialise CG = record {CG: Caracteristique Géometrique de la barre} ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2002 par
Dalamar

Remplacement auto de caractères

Bonjour à tous. Il y a qques temps de ça, j'avais demandé un coup de pouce pour le problème suivant : remplacer automatiquement un caractère par un...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2002 par
Delphiprog

Prob de download

Bonjour, lorsque je veux télécharger un fichier .zip, tout ce que j'obtiens c'est un fichier dlzip.aspx. J'ai essayé différents fichiers et rubriques,...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2002 par
Franc

Relooker un listbox

ba voilà, c souvent que je vois des programmes avec des listbox de couleur et des styles plus joli que celui par desfaux, j'aimerais savoir comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2002 par
magicvinni

Ne po tenir comtpe de maj/min et des accents

Dans mon programme, j'ai besoin de faire des recherches dans ma base de donnée, mais j'aimerais ne pas tenir compte des majuscules et des minuscules e...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2002 par
Delphiprog

Déplacement

Bonjour j'ai besoin d'information en Delphi j'ai fait ceci ! procedure TModule.TitleBarMouseMove(Sender: TObject; Shift: TShiftState; X, Y: Integ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2002 par
Nono40

Qq1 aurrai le composant tclientsocket et tserversocket

Car dans la version 7 de Delphi ils n'y sont pas ! Merci !

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2002 par
Bestiol

Remplire untableau dynamique

je voudrais créer une procedure pour remplir un tableau dynamique (une matrice 12x12 et plus) je ne sais quoi faire Tendrement :)

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2002 par
rtfm

Ecrirer une db access, aidez-moi!!!

Salut tout le monde, Voilà j'ai un petit problème, je me noie dans l'ensemble des possibilités pour travailler sur une base de données avec delphi. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2002 par
haaltruf

Type d'une fonction d'une dll

Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible de retourner une auytre valeur que ShortString (String par exemple) Et si oui, comment, parceque dès que...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2002 par
Delphiprog

Timage

yve le problème: j'ai une image bitmap qui pèse 700k dans une Form j'ai encodé les Picture.Data dans un u...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2002 par
yvemoreau

Aide avec ttreeview

Bonjour ! Je suis un peu débutant avec le composant TTreeView et dans mon programme j'ai fais une form "options" mais je veux l'avoir du meme style...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2002 par
MAsterC

Dblookupcombo box

Salut, Je fais une petite application dans laquelle j'utilise un menu déroulant associé à une table bien spécifique. Dans ma table principale (...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2002 par
sebastienbro

Dblookupcombo box

Salut, Je fais une petite application dans laquelle j'utilise un menu déroulant associé à une table bien spécifique. Dans ma table principale ( ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2002 par
sebastienbro

Composant tchart

Bonjour! J'ai un petit souci avec Delphi 6, en effet il n'y a pas le composant Tchart dans la palette et j'en ai horriblement besoin pour mon proje...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2002 par
Kmel

Comment faire un progressbar par rapport un webbrowser?

J'aimerai savoir si il est possible d'ajuster une progressbar par rapport au chargement d'un page web dans un WebBrowser. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2002 par
sirboss

Twebbrowser

salut tlm, j'ai Delphi 6 personnel. et je ne trouve pas TWebBrowser etant donner ke je suis en train de réaliser un navigateur internet et ke...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2002 par
sirboss

Dossier exsiste ?

Voila je voudrais savoir comment savoir si un dossier exsiste ?

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2002 par
g0belin

Création d'un activex sous delphi...

Salut à tous, Je sais un peu comment ça fonctionne pour créer un activex tout simple, mais je voudrais savoir comment on peut faire pour gérer les ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2002 par
C17

Recherche programmeurs en delphi pour un grand projet !

Bonjour a tous et joyeux Noel ! Je poste ce message car en fait je suis a la recherche de programmeurs DELPHI et C++ bénévoles ayant un peu de temps ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2002 par
g0belin

Zlib et delphi

Voilà, g lu quelque part (ca doit etre sur ce forum !) que pour pouvoir décompresser un fichier avec Zlib, il faut écrire la taille du fichier avant d...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2002 par
sebastienbro

Installation et définition odbc

Bonjour, à tous, lors de l'installation d'une application je désirerais que le programme d'installation créé et définisse les liens ODBC nécessaire...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2002 par
Delphiprog

Distribution appli avec base interbase

Je suis en train d'écrire un appli opensource en Delphi 7, avec une base de donnée interbase (accés en local, mono-utilisateur). Mais j'ai remarqué qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2002 par
Delphiprog

Utilisation bd

Bonjour, qi une appliccation utilise une base de données access2000, est il nécessaire que le poste client possède Access2000? merci beaucoup ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2002 par
Brain

Variables d'environnement et sendmessage

Bonjour à tous, voilà mon probleme : sous windows 2000, j'ai un petit prog qui crée une variable d'environnement et qui envoie un message à window...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2002 par
WSTBoss

Grille de dessin

salut bein je suis débutant en delphi et je souhaite crééer une grille de dessin ( comme papier millimetré ) je voudrait que le crayon de dessin ai...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2002 par
ghassenus

Ecrire dans des cases memoires

Salut à tous, je voudrais savoir comment ecrire dans des cases memoires en delphi. Par exemple ecrire sur le port parallèle (adresse 888 ou H378). J'...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2002 par
Cask

Un label dans une image..

Salut à toutes et à tous, C'est mon premier message ici, en fait je débute en Delphi donc excusez-moi si mes questions peuvent parraître idiotes :-) ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2002 par
Nono40

Interbase

Comment créer une base de données interbase. Je n'y arrive pas. Y a t'il des logiciels qui permet de le faire simplement un peut comme pour paradox. ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2002 par
Nono40

Opérateurs binaire??

Je cherche si il existe un opérateur Delphi correspondant à l'opérateur ' > ' en c++ ainsi que l'opérateur logique | . merci

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2002 par
Delphiprog

Décodage

Dans un array[1..100] of byte, comment lire les 800 bytes de 7 en 7 bits, donc du bit 1 au bit 7, du bit 8 au bit 14, du bit 15 au bit 21, etc ... Il ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2002 par
florentlejaxhe

Image avec comboboxex

Bonjour, voilà, j'ai un ComboBoxEx qui me liste les images contenu dans une TImageList, et à chaque sélection d'image dans mon comboboxEx je souhai...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2002 par
florenceb91

Erreur sql : base trop grosse !!!!!

Bonjour, J'ai un probleme sur une base de données, je fais des stats par jour, semaine et mois : Ok tout baigne par contre je fais la meme requ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2002 par
Delphiprog

Ecrire dans un edit d'une autre application

Je me demandais si quelqu'un saurait comment, a partir d'un programme delphi, écrire dans une Tedit contenue dans une autre application comme IExplore...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2002 par
dlstaq

Récuperer une valeur dans un form?

Voila ce que je cherche à faire : sur ma form1, j'ai un bouton et quand on clique dessus, une boite de dialogue s'ouvre avec un Edit, un bouton annul...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2002 par
magicvinni

Detruire le contenu d'une tform

Bonjour, Je souhaterais detruire le contenu d'une TForm pour qu'elle revienne comme au moment de sa creation. Elle contient des TEdit et des TLabe...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2002 par
maxkweeger

With ... do

Bonjour, j'ai fait une procedure dans le genre : With TStringList.Create do try Loadfromfile(..... chaine:='Bonjour'; Delete(Cha...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2002 par
magicvinni

Pb en sql

Mon ex-prof de sql va me tuer s'il voit ça... J'ai un pb avec mon sql, on est pas en très bon termes tous les deux et il fait pas ce que je veux. Alo...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2002 par
padsou

Urgent!!!!! chemin unc

Salut, J'ai vraiment besoin d'aide!!!! Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2002 par
copper

Fichier ini

Salut tout le monde, je suis un peu nouveau sur Delphi, avant je codais -enfin je code toujours- en C et en Asm ; donc j'ai une petite question ... ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2002 par
Delphiprog

Connaitre chemin du dossier démarrer/programmes

Salut, comment connaitre le chemin contenant la liste des fichiers de Démarrer/Programme. Merci @+ Fabs 8-)

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2002 par
magicvinni

Pb installation de composant

Lorsque j'essaye d'installer un composant (ici TZip mais c pareil pour tous) j'obtiens cette erreur : [Erreur fatale] dclusr.dpk(35): Format d'unit...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2002 par
costello

Ini : saut de ligne à la fin d'une section

Salut, Je recherche une petite astuce : Je manipule des fichiers ini et je voudrais séparer chaque section ( [Key] ) par un saut de ligne. J'ai e...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2002 par
DonKillah

Suppression dynamique

Bonjour, j'ai un probleme dont je n'arrive pas à me sortir. je stoque des TSpeedButton dans un tableau de manière à pouvoir les créer, les afficher...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2002 par
seeev

Mpg -> avi ?

slt, j'voudrais savoir j'pourrais faire pour convertir un *.mpg vers un *.avi? @++ PowerII ;-)

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2002 par
magicvinni

Faire un one instance

Comment transformer mon appli en one Instance pour qu'elle ne s'ouvre pas plusieurs fois ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2002 par
Bestiol

Comment créer un exécutable

J'aimerais bien créer un exécutable à partir de mon application. J'ai Delphi 4 ----- AlexisSoftware contact@asw.com02.com http://www.asw.com0...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2002 par
Bestiol
Résultats 16851 - 16900 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous