Message d'erreur après ouverture et Exécution d'un QuickReport

cs_Chrino Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 13 janv. 2011 à 10:44
cs_Chrino Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 24 janv. 2011 à 08:15
Bonjour à tous,
Mes chèrs amis j'ai besoin d'un coup de main, en DELPHI.

Ma préoccupation est la suivante :

Je veins de créer un Projet sur delphi 6 donc une base de données qui consiste à gérer les consultations pré natales des femmes;
J'ai créer une requêtteMaman sur base de laquelle j'ai créé le Quickreport (Liste de Mamans consultées), en exécutant le quickreport, ce dernier s'ouvre très bien en me donnant la liste des toutes les femmes consultées, mais quant je ferme cette Liste (Form qui contien le QuickReport)pour l'ouvrir pour la seconde fois, j'ai un message d'erreur suivant : "Projet PGESNAIS.Exe raised exception class EDatabaseError with message ?RequetMaman cannot perform this operation on an open dataset?. Process stopped. Use Step or Run to continue".
Alors je ne sais pas localiser cette erreur pour la coorriger

Raison pour laquelle je viens auprès de votre bonne volonté, solliciter une aide en cette matière.
NB : La Base de donnée conçu c'est avec Paradox7
La seconde préoccupation est celle - ci :
qulqu'un peut m'aider à approfondire les bases de donnée sous delphi 6 c'est à dire des supports ou cours avec son et image.

Merci d'avance à tous.

5 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
14 janv. 2011 à 11:09
Bonjour,

amis ?
une seule question à la fois
fournir le code

cantador
0
cs_sofinfo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011
16 janv. 2011 à 03:51
salut : si vous travailler avec quiry (sql) alors il faut que tu désactiver et activer quiry avec programmation c_à_dire ou tu va appeler quickreport .
"valider la repense SVP si elle est correct "
merci!!!
0
cs_Chrino Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011
19 janv. 2011 à 15:35
Pour mieux vous expliquer, voici le code que j'ai programmé sur le menu principal du From, ce code consiste à appeler le QuickReport et à l'ouvrir, mais l'erreur se pose sur l'ouverture de ce quickReport pour la seconde fois.

Code comme suit :

procedure TMenuPrincipal.ListedesFemmescpn1Click(Sender: TObject);
begin
DTGESNAISS.QListeMaman.Prepare;
DTGESNAISS.QListeMaman.Open;
FQliste.QuickRep1.Preview;
end;

NB :
DTGESNAISS : c'est le DATAMODULE ;
QListeMaman (Objet : Query): c'est la requête sur base de laquelle est crée le QuickReport ;
FQliste : c'est le Form qui contient le QuickReport.
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
19 janv. 2011 à 17:33
cantador
procedure TMenuPrincipal.ListedesFemmescpn1Click(Sender: TObject);
begin
DTGESNAISS.QListeMaman.Close;
DTGESNAISS.QListeMaman.Prepare;
DTGESNAISS.QListeMaman.Open;
FQliste.QuickRep1.Preview;
end; 


ça devrait marcher..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Chrino Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011
24 janv. 2011 à 08:15
Merci beaucoup mon cher ami Cantador, ça marche à merveille.

Mais ma seconde préoccupation est resté muette, il s'agisait de
m'aider à approfondire les bases de donnée sous delphi 6 c'est à dire des supports ou cours avec son et image. Surtout le notion sur les différents types de requêtes, comment faire de calcul dans une Bs de donnée,...

Merci pour une seconde fois
0
Rejoignez-nous