Les discussions

Quick report

salut tout le monde avez-vous une idée ou setrouve les composants QUICKREPORT du Delphi 7 ou bien comment les installées s'ils existent merci

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
rim85

Probleme avec postmessage

je veut envoyer des touche a une autre application avec postmessage je reussi a envoyer les lettre mais elle double et les touche f1-f2-..- ..  ne ma...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
tokriAPE

Serversocket - et thread un petit souci qui me fait tourner en bourique

Bjour tout le monde Jai un petit soucis sous avec le TServerSocket (stThreadBlocking) Lorsqun client etablie la connection tout va po...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
damahom

Showwindow(application.handle, sw_hide);

Salut le code minimise mon programe, mais aucune autre fenêtre obtenir le focus procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin ShowWi...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
MAURICIO

Base de donnée avec delphi pour stock

salut tous le monde, je commence juste en delphi et je dois faire une appli pour gerer un stock, je bloque sur un truc, la base de donnée, est ce que ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
pasciphik

Montant en lettres avec 00 centimes

Bonjour à toutes et à tous, je tourne en rond depuis quelques temps et j'ai pas encore réussi à convertir un chiffre avec deux zéro après le sépara...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
nabil351974

Petit problème avec l'envoi des mails sous xp pro

bonjour à tous, une fois n'est pas coutume j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre (encore que je ne sois pas sur que cela vienne du prog...

17 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
Caribensila

Diffusion delphi access

J'ai réalisé une application sous Delphi V qui utilise une base de données ACCESS. L'application fonctionne correctement. Lorsque je la diffuse ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2011 par
boulenouarmoh

Comment obtenir le md5 / checksum d'un fichier ?

 Résolu

Bonjour, Je sollicite encore votre aide, j'ai besoin de vérifier que des fichiers ont bien été copié donc je vérifie la taille du fichier source e...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
Reality31600

Petit probleme lors d'une programmation sous tp7

bonjour j'ai créé deux fichiers commande et ligne commande et je veux charger les enregistrements ligne de commande dans le fichier commande avant de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
dubois77

Comment puis je créer une un shape at run time avec drag-and-drop ?

[b]Bonjour Comment puis je créer une un shape at run time avec Drag-and-Drop ? est-il possible? merci/b

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
sarssor

Compter instance d'une application

 Résolu

Bonjour, Je dois autoriser que 2 lancements d'un EXE et si ils sont ouvert tous les deux ils doivent avoir Application.Title different. J'ai touj...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
eli42

Recno (ne marche pas avec access/sous delphi)

J'arrive pas à obtenir Pointeur d'enregistrement / Total enregistrement     Avec access, sans passer par une solution Algorithmique.

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
RUSHTO

Export table paradox vers access

Bonjour à tous A l'import de table Paradox dans Access, je récupère des champs avec des caractères "codés" du style : "êµîÕÄõƒ" qui devraient corre...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
lklement

Problème lecture cellule excel (saut de ligne) ado composant

Bonjour à tous :-) je développe actuellement un soft permettant de consulter un fichier excel, celui-ci comporte les compo suivant (Adotable, Ado...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
WhiteHippo

Fermeture automatique d'une boite de dialogue

Bonjour à tous, j'ai realise un petit prog pour copier des fichiers via un programme externe, lorsque la copie est terminee j'envoi un handle pour co...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
basssem81

Documentation devexpress

Bonjour à tous; Je veux avoir une documentation (Help ou PDF) sur les composants DevExpress. Merci de votre aide!

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
bil_le_brun

Dessinez un rectangle sur bitmap !

Salut mes Amis Je voudrais dessiner un rectangle sur Bitmap, mais les problèmes sont les suivants: 1. le rectangle ne sera pas affichée sur le bi...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
cantador

Aidez-moi svp

 Résolu/Fermé

salut je veux connaitre quelle est la meilleur base de données sous delphi pour la gestion des fichiers sons de differents extensions.

Dernière réponse le 21 mars 2011 par
MAURICIO

Accès à paradox sans bde

Bonjour tout le monde, J'utilise actuellement des tables paradox comme tables temporaires. J'accède à ces tables via le BDE et je cherche un moyen ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
cantador

Rafraîchir un dblookupcombobox

Bonjour tout le monde, S'il vous plaît comment faire pour rafraîchir un dblookuocombobox? j'ai essayé "dblookuocombobox1.ListFieldIndex:=-1" mais ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
MAURICIO

Système de n équations à n inconnues.

Bonjour à tous, J'essaie de faire un programme permettant de résoudre un système de n équations à n inconnues. Pour cela, j'ai utilisé la règle de...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
WhiteHippo

Connection entre 2 ord distants

Salut le Monde Je travail avec delphi + IB j'ai 1 probleme concernant une connection entre 2 ord distants voila G une application de...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
fenecdesert

Draw bitmap sur form1 ???

var mybmp:=TBitmap; begin mybmp:=TBitmap.Create; bmp.LoadFormfile('image1.bmp') Form1.Canvas.Draw(0,0,mybmp); // rien !!! mybmp.fee; end; ...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
WhiteHippo

Urgent message d'erreur 'chemin incorrect'

Salut tt le monde,j'ai besoin d'aide j'utilise Borland Delphi 7 Entreprise, dans le module base de données j'ai créé un Alias provisoire avec le ge...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
Guillemouze

Récupération de fichiers xls protégés

Bonjour j'ai mis sur site un module administration destiné uniquement à des adhérents reconnus contenant des fichiers xls protégés avec un imac le...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
WhiteHippo

Blob non trouvé ou endommagé

 Résolu

bonjour j'ai un grave bp lorsque je lance mon projet delphi7 qui travaille avec une bdd paradox 7 je reçois le msg: fichier Blob non trouvé ou endomm...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
karimaallaoui

Est ce filtrable ça???

 Résolu

Salut! C'est curieux, j'ai eu une chose sur laquelle je me suis demandé si c'est faisable en Delphi. Dans un edit, j'ai écrit par exemple un nombr...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
leader2000

Clé d'installation

Bonjour, je cherche la clé d'installation de Delphi 2005 que j'ai pu télécharger sur le Net. pourriez-vous m'aider ?

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
Bacterius

Modifier contenue d'une bdd avec un bdedit

Bonjour, Je suis débutant en C++ , j'utilise un DBGrid et des DBEdit avec C++ builder (RAD sudio 2010). Mon DBGrid est bien connecté à ma base d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
dubois77

Aide sur le file mapping

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une application de Copie de fichier a l'aide de thread et de la methode des flux mais j'ai été un peu déçu de la vitesse, not...

17 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Bacterius

Problème avec un tmemo

Bonjour, Je vous demande une réponse car là, je suis perdu ! J'ai ma form avec un boutton. Lorsque l'on clique sur le boutton, le code suivant s'ex...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
aliilyas

Compatibilité delphi 7 entreprise avec windows 7

 Résolu

Bonsoir, j'aimerai savoir si delphi 7 est compatible avec windows seven ,y compris les bases de données "database desktop" et tout ce qui touche aux ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
ferdo

Relation table paradox

salut svp comment metre dans une table paradox le matricule comme une clè pour evitè les double par exemple pour ne pas avoir 2 matricule similair s...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
madmix22

Lire un document word

Bjr tt le monde,j'ai une bd paradox qui contient un champ blob ,ce dernier peut contenir des documents word ou exel , le probleme est que je n'arrive ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
razed

Ouverture de plusieurs fichiers dans le même programme

 Résolu

Bonjour, je cherche à ouvrir plusieurs fichiers dans une même application avec la commande ShellExecute (à moins qu'il existe autre chose de mieux ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
md21

Composant ado de delphi

slt,j'ai un problème avec ADOtable. mon application est crée comme suite: -un data module qui contient un adoconnection1 + Adotable1+datasource1. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
izmir132

Est-il possible de faire une backup pour clipboard?

Salut est-il possible de faire une Backup pour ClipBoard? Je dois sauver mon bitmap dans Cliploard mais plus tard quand j'aurai fini. Je dois fai...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
Bacterius

Message d'erreur ''memoire insifusante''

bonjour à tous, j'ai dévélopé une base de donnée (MS Access+ADO+Delphi), une des tables doit contenir 30.000 lignes, deja à 5.000 lignes, un message ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
Bacterius

Etat à 30 colonnes

[b]sous delphi je veux créer un état composé de 30 colonnes le problème c'est que le nombre de colonnes dépasse la largeur du format du papier que je ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
abodar

Actualiser/refresh iconcache

Salut tt, je cherche un code pour actualiser le IconCache, malheureusement, il n'existe pas un API, mé j'ai trouve un code que me permet de faire c...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
AgentAmine

Dbgrip & tcolumn - help

 Résolu

Bonjour a tous, J'aimerai pouvoir restreindre a 5 caractères la saisie dans un TColumn d'un dbgrip. Merci d'avance pour vos réponses. cordial...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
akitaken2607

Composants

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'installation de composants qui est le suivant : j'installe un composant qui a pour nom XstringGrid qui contient une uni...

18 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
LaNono

Suppression des enregistrement

bonjour je veux savoir si je peux supprimer tous les enregistrement d'un tableau (paradox) je vaux programmer une bouton pour ça; j'ai utilisé ce ce...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
apcmorsott

Comment fair mise à jour de différents postes avac interbase client server en de

je realisé un logiciel en delphi6 avec interbase client server mais les modification effectuée sur un poste ne sont pas visibles sur un autre poste §§...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Ben ali

Petit logiciel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver un développeur qui accepterait de me réaliser ( et me vendre ) un petit logiciel sur mesure en delphi 6. Merci de me ...

30 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Caribensila

Adoquery et filtrage entre deux dates

bonjou/Bonsoir a tous je veux juste savoire ou se situe le probléme dans ce code ADOQuery1.Active := False; ADOQuery1.SQL.Clear; ADOQuery1.S...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
aminedelphi

Pb déchargement dll avec socket

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai écris une dll (Delphi6), qui permet de créer une connexion socket sur un serveur et d'envoyer et recevoir des messages. elle con...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
zawab

Comment puis je copier bitmap de image1 en image2 ?

 Résolu

salut Comment puis je copier Bitmap de image1 en image2 mais sans changer la taille de image2 ? J'ai essayé avec CopyRect(Rect(0,0, ... sa fonc...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Bacterius

Une application client/serveur

Salut! J'aimerai savoir quelque chose s'il vous plait. Nous savons tous que la plupart de cas, quand nous voulons concevoir une Application mono...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
riadtriki
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous