Les discussions

Print with quiqreport

 Résolu

sharif 1- Comment imprimer un quiqreport sous delphi7 2- mon delphi7 ne contient pas le HELP de quiqreport; ou doit je le trouver merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
WhiteHippo

Ejection d'un péréphérique de stockage usb

Salut, je suis sur le point de développer une application de contrôle USB dont le but est de vérifier le numéro de série d'un flash disque, et effectu...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
yanb

Activation delphi 7 studio pro

Bonjour à tous, Je suis en possession depuis 5ans de D7 studio pro que j'ai enregistré à l"époque sans problème. Maintenant je l'installe sur une aut...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
tlaborde

Sauvegarder un texte contenant une image dans un rxrichedit

 Résolu

Je pense que beaucoup de gens se sont heurtés à ce petit problème mais désolé, je pose quand même ma question car je n'ai rien trouvé sur le web. M...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
fredelem

Erreur ..........

 Résolu

Salut tout le monde   j'ai vraiment besoin de votre  aide   , voila quand j'utilise le delphi pour ouvrir un programme nouveau sa marche sans souci  ....

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
odrade

Question sur les critères de recherche

 Résolu

Bonsoir les codeurs ;) SVP quel test logique utilise t'on pour faire en sorte qu'une recherche se fasse en fonction d'un ou plusieurs critères ? Je ...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
marcotte

Help c en delphi

 Résolu

bonjour ! j'ai un petit soucis. J'ai un code en C qui a été fait sous linux et je voudrai le mettre en delphi pour windows. Le seule hic, c'est q...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Bacterius

Familiarisation avec tout écran

Bonjour (ou bonsoir) à Tous! Je suis souvent épaté de voir que beaucoup de logiciels se compatibilisent directement avec l'écran de l'ordinateur su...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Bacterius

Pour un bon début appli client/serveur

Salut! J'ai juste une question simple qui me demande une orientation théorique: j'aimerai apprendre à concevoir une (ou des) application(s) client...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Lunasoft

Composant sql server

Bonjour, si possible je veux savoir existe il des composant biensure je parle delphi permetant acces native a sql server, merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
infomoh

Sauvegarde des etats de quick report en format doc

salut, j'ai un problème de sauvegarde des etats quickreport en format(.doc) ou (.rtf). nb: j'ai travail avec delphi5 entreprise. salutation khal...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
otmanstaili

Traduction adn en acide aminé

salut, quelqu'un a t-il travaillé sur un code traduisant une séquence d'ADN en séquence d'acide aminé? tgmg

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
tgmg

Creation base dbf

Bonsoir , j'aurai deux bases dbf à fusionner, mais avant cela je souhaiterai convertir un fichier excel en base dbf...(mon autre base est déja en dbf)...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
wingeo

Je cherche un composent (qrdbbarcode) barre code pour quick report

Bonjour, je cherche un composent QRDBBarcode, Barre Code pour Quick Report ver 3.62 pour Delphi 6. j'attende votre aide, merci d'avance a+

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
salimdz2004

Codage et décodage nrz

salut,j'ai un projet en modulation numérique,qui consiste d'envoyer un message,précisément un texte(apres l'avoir converti en binaire) entre deux pc,r...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
fbalien

Effectuer plusieurs filtrages dans un dbgrid

 Résolu

Bonjour, Je voudrais éffectuer plusieurs filtrages dans un DBGrid Voici ma méthode pour filtrer ma table Paradox dans un DBGrid procedure TFmFact...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
kika2010

Xmldocument + memoire insuffisante

Bonjour à tous, Je rencontre un souci pour générer un fichier XML au boulot à l'aide du composant XmlDocument. Cela fonctionne quand il n'y a pa...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Windows server 2008 : service et interaction avec le bureau

Bonjour, J'ai une application qui tourne sous différents version de Windows (2000, XP, 2003). J'essaie de la faire tourner sous Vista/7/2008 et...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Vitesse de la carte reseau

Bonjour, Une petite question... savez vous comment faire en delphi pour connaitre la vitesse (et pkoi pas les references) d'une carte reseau en lo...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Version de démonstration d'un logiciel sous delphi 5

Bonjour, Je désire connaître, s'il y'a une méthode sous delphi, pour créer une version de démonstration d'un logicel. Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Utiliser un composant d'une autre unité

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 unités : Unit1 , Unit2 et Unit3 qui devraient communiquer car j'ai placé dans les uses de l'Unit1 : ..., Unit2, Unit3; Un des bo...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Utiliser le code ascii en delphi

 Résolu

Salut à toutes et à tous, j'ai un problème et je souhaite que vous pouvez m'aider comment utiliser le tableau du code ascii en Delphi pour chiffrer...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Utilisation de tcpclient

voila ben je sais que la question a deja ete posée sur le forum et que la reponse indiquait l'aide de delphi comme un bon debut mais voila g la versio...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Utilisation du semaphore pour un accès multi-utilisateurs à une base des données

 Résolu

Salut Y-a-t'il la possibilité d'avoir un exemple concret pour ce qui est de l'uitilisation de Semaphore? Je n'y arrive pas malgré le tuto non argumen...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Um ''message-box'' ayant deux bouton à faire fonctionner

Salut à tous les Developpeurs! J'ai une table appelé ''reserves'' et une autre appelé ''occupation''. J'ai juste un problème de faire appairait...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Ttable: copier une table dans une autre

Bonjour tous, mon problème aujourd'hui, c'est que j'ai une table Table1 qui est filtrée, j'ai créé une deuxième table Table2 sans aucun enregistreme...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Tri d'une table

bjr; j'ai Table1 avec les champs (champ1, champ2 et champ3 avec champ1 comme index) sur ma forme Form1 j'affiche ma table dans DBGrid1 mais j'aimera...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Tri par sélection,tri par insertion, tri rapide (quicksort), tri à bulles, tri p

Vraiment je vous en supplie de m'aider a faire un programme en delphi comportant les Tri par Sélection,Tri par Insertion, Tri Rapide (QuickSort), Tri ...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

De treeview vers table [update]

BOnjour, J'aurais une question sur le treeview. Ma treeview est rempli par le biais d'une table de ma base de données PARADOX. Je peux la modifi...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Transtypage : string (ou integer) en pchar

 Fermé

Salut ! Ben voilà tout est dans le titre :) En fait, je souhaite que lorsqu'on clique sur une listbox, un son portant le nom du numéro de l'item...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Transformer un nombre à virgule(style float) en nombre sans virgule (int)

 Résolu

Bonjour J'ai trouvé la fonction round, mais elle arrondi, et moi il me faudrait qu'elle coupe tout simplement tout ce qui dépasse si j'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Transformation d'une régle

Bonjour , J'ai une règle qui provoque de récursivité j'essaye de la transformer mais toujours y a de boucle si vous pouvez m'aider à la reformuler :...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Transfert de données locales via dll et socket!

Bonjour à tous; Ceci est ma deuxième requête sur le forum et comme pour la première je tiens à préciser que j'ai fait des recherches avant de m'adr...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Transférer des données d'une table à l'autre

Je dispose de 2 tables : - une table de données - une table d'historisation J'aimerais, en fonction d'un certain critère (la date), transférer de...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Total d'un champ monétaire

Bonjour ; j'ai besoin d'une astuce pour afficher le total d'un champ monétaire au moment ou je suis entraint dee faire entrer mes données ( cas de sa...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Textedit dans un messagebox

Bonjour, J'ai un bouton "renomer" et quand on clique dessus, je voudrais qu'une fenetre type messagebox apparaisse avec un textedit pour entrer le...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Text to speech

salut je peut savoir c'est quoi le language ID de l'arabe pour le metre dans mon programme de text to speech !! merci de me repondre le pl...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Tester l'existence d'un noeud xml avec txmldocument

 Résolu

Bonjour, Voila, dans mon programme, je suis entrain de créer une classe (sans fiche) lisant des fichiers XML don j'ai besoin. Sauf que ceux-ci ont...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Terminateprocess et processus system

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi la commande terminateProcess ne fonctionne qu'avec les processus dont le propriétaire n'est pas SYSTEM? Et sur...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Tedit, comment mettre le texte à droite ?

Comment faire pour que le texte d'un composant TEdit soit centré à droite ? c vachement important merci de votre aide :big)

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Surface d'une zone à partir de sa couleur sur un bitmap

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible de déterminer la surface de zones dont la couleur est uniforme sur un bitmap ? Je souhaiterais, par exemple, si mo...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Supprimer un fichier commençant par un point à la racine

 Résolu

Bonjour à tous ! Étonnamment je n'arrive pas à supprimer un fichier nommé .blabla.txt à la racine d'un disque amovible...... DeleteFile('G:\.lalala....

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Stringgrid

Comment peut-on mettre le focus sur une cellule (non directement visible à l'écran) dans un StringGrid ?

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

String et retour chariot

J'ai une chaine de caractere constituée de deux mots que je veux séparer par un retour chariot et ensuite insérer cette chaine dans un fichier texte...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Source du project1 : impossible d'utiliser idhttp

Bonjour, Je suis en train d'élaborer un utilitaire de Mise à Jour. J'essaye de faire en sorte que le programme vérifie l'existence d'une mise à jou...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Sockets: message d'erreur!!!

Salut, je veux monter une connexion entre 2 sockets en client/serveur trés simple. Le message d'erreur est le suivant: L'envoi ou la réception e...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Simple filtrage: "têtutesse oblige!"

 Résolu

Salut! Je me demande si c'est un oubli ou c'est juste une question d'ignorance. J'ai une table contenant deux champs: CodeBar et Prix. Et su...

17 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Que signifie le message numberuserdépassé lorsqu'on utlise interbase ?

salut les amis ; Que segnifi le message Numberuserdepassé lors'que on utlise INTERBASE ? et comment on ivite cela merci .

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Selection d'un elément d'une dbgrid a une autre dbgrid

Salut, j'effectue un programme scolaire avec delphi7, et j'utilise une base de donne access. La représentation de cette image montre comment il...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Script d'installation innosetup pour ib

Tout d'abord, je tiens à vous dire que j'ai déjà cherché sur ce forum et d'autres d'ailleur, et que je n'ai pas trouvé de solution qui marche. J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 17 831
Rejoignez-nous