Bonjour à tous, voila comme je travaille dans un cabinet médical j'ai crée une petite application pour la gestion des patients, qui contient une form...
Hello Est-il possible d'afficher un ShowMessage ou même une fenêtre en Modal sans que l'application reprenne le focus sur celle en cours ? Ex: Je la...
Bonjour, Ça n'est pas vraiment une question, mais juste pour signaler que Windows Vista semble interdire l'ecriture dans la racine de "C:", ce ...
bonjour... j'ai une application delphi avec une base donnée sql server et je cherche , j'ai 3 poste: 1 serveur et 2 client ,j'ai installé cette apl...
Niloc J'ai plusieurs images répertoriées Image[i] qui dépendent d'un tirage au sort. Je m'explique : il y a 4 niveaux dans mon "jeu". Pour chaque ni...
Bonsoir, je sors du post anglais. Je tente de bosser avec des tMemo / tRichEdit, et c'est d'une lenteur ... au secours. Je dois me planter, c'est pas...
Bonjour tous le monde, J'ai créé un panel qui contient différents éléments, StringGrid, boutons, label, etc... Ce panel je le crée à l'exécution, i...
Salut J'ai posé un problème concernant le filtrage des enregistrements mais malheureusement la discussion a été clôturée par l'administration pour de...
Salut à tous, voila un article qui traite un risque d'infection de l'éditeur delphi ( 4, 5, 6, 7) et comment se protéger. http://www.programmez.c...
Salut, Voilà j'ai transformer mon logiciel en fenêtre résidant maintenant quand elle se lance elle s'en va dans un icone en bas a droite. Quand je fa...
bonjour, j'ai fait un setup de test avec inoo setup qui sera executé sur les poste utilisateurs pour savoir les droits d'installations. je lance mo...
J'ai un ListView avec 5 Colonnes, et je voudrait pouvoir selectionner avec la souris ou avec les fleches du clavier les elements situés dans les colon...
Bonsoir, J'ai delphi 6 et je cherche un générateur d'état similaire à quickreport mais qui donne une apparence plus belle que celui de delphi 6. Me...
Bonjour, je suis en train de faire un setup avec inoo setup et je voudrais savoir comment on peut faire pour supprimer les clés dans la base de regi...
je veux en sorte que lorsqu'on saisi dans le dbedit il n'accepte que du numérique par exemple si le champ est numérique et si la personne saisi les ca...
Bonjour, J'ai télécharger et installer Turbo Delphi Explorer 2006 mais je n'arrive pas à trouver ce produit sur http://www.embarcadero.com/products a...
Hi Friends I am looking for solution for my programm ... Hope there is someone to help me with As about my problem: I have to redaging my file (*....
Bonjour, pour un petit projet graphique, je cherche à capturer l'écran, sauf notre fiche. Il existe bien la solution de rendre invisible notre fenêtr...
bonsoir tout le monde ! bon j'aimerai utiliser la librery tcomport j'ai télécharger celle si http://sourceforge.net/projects/comport/ (c'est tout c...
ok, j'opte pour la solution à deux états; mais je veux les assembler "à la prévisualisation" je suppose que je dois utiliser un état composite, problè...
Bonjour, Voila, j'utilise une dbgrid d'une table détail dans laquelle je souhaite mettre, lors de la création d'une nouvelle ligne, la valeur d'un ...
Bonsoir, Je n'arrive pas à formuler cette condition: if bouton1.click = true then edit1.text:= ''; Merci
Bonjour à tous, Je suis sous Delphi 7, celui-ci est installé sur un PC sous Windows XP pro. Les programmes que j' écrient tournent sur des PC a...
bonjour à tous je voudrais savoir comment faire pour qu'un bouton ne soit pas utlisable avant qu'un autre ne soit cliqué?? merci
Bonjour comment je peux extraire les coefficients des ondelettes puis les modifier
Bonjour, je vais essayer de vous décrire mon problème avec le plus de détails possible. il est question pour ma deuxième année de BTS, de créer ...
Bonjour, J'ai un timer qui est réglé avec une intervalle équivalante à 15 mn. Mon souci est que j'aimerai savoir quand mon timer va être executé...
Bonjour, Je viens de débuter sous Delphi et je voudrais créer un service windows qui lit un fichier ini et qui insère les valeurs dans une base d...
Bonjour, j'ai une application qui se connecte à Word afin de faire de la fusion. Losr de la connexion avec Word, j'ai l'erreur "Interface not suppo...
Bonjour, J'ai un petit souci: J'ai un unit Polygon où sont déclarées les classes TPolygon, TTriangle et Tsquare. (Exemple repris Delphi Basics);...
slt, g besoin d'aide svp: quand je fait l'exécution dans mon application, il affiche une erreur :'type incompatible' sur la ligne suivante :(if 60000...
slt, j'ai besoin d'aide: quand je fait l'exécution, delphi affiche méssage d'erreur:(Types incompatibles : 'String' et 'Integer') ce message concern...
Bonjours, j'ai réalisé une base de donnée sous Paradox et je souhaiterais passer un ou plusieurs champs d'une table qui dispose de près de 2500 enreg...
Bonjour, je recherche une équivalence dans la vcl ou autre pascal à un objet QMap de Qt. Cet objet permet le stockage la liste d'une valeur clé et...
Comment obtenir l'adresse IP d'un ordinateur du réseau sachant que nous connaissons son nom ? ;) Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir
Bonjour Je voudrais incrementer sur un string est-ce possible et comment j'ai une table paradox et je voudrais incrémenter par un bouton le champ ...
Bonjour à tous. J'écris un composant transparent dérivé de TCustomControl. Je ne peux pas le dériver de TGraphicControl, car j'ai besoin d'un cont...
Bonjour, Comment récupérer le résultat d'une requête et le mettre dans une variable voici ma requête: ADOQuery1.SQL.Clear; ADOQuery1.SQL.Add('se...
Bonjour, Je veux faire des tris dans des Grids (DrawGrid et StringGrid) et pour cela j'ai pensé affecter une hauteur nulle aux lignes que je voulai...
Hello Alors voilà mon probléme du jour: J'ai un stringGrid qui affiche des informations Et je voudrais mettre un memo en dessous. Quand par exe...
salut je suis sur un projet actuellement avec delphi et je suis en train de faire les états.Quand j'essaie de relier le décision cube a la requête, j'...
avec l'introduction des classes generique, nous avons egalement un nouveau moyen de quitter trés rapidement l'IDE de Delphi 2009! GENIAL! dans la...
Bonjour à tous, J'ai une fonction qui va me permettre de coder en base64 le contenu d'un fichier source vers un fichier destination avec cette fonc...
Bonjour, j'ai un gros problème d'insertion avec ADOQuery. J'insère ans une base de donnée MySQL. je vous montre le code qui bug : with ADOQuery2...
Salut, voici mon problème: J'ai un edit qui affiche le 'montant total HT' (la somme d'une colonne d'un dbgrid de type currency) dans un autre edit...
Bonsor à tous je me demandait comment pouvait on savoir la taille total de notre serveur ftp et la taille occuper indiqué par une progressbar en se se...
Salut tt le monde; je veux produire un fichier texte a partir d'une table paradox ou Query , mon problème c'est que que je n'arrive pas a limiter la t...
Salut a tous, Je suis débutante et cet question est peut être posée 100 fois mais j'ai pas trouvé mon bonheur sur google ....en fait j'aimerai pouv...
j'ai des application faites en delphi7 version entreprise et j aimerai les deployer avec Innosetup. Le pb est que je ne sais comment le faire quand ce...
Bonjour, (comment indexer le composant timage et tlabel avec nbri) comment peut on copier une liste d'images au nombres correspondant de timage sans...