Les discussions

Requête sur champ date

 Résolu

Bonjour, Encore une question sur les dates !!! Voilà quelque temps que je galère sur cette requête et je ne vois pas pourquoi j'ai le message "Ty...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
cantador

Créer une temporisation

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment fait t'on pour créer une tempo avec un Tedit(ou on mais la valeur en seconde) un Timer un bouton et un label Sac...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
rozg

Savoir si on a cliqué sur le bouton de l'application dans la barre windows

Bonjour, Dans mon application, j'ai besoin de savoir si l'utilisateur a cliqué sur le bouton de cette application qui se trouve dans la barre de ta...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
Bacterius

Parcours d'un fichier xml

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis pour la lecture d'un fichier XML. J'ai effectué des modifs en long en large en travers mais rien n'y fait. Ap...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
TrustNoOne

Installe delph6 perso sur vista

bonjour je viens de racheter un PC et je suis passer sous vista avant j'etais XP SP3 je n'arrive pas a installer delphi6 perso vista problemes ave...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Bacterius

Bde ne sait pas utiliser les fonctions utilisateurs

Bonjour, je remarque que BDE (data explorer et a fortiori tous les dataset) ne savent pas exécuter une requête dans laquelle j'utilise une fonction...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
mengele

Debogage d'un dll

Bonjour, J'utilise Borland Delphi6 et je développe un dll .maintenant je veux tester mon dll et savoir comment se déroulent les choses en interne! A...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
khaliloenit

Changer d'icône de l'exe avec delphi 5 (problème)

Bonjour, J'aimerai que mon programme .exe ait sa propre icone. Je sais que normalement on passe par Projet/Option/Application/Charger icone mai...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
kawapoulpe

Dropdownmenu problème affichage ie

Salut, Pour mon premier projet en Dephi, je développe une toolbar pour IE. Celle-ci fonctionne bien sauf mes ToolButton. En effet quand je clique de...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
kaboumm

Longueur des types delphi

 Résolu

Bonjour à tous Avec un programme en C++ Builder je dois lire et modifier des fichiers binaires générés à partir d'un programme écrit en delphi. Je ...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
philis

problème d'installation avec delphi 2007

Bjr j'ai codeGear Delphi 2007 dans RAD Studio que je veux installer. L'installation commence bien, mais il arrive à une étape où l'installeur se m...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
tossip

Position fenêtre avec shellexecute

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de contrôler la position de la fenêtre d'une application lancée avec ShellExecute? (Par exemple ouvrir un éditeur de texte ...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
lebidouilleur

Suppréssion

Salut T.M Mes amis, j'ai un problème.. J'ai 02 Base de donnée dont l'une appeler "Ref_Ordannance.mdb" et l'autre appeler "Medicament.mdb". - "Ref_O...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
cantador

[dbgrid]couleur dans mon dbgrid

Salut, en fait j'aimerais colorier certaines lignes de mon DBgrid, celon le contenu d'une de ses cellules, mais je n'arrive à colorier le DBgrid uniq...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
youhibadelphi

Ouvrir un lien

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis présentement en train de réaliser un petit programme qui comprend en page d'accueil un petit navigateur ( compo webbrowser ba...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
kopierreko

Passage d'une colonne à l'autre avec [enter] dans un tdbgrid

salut mon probleme est je veut appuyer sur entrer pour ce déplacer d'un champ a un autre dans un Dbgrid merci

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
youhibadelphi

Error 500 delphi

nouna j'ai un probleme sur une application cree sur delphi quand je veux imprimer un etat il m'affiche un erreur:'error 500 memoire insuffisante pour...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
nouna1

Touche clavier

bjr a tous le monde, j'ai une db grid dans lequel je veux désactiver la touche bas du clavier s'il y a un condition précise voila le code procedu...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
loveyara

Naviguer après un lien url

Bonjour, j'ai mis dans un RichEdit la possiblité d'avoir un lein url qu'on peut ouvrir. je distribue ce programme à des utilisateurs, mais l'un d'...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
f0xi

Tableau et liste chainée!

 Résolu

Bonjour à tous! je voudrais savoir s'il est correcte de déclarer un tableau dynamique de liste chainée c'est à dire: Type PListe= ^TListe; TLi...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Samou85

Utilisation des groupbox

Bonjour, J'ai déjà eu l'occasion de manipuler quelques composants delphi, mais ca restait pas mal de la bidouille. J'aimerais créer un programme...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
redR

Monthcalendar ou autre chose

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous! J'aimerais savoir si il est possible de faire des sélections multiples avec le composant TMonthCalendar. J'ai cherché beaucoup et j...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
meday23

Conversion structure pidl en string (en codegear rad studio delphi

 Résolu

//conversion du PIDL complet en string function PIDLToString(pidl: PItemIDList): String; var PidlLength: integer; begin PidlLength := GetS...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
f0xi

Protection projet contre recopiage

Bonjour je suis dans la phase finale dans la conception d'un logiciel.. ce que je souhaite obtenir comme resultat c'est eviter le RECOPIAGE du logic...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
ni69

Db grid

rebonjour, je veux savoir comment je peux donner le focus a un champs dans une dbgrid,plz c'est urgent et merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
cantador

Filtre sur oncellclick d'un dbgrid

Salut T.M Mes amis je veut filtrer à partir de l'évennement OnCellClick d'un DBGrid; C'est urgent s.v.p..!

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
cantador

Sous vista je ne trouve pas mon fichier ini (lol)

 Résolu

Bonsoir à tous, je suis en train de tester une appli sous vista. Ce prog créé un fichier ini dans windows: FichierIni:=TIniFile.Create('c:\win...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
Guillemouze

Requête access et delphi

Salut tout le monde ! voilà j'ai une bdd ACCESS, elle contient un bon nombre de requêtes que je voudrais récupérer automatiquement via un programme d...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
kelloucheaeh

Lazarus

 Résolu

Bonjour Les Delphistes, Je me sens comme attiré par freePascal (Plus tard Delphi quand j'aurais appris) et dégouté de chercherer les primitives de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
Londonic

La difference entre showmessage et println

salut a tous si possible ya quelqu'un qui peut me donner les points commun ou differt entre showmessage et println

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
Caribensila

Utilisation threads

 Résolu

Bonjour a tous , J'ai un petit problème, je suis sur la création d'un jeux assez simple. Animaux qui ce promène sur un fond d'écran et on tire ave...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
milomax91

Delphi7

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un db grid et je veux savoir comment je peux donner le focus a un champs dans le db grid

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
loveyara

Variable

Bonjour comment on peus voir ce qui il y a dans les variable pendant l'execution du programme en regardant dans l'editeur de codes Merci de vos re...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
cantador

Application stondard

salut a tous. comment je fait mon application stondard sur tous les micros ordinateur son installer le BDE modul base de données merci.

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
Bacterius

Liste chainee!

Bonjour à tous! ma question est la suivante: quand on crée une liste chainée L1, à la fin doit on lui affecter "NIL"?? Et si j'affecte au début L...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2009 par
f0xi

Ce que signifie $ dans le code delphi ?

 Résolu

Bonjour, je suis en train de convertir un programme en Delphi à C + + et jusqu'à ce faisant que je trouve une constante qui a des valeurs différentes ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
f0xi

Traduire automatiquement un projet delphi en plusieurs langues

Slt, Je voudrais au faites rendre mes projets delphi multilangue. mais un probleme se pose: l'utilisation fastidieuse de l'outil de traduction intégré...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
diglas

Calcul valeur champs de toute la table

j'ai une table produit qui contient un champ prix_achat_pro ce que je veut obtenir a traver un query c'est la somme de ce champ c a d desi prix...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
siahmedaek

Imprimer un enregistrement on entrant le clé primaire

bonjour à tous! je suis débutant en delphi ;bon j'ai une table composer de 10 champs,je souhaite réaliser comme état de sortie c-a-d imprimer un état...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
siahmedaek

Type mismatch dans un expresion

salut t.m j'ai un probleme avec mon projet j'utilise query sou delphi mon code source est: query1.SQL.Clear; query1.SQL.Add('select Nom,Prenom...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
Delphiprog

Distinct sur plusieurs champs

 Résolu

Salut Cette instruction est elle juste Query1 Select distinct champs1, champs2, champs3 from. la table Car j'ai fait le datasource du query1 co...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
Caribensila

Pointer sur un port usb

Bonjour je cherche à pointer sur disquette, disque dur, disque réseau et ports usb. Pour les 1ers j'ai créé function avec un case affectant selon u...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2009 par
rt15

Reconnaitre un port usb en delphi 2006

Bonjour, voici mon code afin de reconnaître divers disques en delphi 2006 : function TypeLecteur(Lecteur:string) :string; begin Result :=''; ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2009 par
rt15

Algo d'arrangement ( type quicksort)

Bonjour tout le monde, Je dois considérer l'idée suivante pour réaliser un arrangement*: 1)On choisit une clé de référence compatible avec l'int...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2009 par
Guillemouze

Fichier dcu

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment recréer un fichier DCU car j'ai supprimé celui-ci Merci pour vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2009 par
BernieNoel68

Mail avec piece jointe

 Résolu

Bonjour a tous Après quelques semaines de recherche, je suis devant un Bug Indy10 sous D2009 en effet la pièce jointe d'un message est visible sous ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
eupani33

Calcul arithmétique

 Résolu

Bonjour, voila deux jours et plus que je cherche quelque chose que je pense simpleet qui existe forcément. Je ne peux plus me permettre de perdre d...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
Choukri_m

Premier composant: groupbox sans bordure

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher un GroupBox sans bordure. Mais ce type d'objet ne propose pas l'attribut BorderStyle, que j'aurais simplement mis à b...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
zwyx

Modifier les octets d'un objet

 Résolu

Salut, c'est encore moi ! ^^ Voilà maintenant que j'ai enfin réussi à stocker mon Bitmap dans un fichier mappé, je cherche maintenant à modifier le...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
Matware456

Copier/coller

bonjour tous le monde c'est juste une information pour ds personnes debutantes en delphi pour executer le copier coller en delphi comme windows avec c...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2009 par
cantador
Résultats 4051 - 4100 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous