j'ai connecter ma base de donner normalement et j'ai afficher le contenu d'une de mes table dans un DBGRID normal,mais lors de la compilation ERREUR...
bonjour, j'aimerais formater differement des chaines dans un RichEdit, sans que celle-ci soit séléctionné ou autre, Car elle sont directement ajoutés...
Bonsoir à tous, J'essaye de rendre mon programme totalement automatique mais je bute sur l'envoi de fichiers par FTP. Voici la fonction que j'ai...
BONSOIR Comment afficher dans une ttreview la liste des dossier ex : eclems |_ dossier1 |_ dossier2 |_sousdossierx eclems etant la base...
Bonjour, J'ai un problème avec une combo box qui doit être remplie de date au format : mois année (Juillet 2010) mais lors de son remplissage mes dat...
Bonjour. Je viens ici pour vos pose une questions actuellement sur un projet je fait afficher une progressbar dans une listview (source sur le site) e...
Bonjour, J'ai créé un bouton me permettant d'exporter le contenu de mon DBGrid vers Excel via un fichier.csv. Le soucis se passe au moment de lire...
j'ai cree une application de base de donne pour qu'un utilisateur l'install chez un lui il doit cree l'alias de la base mais si c'est un simple ut...
Slt à tous je suis une débutante en delphi et je travaille sur une application qui contient un formulaire. J'utilise une base de données access...J'ar...
Je programme en delphi 7 enterprise et j'utilise crystal reports 11 pour générer mes états de sortie, je souhaite avoir une aide sur l'utilisation de ...
Bonjour, Je voudrais que lors de la frappe du caractère apostrophe ou du caractère point-virgule, ceux-ci soient remplacés par un espace. J'ai réa...
bjr; je cherche à installer delphi6 Entreprise sans désinstaller la version 6 Professionnel que j'ai sur mon pc. qlq un peut m'aider?
apres plusieurs recherche comment fait on pour afficher un menupopup en dessous d1 tlabel lorsque l on clique dessus et comment fait ton pour chang...
FloatFormat,Precision,Digits,Masque Bonjour à tous, Je bloque dans l'écriture d'une bête routine. Savoir qu'on approche du week-end doit m'empêc...
Quelle est la fonction qui permet de faire la somme d'une expression (QREXPR) ? En fait je souhaiterais la mettre dans une band de type group. M...
Bonjours , Je cherche à faire une sorte de messagebox qui se fermerai au bout de X secondes. Apres quelque recherche j'ai pas touver de composan...
Bonjour, Salerpipopette de propriétés... En fait, je voudrais que lorsque je pose mon composant, il ait une dimension définie ainsi que sa coul...
Bonjour à tous, Voila je debute en Delphi 7, j ai recuperer une appli que je vous modifier et etudier le code, le probleme c est que je n arrive pa...
j'ai par exemple deux nombres entiers qu'ils soient 15 et 23 , je veux les ecrire sous forme de temps 15:23
salu svp aidez moi cè urgen. g un problème avec le dblookupcombox, quand je le connecte a une table et g rempli son listesource, listfield et keyfiel...
Bonjour à tous, Non je ne programme pas sur la plage mais au milieu de mes cartons! Mais si comme je le pense vous avez emmené votre pc sur la plag...
Bonjour, Je dois faire une procedure qui detecte les clics de souris afin d'incrementer un compteur. Seulement je dois detecter les clics n'import...
Bonsoir à toutes et à tous, J'essaye tant bien que mal de me remettre à Delphi, auquel je n'ai pas touché depuis des années. Je viens de réalise...
Je voudrais savoir comment on peut supprimer plusieurs lignes dans des tables après avoir fait une selection multiple dans un DBGrid (option "dgMultiS...
Bonjour, je fais un deplacement dans une listbox puis j essaye de reselectionner les elements qui l etaient precedemment. Mais ca ne fonctionne pas...
Bonjour, Je cherche des solutions concernant un programme Delphi utilisé pour de la supervision.C'est un programme en Delphi 7 qui tourne sur un P...
aidez moi à créer des palettes en Delphi dans le menu général de mon application e
Bonjour, Je cherche l'adresse d'un serveur FTP public avec login et password qui me permette de tester mon client FTP. Merci d'avance! PhilLu
bonjour je voudrai créer une base de donnée en mode dynamique sous delphi 2010 avec interbase [b]J'ai une erreur indiqué Contact ne contient pa...
Après avoir crées dynamiquement des objets dans un Panel, ceux-ci ont dépassé la taille du Panel, ils n’apparaissent donc pas, ce que je veux faire c’...
revoila je veux fair une copie du listbox dans un memo mais je veux les fair aléatoirement comme suit: Tapez le texte de l'ur...
Amis programmeurs, bonjour, cela doit être la trois ou quatrième fois que je laisse un message sur un forum de ma vie, pour un problème de programm...
Dans une unite j'avais une procedure avec un tableau dynamique en paramêtre (passage du pointeur du tableau sans le out, puisque les tab dyna sont des...
Bonjour, Je fait un jeu de carte. Il fonctionne comme suit, un serveur reçoit les changements d'états des parties en cours et renvoi la partie modi...
Bonjour, Je cherche des solutions concernant un programme Delphi utilisé pour de la supervision.C'est un programme en Delphi 7 qui tourne sur un Pc...
bonjour, exist-il un moyen pour généré un etat de sortie en format word avec delphi
Bonjour à tout le monde et MERCI de votre attention, je fais un projet complet de gestion de vente dans un super marché, un truc comme gerer les ve...
Bonjour! Sera t-elle une question pertinente? J'ai sur mon Tform: Tcombobox1 (janvier à déc...
Bonsoir a tous, Je voudrais avoir un bout de code en delphi qui va lire dans un fichier xml et qui me laffiche dans un tedit lors de l'ouverture de...
Je veux crée sur ma fiche des boite de dialogue, mais ce n’est pas sa le problème, je veux que lorsque elle apparait, toute ma fiche soit recouverte d...
Je veux sauvegarder du texte, des images,… DANS MON FICHIER. lors de la fermeture de mon programme par example je veut qu'il sauveguarde sa position p...
bonjour comme beaucoup de monde, j'essaie de trouver un GUID afin d'identifier les machines se connectant à un serveur par exemple je cherchais ...
bonsoir à tous je veux savoir comment puis je zoumer dézoumer un tchart, il y a la propriété zoumRect mais j'arrive plus à l'utiliser merci pour v...
Bonjour à tous, Recherche le moyen de filtrer une ListView déjà affichée par Query et à partir d'un objet TEdit, je souhaite en tapant le début d'un...
bonjour,je suis nouveau dans le forum,je ne connais pas encore tres bien son fonctionnement,mon probleme est:j'avais crypte des images de formats jpeg...
Bonjour, Donc j'envoi un mail avec la commande shellexecute('handle' ,pchar('mailto:adr@mail.fr&subject=message&body=corp du message' ),'','',sw_norm...
salut à tous j'ai cherché et j'avais cherché et je cherche encore et encore, mais sans résultat positif. est-ce que c'est vraiment comme ça Inte...
Bonjour tout le monde, Je suis entrain de developpez un logiciel qui fonctionnera sur des écrans tactil et mon souci viens des scrollbars rattachés...
Bonjour tout le monde, Je viens de commencer à travailler sous delphi 5 pour une socièté . Dans leur projet , je dois faire passer un query dans...
slt cest parexmple jai S:Tstringlist; et je fait S.add 'Voiture Toyota' s.add 'Voiture Honda' s.add 'Voiture Wolk wagen' comment je peu fair ...