Les discussions

Creer jpg a partir d'hexa

 Résolu

Bonjour, J'extrait en hexa dans un memo des images contenues dans différents fichiers , j'obtient FFD8FFE000104A464946000101000001.....4CF14E8F9393...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Cirec

Importation vers txt

Bonjour; lorsque j'enregistre: 50000002403339Ait salim didou1254 mais je voulais qu'il m'affiche comme ça: 50000002403339(2 Blancs)Ait salim d...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
dubois77

Enregistrer en png

 Résolu

Bonjour, J'ai un canvas avec une image a l'intérieur et je souhaiterai l'enregistrer dans un fichier PNG.Pour la transparence j'utilise une coule...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
MiniApp

Dbriche

Bonjour, Comment vider DbRichEdit le Vide Merci pour votre aide Le vieu

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
dubois77

Enregistrement images dans bdd

Bonjour, bonjour je développe une application sur delphi 7,je n'arrive pas à enregistrer les images dans ma base de données après avoir télécharger ...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
papyvore

Xe2 planté, ne compile plus :-(

Salut, Suite à une tentative d'installation d'un composant, je n'arrive plus à compiler un nouveau projet, j'obtient un message du style: "Impossibl...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
denisbertin

Aidez moi pour exécuter un programme

 Résolu

Bonjour, le programme qui affiche la vie d'une application Delphi 7

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
denisbertin

Probleme d'enregistrement

 Résolu

Bonjour, svp ,j'ai inséré un bouton "Enregistrer" voiçi son code source: var fic: TextFile; i: Integer; Field: TField; begin AssignFile(fic...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
fbalien

Problème manipulation table et dbgrid

salut j'ai un problème,sur une dbgrid j'ai 3 colonnes ancien_sold,montant_dopération,nouv_sold, anc_sold - montan_dopération = nouv_sold je ve...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
cs_eli42

Probleme enregisteremnt base de donnée dans bloc note

Bonjour, j'ai crée une base de donnée sous delphi c'est a dire 2 tables je l'ai ai exportées sous format txt : etoile 8caracteres 12 C(Longueur...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
MiniApp

Code java

 Résolu

Bonjour, comment faire le disign pour un formulaire?

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
BunoCS

Probleme d'enregistrement delphi ds150

Bonjour, lorsque j'essaye d'ouvrir main dans delphi DS150 celui-ci me les copies sur mon ordinateur et ce bloque au niveau ou il me dit attendre que...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
dubois77

Envoyer sms de telephone poertable

salut tt le monde je travail a application delphi pour envoyer les sms de mon telephone portable avec un application delphi le problem si comment co...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
dubois77

Demande d'aide pour créer un logiciel de gestion de stock

Je ne suis qu'un débutant pour l'utilisation du delphi, mais mon professeur me demande de faire un petit logiciel de gestion de stock alors que je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
BunoCS

Prog

 Résolu

j'ai inséré des edit et je j'ai limité dans mes tables la longueur des champs par exmpl: edit5 sa longueur dans la table est 10 caracteres je voula...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
nabil-bago

Delphi7

 Résolu

Bonjour, la durée d'une application delphi7

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
dubois77

Traitement text

Bonjour tous le monde je cherche la méthode pour copier apartir une chaîne de caractères ayant comme séparateur une virgule (saisie dans un edit) ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
ARBOUIZ

Addtion deux nombres sous un string

Bonjour, cs_yanb: J'ai utilisé un code posté précédemment et merci beaucoup pour le support. Je cherche à faire l'addition de deux nombre sous...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
dino34

Processus et threads

Bonjour chers amis! Je suis en train d'écrire un petit programme pour un certain jeu-concours. Le rôle de mon programme est d'enregistrer à chaque qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
NakaSoft

Date sur un etat (quickreport)

Bonjour, Salut à tous et Merci de me venir en aide. Je voudrai ajouter la date du jour sur un état 5quickreport) sur Delphi 5 et n'arrive pas. Pourr...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
NABIL74

Editer document word

Bonjour, Je souhaite éditer un document word automatiquement. Cela marche très bien, mais après modification, j'obtient un nouveau document Word 'd...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
NABIL74

Jvthread

 Résolu

bonjour quelqu'un utiliserai et pourrai me fournir un ou deux exemple de code utilisant JvThread ? j'utilise jedi 3 avec delphi 2007 merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
snopsy

Insérer du texte dans un .doc à partir de delphi

Bonjour, Je cherche à insérer automatiquement des infos dans un document word existant (modèle) Est-il possible de réaliser ceci ou via un module TM...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
papyvore

Le programme en delphi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ecrire un programme en Delphi qui permet d`ajouter et de modifier les informations au niveau d'un DBGrid

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Whismeril

Comment exporter un etat de rapport qr vers excel ?

Salut! j'ai un état de rapport avec quickreport. J'aime bien si possible de l'exporter vers Excel. Merci d'avance!!!

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
abdouac

Comment afficher mes dates

Bonjour, je suis un debutant en delphi. j'ai créer une base de données sur la gestion des projet d'une direction des travaux public. j'ai une table pr...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
cs_yaghmouracen

Creation form disponible en pascal

Bonjour, J'ai Form2 disponible comment l'activer Merci par avance -- Le vieu

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
cs_yaghmouracen

Virtualstringtree

Bonjour, Est-ce que vous savez comment faire pour que la derniere ligne d'un Tvirtualstringtree soit affiché et sélectionné cordialement

14 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
papyvore

Changement d'adresse d'un composant

Bonjour, J'ai un bug de pointeur. J'ai un composant qui a une adresse et en plein dans une fonction vitale il change d'adresse ! La preuve en imag...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
MiniApp

Compter un nombre sous un string d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte dont , je cherche à ...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Whismeril

Calcul de champs + calcul d'un nombre de lignes dans quickreport

Bonjour, J'ai essayer des exemples de codes avec Quickreport et je n'arrive pas à faire calculer le nombre de lignes d'une liste et d'afficher dans ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
pierrotk10d

Sos dbgrid

Bonjour, J ai un problem d affecte une valeur a une colonne qui jai ajoute dans dbgrid non lie a dataset 2 probleme est ce que si possible de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
papyvore

Éclaircissement

salut et bonjour tous le monde préliminaire je m'excuse pour ma faute au première question, je remercie tout les membre du forum, Mercie pour l'aide

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
m4cker

Code pour zoomer sous delphi

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code source, sous Delphi, afin de pouvoir zoomer sur une partie ou une fonctionnalité (exp:bouton) de mon int...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
papyvore

Dbgid avec champ reference

 Résolu

J'ais un dbrgid liée a une table1 avec un champ reference a une autre table2, Le Probleme que j'ais ,est quand je fait un nouveau enregistrement de ta...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
djimbouch

Changement lettre du disque

Bonjour, Mes Amis delphiste j'ai de DD avec deux system d'exploitation l'un me donne la lettre c l'autre la D mon Probleme je ...

12 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
cs_yaghmouracen

Gestion des congés sous delphi et sql

Bonjour, Je suis entrain de réaliser un travail de fin d'études qui consiste à créer une application gérant les congés d'une société sous Delphi et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
dubois77

Dayof,fonction

Bonjour, Comment Trouver le dernier jour du mois Merci par mes Amis -- Le vieu

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Cirec

Faire une pause dans un fichier batch

Bonjour, Je cherche un petit programme Turbo-Pascal, compilable sous DosBox, qui permettrait de faire une pause de x secondes entre 2 programmes d'u...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Krokpt

Cryptage de vigenere

 Fermé

bonjour! pouvez-vous svp m'aider avec un code source en pascal permettant de faire le cryptage de vigenere???

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
dubois77

Un paquet de string dans une dll

Bonjour, J'ai une petit question sur un fichier Dll est t'il possible d'insert un type String du style Var Map Array[1..2] of String = ( '######...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Gregory

Menu deroulant en arabe

 Résolu

Bonjour, coment creer un menu deroulant en arabe (de droite a gauche)

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
MiniApp

Creer un glow effect pour form sans bordures

Bonjour, je suis à la recherche d'une Solution ideal pour afficher une form sans bordures avec l'effet glow effect , est-ce que possible avec delph...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
MiniApp

Générer un executable pour une application délphi

Bonjour, comment générer un executable pour une application délphi7?

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
dubois77

Libpq.dll

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian, et j'utilise Delphi 7 Entreprise ( sous wine ). J'ai Postgresql 9 installé ( sous Debian ), et j'essaye d'y accéder ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
pbazin47

Recherche clarification

Bonjour, Est-ce que la liste cité ci-dessous sont des composants , si c'est oui ou ont peux les trouvées: 1/ TJvFielnameEdit. 2/ TovcViewcomb...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
dino34

Timer

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème. Comment jouer un bip a hh:mm:55 bip a hh:mm:56 ...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
clem68100

Tcombobox

Bonjour, Merci pour votre précédente aide elle me sera bénéfique, voici mon deuxième soucis. Dans ma TComboBox J'ai 2 items : Direct...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
clem68100

Tedit

Bonjour, ma procedure SiComm1.SiS_OpMode; me renvoie un chiffre 5 qui correspont à un text 'Lecture de puce'. voila ce que j'ai ecri : edit8.Tex...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
clem68100

Licence delphi xe8

Salem, j'ai télécharge la version d'essai Delphi xe8, j'ai développer une application avec cette version. Ma question est: est que je peux la vendr...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
bravemouse
Résultats 501 - 550 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous