Les discussions

Agrandir et reduire d'une forme par programmation

Bonjour, Je veux programmer les deux événements pour l'agrandissement et la réduction d'une forme. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
dubois77

Tri d'un richedit en conservant les attributs

 Résolu

salut a tous! je doit trier un richedit, et je procede de la sorte: Procedure Trier(List:TStrings); Var i,j:Integer; s :String; Begin For i:=0...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
alcat2002

Exécution ok sous win 7 mais pas sous vista

Bonjour à tous, j'ai développé un petite application grâce à Delphi6 (build 6.613) sous Windows7 Édition Familiale Premium (version 6.1.7600) et ça...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
verblam

Affecter un glyph dans un boutton.

 Résolu

Salut , j'ai minimise un programme test pour vous expliquer mon souci. Si vous tester leprogramme , j'affecte bien l'image de ma Timagelist dans le...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Michel34

Websocket, handshake et jeux de caractères

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire dialoguer un site web avec un serveur sous Delphi au moyen des websockets (nouvelles API d'HTML5). Le protocole de commu...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
shadow578

Xpmanifest

 Résolu

En mettant le composant XPManifest dans ma form je lui donne le look XP. OK, je pensais que cette action était bénigne, mais voilà, je préfère un sty...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
djenaoucine

Cbir

Salut tous le monde; Je travail sur une application avec DELPHI 7 basée sur la (RECHERCHE ET COMPARAISON PAR LE CONTENU COULEURS DES IMAGES) avec la ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Guillemouze

Un project delphi vide detecter par les antivirus

bonjour a tous voila j'ai creer un nouveau project delphi sans aucune instruction ou aucun composant ( vide ) ensuit j'ai compiler,j'ai pris le proje...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Caribensila

Comment réaliser un screenmate?

Bonjours, je voudrais me lancer dans la réalisation de screenmates, pour l'instant je voudrais juste un truck qui se balade sur l'écran, je verrais le...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Caribensila

Delphi xe starter

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y avait des possibilités de retours depuis Delphi XE Starter. En particulier sur la présence du TClientDataSet et...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
cirec

String a gauche ou a droite de la souris..

 Résolu

salut a tous! bon je cherche et je patauge..alors je demande conseil.. j'ai un memo, et je voudrais qu' au passage de la souris apparaisse dans l'in...

13 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
korgis

Loadstream , comment charger un fichier docx par loadstream

comment faire pour charger un fichier docx dans un Tmemo ou TRichedit j'ai testé stm : TMemoryStream; stm:=TMemoryStream.create; TRichedit.line...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
dubois77

Difference entre deux date

 Résolu

Salut, ya t'il une fonction qui nous donne le nombre de jours entre 2 date. Merci d'avance pour l'aide. Hejer

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
idsidids

Sécuriser mon application contre la copie

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une application qui permet la gestion d'une compétition de natation, je vais installer cette application dans un ordinateur que ...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
manu1506

Eat delphi 5 avec un seul enregistrement

 Résolu

Bonjour, Lors de l'impession des états sous Delphi 5, et dans le cas de certaine table il n'affiche que le premier enregistrement, c'est bizard. M'a...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Jupiter58

Nmsmtp et psock

Quelqu'un peut-il m'envoyer les fichiers Psock.dcu et NMsmtp.dcu pour delphi 6 ? ([mailto:Glorkonline@hotmail.com Glorkonline@hotmail.com]). Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
algdebut

Rafraichissement dbgrid

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis j'ai un DBGrid qui m'affiche des scanners via un OracleDataSet et qui me dessine des cases à cocher cochées ou...

16 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
MAURICIO

Comment faire le setup d'un projet delphi

SLT JE VEUT SAVOIR COMMENT FAIRE LE SETUP D'UN PROJET DELPHI, UN PEUT DE DÉTAILLE SVP, MERCI J'ATTENDS VOS RÉPONSES MES AMIS .

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
BILALBADY

Twebbrowser

bonjour je ne suis peut-être pas dans le bon thème ! j'essaie pour la première fois d'utiliser twebbrowser pour télécharger un fichier texte depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
f6dqm1

Svp, je veut récupérer depuis delphi7 le contenue d'une fenêtre ms dos vers un m

SVP, je veut récupérer depuis delphi7 le contenue d'une fenêtre ms dos vers un memo ou un fichier text..., quelqu'un pourras m'aider? merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
rt15

Besoin d'aide sur 1 requete update

 Résolu

Bjr a tous, voilà je suis en Delphi6, Access 2000 nom_table: GRUME_H_KIN_ nom_champ: long du type float j'ecrit q_Update.SQL.Clear; q_Update...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
Delphiprog

Faire des calcule avec les chiffres d'un dbedit

salut tout le monde voila j'ai vraiment besoin d'une aide mon problème est le suivant: je fait une gestion de paie avec delphi et interbase,un co...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
tiaret2005

Impossible de créer une table avec delphixe,

Salut tous le monde, ben j'ai un petit souci avec DelphiXe, je n'arrive pas à créer une table ni faire une nouvelle connexion. quelqu'un peut-il m'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
lounnaci

Problème avec exemples indy 9 sur delphi 6

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire une application serveur TCP, et en fouillant un peu je vois qu'il est préférable d'utiliser le composant Indy 9. Sur...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
figoleparigo

Windows 7 impossible de lire dans le registre ( hkey_local_machine )

bonjour a tous Windows 7 Impossible de lire dans le registre partie ( HKEY_LOCAL_MACHINE ) et sa marche nikel dans HKEY_CURRENT_USER var st...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Guillemouze

Problème d'envoi de mail avec indy

 Résolu

Bonjour ! J'utilise le script d'envoi de mail 'mail client' de démo de la bibliothèque de composants Indy seulement l'envoi fonctionne sur certai...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
BencoAndCo

Tstringgrid : evènement onclick déclenché suite à un scrolling

Bonjour à tous, J'utilise un composant TStringAlignGrid. Si je sélectionne une cellule puis utilise la molette de ma souris, un évènement OnClick e...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
maxime0038

Fonction pour trouver un nom de table paradox correct

Bonjour, Comme je suis un peu paresseux et que ça sert à rien de réinventer la roue je voudrais vous demander si vous voyez la fonction que je veux v...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
cantador

Parcourir un fichier txte en delphi

Bonjour je veut amliorer ce code afin q'il parcour le fichier text pour ne pas ecrire une donner deja ecri sur le fichier.merci procedure TForm1.Bu...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
manu1506

Inter base, taille des champs

bonjour je travail sur une application avec delphi et interbase, quand je viens d'insérer un enregistrement avec une requête SQL (Insert Into)dans ma...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
MohInfo

Fusionner 2 requêtes sql

Bonjour à tous, Avant de vous exposez le problème, je précise que j'utilise Delphi2009, FireBird 2.1 et les composants IBQuery, DataSource et DBGri...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
grandyaka54

A propos de parambyname

Salut Je voudrais lancer un requete dans une table intitulee tblcours. Le but de cette requete est de selectionner les champs selon des criteres de ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
cantador

Tri d'une table sous delphi 5

 Résolu

Bonjour, lors du tri de ma base de données selon le nom et la date d'installation des employés, a chaque fois quand je exécute mon programme, il m'af...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
cantador

Filter base de donnee

 Résolu

bonjours tout le monde j'ai une question s'il vous plait as que en peut faire un filter entre deux dates aver l'instruction LIKE Sur SQL (base acce...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
cantador

Edit1 et le bip sonor

SALUT TOUT LE MONDE comment désactiver le pib sonor apré que je presse entrée sur le clavier (sur edit1) aide moi merci z

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
dubois77

Error creating form : invalid binary value on line 9962 !! help !!!!!!!!!!!!!!!!

 Résolu

Bon alors voila j'ai un gros soucis.... Impossible d'ouvrir mes fichiers principaux .pas et .dpr !!! A l'ouverture de cela, un message d...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
NKdelphi

[d6] ie : cache, historique etc...

Bonjour, Dans le cadre d'un petit travail personnel, je fais un logiciel qui efface le cache, l'historique, la saisie des formulaires, l'historique...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
sspanzer

Operateur between paramétreé entre deux date

 Résolu

salut tout le monde; j'ai une question svp. comment faire pour ajouter deux paramétré date1 et date2 apré opérateur between? es que se code ca...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
delyes

Bd paradox

BONJOUR, J'AI UN PROBLEME LORS DE L'INSERTION D'UN ENREGISTREMENT, IL S'INSERE NORMAL MAIS AU REDEMARAGE DU PC IL N'Y EST PLUS !!! UNE EXPLICATION?...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
MAURICIO

Imprimer sur réseau: "un message de refus"

Salut! Juste pour une question de curiosité, je voudrai bien savoir s'il y a des developpeurs ici qui créent leurs états d'impression avec du Cryst...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
MAURICIO

Interface pseudo mot de passe

Bonjour, Je veux fair un interface qui affiche 2 champs un champ pour pseudo et l'autre pour le mot de passe, j'ai bon cherché sur le net le code so...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
yanb

Icône sur le bureau style "poste de travail" ?

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire où chercher pour la création d'un icône sur le bureau Windows (pas un raccourci) du style des icônes système type ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
rt15

Comment calculer l'age d'une persone : aide svp

 Résolu

comment faire pour calculer l'age d'une personne (g une date de naissance dans ma table) et comment faire poir aficher un msg qui indique que cette pe...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
RAMADELA

Coloration decalee avec tdrawgrid

Bonjour, je dois faire un morpion sous Delphi. Pour les cases du jeu j'utilise un DrawGrid de 3x3. A l'appel de la procedure DrawGridSelectCell c-a-d ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
cirec

Urgent :aide pour access : gestion d'un magasin

Voici le sujet sur lequel je bloque Un magasin grande surface (carrefour, Auchan,?) vend des produits de plusieurs catégories. Chaque catégorie co...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
cantador

Adoquery probleme !

Bonjour, J'ai un probléme avec le ADOQuery qui me bloque dans mon projet, donc en gros je veux programmer un bouton pour qu'il ajoute un tuple dans u...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
fbalien

Problème avec twindowsmediaplayer

 Résolu

Salut à tous; Voilà, j'utilise un WindowsMediaPlayer dans mon application et j'ai un message d'erreur qui dit : Project Project_Natation.exe raise...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
badyinfo

Tablette graphique

Je veux savoir comment en peut utiliser une tablette graphique (ePAD II de signatures) a travers un programme delphi.MERCI

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
cirec

Voir le contenu d'une page web son webbrowser

bonjour a tous voir le contenu d'une page web son webbrowser

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
cirec

Archivage des données

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche comment archiver et clôturer une année (exercice) et ouvrire une nouvelle année exp. 2010 et 2011 merci

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
delph213
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous