TOleContainer et Office 2007

devil2407 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 08:48
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 3 févr. 2011 à 22:59
Bonjour,

Cela fait déjà un petit bout de temps que je suis sur ce problème et je ne sais pas comment le résoudre.

Situation :
Mon application tourne en parallèle d'une base Oracle.
L'application propose à l'utilisateur de sauvegarder des courriers types (avec champs de données ou non) qu'il utilisera lors de ses publipostages.
La sauvegarde du Word 2007 qu'il souhaite intégrer à l'application est faite à travers un TOleContainer. La base de données enregistre dans les champs appropriés, le BLOB, l'extension, la compression, le chemin d'accès.

Le problème qui se pose à moi est la récupération de ce fichier.
Lorsque l'utilisateur décide de consulter tous les courriers types qu'il a enregistré, un blob apparait dans un TOleContainer. Le fichier apparait ici normalement.
Lorsque j'envoie ce fichier en pièce jointe dans un email, je récupère à la réception de celui-ci un fichier crypté (comme si la récupération du fichier avait voulu transtyper le fichier 2007 en 2003)

Question :
Peut-on réellement utiliser un TOleContainer pour gérer les documents Office v. > 2007 ou faut-il procéder d'une autre manière?

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous aurez apportée à ma demande et reste à votre disposition pour toute éventuelle question...

1 réponse

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
3 févr. 2011 à 22:59
Bonsoir

Je ne sais pas si je peux t'aider, mais j'ai quelques questions :
La sauvegarde du Word 2007 qu'il souhaite intégrer à l'application est faite à travers un TOleContainer

Quelles méthodes du TOleContainer utilises-tu pour ce faire ?

Lorsque j'envoie ce fichier en pièce jointe dans un email

Comment effectues-tu cet envoi ?

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
Rejoignez-nous