Lire dans fichier excel avec un offset et copier le contenu des colonne dans un

dino34 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 23 janv. 2011 à 11:13
dino34 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 24 janv. 2011 à 12:00
Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui se compose de trois lignes et cinquante colonnes, j'ai créé un code avec Delphi 6 pour l'ouvrir et copier le contenu dans un memo, jusqu'au la tout va bien.

XLApp := CreateOleObject('Excel.Application');
XLApp.Visible := True;
WorkBook:=XLApp.Workbooks.Open('C:\Program Files\Borland\doc .xls');
Sheets := XLApp.Workbooks[1].Worksheets['Feuil1'];
Sheets := XLApp.Sheets;
Sheets.Item['Feuil1'].Activate;
Sheets.Item['Feuil1'].UsedRange.copy;
Memo1.PasteFromClipboard;

Ce que je veux faire par la suite c'est de faire un offset dans la lecture du fichier Excel à partir de la dixième colonne.
c-à ?d le code cité en haut doit lire à partir de la dixième colonne et copie les colonnes jusqu'à 50 colonnes du (10 au 50 COLONNE) dans le memo verticalement avec un offset avec cette commande cité ci-dessous :

Seek File(FileHandle, 0,0)


Dans le cas ou c'est faisable est ce que avec un seul bouton click je peux remplir trois memo,

Memo1 reçoit la ligne 1 avec un offset de lecture dans un fichier Excel à partir de la dixième colonne, et affiche les données de la collone 10 jusqu'à 50 dans memo1 verticalement (1)

Memo2 reçoit la ligne 2 avec le même principe que (1).

Memo3 reçoit la ligne 3 avec le même principe que (1).


Comment faire mes frères, j'attends votre aide.

Merci d'avance

1 réponse

dino34 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
24 janv. 2011 à 12:00
Bonjour,

J'ai trouvé un code qui cache les colonnes sélectionés , veuillez touver ci-dessous le nouveau code :

XLApp := CreateOleObject('Excel.Application');
XLApp.Visible := True;
WorkBook:=XLApp.Workbooks.Open('C:\Program Files\Borland\doc .xls');
Sheets := XLApp.Workbooks[1].Worksheets['Feuil1'];
Sheets := XLApp.Sheets;
Sheets.Item['Feuil1'].Activate;
Sheets.Item['Feuil1'].Range['A1','J1'].EntireColumn.Hidden:=True;
Sheets.Item['Feuil1'].UsedRange.copy;
Memo1.PasteFromClipboard;

Et ça marche bien , seulment sur la première ligne qui a 50 colonne .

Comment faire pour la deuxième et la troisième ligne ?

Je veux que memo2 recoit la ligne2 et memo3 recoit la ligne3 avec un seul bouton clic , s'il y a d'autre suggéstion veuillez m'aider


Merci d'avance
0
Rejoignez-nous