Les discussions

Commande pour ourir l'explorateur sans le volet d'exploration

 Résolu

Bonjour, J'ai un bouton avec la commande suivante : ShellExecute(0,'EXPLORE','C:\MonRépertoire\', Nil, Nil, SW_SHOW); L'ouverture de 'MonRépe...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
Timi493

Mettre un "label" devant un "header"

Bonjour, J'ai un problème, dont je suis sûr qu'il est très simple à résoudre, mais qui me bloque dans le développement de mon système d'exploitatio...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
qpodu62

Pénalité de retard aec delphi

bjr tous le monde voila je suis debutant et je veux que vous m'aider a resoudre mon probleme. je suis entrain de réaliser un projet concernant la ge...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
cantador

Jpeg compress

 Résolu/Fermé

Salut je voudrais comprimer jpeg mais sa ne marche pas PROCEDURE BMPtoJPG (CONST myBMP: TBitmap; myJPG: TPicture); VAR Bitmap: TBitmap; JPEG...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
cirec

Modifier un champ date table paradox

Salut tous j'ai un petit programme sous delphi et table paradox j'enregistre une date dans ma table ok je modifie la date ok mais si je veux vidé ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
cantador

Ouvrir une page en cliquant sur un mot

 Résolu

Bonjour, je suis au lycée en nous avons comme projet de PPE la création d'un logiciel sous delphi. Je suis donc un grand débutant, et je dois m'occupe...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
math627

Lire commentaires cellule dans feuille excel

Bonjour à tous, je voudrais lire les commentaires des cellules dans une feuille excel. (bien entendu, toutes les cellules n'ont pas de commentaires)...

32 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
cirec

Connexion à une base de donnée sql

Bonjour, Comment peut on faire en delphi, pour tester la connexion à une base de donnée sql (j'utilise MSDE).Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
boucifstar

Cacher les onglet des pagecontrole

 Résolu

bonjour est ce que quelqu un sait comment on fait pour cacher les onglets des pagescontrole mais rendre visible que la fiche? et j'utilise ceci ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
yanb

Problème d'enregistrement delphi 2005 et 7

Bonjour. Pour mon premier message sur ce forum, je viens vous demander de l'aide d'urgence pour lancer delphi sur mon PC... J'utilise depuis plusi...

21 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
cferrec

Modifier une ligne selectionnee d'un dbgrid par la requete update

 Résolu

Bonsoir, voila mon probleme.je fais une recherche avec la requete SELECT et j' affiche le reultat de la requete dans un dbgrid. je veux maintenant,...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
jackblu19

Impression sur imprimantes couleur et noir/blanc

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'utilise Delphi 6 pour imprimer différents documents. et j'ai découvert un problème un peu bizzare que je n'arrive pas à ré...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
LaNono

Delphi - oracle doa requête avec paramètre

 Résolu

Bonjour, Je cherche sur les forums et sur Internet depuis ce matin mais impossible de trouver comment faire une requête avec paramètre par TOracleD...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
Juju1988

Eread error problème de lecture de flux

Bonjour, Je cherche à réaliser un logiciel qui permet de copier des fichiers d'un disque dur sur plusieurs clés usb, et j'utilise le script ci-dess...

21 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
BencoAndCo

Delphi pasword et user oracle dans le code

 Résolu

Bonjour, je connecte une db Oracle 92i depuis delphi7, le soucis, c'est qu'à l'activation apparaît une fenêtre qui demande les user-password d'oracle...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
sharifcrd

Database oracle avec delphi

sharif j'essai de connecte mon appliacation sous delphi 7 avec une database oracle 10g pour cela 1-- j'ai installé et configuré oracle server 10g v...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
sharifcrd

Message erreur corrupt table/index header

Bonjour; mon problème c que quand je veux ouvrir ma fiche, j'ai un message d'erreur: Corrupt Table/Index header remarque: je travaille avec le...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Caribensila

Probleme fonction recursive scilab

Voici la fonction d’exponentiation modulaire rapide que j'ai faite en scilab. Elle est en mode itératif, je n'arrive pas à faire la même fonction en ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Caribensila

Quel est le schéma correspondant la gestion de la scolarité d'un établissement d

SVP Quel est le schéma correspondant la gestion de la scolarité d'un établissement de formation entre les 3 ? schéma1: étudiants (numetudiant,nom,pr...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Caribensila

Reconnaissance de visage

bonjour; je suis entrain de travailler sur la reconnaissance de visage, je veut avoir une idée ou un code pour savoir comment localiser le centre (ou...

19 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Caribensila

Comment envoyer un flux video, et comment le lire

SaLuT tous le monde... Je voudrais savoir comment je peux envoyer un flux video par le reseau ainsi que comment dire à mon application client de lire...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
dhahria

Bouger le panel avec keypress

 Résolu

Salut je peut bouger Panel avec Les touches fléchées mais quand je mets d'autres composants sur la Form, le code sa ne marche pas ! Et Je ne comp...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
f0xi

Tshiftstate de formkeydown de la form

Bonsoir à tous lors de l'utilisation de l'évènement FormKeyDown de ma form (FormStyle = fsMDIForm)je veux faire un raccourci clavier pour chaque bo...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
f0xi

Calcul du temps écoulé entre deux dates..

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'utilise la fonction time() en php pour connaitre le nombre de secondes écoulées entre deux dates.. En php la date de référence pou...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
lionnceau

Mysqldump

 Fermé

SALUT tout le monde, en utilisant le mysqldump  j'ai rencontré quelques problemes !. voila le code que j'utilise : ShellExecute(Handle, 'open', 'C...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
mohamed16info

Opacity

 Résolu

Salut je voudrais faire opacité entre 2 Bitmaps mais le valeur ne doit pas être le meme par example de haut en bas commet ca : Example Je crois ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
sarssor

Executer le programme avec le demmarage du systeme

bonjour je veu faire une application qui ma aider pour executé mon logiciel(mon projet) automatiquement avec le demarrage de windows NB: mon systeme...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Caribensila

Tris diférenciés par langue dans une meme appli (multiples lcid ?) d7

 Résolu

Avec Delphi7 Win XP J'ai 2 listes de mots liés (grecs et français) par défaut tout est trié en code français (aà ...eèé ...i..) Comment faire pou...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
fricot

Bd & password...

 Fermé

Bonjour, J'ai une bd Paradox, dont les tables sont protégées par un mot de passe. J'accède à cette bd via BDE... Cependant, lors du démarrage du...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
tahar75

Tracer un graphe sur delphi

salu tou le monde..j'ai besoin d'aide svp. je suis débutante en delphi et je cherche un code pour tracer un graphe utilisant des coordonnées qui se tr...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Francky23012301

Bass analyzer spectrum

 Résolu

Bonjour bonsoir , Avant de lire le reste du message , ceci est a l attention des personnes connaissant la librairie BASS j'ai une petite quest...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
dede1111

Jpeg et bdd

 Résolu

Bonjour, JE bosse sous Delphi 7 Je rencontre un problème concernant l'ajout d'un fichier image JPEG à une table paradoxe 7 (créé avec le module ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Krisper77

Creation de fichier video a partir de jpeg sous delphi6

sous delphi6 je cree de 10 a 1000 fichiers jpeg, pour une representation sous powerpoint, je veux regrouper ces fichiers jpeg sous delphi6 en une anim...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Krisper77

Lecture des entetes de fichier video mpeg :-( :-( :-(

Salut tout le monde... bon j'ai un gros souci, en faite j'arrive pas a trouvé une ptite source ou explication compréhensible par le simple mortel que...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Krisper77

Conversion dvd en divx ou lecture dvd

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'aimerais trouver une solution à mon problème le voila je travaille dans un ciné et veux créer un p...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Krisper77

Divx to dvd

Bonjour, J'aimerais créer un programme pour convertir mes divx en dvd. Je sais qu'il existe de programme mais j'ai envie d'apprendre à utiliser le...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Krisper77

Aide sur delphi 5 ergent

bonjour je suis en train de finir mon memoire de fin d'etude en informatique et je besoin d'aide sur mon projet de fin d'etude avec le langague de p...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Guillemouze

Irc server

je cherche des sources et des composents pour un serveur IRC help plz :p

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
h4mz4

Comment modifier une table

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
cantador

Delphi 7 et firebird

Bonsoir, Voici mon problème : j'ai développé quelques applications avec delphi 2010, base firebird 2.5, accès aux données avec zeos 6.6.6 dernière ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
cantador

Caracteres speciaux

 Résolu

Conversion VB --> Delphi Bonjour, suite à quelques déboires avec VB9 et les DLL, j'essaie de passer à Delphi qui me semble plus efficace. Je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Carafon

Comment puis-je copier bitmap sur autre bitmap

 Résolu

Salut je voudrais copier un petit image sur un autre Image qui je l ai créer at run time ? procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
cirec

Comment faire ressortir un texte sur un fond uni ?

 Résolu

Bonjour tertous ! Je dois dessiner un texte sur un TCanvas de couleur unie, mais que l'utilisateur peut changer à sa guise. J'utilise la procédur...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
Caribensila

Virus win32:induc

 Résolu

Bonjour. Depuis hier 18/08/09, les antivirus détectent le virus "WIN32:INDUC" dans les programmes compilés avec Delphi 5/6 et 7. Quelqu'un a-t-il plu...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
cirec

Declaration private et public dans les fenetres mdi

Bonjour à tous, je me pose la question suivante : Pourquoi dans une fiche MDI (créé dynamiquement au cours de l'exécution du programme), je ne peux...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
cirec

Gestion des fenetre mdi

 Résolu

Bonjour à tous, je fais appel à vous car j'ai un gros soucis avec la gestion dynamique de fenêtre. Je suis en train de construire une applicati...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Oniria

Protéger un logiciel.

Bonjour à tous, Ce message dépasse un peu le cadre de Delphi, mais ça peut intéresser n'importe quel développeur, je pense... Imaginez un pr...

24 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
WhiteHippo

Comment puis-je obtenir mon écran en millimètres ?

Salut mes Amis :) comment puis-je obtenir mon écran en millimètres procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var DC : HDC; cm :Sing...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Caribensila

Problème memo/boucle

 Résolu

Bonsoir, je rencontre un problème dans le traitement de données contenues dans un mémo. Je dois récupérer des nombres, chiffres par chiffres conte...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
dariusxi

Programmation delphi: reseau et protocole

slt a tous svp comment verfier un champs d'@ IP sous Delphi et merci

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Francky23012301
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 17 830
Rejoignez-nous