Bonjour amis delphistes!

Résolu
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 5 févr. 2011 à 15:17
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 8 févr. 2011 à 22:11
Chers amis,

Les dés sont jetés! je tourne la page de mon activité de consultant pour me consacrer à ma passion: L'écriture, le jeu et l'informatique. Pour concilier ces trois centres d'intérêts, j'étudie un projet d'une plate-forme Web de services à destination des personnes. C'est un nouveau concept mais je n'en dirait pas plus ici!

C'est un projet assez ambitieux et je cherche des compétences diverses. Ainsi je ferai peut-être appel à vos compétences. D'ailleurs à ce sujet, je trouve qu'il manque une rubrique sur ce site d'appel à projet. Je suis encore dans l'étude de faisabilité, mais j'ai pensé que vous pourriez répondre peut-être à certaines de mes questions:

1. Je n'ai pas l'intention de développer mon propre site. Chacun son métier. Par contre je vais me former sur deux outils : Flash ou director, je ne sais pas encore et MySql que je ne maîtrise pas.
La conception de la base de données est stratégique et je tiens à en avoir la maîtrise.
A votre avis, pourrai-je travailler en collaboration avec la société de développement Web en me laissant la maîtrise de la gestion de la base de données.

2. Delphi peut-il être un langage de gestion des requêtes ou maintenances de la base de données MySql en back-office. Mon idée serait d'installer un serveur de liaison avec l'hébergeur du site. ce serveur qui serait chez moi me servirait à mettre à jour, maintenir la base de données distante par rapport au Site Web que je souhiate laisser aux mains de professionnels pour des raisons de sécurité.