Mthx.ocx souci sur delphi 2007 [Résolu]

ichigoZ710 55 Messages postés mardi 16 octobre 2007Date d'inscription 15 novembre 2011 Dernière intervention - 26 janv. 2011 à 16:18 - Dernière réponse : ichigoZ710 55 Messages postés mardi 16 octobre 2007Date d'inscription 15 novembre 2011 Dernière intervention
- 26 janv. 2011 à 22:16
Bonjour,
je vais tenté d'être car je trouve que mon problème est loin de l'être.
Nous travaillons sur un projet Delphi 2007 qui utilise un controle ActiveX nommé Mthx.ocx (utilisé également dans le logiciel RackMath).
Sur mon PC portable je travaille sous Windows 7 64x et Delphi 2007 j'ai pu installé l'ocx dans souci et celle-ci fonctionne très bien.

Mon collègue vient d'acquérir un nouveau PC qui tourne sous le même windows 7 que moi car c'est la même version (Windows 7 x64 Pro pour être exact).
Il a installé Delphi 2007 (CodeGear) qui provient du même cd que le mien. Or chez lui l'installation de cet .ocx fonctionne mais le controle activeX n'est pas utilisable.

Il apparaît dans l'IDE mais ne contient que 5 champs.
Name
...

Si quelqu'un a une idée du pourquoi Delphi fait ça...
Notre ocx a été placé dans tous les répertoire possible là ou ca ne marche pas :
Windows/system ; windows/system32 ; Windows/SysWoW64
Utilisation de la commande regsvr32 dans ces 3 dossiers, 3 fois l'installation se passe bien avec le petit message de windows qui dit que c'est OK.

La je ne vois pas pourquoi mon ocx n'est pas utilisable alors qu'elle l'est sur mon ordinateur qui a exactement le même OS et le même IDE...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
ichigoZ710 55 Messages postés mardi 16 octobre 2007Date d'inscription 15 novembre 2011 Dernière intervention - 26 janv. 2011 à 22:16
3
Merci
Bonsoir,
le problème s'est reglé de lui même... J'ai relancé delphi une heure après et le composant fonctionnait c'est à ne rien y comprendre :D

Merci ichigoZ710 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ichigoZ710
WhiteHippo 1270 Messages postés samedi 14 août 2004Date d'inscription 5 avril 2012 Dernière intervention - 26 janv. 2011 à 22:01
0
Merci
bonsoir

Une question, juste au cas où. L'installation a t elle était faite en mode admin?

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
Commenter la réponse de WhiteHippo

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.