Les discussions

Stocker le résultat d'un tquery

 Résolu

Bonjour a tous, je suis bloqué sur un problème: je voudrais pouvoir stocker le résultat d'un select (avec un seul résultat bien sûr) d'un TQuery dans...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2005 par
alex_lecool85

Skin

Salut, quel logiciel me conseillerez vous pour skiner mes application? Je chercherai un logiciel gratuit. Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
Maniaxman

Probleme de connexion entre applic à travers le réseau delphi architecture

Bonjour, Je développe une application dans le cadre de mon travail de fin d'étude. Cette application est composée de plusieurs clients qui accèdent...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
atomefougere

A l'aide debutant

 Résolu

salut mon probleme est simple je suis debutant et je voudrais faire une bdd qui ^permet denregistrer des listes de personnes avec des numero pour cha...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
hurrycane

Problème de socket

yep, voila, je suis entrain de créer une gestion de réseau avec delphi 7 et j'ai un probleme au niveau des sockets : Je ne vois pas trop comment le...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
DeAtHCrAsH

Advstringgrid

bonsoir à toutes et à tous, Je voulais savoir s'il y avait une option pour mettre les cellules d'un advstringrid à la bonne largeur de facon a...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
Kenavo

Pb d'envoi de mail

 Résolu

Bonjour, Je fait un prog qui doit envoyer un message avec outlook. Il doit prendre le contenu de plusieur edit et les mettre dans le corp du message...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
blamme

Enquête sur développeurs professionnel

 Résolu

Bonjour je c pas si c le bon forum alors excuser moi si c pas le cas Voila je suis en trains de faire une reconversion professionnelle et j...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
pucenet21

Probleme de gestion de composant dynamiquement

 Résolu

salut , j'aimererais créer des 2 composants dynamiquement : un TPanel et mettre dessus un TImage Puisque je ne c pas combien de fois je veu...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
cricri_b34

Créer un exécutable

Bonjour , je voudrais savoir comment faire pour créer un exécutable qui soit "lisible" par n'importe quel ordinateur qui n'ait pas delphi installé d...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
Delphiprog

Thandle ...

hello, Voila je recupere le handle de certains exe qui tournent sur mon pc. Ils sont du type THandle et je voudrais fermer ces process mais voila a...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
cbonus2000

Évènements sockets très, très mais alors très lents...

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème très bizarre avec mon application et je voudrais savoir si qqun s'est déjà retrouvé dans une situation similaire. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
Delphiprog

Passer une variable dans un process

Bonjour a tous, Voila j'essaye de faire un petit programme afin de lancer plusieurs exécutables mais pas tous en meme temps ( c pour cela que j'uti...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
cbonus2000

Relation 1 plusieurs

 Résolu

bonjour a tous, voila j'ai une table societe et une table refpersonnes et une table liaisonperssoc TABLE SOCIETE table liaison ...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
Delphiprog

Gif et index de palette

 Résolu

Bonjour, Une fois une image GIF chargée (avec les Leadtools ou les TGIFImage de rxLibrary) j'aimerai connaitre pour un point de l'image non pas sa...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
vivelesquads

Aide svp " einerror " ???

Bonjour voila j’ais un petit problème simple mais arrive pas à le résoudre Quand je click sur mon TButton1 la liste des image du répertoire A s’...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
Niki2001

Fonction qui renvoie un type?

Bonjour à toutes et à tous, Je voulais savoir s'il existe une fonction qui renvoie le type d'un invariant. Par exemple, je dois vérifier...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
Niki2001

Besoin d'aide en pascal

bonjour tout le monde, j'aimerais créer et afficher une liste doublement chainée que l'on remplit par un fichier text... si qn voit comment faire......

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
WhiteHippo

Probleme ecriture fichier

 Résolu

Bonjour , je suis newbie en delphi et je dois gérer l'écriture dans un fichier or j'arrive effectivement à ecrire dans ce fichier mais ce qui est e...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
moldov

Problème avec timer

Je débute en delphi et j'attaque direct le delphi .Net (j'y suis obligé ! c'ets pour mon stage) Bon voila je développe une application Web en delphi ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
Niki2001

Changer de couleur une tshape

 Résolu

Bonjour, j'aimerai pouvoir faire varier la couleur d'une Tshape avec des TrackBars (une pour le rouge, une pour le vert, une pour le bleu) mais mon pr...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
DRJEROME

Arrondir les float

 Résolu

Question assez simple : J'ai ceci : edit20.Text := floattostr(strtofloat(edit29.Text)/caltva); Avec caltva une variable. Ce qui...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
m_cyril1

Probleme...

 Résolu

bjr...g un probleme pour résoudre cet exercice... donc si qq pourrai me donné la solution,ca m aiderai bcp... merci... Exercice 5-7 ...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
WhiteHippo

Pivot de gauss en pascal!

 Résolu

bonjour à tous! je cherche la résolution d'un système par la méthode du pivot de Gauss en PASCAL SVP... Merci d'avance pour votre aide pr...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
bidibul12

Différentes spécialité de l'informatique

Bonjour, ca va peut etre paraitre pour du noobisme mais bon, je voudrais savoir quelles sont les fonctions des différentes spécialités citées ci des...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
WhiteHippo

Durée d'un mp3

Alors voilà, je voudrais simplement savoir comment calculer la durée en seconde d'un mp3, en vue de pouvoir calculer le CDDBID d'un album. Je ne deman...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
WhiteHippo

Opengl et la modélisation

creation d'un modeleur solide qui permet de modéliser les primitives telque cube ,cylindere ...et appliquant les opération (intersect...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
xtrema33

Creation d'une video a partir de plusieurs images

 Résolu

Bonjour, Ben tout est dans le titre. je voudrais tt simplement(!) creer une video a partir de fichiers images(*.bmp,*.jpg). Si quelqu'un a la sol...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
Nicolas___

Metre de la couleur dans une region

Voila ca doit etre tout bête mais je n'y arrive pas donc j'ai une variable Region : array [1..15] of HRgn; (j'ai mis les coordonnées de la re...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
WhiteHippo

Combat naval

Je recherche le code source et l'analyse (algorithme ou pseudo-code) du combat naval en pascal, voici l'énoncé: COMBAT NAVAL Principe : Dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
Jeni

Probleme avec une boucle while et un shellexecute

Bonjour a tous, donc voila mon petit blem : Je n'arrive pas a executer ce code mais pourquoi ?? Je n'arrive pas a trouver la reponse (et j'ai cherché...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
jmp77

Date dossier

Bonjour à tous, Comment est-il possible de modifier la date et l'heure d'un dossier ?, pas d'un fichier. Merçi d'avance HiJesse

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
Hijesse

Bon anniversaire debiars

Chers amis, Chapeau bas et respect pour l'un de nos contributeurs les plus actifs : Debiars. En effet, notre ami fête ses 70 ans aujourd'hui. Soi...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
Kenavo

Filtrer les noeuds d'un treeview

Je cherche à filtrer les noeuds d'un treeview , c'est à dire à n'afficher que ceux ayant un certain imageindex ou stateindex. Dans l'aide de delphi ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
BlouMan

Autres composant .... comme txpmanifest

bonjour; ou esque je peux avoir des composants tel TXPManifest ... pour le desain de mon soft?

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
calajoue

Help

salut, je voudrais savoir l'equivalent de 'begin' & 'around()' & 'ord()' en VB. je connais pas delphi merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
BlouMan

Icon bouton

slt tlm cmt fair une icon dans un bouton (pas dans un btbn) merci d'avance pour vos reponses. slt.

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
BlouMan

Indice d'une colonne d'un tlistview

 Résolu

salut tout le monde, je voudrais savoir comment on peut récupérer l'index de la colonne dans laquelle on a cliqué dans un TListView. En fait j'ai t...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
Kenavo

Equivalent d'un seek en interbase

 Résolu

Bonjour, Je cherche l’équivalant du seek ,que j’utilise en dBase avec les composant Apollo, pour interbase… J'utilise Delphi 7 Studio Profession...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
Nicogeta

Dbgrid recherche

 Résolu

Bonjour, voilà je fait une recherche dans mon Db grid à l'aide du filtre en utilisant ce code procedure TForm1.Edit1Change(Sender: TObject); va...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
tigrou19

Je cherche a inserer le composant ttcpclient sur une fiche avec delphi 1 (besoin

Bonjour a tous, Je cherche a creer un petit trojan . J'ai acheter un livre avec delphi 7 studio qui etait vendu avec. Dans le livre il me dise d'inse...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
ewertheimer

Chaine if then

 Résolu

Salut je voudrais faire un truc du genre if edit1.text='ok' then ouverture de mediaplayer je fais comment ?? @+

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
garocheb

Lire et ecrire dans un champs memo d'une table

Bonjour, Je n'arrive pas a acceder a un champs memo d'une table, j'ai essayé la methode : , ---- stream2 := Query1.CreateBlobStream(Quer...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
vincentstryckmans

Skin sur application

Salut, J'aimerais savoir si vous connaissez une application permettant d'appliquer un skin très facilement sur une appliction et gratuit tant qu'à fa...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
Dreuteu

Invalid blob handle in record buffer.

Bnojour, J'obtient ce message d'erreur lorsque je veux acceder à un champ memo d'une base de données informix : Invalid BLOB handle in record buffer...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
jmp77

Exemple d'utilisation pour datetimepicker

Salut, Je debute en prog et je cherche un exemple d'utilisation pour DateTimePicker, par exemple je saisie la date du mon interface et elle se retrou...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
jmp77

Créer un exécutable avec une base de données

 Résolu

Bonjour!! Je débute en delphi et je développe (sous delphi7 version professionnelle) un petit programme de calcul qui utilise une base de données...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
m_cyril1

Filtrer les noeuds d'un treeview

J'ai besoin de filtrer les noeuds d'un treeview, c'est à dire de n'afficher que ceux ayant certains imageindex. Dans l'aide de delphi ( 6.02 Pro ), ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
jmp77

Inserer une image

voila je vouderais savoir comment inserer une image dans une table paradox merci

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
jmp77

[delhpi]utilisation txmldocument

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci d'implémentation de TXMLDocument dans delphi 6. Mon problème est que je n'arrive pas à ouvrir un document XML, il m'a...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
cedkat
Résultats 12751 - 12800 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous