Les discussions

Animate

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais bien apprendre à utiliser le composant animate, existet-il un tuto à ce sujet??. En vous remercient d'avance, Sin...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2005 par
japee

Redimossionner le desktop

Salut les Pro Dans mon projet je cree une bar comme celle de windows (Bar des Taches) je veut au dessu de celle de windows et la metre en premie...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
koaiz

Décocher un checkbox avec mot de passe

 Résolu

Bonjour, J'aimerai décocher un checkbox uniquement si le mot de passe est correcte et le cocher sans mot de passe. J'ai essayé avec ça : ----...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
japee

Variable static ?

Bjr, Je voudrasi savoir si en Deplhi existen les variables 'static' comment en C ou VB par exemple. Une variable static est prive a une porcedure ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
japee

Détection acrobat

 Résolu

Je visualise des fichiers pdf dans mon appli mais est-ce possible de détecter si Acrobat Reader est présent ? (En cas d'installation de mon appli ai...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
Chatmaigre

Installation d'un service

Bonsoir, je voudrais installer un service qui a en entrée un fichier ini. donc mon service : ServiceEmule.exe mon raccourci d'install qui ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
gastou

Mon memo

bonjour, je cherche à créer un composant style zone d'édition mais où je controle l'affichage. Comme dans Word, avec des espaces en fin de page, d...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
vincentstryckmans

Propriété recordcount avec un dataset contenant des champs memo

Voici le probleme : lorsqu'un dataset contient des champs memo, la propriété recordcount renvoie seulement -1. Y'a t il une solution pour contourner c...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
vincentstryckmans

Piloter une application sur une machine distante

bonjour je suis débutant en delphi et j'aimerai savoir quels sont les moyens qui permettent de piloter une application qui s'éxécute sur une machine...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
retaks666

Questions sur les grilles tms

Salut j'ai decidé de remplacer tout mes StringGrid et DBGrid classique par des advSrigGrid et DBadvGrid... Le probleme c'est qu'avant je pouvais acce...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
jmp77

Tquerry, limite en taille?

Salut, Voila mon problème: J'utilise un TQuery pour effectuer une requette SELECT sur une table informix comportant des champs de type CHAR(400), le...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
vincentstryckmans

Indice de liste hors limite (0)

bonjour, dans mon application delphi, je lance mon appli, je sélectionne un fichier via un TopenDialog puis je lance plusieurs traitements avec affic...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
neodelphi

Application restreinte

bonjour monsieur j'ai realisé une petite application avec delphi6 pour un client et je desire qu'elle ne marche que sur son pc dans le but qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
kannibal

Pb avec appel d'une aide chm sous delphi

:question) J'ai besoin de faire appel à une aide .chm depuis mon appli delphi. Je pesne avoir tout fait bien le fichier d'aide (quand je le lance...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
Paounet

Contrôle de saisie

 Résolu

Bonjour tout le monde. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour les contrôle de saisie. J'aimerais contrôler si l'utilisateur entre des chiffre dans Edit. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
pseudoOM

Delphi avec mysql

Bien le bonjour Mesdames et Messieurs, Mon niveau augmentant doucement les questions aussi : J'ai regardé plusieurs faq sans véritablement gai...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
WhiteHippo

Apache dso modules

Bonjours a tous, je developpe un soft en intraweb qui fonctionne nickel en stand alone mais j'aimerai le faire fonctionner sur mon serveur apa...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
vincentstryckmans

Dbgrid multi source

Bonjour, j'aimerais mettre en actions un bdgrid ou un dbctrlgrid avec multi-datasource....je m'explique j'ai comme problème c'est d'afficher plusie...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
SyDaze

Pb de focalisation

j utilise une stringgrid et j'amerais pouvoir mettre le focus sur la case au dessus de celle selectionnee. merci a celui qui sera me repondre

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
SyDaze

[opengl] zoom sur le pointeur de la souris

Bonjour !!! j'aurai voulu savoir comment faire un zoom sur le pointeur de la souris. mais il ne faut pas que la zone ou je zoom devienne le centre de...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
couet

Lancer une balle

 Résolu

Je suis en train de réaliser un petit jeu où un joueur doit lancer une balle. Il doit entrer l'angle de tir et la vitess. J'aimerai que cette balle ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
gengiskhan1985

Bitmap et tspeedbutton

 Résolu

bonjour, dans mon application, il y a 5 boutons que j'aimerais rendre inactif en fonction de la sélection de l'utilisateur. Ces 5 boutons sont des T...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
emmanuelgo

Vérification envoie mail

Bonjour, j'utilise les composants indy pour envoyer un mail, ca le fait correctement, mais comment vérifier si le mail est bien envoyé et afficher un...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
piscine

Projet bomberman !

Bonjour, Je suis etudiant et je realise un projet Bomberman avec delphi ! J'ai deja fait le deplacement des personnage avec le blocage des murs ex...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
WhiteHippo

Winamp et delphi

Salut à tous... je cherche un moyen de vérifier que l'utilisateur de mon appli a bien winamp d'installé, et si oui, de récupérer le chemin de Winam...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
emmanuelgo

Composants

 Résolu

Yep, Je suis en train de créer un composants, seuleument je suis confronté à un petit problème. Mon composant hérité de TCustomLabel. J'aimerai cré...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
DeAtHCrAsH

Multiplication de grands nombres...

Bonsoir a tous Dans le but de creer prog simple utilisant le principe du RSA... J'ai besoin de multiplier de grand nombres et d'afficher...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
greg505

Ouvrir un document texte

 Résolu

bonjour à tous. Je suis en train de créer un programme de traitement de texte avec delphi7. je suis quasiment au point mais j'ai un petit problème....

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
zolina

C'est delphiprog qui a commencé !

Salut à tous, Delphiprog a, depuis quelques temps, ajouté un lien (trop!)discret à sa signature. Je vous invite donc à visiter le site http://w...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
Kenavo

Mise en forme d'une stringgrid

 Résolu

Bonjour, Comment peut on faire pour modifier la couleur , l'allignement et la possibilité d'editer des differentes cellules dans un stringGrid? cela ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
SyDaze

Fichier db sans db ?

voila, j'ai besoin de créer une base de données mais mon application fonctionnera sous linux & windows donc je voudrais créer cette base de données sa...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
BlouMan

Probleme mathematique

bonjour a tous voila je buche sur un probleme voila j'ai 1 5 6 7 et avec sa je dois trouver 21 sans rajouter de nombre est ce que quelle qu'u...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
WhiteHippo

Un pti combobox dans un stringgrid ==> possible ??

 Résolu

Voila le titre explique bien mon problème.. Donc j'ai un tableau, dans lequel une colonne est reservée pour le sexe, donc je voudrais bien avoir un...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
SyDaze

Fichier d'aide en ligne

quelqu'un a t il déja réalisé une aide en ligne quelque soit sa forme toutes idées, suggestions, ou sources bienvenues thanks

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
Paounet

Base de donnees xml

 Résolu

Paounet J'ai plusieurs tables en Xml avce un compasant TClientDataset et TDatasource. Lorsque je modifie une table Xml, les modifs ne sont effectives...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
Paounet

Comment faire un mask de saisie pour les champs de text ( base de donnees)

salut je veux developper une application en base de donnee en delphi j'ai un probleme concernant le remplissage de champs quant t'il y a uniquement...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
Delphiprog

Empecher windows d'iconifier un programme

Bonjour, J'ai un petit soucis... Je voudrais savoir comment eviter que Windows (touche Windows+M) empeche l'iconification d'un programme ... Cela...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
ManChesTer

Images dans un tlistview

bonjour les gens, je voudrais savoir s'il est possible (et a quel cas comment on fait) d'insérer des images sur lesquelles on peut ensuite cliquer ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
WhiteHippo

Edatabaseerror avec "expression filtre terminée incorrectement"

salut, quand je fais ça : ClientDataSet.First; if ClientDataSet.Locate('chemin', Data.Pathname, [loCaseInsensitive]) then begin ClientDa...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
vincentstryckmans

Message d'exception

bonjour, vois j'essai ce faire une application de gestion de bibliothéque, j'utilise delphi 6 mon système exploitation c'est windows xp, durant l'...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
vincentstryckmans

Comment recup lien+url+icone dans un richedit merci

Salut Voila je voulais savoir si ses possible de : 1- récupère les liens d’une page web dans un richedit 2- réc...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
pucenet21

Question sur les listesbox

Bonjour, J'aimerais remplir un DBComboBox ou un DBLookUpComboBox avec des données contnues dans une base de données. J'ai une table CLASSE qui...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
Liberasoft

Ligne separatrice dans un panel

 Résolu

smartyan Je voudrais mettre une ligne horizontal de separation dans un panel Comment faire? merci

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
smartyan

Fermer ie

Salut les Pro. Comment fermer une fenetre internet explorer ouverte si on connais son l'Url !!! Autre chose comment recuperer l'Icons d'un execu...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
koaiz

Récupère toutes les fenetres ouvertes

Salut les Pro. comment recuperer la liste des fenetres ouvertes dans un listebox plus on vie plus on apprend

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
koaiz

Pilotage gps

EST CE QUE QUELQU UN SAIT RECUPERER LES DONNEES D UN GPS DE TYPE MAGELLAN SPORT TRACK ? MERCI D AVANCE

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
ittenamor067

Twebbrowser - frames

 Résolu

J'ai un petit problème avec le TWebBrowser. D'abord deux fonctions que j'utilise {Function recherchant le frame pour travaux ultérieurs} function ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
Delphiprog

Num de série du disque dur

 Résolu

comment faire pour avoir le numéro de série du lecteur C:\ ?

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
WhiteHippo

Imprimer une image

 Résolu

bonjour, Comment fait-on pour connaître la résolution d'une image (bmp ou jpeg) afin de pouvoir l'imprimer de la bonne dimension ? Merci JAKO...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
jakonil

Limiter saisie caractéres dans colonne stringrid

Salut à tous, Comment limiter la saisie de caractères dans une des colonnes d'un stringrid, comme dans un edit. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
gegila
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 17 830
Rejoignez-nous