Les discussions

Comment passer d'1 mode rvb à un mode héxa?

 Résolu

Bonjour !! Voici ma question (complète): Comment passer d'un mode de couleur RVB (Rouge Vert Bleu) à un mode de couleur héxadécimal (exemple...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2005 par
JackNUMBER

Comment contrôler un serveur par un client

 Résolu

Salut à tous Il y a peu d'explication claire en Français sur le Net. Voilà imaginez que vous avez deux programmes un client qui est une fenêtre con...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2005 par
Francky23012301

Passer un paramètre vers quickreport

 Résolu

Bonjour, J'aimerais passer un paramètre à imprimer dans Quick Report. Exemple : J'ai une information dans un contrôle Edit. Comment faire pour le ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2005 par
Delphiprog

Comment déplacer (vers le haut et vers le bas) une ligne dans un stringgrid?

 Résolu

salut a tous je cherche comment déplacer (vers le haut et vers le bas) une ligne dans un stringgrid en cliquant tout simplement sur un bouton (toutes ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2005 par
saravana

Ressources

Comment ajouter des fichiers de n'importe quel type (exe, ASCII, binaires, ...) à l'intérieur d'un exe, ceci pour créer facilement des applis d'instal...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2005 par
Delphiprog

Redirection des adresses ip

Bonjour à tous , S'il vous plais , je cherche depuis un certain temps le code en delphi 7 ou 5 de la redirection de l'adresse IP d'un ordinateur ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
Filipe35

Comment enlever " c:\ttttt\tttttt\ "

 Résolu

Bjr Jai un ListBox ou est stocker des addresse de repertoire genre " C:\rep1\rep2\rep3 " et je voudrais enlever " C:\rep1\rep2\ " p...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
louiwahl

Conversion d un integer en string???

Comment convertir une variable de type integer en string? Et s il s agit d une fonction, comment l integrer a une procedure de type "OnClick"? Mer...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
bloom1

Commandes ms-dos et fichiers bat en delphi

 Résolu

Comment lancer l'exécution de fichiers BAT ou de commandes MS-DOS en Delphi ? SISI231

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
CptPingu

Petit bug du site

 Résolu

Je voudrais " dénoncer " un bug de ce site : quand on ne précise pas de thème mais un sujet à un message et qu'on l'envoie on reçoit une erreur 404 !...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2005 par
CptPingu

Tcpserver et tcpclient

je ne parviens pas a echanger des informations entre ces deux composants. si quelqu un pouvait m aider. [code] procedure TFormPrincipale.Button1Cl...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2005 par
Filipe35

Listbox : liste hors limite

 Résolu

Bonjour, Ayant trop de lignes dans un listBox, à chaque manipulation j'ai le message d'erreur 'Indice de liste hors limites' apparait. Comment sup...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
hesnogood

Défi en delphi

Bonjour à tous. Après des mois d'essais infructueux, j'aimerais envoyer un défi à tous programmaurs en Delphi. Mon défi à l'air très très bête e...

13 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
neodelphi

Débordement de pile

Salut à tous, J'ai un problème inédit (pour moi...). Dans un petit programme tout bête, j'ai un message "Débordement de pile" dès que j'arrive à...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
neodelphi

Port serie

 Résolu

Bonjour voila mon probleme, j'utilise le port serie pour un programme de commande (utilisation d'un robot relier au port serie) et pour cela j'utilis...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
the ripper

Enregistrer tlist dans un fichier

 Résolu

Voila j'ai crée une Tlist associé a un Record pour une gestion de contact : Voilà un exemple (bidon) : /*******************************...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
jlen100

Compilateur et interpréteurs

quel est la diff entre un interpreteur et un compilateur

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
ni69

Commande write

 Résolu

c est koi la diff entre write/read et writeln/readln les gars merci

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
bnath

Comment enregistrer les lignes d'un stringgrid dans un fichier avec une extensio

 Résolu

salut a tous je cherche comment enregistrer ( et aussi ouvrir) les lignes d'un stringgrid dans un fichier avec une extension que je veut creer exprès ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
Delphiprog

Programmation pascal debutant

comment realiser des impressions dans le language pascal ..(debutant)

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
jlen100

Redessin du canvas

 Résolu

Bonjour, comme vous le savez quand on dessine sur le canvas d'une fiche ou d'un paintbox, il faut le redessiner à chaque fois qu'une partie ou la tot...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
sim51

Ecrire dans un tstringgrid

 Résolu

je souhaite fer un agenda mé comme je sui débutan je coné pa lé cod g troi edit é un boutton ki doi metr les troi valeurs saisies ds ledit dans un tst...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
neodelphi

Modifier le contenu d'un .txt (fichier texte)

 Résolu

bonjour à tous, j'aurai voulu savoir comment faire (quels scripts utiliser) pour que le texte d'un memo (memo1) soit copier/coller dans le fichier te...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
neodelphi

utilisation de in ['a'..'z','a'..'z'] dans delphi

 Résolu

Je vais poser la question autrement : // cDonne est déclarée : var cDonnee : string; // cCar est déclarée : var cCar : char; //A un moment, cDo...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
Delphiprog

Probleme de deboggage...

Salut tout le monde!! J'ai un soucis de deboggage! tout fonctionnait bien dans mon projet, je pouvais le debogger sans problème, mais sans que...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
OrsE

l'unité forms a été compilée avec une version différente de helpintfs.ihelpsyst

Re bonjour, Quelqu'un connait-il le sens de ce message d'erreur ? [Erreur fatale] discotheque.dpr(7): L'unité Forms a été compilée avec une versio...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
jlen100

Enregistrement d'un tlist

Hello tout le monde... Quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment enregistrer un type record contenu dans un TList sur un fichier et pour le recharger...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
elguevel

Remplir un stringgrid sans effacer la premiere l igne

 Résolu

salut a tous, j'ai 3 edit et un boutton qui envoi les contenus des edit dans un stringgrid , mais lorsque je repete cette procédure il efface les do...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
gildeplomb

Récup longueur de la saisie

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un petit souci : je souhaite connaitre la longueur du texte que je suis en train de saisir : pas de problème pour les dbedit, m...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
MimiGMT

Chat gerant les smileys et les couleurs et les polices différentes

Bonjour, je suis nouvo sur le site... J'expose mon pb en esperant ke kelkun pourra m'aider parce ke je galere la :s Alors voilà Je suis en train ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
Nikos59

Je ne comprends pas .....

Bonjour, Alors j'ai deux fiches, l'une que j'ouvre dans l'autre en modal, celle qui est modale possède un bouton fermer, g mit des procédures dans ...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
ni69

Utilisation de copyfile

je vous explique je veux que quan mon programme se lance alor a cette instant il se copie dans un dossier ou dan c:\windows par exemple! mais cela ne...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2005 par
florenth

Ecraser des repertoires sans confirmation

 Résolu

Bjr J'enregistre des repertoires pour ma sauvegarde mais si ils existe il faut confirmer l'ecrasement et je voudrais que ca se fasse automatiquemen...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
louiwahl

Utiliser fiche externe

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila alors en fait je souhaiterais savoir comment utiliser des fonctions dans ma fiche principale qui ont été déclarées d...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
kalerzz

Simuler la touche esc

 Résolu

bonjour, comment peut on simuler la touche echap en ecriture code delphi pour integration dans un prog automatique. Merci pour votre attention, reme...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
didou2dek

Texcelpaalication methode, propriétés, events

Bonjour, je voudrais connaitre toutes les propriétés, méthods, events de Texcelapplication. Enfait je voudrais savoir s'il y a moyen en ouvrant un ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
djebloun

Lire adresse précise en mémoire

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il est possible de lire directement la mémoire, a des endroits précis ?

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
christophedlr

Curseur dans un datetimepicker

 Résolu

Bonjour, J'aimerais, quand j'écris une date dans un datetimepicker, que le curseur se déplace sur le mois lorsque le jour est écrit et sur l'année lo...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
LaNat88

Utiliser bdd access sans odbc

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si y a un moyen avec Delphi 6, d'utiliser une BDD Access sans passer par ODBC ou BDE ? Car en fait, c'est...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
ni69

Couleur de la sélection d'un tstringgrid

Je n'arrive pas à enlever ce bleu de sélection de toutes les cases d'un TStringGrid et ce de façon permanente qqn aurait-il une idée ? (j'ai Delphi...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
ni69

Salut, débogage de dll

 Résolu

Hello tout le monde. Après avoir été vaguement intégré sur vbfrance.com, me vla sur DelphiFrance.com C'est mon 2ème message, personne n'a répond...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
rt15

Clignotements d'image

 Résolu

Comment éviter les clignotements d'une image ou d'un tlabel lors de son déplacement ? (j'ai Delphi 6 Pro) SISI231

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
sisi231

Validation maskedit

Bonjour à tous, Voilà le problème : J'ai un MaskEdit représnetant un Code Postal (mon mask : 00000;0;_) Jusque la aucun soucis particulier ...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
joznet

Envoyer le contenu d'un tedit dans un tstringgrid

slt a tous je suis nouveau en delphi et jai un ptit problèm je cherche le code pour que le contenu dun edit soit envoyé dans un tstringgrid sachant qu...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2005 par
gildeplomb

Utilisation des pointeurs

Bonjour, j'ai un pb avec une procedure mais je vois dou vien celui-ci, voici mon code: New(AFile); with AFile^ do begin ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2005 par
jlen100

Comment retrouver le repertoire pere de l'application en cours?

 Résolu

est-on obliger de manipuler la chaine de caractere retournee pae Application.exename ou existe-il une fonction que je n'est pas trouvee pour nous pr...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2005 par
japee

Découper un projet en plusieurs unités

Pour que mon projet soit plus facilement comprehensible par d'autre, on me demande de decouper mon projet en plusieurs unite, je veux bien mais commen...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2005 par
WhiteHippo

Question conversion d'image.

Salut à tous, Je suis entrain de concevoir une application qui convertit les images en divers formats. Seulement ma question est ceci, est-ce ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2005 par
Becracker

Quit appli diaporama powerpoint

 Résolu

bonjour a tous, je me lance dans delphi et rencontre un petit souci, je lance un diaporama powerpoint (.pps) à l'aide de la commande ShellExecute qui...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2005 par
jlen100

Drag ?!

 Résolu

Salut, J'ai une Form1 avec un label1 et je voudrai savoir à koi servent les 3 propriétés suivantes : DragCursor DragKind DragM...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2005 par
ni69
Résultats 11901 - 11950 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous