Créer un exécutable

timisan Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005 - 20 avril 2005 à 10:36
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 22 avril 2005 à 00:08
Bonjour , je voudrais savoir comment faire pour créer un exécutable
qui soit "lisible" par n'importe quel ordinateur qui n'ait pas delphi
installé dessus. En fait j'ai créé une application qui se lance très
bien sur mon ordinateur, mais je veux le tester ailleurs, ça ne
fonctionne plus ! Je pensais que la génération d'un .exe suffirait mais
apparement pas... Merci beaucoup pour votre aide !



timisan en détresse

6 réponses

m_cyril1 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
20 avril 2005 à 11:26
Moi aussi j'ai eu se problème vu que je débute
Maintenat ça dépend si dans ton programme il y a une base de donnée.
Si "non" c'est simple tu ouvre ton projet avec Delphi, tu vas dans projet options sous l'onglet Lieur il une fenêtre Option EXE et DLL, il suffit de cocher Créer une application console et de cliquer sur OK. Après t'as plus qu'a l'exécuté avec Delphi et tout enregistré pour obtenir un éxécutable qui marche "partout".
Si "oui" tu as une base de donnéses il faut créer un InstallShield ou tu pourras mettre tout les fichiers nécessaire au fonctionnement de la base (perso j'utilise InstallShield Express qui est fournit avec Delphi7 version Professionnelle), mais bon je m'y connais pas trop en InstallShield.
0
timisan Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
20 avril 2005 à 11:46
Merci pour ta réponse, mais j'ai
essayé et ça ne fonctionne pas. Je n'utilise pas de BDD. Je pense que
le problème viendrait d'une dll manquante mais je ne sais pas comment
l'intégrer à l'application.
0
m_cyril1 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
20 avril 2005 à 13:27
Est ce que lorsque tu exécutes ton programme avec Delphi et que tu as coché Créer une application console, tu as une fenêtre noire qui apparaît qui apparaît derrière ta fiche principale Si ce n'est pas le cas alors il te manque peut être quelque fichiers.
Pourtant au labo je suis sous Delphi 7 version Professionnelle et chez moi en sous Delphi 7 version personnelle, je fais cette manipulation et ça marche.


Si tu as une version antérieur ou une nouvelle version de Delphi je ne pourrait pas te dire si ça fonctionne de la même façon !!!
Peut être que qelqu'un te donneras la bonne solution, mais perso toutes les manipulations qu'on m'a conseillées pour ce problème n'on pas fonctionnées, à part ces deux méthodes
0
timisan Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
20 avril 2005 à 14:23
Ca yest j'ai trouvé d'où venait le
problème. En fait l'application n'avait pas intégré les dll rtl60.bpl
et vcl60.bpl. Apparement c'est un problème qui arrive frequemment et
sans ces dll intégrées, l'application ne fonctionne pas. Donc tout est
rentré dans l'ordre et je te remercie beaucoup pour ton aide !!

Bonne fin de journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m_cyril1 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
20 avril 2005 à 15:10
De rien si cela t'as vraiment été utile
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
22 avril 2005 à 00:08
Pour éviter ce genre de désagrément, il suffit de décocher "utiliser les paquets d'exécution" dans les options du projet.
Et pour ne plus être embêté dans les nouveaux projets, pense aussi à cocher "par défaut" dans la même boite de dialogue.
Un conseil : la prochaine fois, donne nous le message d'erreur exact que te renvoie ton application ou le système. Chacun gagnera du temps, toi le premier.

Cordialement


<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
<
0
Rejoignez-nous