Créer un exécutable

timisan Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005 - 20 avril 2005 à 10:36
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 22 avril 2005 à 00:08
Bonjour , je voudrais savoir comment faire pour créer un exécutable
qui soit "lisible" par n'importe quel ordinateur qui n'ait pas delphi
installé dessus. En fait j'ai créé une application qui se lance très
bien sur mon ordinateur, mais je veux le tester ailleurs, ça ne
fonctionne plus ! Je pensais que la génération d'un .exe suffirait mais
apparement pas... Merci beaucoup pour votre aide !



timisan en détresse

6 réponses

m_cyril1 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
20 avril 2005 à 11:26
Moi aussi j'ai eu se problème vu que je débute
Maintenat ça dépend si dans ton programme il y a une base de donnée.
Si "non" c'est simple tu ouvre ton projet avec Delphi, tu vas dans projet options sous l'onglet Lieur il une fenêtre Option EXE et DLL, il suffit de cocher Créer une application console et de cliquer sur OK. Après t'as plus qu'a l'exécuté avec Delphi et tout enregistré pour obtenir un éxécutable qui marche "partout".
Si "oui" tu as une base de donnéses il faut créer un InstallShield ou tu pourras mettre tout les fichiers nécessaire au fonctionnement de la base (perso j'utilise InstallShield Express qui est fournit avec Delphi7 version Professionnelle), mais bon je m'y connais pas trop en InstallShield.
0
timisan Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
20 avril 2005 à 11:46
Merci pour ta réponse, mais j'ai
essayé et ça ne fonctionne pas. Je n'utilise pas de BDD. Je pense que
le problème viendrait d'une dll manquante mais je ne sais pas comment
l'intégrer à l'application.
0