Les discussions

Combobox

 Résolu

Bonjours à tous , Je voulais savoir comment on pouvait remplir un advstringgrid avec des combobox dans chacune de ses cellules? Merci pour repon...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2005 par
jmp77

Combobox word pour le nuls, comme moi

Bonjour Comme mon sujet l'indique je suis nul en VB mais voudrais avoir une info. Sous WORD 2003, je crée un nouveau doc. Je fais ensuite : Outil...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
jmp77

Recherche comment récuper les données d'un fichier excel (comme base de données

bonjour a tous les programmeurs, voila je suis en cycle A informatique au cnam et je dois faire un projet. mon projet se composent: ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2005 par
sonicxxx

Encore advstringgrid

bonjours: cela ne sert a rien de dire que j'envoie des doublons comme message si on le lit pas le deuxieme. Je n'arrive pas a mettre un scroll ba...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2005 par
jmp77

Pilotage d un programme depuis un autre

 Résolu

Bonjour, j essaye de piloter un programme grace a un programme delphi mon soucis est q je n arrive a pas recuperer le handle d un bouton cor...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2005 par
juliens81

Beep du haut-parleur?

Peut-on émettre un son comme avec Windows.Beep sur le haut-parleur au lieu de l'unité centrale? J'entends un son où on pourrait controler la fréquence...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2005 par
Cornell711

Bloquer clavier et souris

J'aimerais savoir comment bloquer le clavier et la souris après le lancement du programme, merci. Je cherche depuis pas mal de temps et je trouve pas!...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2005 par
sindouna

Ole automation

Bonjour!! Voila je souhaite développer une appli delphi qui est pilotée par excel. Pour ca j'ai besoin du composant OLE automation pour créer un se...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2005 par
gege695

Comment récupérer le numéros de séries de la carte mère ?

 Résolu

Salut à tous, Comment récupérer le numéros de séries de la carte mère ? Merci d'avance. Mon Site Web : http://Www.BenXbox.Fr.sT

22 réponses Dernière réponse le 19 mars 2005 par
BenXbox

Requete avec boucle???? help me!!! svp

for k:=1 to 1203 do begin SQLQuery1.SQL.Add('SELECT codearticlefour as result FROM Articleliaisonfour WHERE CodearticleFour='+Stringgrid1...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2005 par
roud59

Mysqlcomponent

Bonjour, Je veux débuter tout doucement le delphi. J'ai grâce à mon patron Delphi7 à ma disposition. J'essaie d'exécuter des codes so...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2005 par
mickaelpcdj

Delphi ===> c++

Bonjour tout le monde, j'ai le code d'une procédure en delphi que j'ai trouvé sur le net, et je voudrais le changer en C++ , pourriez vous m'aid...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2005 par
japee

Generation de cle et tableau

 Résolu

var i,n: Integer; begin Randomize; repeat begin n:= Random(255); if n in [48..57,65..90,97..122] then // ce tru...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
MoveX

Comment inséré une valeur d'une variable dans un champs?

Hello, j'ai une variable qui contient une valeurs dedans, je voudrai faire en sorte avec une requete qui prenne la valeur de la variable et la mo...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
Delphiprog

Menu deroulant

bonjour à tous, je suis sur word (sous htlm) je ne maitrise pas grand chose à vrai dire mais aimerai créer un menu déroulant j'ai lu tous vos msg sur...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2005 par
Niki2001

un ascensseur sur un advstringgrid

rebonjour à vous developpeurs, J'ai posé une question dans la matinée à savoir: Comment mettre un ascensceur sur un AdvStringGrid J'avais prec...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2005 par
jmp77

Verifier le lancement d'un service à distance

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de developper une application Client/Serveur avec TSocketConnection, j'ai un service qui tourne sur le serveur pour ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
abdouinf

Fonction non blocante(modale?)

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire une fonction telle que lorsqu'elle soit appelée, le code n'attende pas qu'elle se termine pour continuer. ça doit être t...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
retaks666

Microsoft agent

Bonjour Je suis confonté au problème suivant lorsque je tente d'assigner une langue à un agent (Merlin.languageid := &040C). Je reçois le messag...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2005 par
morinxav2

advstringgrid

Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum, alors dsl si vous ne me connaissez pas. Voila ma question: Peut on mettre un ascensseur vertical sur ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2005 par
jmp77

Equation bissectrice!

soit 2 equations de 2 droites : y=A.log(x)+B y=C.log(x)+D que serait l'equation de la bissectrice ? dans un echelle semi-logarythmiqu...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2005 par
Delphiprog

Gestion de code barre

 Résolu

Bonjour a tous, je suis chargé de faire la gestion d'une salle de sport qui contient des cartes de membres avec code barre. Je voulais savoir si il et...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2005 par
polothebest

Réécrire la 1ère ligne dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Voilà ma question : existe-t-il un moyen de réécrire la première ligne d'un fichier *.txt sans avoir à réécrire tout le fichier ? j...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2005 par
ni69

Composant delphi dbnavigator

 Résolu

Je recherche un composant DBNAVIGATOR pour DELPHI plus performant que la version standard (incluant Bitmaps et couleurs) si possible. Quelqu'un sait i...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2005 par
jmp77

L'equation de la bissectrice ,pour une chechelle semi-log

bonjour, je souhaite avoir l'equation de la bissectrice ,pour une chechelle semi-Log (y-Logx) merci ........ au plaisire

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2005 par
calajoue

Chaine de connection d'un database

Je voudrais savoir comment on peut récupérer la chaine de connection d'un database. Merci d'avance à vous tous. La puce

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2005 par
lapucedu88

[indy 10] utilisation des tidcommand ?

Bonjour, j'essai depuis un moment d implementer l'objet TidCommand. J'ai toujours des problemes de freezing (blocage de l'interface) avec ce code ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2005 par
coco_90

Msagent: mettre un richedit sur 1 seule ligne pour lecture fluide.

 Résolu

Bonjour, J'utilise un MsAgent (Merlin par exemple) pour lire un richedit. Le personnage lit le texte correctement mais fait une pose a chaques chan...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
morinxav2

Gauge

Bonjour tout le monde, Voila je cherche à pouvoir modifier le caption d'un Gauge par exemple au lieu d'avoir marqué '22 %' je voudrais mettre ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
neodelphi

Animation

salu a tous jé une question assez facile: comment losque je pointe sur un bouton avec la souris je déclenche l'évènement suivant :une image apparait e...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
ni69

Animation

 Résolu

salut a tous question urgente et simple: comment faire changer une image lorsqu'on effleure avec un bouton et elle disparait quant on le quitte elle d...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
ni69

Probleme de nom de fichier (pchar)

 Résolu

Bonjour à tous Encore une fois je viens soliciter votre aide car après des heures de recherche je n'arrive pas à trouver l'erreur. Voila : Ma pr...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
japee

Chemin relatif dans une application

 Résolu

voilà je voudrai utiliser la boite de dialogue d'ouverture de fichier. Pour celà, je sais que j'ai un répertoire nommé image dans le répertoire ou ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
jmp77

Animation

salu comment je peut faire apparaitre et disparaitre une image en effleurant ou pas un bouton.. c'est urgent...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
ni69

Boucle while not eof avec un fichier excel

Voilà mon bout de code, enfaite je lis un fichier XLS, et mais pour le moment j'ai créer ma boucle avec for qui va jusqu'au derniers info du fichier e...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2005 par
jmp77

Recherche dans une chaine

 Résolu

bonjour, je voudrais rechercher dans une chaine de caractère quelconque une adresse IP, et ca fait plus de 2 heures que je teste et reteste les ca...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
mathieu57100

Besoin d aide pour creation d un jeu 2d

bonjour voila j ai un jeu en 2d a creer pour mon projet de lycee mais le probleme c est que je ne connait rien en creation 2d et je voudrait faire so...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
lucky_vince

Afficher zones differentes selon choix dans le menu (debutant need help)

Bonjour a tous, voila je debut en delphi 7 et j'aimerais qu'on m'aide pour realiser une 1ere "vrai" projet. Je m'explique, je commence un converti...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2005 par
neodelphi

Enregistrer données d'un stringgrid dans un fichier

voila j'ai crée un programme, avec une StringGrid, et l'utilisateur peut la remplir a son gré, mais j'aimerai (sans passé par les bases de données) en...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
WinLin

Langage delphi (composant tstringrid)

salut a tous mon probléme c'est que comment slectionné une cellule d'un Tstringgrid et la supprimé, j'éspére que j'aurai une réponse merci d'...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
muze

Recherche de compilo

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que qqn me renseigne sur un site sur lequel je pourrais télécharger Delphi, Une version pouvant marcher sous l'OS Windows98 ce se...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
Sizlaa

Création d'un objet surchargé

Bonjour, J'aimerais créer un nouvel objet sur la base d'un TPanel en lui ajoutant la propriété "transparent" d'un Tlabel. est-ce possible ? Est-ce...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
jmp77

Delphi sous linux

Salut à tous!!! Voilà, j'ai un problème: je sais que Delphi 7.0 est fait pour Windows or dans le cadre de mon stage de fin d'étude, j'utilise ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
BlouMan

Shelllistview

Bonjour, j'ai deux question sur cette composante : 1. Y a t'il un moyen de faire un filtre? j'aimerai juste afficher un certain type de fichi...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
BlouMan

Erreur à l'exécution avec ma base de données

Bonjour, j'ai un gros problème. Mon programme tourne super bien sur mon ordi mais une fois que le met sur un autre et que je le lance c'est ok sauf p...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
pseudoOM

Shelltreeview

 Résolu

Salut tout le monde je voudrais juste savoir comment je pourrais savoir tout les fichiers *.txt que j'ai dans un dossier es que j'utilise le Sh...

23 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
BlouMan

Tsplitter, comment ca marche ?

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer (voir donner une source) de comment on utilise correctement un TSplitter parce qu'avec l'aide de...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
BlouMan

Créer une imprimante virtuelle ?

Bonjour, Je souhaiterais créer une imprimante virtuelle afin de pouvoir analyser le texte du document à imprimer. Je n'ai pas trouvé de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
locas

Installshield retour

bonjour. j'ai avancé!!! Mon probleme est un initialisation du bde. Ma question est comment le bde s'initialise et quel fichiers doivent etre pres...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
bilou2000

Doxygen pour delphi ?

 Résolu

Bonjour tout le monde! Est ce qu'il existe un équivalent à Doxygen mais pour Delphi? Doxygen , en gros et d'après ce que j'ai compris, permet de...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
Delphiprog
Résultats 13001 - 13050 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous