Stocker le résultat d'un TQuery

Résolu
alex_lecool85 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005 - 22 avril 2005 à 16:31
alex_lecool85 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005 - 23 avril 2005 à 10:30
Bonjour a tous, je suis bloqué sur un problème:
je voudrais pouvoir stocker le résultat d'un select (avec un seul résultat bien sûr) d'un TQuery dans un TEdit. Est ce que c'est possible ou non?

De plus j'ai remarque que les TBDEdit ne peuvent être modifier si ils sont référé à une requête.
Seul les TBDEdit qui sont référés à un TTable peuvent être modifier. Y a t'il une solution?

Le fait est que j'utilise des TEdit et non pas des TBDEdit car lors de la modification des données je voudrais faire un contrôle et avec un TBDEdit les données sont modifiées directement sans test.

Merci d'avance pour vos réponce.

++

2 réponses

vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
22 avril 2005 à 21:41
> stocker le résultat d'un select (avec un seul résultat bien sûr) d'un TQuery dans un TEdit

m_champ1 := fieldbyname(champ1).as...

edit1.text := m_champ1 ... en convertissant si nécessaire m_champ1 en string



> De plus j'ai remarque que les TBDEdit ne peuvent être modifier si ils sont référé à une requête.
> Seul les TBDEdit qui sont référés à un TTable peuvent être modifier.



Un 'select' c'est de la lecture pure. En d'autres mots, lorsque tu
demandes de renvoyer des champs sousn certaines conditions depuis un
serveur de bases de données ou à une table Paradox, dBase, ... tu
reçois des infos que tu ne peux modifier.

Pour modifier le contenu de champ, il faut que tu utilises une commande SQL update ma_table set champ1 = valeur .....



ou alors utiliser des composants qui font tout le boulot pour toi, tel que Interbase Express 7.08 pour Interbase ...



> Le fait est que j'utilise des TEdit et non pas des TBDEdit car lors de la modification ...



Si tu veux effectuer un contrôle sur les données introduites, fonctionne à l'envers :



m_champ1 := edit1.text

fieldbyname('champ1').as ... = moncontrole(m_champ1)



J'espère avoir été clair. Il est presquie 22h00 et mon patron ne paie pas les heures sup ..


Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
3
alex_lecool85 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005
23 avril 2005 à 10:30
merci pour ces renseignements qui vont m'aider à continuer mon application.
0
Rejoignez-nous