Enquête sur développeurs professionnel

Résolu
pucenet21 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 21 avril 2005 à 14:43
pucenet21 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 22 avril 2005 à 03:45
Bonjour


je c pas si c le bon forum alors excuser moi si c pas le cas


Voila je suis en trains de faire une reconversion professionnelle et je doit poser quelque question qui s’adresse uniquement à des développeurs professionnel se sont des questions standard mais je suis obliger d’avoir l’avis de programmeur qui sont dans le métier donc pour ceux qui voudrais bien me répondre merci de me dire dans quelle boite vous travailler uniquement le nom de la boite pas besoin de me dire ou etc.. Juste le nom que je puisse donner une référence


Voila alors les questions :


1) En quoi consiste ce métier
2) Pouvez-vous me d’écrire une journée de travail ainsi que les taches principales
3) Quelle sont les qualités requisse pour exercer se métier, faut il avoir des connaissances particuliers
4) Quels sont les critères de recrutement, le diplôme demander
5) Quel sont les horaire à effectuer réelle et pas théorique, le type de contrat propose le plus souvent
6) Quel est la fourchette de rémunération pour les programmeurs débutant et confirmer


Voila je remercie toute les personne qui voudrons bien me répondre c important

2 réponses

vivelesquads Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
21 avril 2005 à 22:36
Rapidement :

Je travaille dans à Soft-Concept, une boite de développement de
logiciel pour des clients de toutes taille. Les logiciels fournis
peuvent êtres adaptés au client.



1) En quoi consiste ce métier

2) Pouvez-vous me d’écrire une journée de travail ainsi que les taches




Par ordre de priorité décroissant:

(1) Traiter les problèmes des clients : fonctionnement du logiciel,
correction de bugs ( généralement sur des versions propres au client).

(2) Développer de nouveaux modules pour les logiciels existants.

Se renseigner sur l'évolution du monde informatique pour ne pas être largué. (Pas pendant les heures de travails)





3) Quelle sont les qualités requisse pour exercer se métier, faut il avoir des connaissances particuliers

Bien connaitre au moins un langage.

Savoir rechercher rapidement les informations qui manquent.

Savoir jongler d'un projet à l'autre. La partie (2) peut être interrompue à tout moment pour traiter la (1).

Savoir évaluer le temps de réalisation d'un projet d'un client.

Savoir faire dire au client ce qu'il veut exactement pour éviter de devoir tout recommencer.

Savoir programmer clairement pour que chacune puisse reprendre rapidement le code de l'autre.

Très important : avoir une bonne logique. Sinon c'est pas la peine.




4) Quels sont les critères de recrutement, le diplôme demander
Vu
la conjoncture il vaut mieux un diplome niveau Bac+5 en informatique si
pas de double compétence. Sinon ca dépend de l'importance de
l'informatique et de l'autre compétence .





5) Quel sont les horaire à effectuer réelle et pas théorique, le type de contrat propose le plus souvent

39h théorique et je ne suis pas cadre. Mais je quitte le boulôt que quand j'ai fini la partie que j'ai commencé.

42 en pratique plus une à trois chez moi pour la recherche d'info quand je sens que j'aurai du mal à tenir les délais.



6) Quel est la fourchette de rémunération pour les programmeurs débutant et confirmer

Ca dépend de la renomée du diplôme pour les débutants bac+5:

entre 1500€/par mois pour un non cadre et 2000€ pour un cadre du grande écoles.

Pour les confirmé c'est très variable. Regarde les offres de l'Apec.




7) Si tu doit répondre à des questions par écrit lors d'un entretien
évite les fotes d'ortograf. Ca fait pas sérieux et entres deux candidats
équivalent ça fait la différence.



Cette réponse sont une des facette de ce métier.

Bon la journée a été dure je vais me coucher.

Bonne chance
3
pucenet21 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
22 avril 2005 à 03:45
Merci d'avoir pris le temps de me repondre
0
Rejoignez-nous