Les discussions

Partage paradox

bonjour tt  le monde c'est la premiere fois que je vous ecris esperant de trouver une aide presieuse de votre par sachant que je ne suis qu'un deb...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
vladocb

Composant pour écrire l'arabe

bonjour a tous je voudrais pouvoir meliorer un logiciel qui a été programmer sous delphi afin de pouvoir ecrire en arabe  ce logiciel nous perm...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
amina27

Charger les items d'un combobox depuis un fichier ini

 Résolu

Bonjour, afin de proposer dans plusieurs langues mon appli, je charges les captions, ... depuis un fichier ini au OnCreate de chaque fiche. Je rencont...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
seba31stien

Juste un serveur et un client! comment faire?

Chers Developpeurs! Je me pose une question: Comment après avoir conçu une application, pourrai-je la faire fonction sur un petit réseau. J'ai...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
Francky23012301

Delphi reste en [execution] lorsque je quitte l'appli

 Résolu

Bonjour, mon appli est constituée de deux fiches. La principale est créée au démarrage. La seconde est créée à partir de la première selon : Applicat...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
ThWilliam

Canvas qui s'effacent !

 Résolu

Bonjours, Je voudrai juste savoir s'il existai un moye nou eviter que les canvas s'éfacent : Par exemple, si je dessine un rectangle dan la prop...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
N_M_B

Question pour un prog

Salut à tous! Pour mes cours je doit faire un petit prog et simuler un placement en bourse. J'ai placé sur ma userform deux edits pour renseigner le...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
N_M_B

Question sur la taille des variables et problème sur les strings

 Résolu

Hello tout le monde ! J'ai 2 petites questions (sans grand rapport mais bon je vais pas poster 2 messages pour ça...). 1) J'ai le problème suiva...

11 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
japee

Etat avec rave report

 Résolu

Bonjour, Pour me familiariser avec rave, j'essaie de faire un état à partir de l'expert  etat/ tableau simple! pas évident!!! j'ai suivi les explic...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
DGPat

Postmessage

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec PostMessage (ça va être un peu long, je vous préviens) : Voilà, j'ai fait une appli qui entre autres lance un...

17 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
mounjetado

Datagrames ?

 Résolu

Salut à tous. Je cherche à me faire un petit moniteur réseau , avec les débits instantannées, des petits graphiques pour visualiser ces débits e...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
John Dogget

Selection stringgrid

 Résolu

bonjour, je travail sous delphi 6 perso et j'ai un léger soucis ! est-il possible a l'aide d'un simple bouton que lorsque l'on clique dessus...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
ThWilliam

Listboxs et ascenseurs synchro

 Résolu

bonjour, je travail sous delphi 6, voila j'ai plusieurs listbox (6) et je voudrais que l'ascenseur de chaque listbox bouge en même temps et...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
japee

Impression quick report

j'a un problème d'impression avec quick report delphi 5 : l'impression fonctionne correctement sur mon poste de développement, tandisque ça ne foncti...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
hammid95

Livres

 Résolu

Bonjour j'ai parcouru la rubriques livres mais je voudrais avoir votre avis Quel livre me conseiller vous pour m'améliorer en "pascal" sachant qu...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
TouTSpeed

Rassembler plusieurs data source

 Résolu

Bonjour, je cherche comment faire pour rassemebler plusieurs data source entre elle ? Voici le problème, je dispose de six tables différentes, avec...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2006 par
Delphiprog

Formatage d'un string

 Résolu

bonjours en fait jai un chaine de 10 espace et je veut rentre dedant toto sans augenter la taille de ma chaine resulta qui a comme longeur 10: chain...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
japee

Chercher un texte bien précis....

Bonjour, Voilà j'aimerais savoir comment faire pour récupérer un texte bien précis sur un document internet Je prend par exemple cette page : h...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
elguevel

Compter le nombre de lignes dans une table

 Résolu

Bonjour, en indiquant si table1.Fieldcount=0 alors showmessage.... ça ne marche pas. je souhaiterai compter le ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
ThWilliam

Selection multiple listbox

 Résolu

bonjour, je sais sélectionner un item dans une listbox: listbox1.itemindex:= i ; // i=0 par exemple ce qui sélectionne l'élément 1 ! je...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
TouTSpeed

Un tokenizer delphi... a l'aide...

 Résolu

Bonjour à tous, Je poste ici car je ne trouve pas mon bonheur dans les FAQ Delphi et autre postes. Le titre parle de lui meme mais je vais q...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
Scarz

Listview et jpeg delphi

  Bonjour J'ai besoin de faire un composant de type listview permettant d'afficher les jpegs d'un répertoire sous forme d'étiquettes (...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2006 par
simonpelloquin

Procedure sql

bonjour, je crée mes procédures dans unit2 pour les appeler dans Unit1 qui gère la form1 je cherche a faire une procedure de requetes sql avec des p...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2006 par
simonpelloquin

Date ajout 5 jour

 Résolu

bonjour, je travaille sous delphi 6 perso. je voudrais savoir comment rajouter 4 jours a la date du jour ! en ne prenant pas en compte les w...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
TouTSpeed

Taille scrollbar

 Résolu

Salut tout le monde, je voudrais savoir si il est possible de connaitre la taille en pixels d'une scrollbar. J'ai un drawGrid avec la porpriete alig...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
ThWilliam

Pb ajout mails tstringlist

Bonjour, J'essaie de developper un envoi de mail. Pour cela je n'arrive pas à ajouter les adresses de destination a la propriété ToAdress qui es...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
trezeled

Tcomport erreur "winerror code 2"

 Résolu

Bonsoir voila deux heures que je me bats avec TComPort a la connexion j'ai systématiquement "Unable to open com port win error code 2" je suis sous x...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
jlen100

Bd avec delphi2006

 Résolu

Bonjour, Comment créer une Base de données à partir du début. J'ai cherché mais avec la version 2006 les exemples sont rares. Merci de me donner un c...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
lecomteolivier57

Idftp passive

 Résolu

salut, j'utilise les compo indy 10 a quoi sert le mode passif ?  idFtp.passive:=true/false ? merci exyacc

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
Francky23012301

Surbrillance listbox

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'aimerai savoir comment changer la couleur de la surbrillance d'un listbox, Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2006 par
ThWilliam

Communiquer avec le port série

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Depuis un peu plus d'un an, j'utiliser une appli que j'ai trouvé sur ce site pour communiquer avec mon port série (é...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
bibidimu

Explorateur de données delphi2006

Bonjour !    J'ai créé une connexion vers une base de données MySQL sous delphi 2006 via dbExpress dans l'explorateur de données. La connexion à la...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
flightplan

Impression de form

Savez-vous comment faire pour imprimer une form en entière, car elle dépasse de l'écran, en format paysage ? J'ai déjà essayé form.print et ceci : ...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
bdgta

Click droit dans explorer.exe

 Résolu

voila jaimerait associer mon aplis au fichier .rstp et que quand on face un click droit dans lexploreateur de windows  >> nouveau >> Nouveau ficchier ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
Matt 261

Rapprochement d'un chiffre

 Résolu

Bonjour, Dans une base (Access que je pilote avec Ado et delphi) je voudrais rapprocher plusieurs montant par rapport à un autre: J'explique, pa...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
DGPat

Recherche dans une listview

Salut à tous ! Voilà je souhaiterais effectuer une recherche dans un TListView . J'ai toruvé des sources pour le faire dans un TListBox mais ca ne fo...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2006 par
Yil2201

Csg (construction géometrie solide) ou autre algorithme

jpc66 Bonjours à tous, Je suis nouveau ici, 39 ans dont 25 ans de prog. Je suis en charge de construire un poste-processeur pour l'usinage de bo...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2006 par
Forman

Math et opengl

jpc66 Voici mon petit problème, J'ai en vecteur orthonormé VA et un Plan PA defini par deux vecteur orthonormé, quelle formule je doit utiliser ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2006 par
Forman

Séparateur dans un rich edit

Bonjour à tous! Voila mon problème: je voudrai récupérer dans un richedit une partie de texte se trouvant entre 2 images! L'image sert donc de séparat...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2006 par
cineon

Erreur avec un exécutable sous windows 2000

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une application avec Delphi 7 Entreprise sous windows XP Home. Après l'avoir construit le projet. Puis l'exécuter sous win...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2006 par
ni69

Index out of date

slt tout le monde; j'ai une petite application de gestion de ma biblo des cds; un message d'erreur "Index out of date" s'affiche à chaque lanceme...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2006 par
Delphiprog

Tstringlist en chinois.

Bonjour à tous, J'essaie, en vain, d'adapter une petite application pour une amie chinoise... Quelqu'un sait-il si une TStringList  peut accepter de...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2006 par
Caribensila

Comment savoir le nombre de lignes dans un dblookupcombobox

 Résolu

Bonjour, Comment savoir le nombre de lignes dans un DBLookupComboBox ? Pour faire une boucle par la suite. Merci de votre aide. [:)]

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2006 par
Delphiprog

Ajustement des colonnes tadvgrid

Bonjour! Existe t'il une propriété pour ajuster automatiquement la taille des colonnes d'une grille AdvGrid en fonction du titre de celle ci?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2006 par
Delphiprog

Impression --> form1.print

Bonjour, j'aimerais pouvoir imprimer une page entière (pour cela j'utilise un Form1.print), mais mon problème, c'est que ma Form1 est plus grande q...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2006 par
bdgta

Image transparente ???

Bonjour, J'utilise un composant TImage avec un image BMP dedant (un bouton en fait). Les bords de cette image sont blancs. (Je suis obligé de garde...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2006 par
Matt 261

Sauvegarder memo

 Résolu

Bonjour à tous Voila j'ai un memo1 tout sipmple dans lequel  il y a des valeur  comme celle ci 256 45 23 456 21 63 je vo...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2006 par
TouTSpeed

Ouvrir un fichier avec son programme delphi

 Résolu

Salut a tous, J'ai coder un lecteur audio qui marche parfaitement seulement j'aimerais que l'orque je fais Clique droit  (sur un mp3 par exemple) e...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2006 par
ThWilliam

Sequence au démarrage

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche un petit exec qui me permetrait de définir la sequence des programmes qui sont lançés au démarrage de Windows Si quel...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
DeltaFX

Dessinerpixel

Bonjour,     Ma question va être très bête et très courte ! Je souhaiterais dessiner un pixel sur un canvas, et je n'y arrive absolument pas !!!!!...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
f0xi
Résultats 9401 - 9450 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous