Les discussions

Option permettant de s'adapter a la resolution

Bonjour, Est-ce qu'il y a une option dans Delphi qui permet de s'adapter à la résolution de l'écran, en effet je développe sous 1074... et lorsque ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2002 par
Delphiprog

Urgent!! pb borland databse engine

g un gros probleme: mon appli marché bien , je vené de finier la doc user, kan tt à coup c le drame: je la teste sur windows 2000 (il mavé filé un pc...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2002 par
Delphiprog

Tquery & dbcombobox

Comment recupere-t-on le resultat d une Tquery dans une DBCombobox? La requete ressemble a : select distinct artistenom from artiste Je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2002 par
Delphiprog

Ado - db protégée par un mot de passe

je dispose d'une base de données Access qui possède un mot de passe d'ouverture ( mdb en mode exclusif et sécurité - protéger par un mot de passe ) L...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2002 par
Bruto

Encore un truc sur les dll...

J'ai vu qu'une dll était utiliser et elle avait plein d'icones... donc on appellait une fonction et le numéro de l'icone, et ca montrait l'icone... qu...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2002 par
koko

Traducteur delphi please !

Un sympatique delphinaute m'a dit de faire ceci pour résoudre mon problème. Le problème c'est que je sais pas faire çà en Delphi. Est-ce que quelqu'un...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2002 par
Delphiprog

Probleme p-ê ben stupide mais ...

Bon ok j'explique ( sa risque d'être difficile lol ):P Je me suis créer un composant de type TPanel et il ce nomme Tmp. ce compsant fait des petit...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2002 par
Delphiprog

Tquery et violation de cle

bonjour, j'ai un probleme suite à l'execution d'une requete sql : des que je ferme une fenetre du prog, une erreur violation de cle apparait et fait b...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2002 par
Delphiprog

Dll : petite question...

J'utilise la fonction lstrcpy dans ma dll... mais si j'en utilise plusieurs de suites, il affiche que la dernière. Je voudrais savoir, si il y a moye...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2002 par
koko

Tmainmenu : modification caption in prog

Salut, j'utilise un objet de type TMainMenu ( standard ) et je voudrais atteindre le caption d'un item du menu ( TMenuItem ) mais pas moyen ?-) . Pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2002 par
Youyou0214

Simulation de touche

Comment faire pour simuler l'appuie sur une touche, par exemple faire croire au prog que la touche Echap a été enfoncé. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2002 par
Bruto

Problème d'affichage un peu spécial !?

Je cherche à afficher des caractères japonais avec Delphi. Access et VB me les affichent très bien mais Delphi m'affiche n'importe quoi ! A mon avis c...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2002 par
minipod

Ord et char

Salut a tous, en executant ce code la fonction Ord ne marche pâs sur le contenu du stringgrid : ---------------------------- procedure TForm1.B...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2002 par
Nono40

Cherche aide online lol lookez le msg

Donc je cherche quelqu'un qui as icq ou msn et qui peut m'aider a creer mon programme car j'ai un but bien preci mais je ne c pas comment le realiser ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2002 par
bastar

Host smtp

Est-il possible de récupérer automatiquement le host pour un serveur SMTP sous Windows XP ? Cela fonctionnait très bien sous Windows 95/98 en alla...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2002 par
winocam

Problem avec 'radiogroup'

Je fais mes débuts en Delphi... je commence facilement : j'essaye de faire un formulaire. Ca marche bien jusqu'à ce point : J'ai créé un RadioGroup...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2002 par
costello

Tcolor, rgb

Salut, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour récuperer la valeur d'un Tcolor en RGB? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2002 par
PowerII

Problème d'enregistrement d'un editeur de propriété

Bonjour, J'ai cree un composant qui dispose d'une propriéte TPersisent nomme Params. Cette propriete contient elle meme un ensemble de propriete...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2002 par
almi

Problème pour dessiner !!!

Bon voilà je voudrais desssiner une images POINT par POINT dans un control d'image, mais avec l'API SetPixel l'image est éffacer lorsqu'un control pas...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2002 par
Delphiprog

Tnotifyevent

Salut, en executant ce code j'ai eu le code d'ereur suivant : Types incompatibles : 'TnotifyEvent' et 'procedure, untyped pointer or untyped par...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2002 par
apz

Boite de dialogue avec case à cocher pour selectionner

lu, je cherche une sorte de opendilogbox, qui permettrait de selectionner des fichiers en cochant une petite case devant ces derniers et de sortir le ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2002 par
lnicos

Problème pour dessiner !!!

Bon voilà je voudrais desssiner une images POINT par POINT dans un control d'image, mais avec l'API SetPixel l'image est éffacer lorsqu'un control pas...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2002 par
max12

Sauvegarder un fichier

Lu, je cherche un moyen d'être averti à chaque fois qu'un fichier que j'aurais spécifier est enregistrer sur le DD, par ex à chaque fois que j'enregis...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2002 par
lnicos

Intercepter un enregistrement de fichier à l'aide d'un callback, ou autre..

voilà je cherche à voir dans mon programme lorsqu'un fichier est enregistrer par l'utilisateur ds n'importe quel endroit de windows!! pouvez m'aidez...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2002 par
Nono40

Intercepter un enregistrement de fichier et dossier

lu, je cherche une fonction de l'api ou autre qui me permettrait d'intercepter dans mon programme chaque enregistrement de fichier et dossier préalabl...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2002 par
Nono40

Kesaco variant.dcu ?

Je télécharge bcp de sources sur le site, mais la plupart du temps y a une erreur parceque ds 'uses' y a 'Variant' ms moi je l'ai pô. Est-ce à cause ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2002 par
SuperNoizo

"incompatible types :''cardinal' and 'string' "

Bonjour, je fais un petit prog permettant de fair des boite de dialogue en séléctionnant les bouttons, icones etc... Mais voila j'ai une erreur com...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2002 par
Don0Choa

Plusieurs enregs dans une requête--> 1 seul en export txt

J'ai une requête SQL qui me ramène plusieurs lignes. Cette requête comporte 2 champs dans sa clause SELECT. Je fais une exportation de données dan...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2002 par
Nono40

Une popup ki apparait qd on clique sur 1 bouton

salut, voila, j'ai cree un bouton et j'aimerai bien faire apparaitre une popup juste en dessous lorsqu'on clique dessus. Mais je n'arrive pas a faire...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2002 par
Delphiprog

Out : operation pointeur incorrect

Salut, je rencontre des problèmes avec un pointeur. J'utilise une fonction où il y a un paramètre passé avec le mot out : function DirSelect(Ca...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2002 par
almi

Create form explication

Salut, voila comme je débute en Delphi ( migration VB oblige ), je rencontre qq prob's. Explication ( ce que je voudrais ) : Mon programme se...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2002 par
Marco

Comment utilisation de gui

salut!! j'ai une belle image j'aimme faire en delphi avec GUI voila l'URL de l'image: http://www.ifrance.com/plzgft/14.gif quelquen peux me ...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2002 par
Bestiol

Un forum de programmation

Un nouveau site de programmation vient d'ouvrir ses portes aux particuliers expérimentés ou non au monde de la programmation. Sur ce site vous y trouv...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2002 par
jado

Trier avec une base de donnée

Bonjour, je fais un client pour un chat (pour lolachat :p )et j'ai un problème.Sur le RichEdit pricinpal jai le protocol qui s'affiche en même tem...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2002 par
Don0Choa

Copier des fichiers inclu dans un exe ???

salu a tous voila je sui gro débutant en delphi je voudrai faire un prog ki en fait patche un autre prog en francai pour cela il me faut juste c...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2002 par
Delphiprog

Formatage - obtenir un résultat en milliers

Je souhaiterais pouvoir obtenir un nombre au format : X XXX, XX Voici mon code actuel : dstUnitesComptesVALO_NB_PART.AsFloat := StrToFloat((...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2002 par
Nono40

Retour chariot et carrés blancs

Voila j'ai un problème avec les retours chariot (#13#10) lorsque je les appels plusieurs fois. Voici une portion de code pour comprendre mon problème...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2002 par
JuniorFr

Répondez svp : capture d'écran

Je relance mon message: Commnt faire pour réaliser une capture d'écran et enregistrer l'image au format voulu dans le dossier voulu. Voila aidez moi...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2002 par
Nono40

Procedure

Salut a tous, Quelle difference y a t-il entre declarer une procedure avec ses propres parametres et avoir des procedures avec (Sender:TObjct). ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2002 par
Bestiol

Nouveau site/forum de prog

Un nouveau site de programmation vient d'ouvrir ses portes aux particuliers expérimentés ou non au monde de la programmation. Sur ce site vous y trouv...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2002 par
julp

Strtoint (lettre a)

je veux avec une String de un caractere(lettre) soit -transformer ce caractere en int transformer ce caractere en char le tout pour pouvoi...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2002 par
ManChesTer

Base de registre: lecture d'un reg_multi_sz

Bonjour, j'ai des probleme pour la lecture d'un champ de type REG_MULTI_SZ. si qqun sait comment on fait, je suis preneur de la solution. Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2002 par
veve33

Fichiers opt & dsk

Salut, que veut dire les deux types de fichiers suivants : OPT - DSK Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2002 par
Delphiprog

Color grid

2question : 1) Comment peux t-on avoir une couleur differente sur chaque cellule du Grid ??? 2) Comment peux t-on changé la font et la couleur d...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2002 par
Dreus

Compacter une base

Bjr, j'ai une base access ainsi qu'un lien odbc sur celle-ci j'aimerais savoir comment compacter cette base à l'éxécution. merci d'avance Yv

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2002 par
almi

Enumération

simple question : est-il possible de créer des énumérations dans une dll de ce type : typedef enum {Clemens=21, Palmer=22, Ryan=34} pitchers; ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2002 par
Delphiprog

Hot spot

Bonjour, Y'a t'il une fonction qui renvoie le point chaud du curseur, sous la forme x,y ? J'ai cherché partout j'ai rien trouvé à ce sujet. M...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2002 par
Nono40

Registre : prob avec hkey_current_user

Salut, je migre de vb vers delphi et je rencontre qq prob's. Je me crée des outils sur la base de registre mais mon compilateur m'indique qu'il ne ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2002 par
Bruto

Importation de table via un réseau local

bonjour,connaissez vous un moyen (rapide si possible) de copier une table X distante vers une table Y locale via un réseau local (la table contient 67...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2002 par
okparanoid

Win32 sdk programmer's reference

Bonjour à tous !! J'aimerais savoir si l'un de vous saurais s'il y a moyen de télécharger la dernière version (pour win98 plus précisément) du fich...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2002 par
Bestiol
Résultats 17151 - 17200 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous