Les discussions

Timagelist ???!!!

 Résolu

Pour me changer de mon habituelle table de TBitmap, j'ai décidé d'utiliser une TImageList...misère...misèrrrre! Ayant vu que l'on peut charger les ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
Debiars

Edit.text problème tout bête

 Résolu

Bonjour, Je me demandais si il y a (c'est certainement le cas) un propriété des edits qui permet que, lorsqu'ils font plusieurs lignes, il y ait ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
Cornell711

Impression

je souhaite imprimer du texte à la verticale quelqu'un connait-il une astuce?

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
dphil54

Installation déploiement d'application

 Résolu

Bonjour, je cherche a créer un setup pour mon application, qui utilise un alias vers une base de données, et un composant vcl 'vcl skin'. Pouvez v...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
Delphiprog

Intecepter un paquet tcp, le bloquer

Salut, Je voudrais savoir s'il est possible en delphi d'intercepter et de bloquer des paquets TCP émanant de la machine. Je m'explique : J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
atomefougere

Repérer une action répétitive

 Résolu

boujour, bonjour, je voudrai savoir comment faire pour repérer une action répétitive, je mexplique: j'ai un bouton sur ma form, je voudrai mettr...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
JackNUMBER

Listview

Salut all, J'utilise un ListView, et j'aimerai qu'il est le style de ceux utilisé dans Office. Avec un rectangle bleu clair transparent sur ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
DeAtHCrAsH

Creation d'une table par l'application

 Résolu

Salut le mec est il possible que mon application cree sa propre table de base de donnes j'explique par cette exemple : J'ai un magasin qui a bi...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
koaiz

Probleme avec une dblookupcombobox

bonjour, j'ai un dataset, un datasource et un ibtransaction et je voudrais remplir par programmation le keyfield et listfield d'une DBLookup...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
emeraudes

Cliquer sur un bouton dont le nom est dans un variable

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, en fait je souhaiterai cliquer sur un combobox donc le nom est Combo+VARIABLE mais la fontion Combo+variabl...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
azertyloris

Developpement delphi

Bonjour, je vais devoir être un bref car je pense que vous tous aviez bcp à faire en ce moment . Comment faire pour Développer proprement des app...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
ManChesTer

Import de contenu d'un fichier excel vers une table de base interbase

 Résolu

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
jmp77

Problème de déclaration de mon tableau

 Résolu

bonjour, j'ai un petit problème avec ma déclaration de mon tableau code : type // tableau de structure Ttabprod...

13 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
emeraudes

Createprocess, solution alternative ?

 Résolu

bonjour, je cherche une solution sous delphi pour faire l'équivalent de la fonction createprocess en C++. Existe t-il une fonction en delphi pour ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
jmp77

Réécriture fichier csv

Bonsoir à tous, Voila ma question va vous paraitre un peu bête mais je ne sais pas comment faire. Mon problème c'et que j'ai un fichier csv (adres...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
vivien_44

Avec delphi, comment faire pour lire des valeurs d'un tableau excel??? help

Hello, J'aurais voulu savoir si il y a différente manière de le faire et comment? Ce sont des variable déjà contenu dans delphi ou pas? Le but en...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
jmp77

Pilotage d'un modem

je recherche un source ou une dll (C, delphi ou windev de preference) de décrocher lorsque le modem sonne et de récupérer des messages texte envoyé pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
Filipe35

Ou trouver des api pour manipuler un modem

Salut, qlq1 pourrais m'indiqué des api permetant de manipuler un modem (voir s'il est installé puis ensuite le configurer pour internet). Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
Filipe35

Peut-on zipper un fichier texte?

 Résolu

Bonjour à tous, Je me demandais s'il est possible de zipper un fichier à partir de Delphi 7 sans ajouter un nouveau composant. Merci d'avance po...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
grandvizir

Rs232 et générateurs dialyse ou autre machine

Je cherche en vain les protocoles à utiliser ou les commandes à passer pour récupérer des infos de différents types de machines : électrocardiogrammes...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
wiric

Capture port rs232

Je cherche un soft ou mieux une source permettant d'éffectuer la capture des données arrivant sur un port RS-232 et qui les mettent dans un fichier J...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
wiric

Onglet dans une form

Comment inserons des onglets dans une form.. j'ai cherché sur le forum mais j'ai trouvé que ca Le contrôle à inclure pour créer des onglets, c'est...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
rsmourai

Questions delphi + sqlserver

bonjour a tous voila jai deux problemes tres urgents a resoudre; cest la premiere fois ke jutilise sqlserver et je koné pa tres bien ce sgbd, v...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
cyberxander

Urgent svp - delphi pette les plombs...

 Résolu

bonjour tlm, j'ai un gros prob avec delphi: sur ma nouvelle appli, je mets un, deux, trois... composants, je tape un quelques procédure, je compil...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
jmp77

Ecouter la radio avec delphi

bonjour! j'aimerais savoir comment ecouter la radio avec delphi merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
ni69

Récuperer toutes les données d'1 fichier ini comportant plsrs sections

 Résolu

Bonjour, Je recherche une méthode simple pour récupérer toutes les données d'un fichier ini (comportant plusieurs sections) et les mettre dans une TS...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
ni69

Récupérer un path

 Résolu

Bonjour, (Je suis débutant) j''aimerais ajouter une fonctionnalité dans mon appli et je n'ai aucune idée de comment faire... Je voudrais laisse...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
ni69

Integrer des fichiers wav a une dbgrid

je voudrai bien savoir comment affecter des fichiers wav a l'aide de mediaplayer en agissant sur l'evenement oncellclick d'une dbgird . autrement d...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
zmc

Mail

Comment est-ce que je peux envoyer un mail sans aucune confirmation, j'appuie sur un button et la mail est envoye sans que je remarque ca.

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
jmp77

Popmenu à la mode...

Bonjour, Je cherche et ne trouve pas le moyen de faire des popupmenu qui ont le look de office 2003 ou bien de l'edi de delphi7. (Même look que Tact...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
ni69

Récuperer un fichier rtf

 Résolu

boujour je voudrait récuperer un fichier rtf avec delphi et l'afficher dans un richdit en conservant la mise en forme.es possible et comment faire...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
martinsotir

Comment lire un fichier dbf ?

Bonjour ! Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
ROSALIN

Help !!! ici débutant.

Je voudrais apprendre à programmer avec Delphi. J'ai la version "6 Personnal Edition" en anglais. Pouvez vous m'indiquer des sites, des forums ou m...

19 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
ROSALIN

Problème filtrage donnée.

 Résolu

Bonjour ,j'ai un problème avec la propriété filter d'une table : si je met 'nom = a*' ça marche, ça me renvoi tous les noms començant par a, mai...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
retaks666

Erreur

Salut à tous j'ai um probléme avec les codes sources téléchargés : Soit il n'y a rien qui puisse etre ouvert avec delphi soit l'executable afiche une...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
ni69

Recuperer texte dans navigateur

Bonjour (je suis débutant) Je voudrais récuperer le texte affiché dans un navigateur Tbrowser. Par exemple, j'affiche une page www.monsite.com, ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
ni69

D'un dbimage à un tblobfield

bonjour j'ai des DBimages connecter a une base paradox. losque je clique sur un dbimage je recupere l'image dans un timage sous la forme chart1...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
Delphiprog

Icone sur une appli console

Bonjour, Je souhaite savoir comment afficher une icone sur une application console, a la maniere des icones sur les applications non consoles ? ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
kanuxxx

Doevents en delphi

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question est très simple : quel est l'équivalent en delphi de la commande VB DoEvents qui permet entre autre d'éviter que le prog ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
matmdx

Asdatetime

 Résolu

Bonjour à tous ! Voici ma question : doit-on ajouter quelque chose dans 'uses' pour faire ADOQuery1.Parameters.AsDateTime:=DateTimePicker1.date; ? Car...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
pseudoOM

Base de donnée et quickreport

Bonjour à tous ! Je suis un débutant en delphi et j'ai un problème qui me tracasse depuis quelques jours. J'ai créé une fiche avec un quickrep (qui co...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
jmp77

Couleur moyenne d'une image

 Résolu

Voila, j'aimerais récupérer la couleur moyenne d'une image, dans le but de réaliser un logiciel de Mozaik Art, c'est comme le Ascii Art, mais à la p...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
Paic_citron

Tcomponentlist

bonjour Voila j'ai une vingtaine de dbimages avec différents tests du style: if sender (dbimage1) ...... je voudrais faire une fonction qui me pe...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
ManChesTer

.dpr effacer

 Résolu

Voilà, par inattention j'ai éffacer le .dpr de mon appli, j'ai essayer de le reconstruire en retapant le code qu'il doit contebir à la main mais ça ma...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
lapucedu88

Besoin d'aide

 Résolu

Existe-t-il une ruse à partir d'un exe delphi qui permette de désactiver la demande de password après un écran de veille. C'est à dire qu'après q...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
jmp77

Probleme de if

Voila alors avant de me dire de bien regarder partout avant de poster, sachez que c'est ce que je n'arrete pas de faire. en faite je fait du delphi...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
ManChesTer

Requete sql avec or sur le même champs

'lut j'ai un petit probleme et je n'arrive pas à comprendre pourquoi : celà ne me semble pas logique. voilà : j'ai une requete qui donne "select *...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
adjena

Tri properties

Salut, quand on propose plusieurs choix pour une propriété, les differents items sont classé par ordre chronologique dans l'inspecteur d'objet . ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
sauduge

Enregistrer une dbtable dans une autre table

Bonjour, Sous DB7, j'ai un dbtable alimenté depuis une base de donnée (Base1) Jusque là tout va bien, j'ai mes enregistrements dans ma grill...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
jmp77

Classe le result

Bonjour tout le monde, alors j'ai fait une classe pour rechercher les mot dans un dictionaire, avec un mask, mais le problemme c que je veux retourn...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
MHI
Résultats 13251 - 13300 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous