Les discussions

Généré un fichier txt

Bonjour J’ai un fichier texte avec un format bien défini en nombre de caractères et d’espace dans chaque ligne, et j’ai besoin de généré le même fic...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
dubois77

Utilisation de idsmtp et d'une progressbar

Bonjour, Je voudrais utiliser une progressbar, lors de l'envoi d'un fichier dans un mail, mais le code que j'utilise ne fonctionne pas. proced...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
ssd

Utilisation de idsmtp -

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis peu de temps le protocole SMTP, pour envoyer des é-mlail avec pièce jointe, cela fonctionne parfaitement et sans problème...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
ssd

Interbase et propagation de la modification temps réel

Bonsoir / Bonjour je veux juste comprendre un concept ambigu pour moi après votre permission moi j'ai pensé que par exemple un client ajoute un e...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
cantador

Importer une bd dans delphi

Bonjour, Je voudrais savoir comment importer une base de donnée (en .sql) à partir d'un serveur dans delphi? Et que à chaque fois que je démarre...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
cantador

Incrémentation du code

salut j'ai une base de donneés dont la forme est la suivante : code client nom prenom adresse profession je voulais faire attribuer la val...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
cantador

Requête access en firebird/interbase

Salut les experts ! S'il vous plaît, j'ai besoin urgemment d'une aide. Mon problème: J'ai une requête analyse croisée en Access que je veux réaliser...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
cantador

Editer une table de la base de donnee (paradox)dans unfichier

bonjour! je veux que ma table de la base de donnée (paradoxe)soit écrite dans un fichier texte(bloc note)avec un code source delphi merci

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
cantador

Changer l'ordre des données dans un dbgrid

Je voudrais savoir comment on peut déplacer un ou plusieurs lignes (en avant ou en arrière) dans des tables après avoir fait une selection multiple da...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
cantador

Delphi + sql + combobox

Bonjour, j'ai un petit problème à l'affichage de ma comboBox : procedure TFormAdmin.CBCaisse(Sender: TObject); begin ComboBoxCaisse.Items.Cl...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
cantador

Écrir une fonction

bonjour à tous, voilà, je commence par présiser mes trés infimes connaissance en info, mais là, j'ai une liste d'exo à résoudre, j'ai éssayé pour qu...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
alvinos

Webserver

BONSOIR JME DEMANDAIT COMMENT CREER UNE APPLICATION DELPHI CE CONNECTANT SUR UNE BASE DE DONNER ET CETTE APPLICATION AFFICHE TOUT LES UTILISATEUR C...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
cantador

Deconnection d-une base...

Salut! J'ai un petit programme que je n'appelerai pas un programme "réseau". Mais c'est juste un lien "réseau" que j'aimerai comprendre. Au fait...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
cantador

Redimensionner une form par la gauche.

 Résolu

Bonjour à tous, Une fiche avec un TImage et le code ci-dessous. Je voudrais que, lorsqu'on redimensionne la fiche, le Bitmap qui se trouve dans ...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
fbalien

Delphi+interbase+rafrichir les information

je realisé un logiciel avec delphi6 et le server interbase mais le probleme qui ce pose : le client1 qui insére un champ l'autre client(2) ne trouve ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
Ben ali

Gestion des erreurs - try except

 Résolu

Bonjour, Dans l'initialisation de mon appli, je me connecte à une base. En cas d'erreur, je souhaite afficher le message d'erreur remonté par le r...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
jderf

Utilisation de code à barre

aidez moi a utiliser les codes à barres pour référencer mes produits. j'utilise delphi 7

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
couf

Affectation de valeur à une propriété de composant

 Résolu

Bonjour, Bien que replongeant le nez dans la littérature de Borland et autres tutoriaux sur les composants, j'ai un doute sur l'affectation d'une v...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
Jean_Jean

Impossible accéder au fichier ...utilisé par un autre processus

Bonjour, J'ai développé un serveur sur lequel les gens viennent jouer au bridge. De temps à autre, le serveur crache une erreur 'Le processus ne peut...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
Gerard

Deux sujets enregistrer et imprimer

Je cherche un moyen de fair une application style notepad, alors j'aurais besoin de savoir comment intégrer un bouton imprimer et un bouton sauvegarde...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
jeefe

Problème de résolution

Bonjour à tous Je viens juste de développer ma première application. Quand j'éxecute l'application sur mon pc, elle s'affiche à plein écran mais qua...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
matkano

Inspecteur d'objet

 Résolu

Bonjour, Dans un composant, je souhaite utiliser un type séparateur qui comprend par exemple : ('.',';',#13,'/','|',',','-',' ','_',':'); Je sou...

18 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Jean_Jean

Positionner sur un enregistrement à patir d'un n° et d'une date

Bonjours à tous, je bute sur un petit problème dans une base de données d'une bibliothèque. Je cherche à me positionné sur un enregistrement déjà cré...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
AEC1

Verifier la syntaxe d'une adresse e-mail

Bonjour à tous, Comment vérifier la syntaxe d'une adresse e-mail (xxx@xxxxx.xxx). merci d'avance pour vos réponses

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Caribensila

Remplecer %variable% dans un string ou un tstring

 Résolu

Bonjour, J’ai besoin de remplacer des variables dans un texte. Comme ce n'est pas évident à expliquer, je vais placer un exemple. Imaginer que c'es...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Shadow29c

Probleme de la langue arabe

salut a tout le mond je suis entrain de developper une application sql server + delphi7  mais j'ai trouvee un pb avec la langue arabe , ma base cont...

18 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
moun778

Publier un canvas

bonjour à tous voici un code source ou je créé un composant (par exemple un GraphicControl) dont j'ai publier le canvas. unit GraphicControl1; ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
RV AXE

Un problem incompressible

j'ai connecter ma base de donner normalement et j'ai afficher le contenu d'une de mes table dans un DBGRID normal,mais lors de la compilation ERREUR...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
MAURICIO

Formater des chaines dans un richedit

bonjour, j'aimerais formater differement des chaines dans un RichEdit, sans que celle-ci soit séléctionné ou autre, Car elle sont directement ajoutés...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
RilessX

Ftp paramètres originaux

Bonsoir à tous, J'essaye de rendre mon programme totalement automatique mais je bute sur l'envoi de fichiers par FTP. Voici la fonction que j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
penvernyo

Idftp

BONSOIR Comment afficher dans une ttreview la liste des dossier ex : eclems |_ dossier1 |_ dossier2 |_sousdossierx eclems etant la base...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
eclems

Combobox et erreur de date...

Bonjour, J'ai un problème avec une combo box qui doit être remplie de date au format : mois année (Juillet 2010) mais lors de son remplissage mes dat...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
yanb

Progressbar dynamique + listview + pourcentage

Bonjour. Je viens ici pour vos pose une questions actuellement sur un projet je fait afficher une progressbar dans une listview (source sur le site) e...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
cirec

Export dbgrid vers excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un bouton me permettant d'exporter le contenu de mon DBGrid vers Excel via un fichier.csv. Le soucis se passe au moment de lire...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
fazou1

Probleme d'alias

j'ai cree une application de base de donne pour qu'un utilisateur l'install chez un lui il doit cree l'alias de la base mais si c'est un simple ut...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
amlila

Radiobutton et access

Slt à tous je suis une débutante en delphi et je travaille sur une application qui contient un formulaire. J'utilise une base de données access...J'ar...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
rt15

Programmation delphi 7/crystal reports 11

 Résolu

Je programme en delphi 7 enterprise et j'utilise crystal reports 11 pour générer mes états de sortie, je souhaite avoir une aide sur l'utilisation de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
scoba

Remplacer un caractère par un autre

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que lors de la frappe du caractère apostrophe ou du caractère point-virgule, ceux-ci soient remplacés par un espace. J'ai réa...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
gpletinckx

Migration delphi6 professionnel en entreprise

bjr; je cherche à installer delphi6 Entreprise sans désinstaller la version 6 Professionnel que j'ai sur mon pc. qlq un peut m'aider?

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
Bacterius

Tlablel et tpopupmenu

 Résolu

apres plusieurs recherche comment fait on pour afficher un menupopup en dessous d1 tlabel lorsque l on clique dessus et comment fait ton pour chang...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
eclems

Format décimal (floatformat, precision, digits) → masque (##,#0.000e+#)

FloatFormat,Precision,Digits,Masque Bonjour à tous, Je bloque dans l'écriture d'une bête routine. Savoir qu'on approche du week-end doit m'empêc...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
zwyx

Qreport somme

Quelle est la fonction qui permet de faire la somme d'une expression (QREXPR) ? En fait je souhaiterais la mettre dans une band de type group. M...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
tayebiabdou

Messagebox temporaire

 Résolu

Bonjours , Je cherche à faire une sorte de messagebox qui se fermerai au bout de X secondes. Apres quelque recherche j'ai pas touver de composan...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
johspi

Propriété brush et fbrush d'un composant

 Résolu

Bonjour, Salerpipopette de propriétés... En fait, je voudrais que lorsque je pose mon composant, il ait une dimension définie ainsi que sa coul...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Jean_Jean

Debut en delphi 7

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je debute en Delphi 7, j ai recuperer une appli que je vous modifier et etudier le code, le probleme c est que je n arrive pa...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
cirec

Ecrire des entier sous fomre de temps

j'ai par exemple deux nombres entiers qu'ils soient 15 et 23 , je veux les ecrire sous forme de temps 15:23

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
cirec

Problème avec dblookupcombobox en delphi 2009

salu svp aidez moi cè urgen. g un problème avec le dblookupcombox, quand je le connecte a une table et g rempli son listesource, listfield et keyfiel...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
stephyhideman

Effacer la dernière image dessinée

 Résolu

Bonjour à tous, Non je ne programme pas sur la plage mais au milieu de mes cartons! Mais si comme je le pense vous avez emmené votre pc sur la plag...

13 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
MAURICIO

Detecter les clics de souris n'importe ou dans windows

Bonjour, Je dois faire une procedure qui detecte les clics de souris afin d'incrementer un compteur. Seulement je dois detecter les clics n'import...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
agentchico

Masquer et afficher des fenêtres

Bonsoir à toutes et à tous, J'essaye tant bien que mal de me remettre à Delphi, auquel je n'ai pas touché depuis des années. Je viens de réalise...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
penvernyo
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous