Les discussions

Je n arrive pas a derarer un fichier

bonjour j'aimerais derarer un fichier dans un dossier au nom de ce fichier j ai bien telechargé une dll de winrar avec un turorial (adresse...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
juliens81

Creation dynamique d'objets

 Résolu

Salut a tous... Voila, j'ai defini une classe dans mon programme, et je voudrais pouvoir rajouter un nombre potentiellement infini d'objets (dans ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
japee

Gestion d'un dbgrid?

 Résolu

Bonjour, Bon, grâce à vous j'ai réussi à importer mes données numériques à partir de mon fichier texte. Ces données je les visualise dans un DBGr...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
codial

Chemin d'une base de données dans un fichier txt ou ini

Bonjour à tous!!!! Je suis un développeur débutant en Delphi. J'ai développé une application base de données (Interbase + DBExpress). Mon probl...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2005 par
vincentstryckmans

Uploader des fichiers sur un ftp ?

Salut, je voudrais faire un petit client FTP qui ne fait que l'upload de fichier ou de répertoire sur un FTP... Pourriez-vous m'aider... Je en sais pa...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
hamdaoui27

Remplir un treeview avec une table paradox

 Résolu

Bonjour, j'ai quelques difficultés à remplir un treview à partir d'une table Paradox. Est ce que quelqu'un aurait un exemple pour m'aider ? Str...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
codial

Gestion de panels

Comment peut-on gérer la rencontre de plusieurs panels (je ne vois que comme solution que la gestion des variables hight et left) Peux-t-on gérer...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
hutray

Comment delete des fichiers d'un dossier systeme

Salut à tous, Voila j'ai essayer de supprimer manuellement le dossier Cookies de ma session Xp, et il m'affiche un message comme quoi je ne peut pas ...

20 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
BenXbox

Récuperer les enregistrement d'une ligne dans une nouvelle formulaire

Salut, Je suis en cours de realiser une application avec Delphi 2005 et une base sur Paradox7 J'ai un BDGrid qui contient tous les enregis...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
WhiteHippo

Diagramme de gantt

Bonjour, je suis actuellemnt face à un probleme délicat ou je veux représenter un planing du personnelle. Sachant que chaque personne st affécté à un...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2005 par
Kenavo

Comment on utilise la procedure write?

 Résolu

Bonjour, je voudrai utlisé la procedure write avec les paramètres quelle propose tel que la largeur minimum du champ, mais je n'y arrive pas , qu...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
Kenavo

Server.part.met

 Résolu

Bon soir a tous je cherche le moyen d'afficher le contenu du fichier "serveur.part.met" d'eMule dans un VirtualStringView Merci coordialement pour...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
cybersky

Protéger ses variables

 Résolu

bonjour à tous, Tous est dans le titre. Mon programme contient une variable "sensible", (pass:=123;) lorsque je le désassemble avec W32dasm cett...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
Filipe35

Savoir le mon de l'exe qu'on execute

Salut tout le monde ! Voilà je voudrais savoir si quelq'un connait une instruction en delphi qui permet de savoir le nom de l'exe qu'on lance. P...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
haloa

Comment centrer un messagebox

 Résolu

Salut tout le monde. J'ai un petit probleme. j'utilise showmessage('patati patata') et j'aimerai que celui ci soit centré par rapport à la "...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
natsou_k

Shape + timer illusion d'une balle qui rebondit

 Résolu

Bonjour, Pour un project Delphi je doit crée un Shape qui donne l illusion de rebondire dans le formulaire a l'aide d'un Timer pour cela je doit ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
ozzdu38

Tri décroissant de flottants?

 Résolu

Bonjour, Es ce que quelqu'un aurai un algo permettant de faire le tri de flottant par ordre décroissant?

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
Kenavo

Debutant en vb

je veux lire a partir du port paralléle et stocker les donnes lu dans un fichier .txt en vb s.v.p repond moi plus vite

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2005 par
moldov

Des soucis avec excel sous delphi

 Résolu

Bonjour à tous :) Je dois réaliser une application en Delphi pour une entreprise et pour cela j'ai besoin de charger une feuille Excel servant...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
Tykko

Il ya un probleme avec l'editeur sur ce forum

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
ni69

Richedit focus ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai 1 variable i qui va recevoir la ligne sélectionnée avec le curseur de la souris. Et je voudrais mettre cette ligne en surbrillance de...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
rafraf6

Dessin anti-aliasé

 Résolu

bonjour tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire du dessin en anti-aliasing... j'ai trouvé deux outils qui pourraient l...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
BlouMan

Passer une commande à un exe...

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai 1 logiciel de gestion fait en Delphi 4 qui gèrent des fiches (salariés, employeurs etc...). Je dois réaliser un logicie...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
ni69

Copie de fichiers

 Résolu

La fonction ci-dessous ne fonctionne pas correctement, aidez moi svp!! Merci davance. function Copiefichier(srctmp, dsttmp : TRes) : Boolean; expo...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
natie_49

Outils de modélisation uml pour delphi

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît des outils de modélisation UML pour Delphi autre que ModelMaker ? si possibl...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
WhiteHippo

Augmenter frequence de l'evenement onmousemove

 Résolu

bonjour, pour mon application de dessin, il faudrait que l'evenement onmousemove arrive plus frequement. En effet, si je bouge ma souris rapidem...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
pichu

Pour ce qui ne connaissent pas la dll suivante : io.dll

 Résolu

Bonjour tous, Pour ceux qui ne connaissent pas ou très peut cette dll Voici quelques indication pour les connaisseurs de la commande d'interface ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
jackripper

Enregistrer un champ tmemo dans une base.

 Résolu

Bon jours, Je veux savoir comment enregistrer un champ memo dans ma base de donnée. J'ai essayé ,mais l'enregistrement dans la base se limite au pre...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
hajeur_abd

Strtofloat problème avec le séparateur des milliers

 Résolu

Bonsoir tout le monde, J'importe des données dans une table paradox à partir d'un fichier texte et j'ai un problème avec ce code: table1.Fie...

14 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
japee

Recuperation des droits d affichage des fichiers

 Résolu

Bjr Peut on me dire, comment récupérer les autorisations d'affichage définis sous windows concernant les fichiers Systems et cachés. Savoir si les o...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
MANDIN Claude

Affichage d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je voulai savoir comment on affiche un fichier texte? Car je rentre des données dans celui-ci, et je voudrai que lors d'un clic sur un bo...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
ni69

Barre outil et taille d'icône

 Résolu

Bonjour, Peut-on avoir des icônes en 32 x 32 avec le composant toolbar de delphi 7 ? J'ai bien essayé mais pas moyen de grossir les icôn...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
informatixo

Executer un programme en l'attachant a un processus

Salut j'aimerais savoir comment executer un programme en l'attachant a un processus ?

15 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
cricri_b34

Se connecter avec delphi à une base mysql...

Bonjour, j'essaie de développer un prog qui doit se connecter à un serveur mysql sur mon serveur. Mais lorsque j'essaie d'établir la connexion, un m...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
leobaillard

Stocker le choix d'un radiogroup en delphi

 Résolu

Bonjour, c'est encore moi :p Je cherche le moyen de stocker le choix d'un RadioGroup en Delphi comme par exemple: l'utilisateur à 4 choix, il en...

18 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
Kenavo

Une image dans une scene opengl

Je cherche desesperement un exemple d'utilisation de la commande glDrawPixels d'OPENGL. ... ou quelqu'un connait-il la manière de placer une image da...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
xtrema33

Multi fenêtrage

 Résolu

Salut, Je souhaiterais faire en sorte dans mon appli d'ouvrir une même fenêtre n fois, et qu'elle apparaisse séparemment, un peu comme Word, Excel ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
lbensch

Copier list

 Résolu

Bonjour, Voila mon probleme, dubutant en Delphi je ne conais pas encor bien toute les possibilité et les procedure existante. Je voudrais de...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
Kenavo

Tstrings qui fait planter le prog

Je debute en Pascal sur Delphi 7 (je vien du vb ;-)) J'ai un problem de "plantage" a cause d'une TStrings ! C'est surement moi qui ne sais pas m'en ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
yvemoreau

Webbrowser, erreur 404 et progressbar

Bonjour à tous. Plusieurs questions me taraudent :big) : - Comment puis-je détecter si une image affichée dans un WebBrowser existe réellemen...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
schnawd

Pb de compréhension de la structure du programme!!

 Résolu

Bonjour, Je suis habitué à programmé en c++,POO, et je travaille en ce moment sur un projet en delphi. Mon problème est que j'ai du mal à comprend...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
Delphiprog

Fond musical et delphi...

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai une question à poser au sujet de la musique avec Delphi. J'aimerais savoir comment on met une musique ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
waybee

Instancier une fiche

Salut, je veux savoir comment acceder a une même formulaire a fin de cliquer sur un bouton,c.a.d si je clique sur le bouton 2 fois , 2 formulaire s'...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2005 par
Kenavo

Lien entre les unités?

 Résolu

Bjr, Je commence a programmer en delphi, je voulais savoir comment on apppelle une procedure d'une unit" dans une autre unité. Merci

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
Filipe35

Erreur généré aléatoirement lors de chargement d'une form depuis une autre form

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une application de gestion des stocks sous delphi 7 avec access 2003. Pour le moment je n'ai rien relié a...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
informatixo

Syntaxe de insert into avec adoquery

Bonjour, j'aimerais avoir s'il vous plait la syntaxe de la fonction sql insert into un adoquery. parce que adoquery1.sql.add(insert into table1(cle...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2005 par
moldov

Bloquer ip

Bonjour, Voila, dans le cadre de mon projet je dois concevoir une appli sous delphi 6 permettant de bloquer (au niveau du proxy, avec tous les...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
redtux

Demande d'aide

Je veux connecter une base de donnée à mon application . SVP aidez moi . C'est urgent !! Merci .

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
ada_azoul

Récuperation du contenue du premier champs d?une colonne selectionné (d?une tdbg

 Résolu

Est_ce quelqu'un sait comment on peut récupere dans un champ texte ,le contenue du premier champs d’une colonne selectionné (d’une TDBGrid )...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
djejja

Récupérer le handle de winzip

 Résolu

Bonjour, grace à la fonction ci dessous, je lance mon programme winzip pour zipper un fichier contenue dans le chamein (concatenation) ShellExecut...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
Delphiprog
Résultats 12551 - 12600 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous