Les discussions

Erreur!! division par zéro dans une expression de quickreport

Bjr à tous mon pb est que: L'expression de division dans quickReport (cas de pourcentage) donne une erreur de "Division Par Zéro" du fait que le ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
leader2000

Boite de dialogue opendialog

Bonjour à tous ! J'aurai une question à vous soumettre et si possible avoir une réponse également : Est ce qu'il est possible d'afficher un boit...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
cantador

Error :: "class tserversocket not found"

 Résolu

Je suis un amateur dans la programmation en delphi et mon problèm c'est que qund je veux voir le fichier Project1 Sur delphi il me donne ce message  ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
hackerloc

Importation de données vers delphi

Bonjour à tous ; J'ai un petit probléme d'importation de donnée a partir d'un fichier excel vers un programme écris sur delphi ; aidez moi svp ; ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
f0xi

[delphi] erreur pas de disque dans le lecteur

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème en programmation d'un logiciel en Delphi, je réalise le programme de façon à le lancer à partir d'un CD, j'ai donc...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
Tavounet

Communication entre deux tsocketserver

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de programmer un Client/Serveur. Le but du programme serveur est de se duplique en deux processus. Le premi...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
madabeer

Delphi 2007 et windows xp et vista

 Résolu

Bonjour ! Je viens juste d'acheter Delphi 2007 et je me pose une question toute bête : comment paramétrer Delphi 2007 pour qu'il compile au choix : ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
sisi231

Problème de compréhension

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis au delphi il y a environ une semaine. je me trouve devant un problème de compréhension du code suivant : If ((reponse=#1...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
NicoIRIS

Arrondir un nombre selon nombre dans une listbox...

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un logiciel de calcul ou jaimerais ajouter une fonction arrondir, en dessous se situe une TListBox avec les nombres de 1 à ...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
f0xi

Aide delphi

 Fermé

Salut a tout les merveilleux membre de se forum. J’ai une question a vous poser c’est : J’ai mit au point mon application et il me m...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
Francky23012301

Carte relais

Bonjour, Je réalise une application destinée à contrôler une carte Relais utilsant le port serie. Cette carte a deux CMOS 4094 ou 74HC4094. J'ai...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
hackerloc

Imprimer un seul enregistrement d'un dbgrid

Je veux imprimer seulement la ligne que j'ai sélectionné dans un DBGrid. Comment procéder? Concretement j'ai une table Client avec les champs et en...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
chertouh

Créer un fichier xml

Bonjour, Au boulot, je dois générer un fichier d'export XML. J'ai la structure dans un fichier avec l'extension XSD. Je cherche donc à créer un ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
Jordan59

Problème avec dbase, *.dbf et un opendialog

Je n'arrive pas a trouver la commande avec un OpenDialog pour ouvrir un fichier DBase *.dbf pour qu'il l'insère dans une table DBGrid. Est-ce que k...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
allal_1013

Executable d'une appelication delphi

salut mes amis je ss débutant  dans  programation  avec langage delphi et j'ai une appelication avec une base de donné ( paradox) donc ma question c ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
azzouzza

Impossible d'initialiser le bde

 Résolu

liazidf Après installation de delphi 7, je n'arrive pas à exécuter le module base de données, en m'affichant le méssage suivant (Impossible d'initi...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
KAOUANE

Authentification par reconnaissance faciale

Bonjours, je cherche éperdument depuis plusieurs jours, une source delphi ou vb, une algo ou une dll de reconnaissance visuel pour fin d'authentific...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
msrafik

Comment affecter une valeur à une variable dans une fiche apartir d'une autre fi

 Résolu

Bonjour tt le monde. Dans un prog que je réalise j'ai besoin d'affecter une valeur à une variable (mt) de type réel déclarée dans la deuxieme fiche ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
lou_delphdev

Timer asynchrone

Bonjour, je cherche à faire clignoter des LEDs via le port serie ça ok : function OPENCOM(OpenString:PChar):Integer; stdcall; external 'RSCOM.DL...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
stender

Application de 2forms

j'ai cree une Application d'elphi de deux forms *1 verifier mot de passe *2 forme principale  le probleme et que je ne trouve pas un moyen pour f...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
Rematrix

Delphi et mysql

Salut, J'ai créée une base de données générer par power designer 11.J'utilise delphi 7 entreprise, et EasyPhp 1.8 et MyDac de corlab. Lorce que j'in...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
dioza22

Adoquery.sql comment gerer les erreurs et comment passer plusieurs parametres?

Bonjour ben comme ecrit dans le tiitre j'aimerais savoir comment gerer les messages d'erreur sql ( sous sql serveur)? et savoir s'il est possible...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
fabienenvac

Curseur devant se maintenir au même endroit.

 Résolu

Bonjour! Ces codes me permettent de créer de la validation avec la "entrer" du clavier à chaque fois que je veux passer d'un composant à un autre: ...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
cirec

Db lookupcombobox et le filtrage

Bonjour D ans une application de gestion des credits des clients, je fait le suivant: 1- J'ai placer un composant DBLOOKUPCOMBOBO...

12 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
fatmabat

Doute sur la boucle du tant que

 Résolu

bonjour, J'aimerais un petit coup de main par raport a la notion du tant que. Je réalise un programme du jeu 421; dans mon programme je souhaite que...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
florenth

Edit et la langue clavier

Salut tout le monde je voudrais savoir comment je peux changer la langue de clavier quand je positionne sur un edit pour povoire écrire en L’angle...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
aliasbml

Invalid field name

 Résolu

bonjour, J'aimerai comprendre la signification de cette erreur invalid field name       unknown column 'libre' in field list j'ai effectué la...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
armstrong0000

Problème d'aléatoire

Bonjour à tous, Je crée un générateur de jeu de role et dans celui-ci je suis souvent amené à faire des jets de dé. Le jeu demandant différents typ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
artmonchrie2

Mute une musique

 Résolu

Bonsoir voila enfaite j'ai un probleme , mon application a une musique et j'ai placé un bouton qui permet de la muter ( Comme les télé , couper le son...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
l0sth34d2

En assembleur de pentium - le plus grand diviseur commun +

 Fermé

En assembleur du Pentium : J'ai besoin de programmer en assembleur un programme qui calcule le plus grand commun diviseur de deux nombres. Voici so...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
JulioDelphi

Wia avec delphi... possible ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir ya t-il une facon d'intercepter les events de WIA (Windows Image Acquisition) avec Delphi ? Je connais les EventID ils ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
ELCouz

Ajouter un enregistrement

salut tous le monde voila j'ai une application en utilisant access et deux adodataset j'ai afficher le adodataset2(detail) dans un dbgrid et je veux...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
vergil3a

Base de donnee

salut tous le monde j'ai une application,et pour la mettre en client server comment faire . merci d'avance c'est urgent.

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
HAFTARIFOUAD

Encrypt et descrypt de cette fuction

Salut voila ma Function de Encrypt : function stringEncrypt(const S: String; Key: Word): String;    var      I: Integer;      dummyKe...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
vergil3a

Spin edit

 Résolu

bonjour , certainement suite a une mauvaise manip j'ai une erreur dans le "source" du spin edit , j'ai reinstaller delphi et l'erreur est toujours pre...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
florenth

Relation entre deux table

salut !! je suis débutant  et un problème se pose entre deux table et leur relation et comment les convertir en delphi ex : Table = Auteur       T...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
madjido

Probleme filelistbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un probème avec une file listbox sur mon logiciel. Elle s'affiche avec un panel qui se montre a partir d'un bouton qui lui donne le rép...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
elt93

Virgule et point

bonjour tout le monde, j'ai un petit problemes c'est tres urgent il faut que je le régule le probleme aujourduih!! alors j'ai besoin de faire des cal...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
cantador

Oracle et delphi

Bonjour, Mon probleme est que je ne sais pas comment faire pour connecter mon application a un serveur oracle et lui faire executer les requete SQL...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
faycel2008

Cherche desesperement programmeur delphi (avec recompense)

 Fermé

bonjour je cherche qqn pour me programmer un jeu sur delphi, avec recompense si ça interesse qqn, je dois le rendre avant vendredi, donc deux jours p...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
JulioDelphi

Dspack sur vista, problème de compilation...

Bonjour à tous, j'ai un problème avec l'installation du DSPACK sur Vista. Voila, j'ai un programme à rendre dans 3 semaines pour mon projet d'info. ...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
FrReg

Delphi, probleme d'enregistrement

Bonjour, Je suis en premiere année de MISASHS et dans une de mes matières je fais de l'algorithmie-programmation. Mon gros soucis c'est que j'arri...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
littlebonbon

Open office

 Résolu

bonjour voila avec delphi 7 , j'essaye d'ouvrir un fichier .cvs avec oppen office et j'ai un message d'erreur : Methode 'LoadcomponentFromURL' non su...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
gmessag

Clause where avec query

 Résolu

j'ai un probleme avec Add('WHERE heridite = Vrai '); with Query5.SQL do begin Query5.Close; Clear; Add('SELECT COUNT( heridite...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
arkoub

Récupérer le caractère d'une touche

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment récupérer le caractère saisi sur le clavier. Je sais récupérer la touche enfoncée et donc le caractère Ascii c...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
krzysiu

numéro de série de usb flash mémoire

salut à tous, y a t il un moyen pour obtenir le numéro de série de USB flash mémoire, j'utilise Delphi7. merci

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Rematrix

Difficulté avec mysql

Bonjour à tous; S'il vous plaît, j'ai des difficltés à utiliser Mysql avec delphi. En effet, lorsque j'utilise une fonction mysql dans une requête(c...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Rematrix

Besoin de faire un graphique ou une jauge

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire un graphique ou une jauge avec plusieurs données. Je dois avoir 5composants dans le graphique il faut qu...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
ni69

Listbox1.itemindex := treeview1.selected.absoluteindex;

 Résolu

Salut, avec un Clique dans ListBox, le code sa marche bien: Listbox1.ItemIndex := treeview1.Selected.AbsoluteIndex; mais je veut prentre le mem...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Delphiturbo

Modifier la valeur d'un champ dans une table

Bonjour/bonsoir, Je voudrai changer un champ de ma table en cliquant sur un bouton, par exemple si j'ai une table "chambre" et un champ "etat" (ini...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
armstrong0000
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous