Les discussions

Récupérer le nom d'un fichier pour l'afficher

 Résolu

bonjour, j'aimerais récupérer le nom d'un fichier qui se trouve sous mon C:\ puis l'afficher ensuite dans un TEdit sur ma Form. merci d'avance pour ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
hysteria74

Ajout manuel de valeurs dans un tdbgrid

Bonjour, As-t-on la possibilité d'ajouter dans un TDBGrid des valeurs qui ne proviennent pas d'une base de données ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
TheShAmAn

Mon amie a bloqué son ordi et elle me demande delui débloque a distance mais je

mon amie a bloqué son ordi et elle me demande delui débloque a distance mais je ne connais pas y a t'il une personne qui peu m'aider, mais en français...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
japee

Fonction renvoyant une tstringlist.

 Résolu

Salut à tous. Je voudrais utiliser une fonction renvoyant une TStringList, mais ça me donne toujours un message d'erreur "EAccesViolation". Voici un...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
Caribensila

Fichier texte

Voila j'utilise delphi 6.0 et j'aimerai savoir comment copier ce qu'il y a dans un memo dans un fichier texte en appuyant sur un bouton

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2005 par
florenth

Aide pour copie de fichier

Bonjour Je souhaiterais réaliser une application me permettant, à partir d’une première fenêtre ouvrir un dossier puis de copier dans un...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
sim51

Indy

Pourrais-tu m'expliquer comment installer les composant indy en c++builder. merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2005 par
hakimfstt

Mémo transparent, est-ce possible?

 Résolu

Bonjour à tous! J'aimerais savoir s'il est possible de mettre un mémo transparent! En effet, je met une image en-dessous et je veux pouvoir mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2005 par
sim4444

Fichiers midi - bug avec la longueur des chemins ?

 Résolu

J'ai rencontré une erreur bizarre dans Delphi. En effet, avec le composant MediaPlayer, je lisais des fichiers midi et j'ai rencontré l'erreur 'F...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
Udun

Test de connexion internet

Salut, J'ai fais une fonction (que j'ai trouvé sur ce site) qui sert à savoir si on est connecté à internet. function IsUserOnline:Boolean; var...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
soldier8514

Copier coller vers le curseur

 Résolu

bonjour, je debute le delphi, et je bute actuelement sur un petit probleme. je souhaite faire un copier coller d'un edit vers un endroi non de...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
molotof_FC

Prob des doublons!!

 Résolu

Salut, Je veux savoir cmt je peux éviter de saisir un enregistrement qui existe déjà.J'ai essayé de faire un fonction de recherche mais elle n'a pas ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
marie_rim

Pb drag & drop

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir comment récupérer le parent d'un composant créé dynamiquement je m'explique : g un TTabControl sur ma fiche je peu cré...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
templeofboom

Composant tmediaplayer

Bonjour, Voilà mon problème est qu'actuellement quand je lance un son .wav avec le TMediaPlayer, jusqu'ici pas de problème. Mais mon problèm...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
Also know as

Delphi modélisation 3d

Slt! Je bosse sur un projet de scanner d'empreinte dentaire et notamment sur la modélisation de l'empreinte à partir d'une liste de points. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
neodelphi

Lecture fichiers hyperfile

quelqu'un serait comment peut on lire lire des fichiers hyperfile (.fic) via odbc pour hyperfile. Si quelqu'un aurait une source à me passer, ça ser...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
dlambert

Comment lister les fichiers d'un dossier dans une listbox.

Salut à tous, J'aurrais voulue savoir comment ont fait pour lister les fichiers d'un dossier dans une ListBox, puit de les supprimer. Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
jinh68

Recherche bonne informations/articles detaillers sur les bases de donners access

Le titre dit tout par lui meme.. N'ayez pas peur de vos reponses, je ne suis pas un debutant en programmation, seulement tres tres tresssss PEU av...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
DGPat

Image aléatoire

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème très simple cependant. Je cherche à ce que quand je lance mon exécutable une image en arrière-plan se mette aut...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
Also know as

Delphi:projet important

 Résolu

Salut tt le monde, Je ss une étudiante de 2ème année et j'ai un projet a réaliser pendant ce mois.Ce projet est une gestion des rendez-vous sous le d...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
amirrazi506

Drawgrid et cellules.

Bonjour. Je suis sur un jeu actuellement et j'ai de serieuses difficultés avec mon drawgrid: Quand je dessine dans une cellule, les images conte...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2005 par
Delphiprog

Pascal: projet important.

bonjour je suis étudiant en première année en école d'ingénieur et je dois rendre un programme informatique en pascal. Le sujet est : mettre en place...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
Delphiprog

Décompression des fichiers 7z

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il existe un composant Delphi pour compresser/décompresser le format.7z? (Désolé si la question a déjà été pos...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2005 par
Adelain

Opengl et threads

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème : je veux dessiner en OpenGL dans un thread, mon algo est du type : Boucle Dessin Fin boucle...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
FleX2009

Ne pas transmettre la saisie à la fenetre mère

salut, j'ai une appli où certaines actions peuvent être exécutées à partir de raccourcis (shortcut) mais ça entre en conflit avec la saisie dans un...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
Delphiprog

Delphi et firebird

Bonjour a tous je suis debutant en delphi et j'aurais voulu avoir des informations: je dois utiliser firebird pour creer un programme qui travaill...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
ada_azoul

Aide pour execution

bonjour, est il possible de rendre ce programme en turbo pascal sous forme de fichier *.exe , j'ai essayé avec Dev pascal mais ca n'a pas marché , il...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
laminoche

Listbox!!!

Salut! Je veux savoir cmt je peux enregistrer des données qui existe dans une listbox dans un champ d'une table.mais j'ai pas trouver une solution c...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
smr_tjrs

Maj de 2 tables!!!!!!!!

 Résolu

Slt, J'utilise une BD sous access et je n'arrive pas de faire la MAJ de 2 tables, je vais vous expliquer: J'ai une table societe qui a un id_societe...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
smr_tjrs

Drag drop & tpanel

 Résolu

Bonjour, voila dans mon programme je créé dynamiquement des tpanels contenus dans des TTabsheet je voudrai pouvoir faire un drag/drop d'une image d...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
templeofboom

Probleme avec tmediaplayer

Bonjour, quand j'utilise un TMediaPlayer, ca plante sous l'inteface Delphi, mais l'exe marche bien . Y a t il qq ch a mettre dans le compilateur pour ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2005 par
exae

Service windows et application java

 Résolu

Je souhaite réalisé un service Windows mepermettant de lancer une application java (un serveur Web) au demarrage du Systeme .( NT/2000 server/XP) Don...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
davidfdm2002

Click shape

je voudrais pouvoir faire ça : cliquer sur un shape de couleur et lorsqu'on clique sur un autre shape, il devien de la même couleur que le premier; je...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
monpetiourson

Quickreport, lier 3 tables, comment ?

Bonjour ! Mon programme est celui d'une gestion de patients et des vaccins qu'ils ont eu. La base de données comporte 3 tables: PATIENTS, VAC...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
ada_azoul

Gérer mon service

 Résolu

J'ai développé un service, ensuite je veux développer une application qui gèrera ce service : - Propriétés, etc... - Lancement, - Arrêt. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
lbensch

Delphi et poo

Bonjour à tous! Voila mon probleme, je dois developper un programme qui mette en oeuvre les classes(héritage, polymorphisme...) j'ai compris le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2005 par
WhiteHippo

L'énigme du {-1}

 Résolu

j'ai récupéré un code d'une forme est à l'intérieur de celui-ci il y a une instruction qui est placée entre deux {-1} ... est-ce que ça sert à...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
BlouMan

Rotation d'une image

Bonjour tout le monde! Ca fait 1 heure que je cherche un peu partout pour savoir comment on pourrait faire pour faire tourer une image autour d'un...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2005 par
DRJEROME

Popup sur le bureau

Bonjour tout le monde! Bon j'ai un petit soucis dans mon prog. J'aimerais savoir si il est possible a partir du bureau que quand on clique su...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2005 par
ni69

Dessin d'une ligne entre 2 points...

 Résolu

Salut tout le monde ;o) j'ai un petit problème, je souhaite dessiner une ligne directement sur la form, en connaissant les coordonnées de ses ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
Kenavo

Aide sur la manipulation des fichiers!!

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais créer une application qui lit des fichiers qui contiennent des commandes et que l'application exécute les commandes qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
sim4444

Programme en delphi5 à propos les propriétés des canaux de transmission

 Résolu

s'il vous plais nous besoinons d'un programme en delphi5 à propos les propriétés des canaux de transmission (bande passante+rapport signal/bruit+puiss...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2005 par
ni69

Delphi functions

bonjour; quelqu'un pourra m'expliquer cette fonction; Ord ( Arg : Int64 ) : Int64; et connaissez vous son equivalent en visual basic merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
MasterHack

Taille de points

Savez vous comment on peut créer des points de differentes tailles sur un paintbox?

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
FleX2009

Importation fichier 3ds max dans delphi opengl

Je cherche desepérement à importer un fichier 3ds max dans mon projet delphi utilisant l'openGL. Mon niveau trop faible ne me permet pas de concevo...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
lego7

Colonne d'un advstringgrid

Bonjour à toutes et a tous , En cette rentrée des classes une question vient à moi: Est il possible de rendre certaines colonnes d'un ad...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
kalagool

Base de donnee access

par fois un message survenu lorsque j'appel la metode Edit pour une table de base de donne access le message d'erreur est "enregitrement/cle effacé...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2005 par
psycomel

Une adr pour l'appelle de ma dll

 Résolu

bonjour a tous Jai besoin de mettre un chemin variant dans l'appelle de ma DLL exple : procedure DINDONC; external 'MADLL.D...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
ada_azoul

Executer du code texte

 Résolu

Est-il possible d'exécuter du texte (sous forme de string) qui, évidemment, représenterait un code Delphi correct? Exemple: var Str: string; ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
jepab

Caractere rond pour mot de passe

 Résolu

salut le forum jaimerais savoir comment faire pour des caracteres rond noirs dans mon edit pour les mots de passe, comme sur xp je ne sais pa si c u...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2005 par
katy2063
Résultats 12651 - 12700 sur un total de 17 829
Rejoignez-nous