Les discussions

Rave report 5

Salut, Je cherche (désespéremment) à effectuer une opération arithmétique dans un état Rave. Je veux soustraire le contenu d'un "CalcText" (coun...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2004 par
ZZZEvelyne

Barriere ir sur port parallele

Salut, je voudrais pouvoir, depuis une application Delphi, avoir l'etat d'une barriere infra-rouge reliee sur le port parallele. Le principe serait ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2004 par
christo01

Inserer deux variable différentes dans un même champs

bonjours voila j'aimerais savoir comment peut on affecter deux variables différentes a un seul et même champs un peu plus détaillé j'aimerais av...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2004 par
christo01

Add les données d'une colone

 Résolu

BJ Qui peut me dire comment on calcul les data d'une colone dans une Base de Données Louis

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2004 par
Delphiprog

Conservation de données...

Bonjour à tous, Voilà... je suis en train de programmer un petit jeu, et j'aimerais bien savoir comment faire pour enregistrer les meilleurs score...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2004 par
yoghisan

Chercher une form dans un timage

Voila, je veux fair eun programme, qui depuis un TImage charger une image que j ai decidé sur paint, Le fond est bleu et les rond sont rouge, J'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2004 par
blue71

Pb delphi et paradox?

salut tout le monde, je suis entrain de dvpé une application de gestion sous delphi 6 entreprise avec une base paradox local via bde. le pb qd je ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2004 par
kadim69

Un lien pour m'ecrire

salut a tous, je voudrai savoir comment faire avec Delphi pour faire avec un Label un lien vers un email qui me permet en cliquant sur lui d'afficher ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2004 par
TheChikenKiller

Doublons dans une table interbase

J'ai rapatrié des données d'une table as 400 et incorporé dans une table Interbase. Il s'avère qu'il y a des doublons dans cette nouvelle table. As ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2004 par
henrysteph

Export csv

Bonjour, mon problème est le suivant. J'ai un ensemble à partir duquel je génère un fichier au format csv. Je lance ensuite un shellexecute po...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2004 par
jmp77

Chaine de caractere en commande

Bonjour, Je cherche comment faire pour executer une chaine de caractère. ex : x:='close' j'execute x et le formulaire se ferme. J'ai besoin de...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2004 par
ptikiwi

Infobulle dans icone systray

Bonjour, Voila, je voudrais savoir comment mettre en place une bulle d'infos comme celle qui apparait pres de l'icone de l'horloge sur xp lors de l...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2004 par
mike255

Intéraction entre un activex et une page html

Bonjour à tous, j'aurai savoir comment un activeX peut intéragir avec la page HTML qui l'a chargé. J'ai réalisé un activex qui récupére en Drag ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2004 par
Rastafa

!!! enregistrer un chemin uniquement à la 1ère utilisation

Bonjour Je développe un lecteur et gestionnaire de .mp3. J'aimerais, à la TOUTE PREMIERE utilisation (et uniquement à la première utilisation), ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2004 par
JulioDelphi

Message sur ip

Bonjour, Je cherche un bout d e code (voir une petite appli deja faite) pour pouvoir envoyer un message sur IP et bien sûr le récupérer. Si qq'un ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2004 par
slhuilli

Function test chaine en integer

Salut, je voudrais savoir comment on peux tester une chaine passe en parametre et savoir si c'est un entier ou non ... Quelqu'un pourrait me trouv...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2004 par
Wriggles

Reqete de jointure sql avec au moin 3 tables

bonjours Comment peut on efféctuer une jointure entre plus de 3 tables petite exemple Code: select t2.code_machine, t2.Code_consommable from...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2004 par
developpeur_mehdi

Recherche d'un repertoire

 Résolu

Suis programmeur debutant... et je voudrais , dans le cadre d'une mise à jour, retrouver le repertoire dans lequel je dois copier mes fichiers. Seulem...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2004 par
yoghisan

Filtrage sur base de données acces via delphi

Bonjour à tous ... Débutant en application base de données, je voudrais connaitre dans un language simple, qui m'est adapté, une solution pour filt...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2004 par
crsi

Charger un bitmap ou icon...

Salut à tous! J'ai examiné un peut L'éditeur de Ressource de Borland et j'ai pu voir que dans les fichiers *.res on peux stocker des Bitmaps, Icon,...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2004 par
jbanety

Sql et readonly

La requete sql d'un composant Tquery ayant requestlive à True et contenant ORDER BY passe en Readonly. on ne peux plus modifier les enregistrments ni ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2004 par
TheShAmAn

Problème pour intercepter vk_return

Bonjour tout le monde ! Voilà, j'ai un little souci... J'ai une fiche avec un TTabSheet contenant des groupbox qui contiennent des TLabeledEdit....

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2004 par
jbanety

Comment on fai l inverse de longmonthnames ?

voila en gros tous est dis dans la question. j ai fait un longmonthname sur les chiffres de 1 a 12 et maintenant je voudrais pouvoir faire l inverse. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2004 par
Kenavo

Fermer une fiche...

Bonjour, j'ai un programme qui utilise plusieurs fiches que je crée a chaque ouverture mais je n'arrive pas a les fermer (détruire), il me met une ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2004 par
nitrique

Comment restrictionner toutes les touches sauf f1

J'ai un pb avec la fonction key=vk_F1, donc je veux contourner le pb en restrictionnant toutes les touches sauf F1 mais je ne sais pas comment procéde...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2004 par
mike255

Jeu complet opengl

Bonjour je voudrai savoir si c'est possible de faire un jeu complet comme cs ou hl ou encore unreal tournament en opengl en language Delphi ?? (pascal...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2004 par
Stormy

Remplir formulaire dans twebbrowser

Bonjour à tous. Je voudrai savoir comment remplir un formulaire sur une page affichée dans un TWEBBROWSER ? Merci de vos conseils

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2004 par
mike255

Application console et procedure

dans mon appli je suis oblige d ecrire les procedures avant quelles ne soient appelees sinon ca plante sachant que ma structure est : program ......

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2004 par
MoveX

Test ftp

Bonjour, je désire créer un programme qui test un serveur FTP juste pour savoir si il est en ligne. Il ne sagit pas de faaire des transfert apres,...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2004 par
freud2000

Animation sprite sous delphi

Bien le bonjour, Je suis actuellement en train de bucher sur un jeux de plateforme type Mario Bros sous Delphi. J'aurais aimé savoir comment faire p...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2004 par
magicvinni

Tstringlist

Salut ! Je ne sais pas si mon probleme est bien exposer mais je le dit quand meme ! En fait je souhaite utilser deux fois dans mon script, a deux en...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2004 par
ManChesTer

Fonction qui retourne un array of string

DR@G :sleepy) Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour une fonction qui doit retourné un tableau. function Query(Query : string) : array o...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2004 par
ManChesTer

Touver le ip d'un ordi à partir de son nom

Bonjour à tous, Je voudrais pouvoir trouver le IP d'un ordinateur de mon réseau à partir de son NOM... J'ai trouvé une source sur le site mais ça n...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2004 par
mike255

Surveiller ie

Je cherche a surveiller la page ie parcourue, afin de faire un logiciel de dl. SI qqun sait le source... merci d'avance @+.

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2004 par
mike255

Types incompatibles integer et pinteger

QQn peut me dire où y'a une erreur, comme le dis le titre à la compilation j'ai un message d'incompatibilité: {================================...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2004 par
Kruger

Je souhaite lire les informations d'un .avi

Salut, Je souhaite lire les informations d'un .avi: codec, image (largeur, hauteur en pixels), durée, débit, format audio, Fréquence d'images,débi...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2004 par
stigmate101

Bitmap, tableau de stockage ....

Bonjour a tous. Pour les besoins d'OpenGL, j'ai besoin de transformer mon Jpeg en BMP puis de stocker le BMP sous forme de tableau. J'ai récupér...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2004 par
taha18

Message d'erreur

voila j'utilise dans mon application plusieurs form avec de multiple manipulation de bases de donnée dans chacun de ces form seulement au fil du deve...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2004 par
developpeur_mehdi

Recuperer resolution ecran

Comme le dit le sujet je cherche a savoir comment je pourrai recuperer les differentes resolutions que ma carte graphique et mon ecran sont capable de...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2004 par
shouwy

Readln

J'ai plein de problèmes avec la commande read ln. Je voudrai recuperer des informations sur chaque ligne jusqu'a une ligne qui ne continent plus rien...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2004 par
TheChikenKiller

Encore des urls

Je souhaiterai recuperer la partie 'repertoire' d'une adresse url c'est a dire, de www.exemple.net/exemple/exemple.exe recuperer www.exemple.net/exe...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2004 par
TheChikenKiller

Help..

Bonjour, j'aimerai savoir si il etait possible de récupérer le premier jour d'une semaine. Si l'on connait l'annee, le mois et la semaine.. Je n'y ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2004 par
TheChikenKiller

Problème ip

Je n'arrive pas a récuperer mon IP internet, meme en utilisant les sources deja presentes sur ce site. Je suis connecté en PPPOE chez wanadoo (PPPOE ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2004 par
SiZiOUS

Contrôle d'une date saisie dans un dbedit

Salut à tous, J'aimerai savoir quel genre de code dois-je mettre dans l'événement "onexit" d'un dbedit pour être sûr que l'utilisateur a saisie une d...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2004 par
apoke

Selection avec un listview

j attribue a levenement selectitem d un listview d entrer les valeurs de l item selectionne dans des edit, tout va bien seulement lorsque je selection...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2004 par
jmp77

Composant ado connection a une bd

Voila Jaimer'ai savoir comment avoir un rafraichissement de la connection a une base de donnée automatiquement a l'ouverture d'un form1 (via le compo...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2004 par
developpeur_mehdi

Initialiser dblookupcombobox

Voila mon gros probleme je desire initialiser un dblookupcombobox j'utilise un listsource me permettant d'afficher toutes les info de la table et ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2004 par
Delphiprog

Aide pour récupérer une date à partie d'une semaine

Boujour, en fait je voudrais savoir si il était possible de récupérer le premier jour (nom+date ex: >Mardi 02) si l'on connait le numero de semaine, l...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2004 par
Delphiprog

Sql delphi

Salut, j'ai un probleme depuis maintenant quelques jours que j'arrive pas à résoudre, voilà, quand je fais une requete SELECT xxx FROM yyy WHERE zzz a...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2004 par
Kruger

Cacher les crollbars d une listview

je cherche à cacher les scrollbars d'une listview....merci par avance pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2004 par
Wriggles
Résultats 15201 - 15250 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous