J'ai réalisé une fonction EstNumerique en m'inspirant d'une solution que delphiprog avait donné dans un post, donc ne vous étonnez pas de ce nom. ...
Bonjour, j'essaie de développer un programme en dephi mais j'ai un petit problème. J'aimerais pouvoir rentrer une valeur numérique dans la case A (...
Bonjour J aimerai connaitre un moyen d'annuler un saut de page automatique dû à un enddoc. Ou alors comment imprimer sans saut de page final ? (je...
Bonjour, Je pense que le titre veut tout dire!!! Comment qu'on fait pour récupérer le nom d'une colonne dans une DBgrid en ayant sélectionné une cel...
Bonjou 1- Je veut utilisé une page HTML indexé dans mon applicatuion? 2- Comment passer du C++ builder en HTML?
Bonjour, - Sous BDE, lorsque j'utilise des requêtes SELECT simples (SELECT champs FROM Table), cela fonctionne: j'accède aux données et je peux les...
Salut at otus, je vous ecris car j ai un probleme avec les composants jedi. j'ai installé tout les composants mais beaucoup d'entre eux ne fonctionne...
Bonjour, Je dois faire un développement d'un composant d'export sous excel avec Delphi mais commençant juste mon apprentissage de Delphi, je souhait...
j'aimerai synchroniser un palm avec delphi afin d'echanger des données j'ai delphi 7 j'ai regarder sur le site de pdafr mais avec delphi pas grand ...
bonjour, je débute en delphi et j'ai chercher sur les forums comment imprimer. j'ai trouvé divers éléments mais aucun ne correspond a ce q...
Voila, je doit faire un conduit en dephi entre un palm et un pc. C'est a dire ke lorsque g les synchronise j'ai sur le palm une base de donnée avec l...
Bonjour, je ne sais pas si cette question a déjà été posée, alors je me permet de la poser. Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'insérer un String...
veuillez me donner le code source d'un puzzle j'ai besoin de ce code le plutôt possible merci.
bonjour dans le cadre du dev d'une appli j'aimerais pouvoir associer un element (genre une classe personnelle ) an un TImageList du style lors d'...
voila, je dois rendre mon projet et j'y ai ajouté une vidéo et de la musique; le problème c'est que lorsque je change d'ordi, si le chemin n'est plus ...
Salut, si je créé par exemple une nouvelle classe TAmis avec une propriété .mangedespates(boolean) mais que les TAmis n'ont pas le mm nom exemple : ...
bijour, Je n'arrive pas à trouver la propriété pour entrer un chemin dans un TDirectoryListBox Ce que je comprends pas c'est que comme ca, ca ma...
Salut tout le monde, Je voudrais savoir si quelque peut donner un exemple complet d'un etat de sorit type facture. Je m'explique: le problème que je...
Bonjour, Anciennement dans mon code, deux DBGRID étaient liés par la propriété masterSource du 2ième DBGRID. En effet le datasource du 2ième DBGR...
je debute en sql delphi et le probleme est ce qui suit : une requete : Select * from Consultation Where Date_Consultation = 01/01/2005 ...
Comment cacher les donnée d'un champs" mot de passe" d'une table paradoxe 7 dans le module de base de données, ou afficher des étoiles a la place de...
Après avoir ouver un document excel ,avecla varaiable comobjet, je souhaite inserer un lien, de type adresse internet, dans une cellule de la feuille...
Salut, Delphi 6(Ado) et access2000 Ma requete doit afficher les commandes de la journée : Query.SQL.text:='SELECT * FROM commande WHERE date='+d...
Bonjour tout le monde, Je voudrais calculer le nombre de jours entre deux dates en eliminant les dimanche, puis récuperer le résultat dans un Tedi...
Salut, j'ai un problème, j'ai 2 unit liées -dans Unit1 je lie l'unit2 dans interface -dans mon Unit2 je lie l'unit1 dans implementation et je d...
Salut, Je cherche à tester si un label a atteind le bord de la fenêtre. Merci @+
Bonjour à tous Alors voila...mon projet est le suivant : créer un convertisseur qui permettrait ceci : j'ai chez moi des wav, avec un premier progra...
Bonjour. Ma question porte sur le nom des variables. En effet dans mon programme j'utilise plusieurs tableaux noté Grid1, Grid2, Grid3,...., GridN d...
Bonjour, Je me demandé si on peut avoir deux fiche pour une meme unité? Car, j'ai une fiche avec son unité, et je voudrai qu'il apparaise une autr...
Salut, Je suis en train de créer 1 application Client-Serveur (j'utilise les composants idTCPClient et idTCPServer d'Indy 9) dans laquelle le client...
Cette fois ci j'ai vraiment besoin d'aide et c'est vraiment URGENT car comme c'est indiqué dans le titre j'ai un pote qui a un problème trés grave (il...
peut on limiter le saisie d'un memo à n Ligne(s). utile pour les reports de telle façon que le contenu ne deborde pas à l'impression ...
Bonjour, Comment faire pour mettre le texte que l'on veut dans les Cell d'un DBGrid quand la colonne concernée n'est pas rattachée a un champs d'u...
Antidote ;) Bonjour à tous ! Je voudrais savoir comment on peut ouvrir un fichier dans une application lorsqu'on double click dessus. ...
Bonjour, Je voudrais imprimer le contenu d'un listbox avec un petit format(Ticket caisse) et je sais pas comment faire? J ai deja vu plusieurs suje...
bonjour, quelqu'un sait comment réduire la taille des executable delphi, car le moindre petit code fait généralement plusieures centaines de Ko... a...
Bonjour, je suis assez novice en delphi et je fais un chat avec les indy en delphi 7. Mais il y a un problème. Je n'arrive pas à récupérer (dans un ...
bonjour j'aimerais derarer un fichier dans un dossier au nom de ce fichier j ai bien telechargé une dll de winrar avec un turorial (adresse...
Salut a tous... Voila, j'ai defini une classe dans mon programme, et je voudrais pouvoir rajouter un nombre potentiellement infini d'objets (dans ...
Bonjour, Bon, grâce à vous j'ai réussi à importer mes données numériques à partir de mon fichier texte. Ces données je les visualise dans un DBGr...
Bonjour à tous!!!! Je suis un développeur débutant en Delphi. J'ai développé une application base de données (Interbase + DBExpress). Mon probl...
Salut, je voudrais faire un petit client FTP qui ne fait que l'upload de fichier ou de répertoire sur un FTP... Pourriez-vous m'aider... Je en sais pa...
Bonjour, j'ai quelques difficultés à remplir un treview à partir d'une table Paradox. Est ce que quelqu'un aurait un exemple pour m'aider ? Str...
Comment peut-on gérer la rencontre de plusieurs panels (je ne vois que comme solution que la gestion des variables hight et left) Peux-t-on gérer...
Salut à tous, Voila j'ai essayer de supprimer manuellement le dossier Cookies de ma session Xp, et il m'affiche un message comme quoi je ne peut pas ...
Salut, Je suis en cours de realiser une application avec Delphi 2005 et une base sur Paradox7 J'ai un BDGrid qui contient tous les enregis...
Bonjour, je suis actuellemnt face à un probleme délicat ou je veux représenter un planing du personnelle. Sachant que chaque personne st affécté à un...
Bonjour, je voudrai utlisé la procedure write avec les paramètres quelle propose tel que la largeur minimum du champ, mais je n'y arrive pas , qu...
Bon soir a tous je cherche le moyen d'afficher le contenu du fichier "serveur.part.met" d'eMule dans un VirtualStringView Merci coordialement pour...
bonjour à tous, Tous est dans le titre. Mon programme contient une variable "sensible", (pass:=123;) lorsque je le désassemble avec W32dasm cett...