Les discussions

Une adr pour l'appelle de ma dll

 Résolu

bonjour a tous Jai besoin de mettre un chemin variant dans l'appelle de ma DLL exple : procedure DINDONC; external 'MADLL.D...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
ada_azoul

Executer du code texte

 Résolu

Est-il possible d'exécuter du texte (sous forme de string) qui, évidemment, représenterait un code Delphi correct? Exemple: var Str: string; ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
jepab

Caractere rond pour mot de passe

 Résolu

salut le forum jaimerais savoir comment faire pour des caracteres rond noirs dans mon edit pour les mots de passe, comme sur xp je ne sais pa si c u...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2005 par
katy2063

Turbo pascal 7.0

Je lance mon prog et g un bug !!! Je comprends le programme plante et une boite de message s affiche TurBo Pascal 7.0 Le Processeur NTVDM a renco...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2005 par
WhiteHippo

Utilisation de code a barre

salut Je cherche un algorithme pour creer des codes a barres et pouvoir aussi utiliser un lecteur de code a barres Remerciements

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2005 par
labchara

Comment mettre une image de fond dans un report ?

Salut tout le monde Je souhaiterais incorporer une image de fond dans un report ?L'image est au format JPEG, Bmp ou autre. Merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2005 par
issaoune

Héritage entre deux classes

J'ai codé deux classes sur deux unités séparées: polygone qui permet de tracer un polygonee sur le paintbox et polyregulier, la m^me chose sauf qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2005 par
Niki2001

Extraction des données dans une base sql en delphi

Nom para Col001 Col002 Col003 Col004 Para1 20/04/2004 00 :00 A 140 25 635 Para1 ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
japee

Comment faire un explorateur d'image

ferdo bonjour voila mon probleme j'ai une table paradox qui contient des Images peut on les parcourir dans un panel et faire une...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
ni69

Execution impossible du programme

 Résolu

Bonjour, Je vient de programmer un programme en delphi possèdant une base de donnée(paradox7) avec delphi 7, le programme marche très bien sur l'or...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
Spikto

Shape pour débutant

bonjour, alors je vous explique on problème: je suis pas très douée pour delphi vu que ça ne fait pas longtemps qe j'ai commencé mais je doit préparé...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
japee

Ouvrir avec...

bonjour si un projet créé sous delphi est un editeur de texte, comment peut on charger un fichier texte dans l'appli du projet en faisant "ouvrir av...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
ni69

Petit problème de son sous delphi

Salut j'ai une petit question en delphi, j'ai fait lecteur mp3, mais le problème la qualité du son n'est pas très clean (comme dans winamp), alors je...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
arbeitsstation

Copier vers un cd/rw

bonjour, j'aimerais, par une appli Delphi, copier des fichiers vers un CD/RW ou un DVD/RW. j'ai essayé CopyFile qui ne fonctionne pas. idem pour SHF...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
arbeitsstation

Pertes de données avec batchmove

Bonjour J'ai un gros problème avec les batchmoves. Je m'en sers dans mon programme pour transferer une table d'Access vers SQL Server puis d'SQL Se...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
oluha

A propos des patcheurs

slt a tous et a toute. Voila,excuser mon ignorance,il y'a beaucoup de source a propos des patcheurs. C'est tres simple a les realiser,mais voila mon...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
arbeitsstation

Un composants images_boutons ?

J'aime bien faire des boutons perso pour mes application : un composant image dont la propriété picture change lors d'un survole, click ect... ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
arbeitsstation

Créer et enregistrer un objet com

Bonjour, Ca fait 3 jours que je galère pour créer un objet COM correctement avec Delphi 5. Pour le moment, je veux juste faire un objet COM tout bê...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
Bleuarff

Recherche devellopeur delphi amateur

Bonjour tout le monde Voila j'apprends le delphi depuis 3 semaines a peu pres et j'en ai marre de coder mes brides de codes seul alors je voulais sav...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
arbeitsstation

Debuter en delphi

 Résolu

bonjour tout le monde! Voila je fait de la programmation depuis 2 ans (visual basic, q-basic, javascript) et je veux me mettre à Delphi j'aimerai ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
arbeitsstation

Tracer un polygone regulier

Bonjour alors je m'explique Je cherche à tracer des polygones sur un paintbox avec delphi c'est ok por les polygones quelconques grace à une liste ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
WhiteHippo

Delphi probléme d'extraction des données

Mon proléme est le suivant: J'ai des données à extraire dans une table SQL, il se trouve que pour un champ donné il est lui méme composé de d'une c...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
vaughan

Memo selection ligne

Bonjour, Y a t il moyen de selectionner une ligne d'un Memo pour en faire des traitements? En fait, je voudrais mettre dans un Memo, un nom, un ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
rafraf6

Petit probleme gros sousis

Salut les Pro. Je suis entraine de finaliser mon projet sauf un petit probleme qui me derange c'est celui dans je vous ai deja parler la taille de...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
arbeitsstation

Recuperer valeur

Bonjour tout le monde, volià j'ai un soucis concernant mon probleme.Je voudrais tout simplement recuperer une valeur de l'Unit5 et l'utiliser dans ...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
ertu7

Envoyer/intercepter une chaine au systeme

 Résolu

Bonjour ! j'aimerais savoir comment envoyer du texte d'une appli a une autre zone de texte (à la manière du clavier virtuelle windows). j'ai che...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
slachz

Conversion image format gif <--> bmp

Comment convertir des images gif en bmp afin de pouvoir les visualiser avec Timage. Actuellement je lance "paint" avec shellexecute puis je sauvega...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
ni69

Lecture fichier(tableau).txt

Bonjour, Je voudrais lire le contenu d'une ligne contenant des valeurs du genre: 2H2 65.2 58.7 60.3 3 et ensuite affecté chacune des va...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
ertu7

Db/400 qu'est ce que c'est ?

Je cherche simplement des explications simples et claires sur ce que constitue DB2/400 dans l'architecture de l'AS/400. Est ce que c'est le SGBD de l...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
WhiteHippo

Class qui modifie les hint de l'application, ça existe?

Bonjour, J'ai trouvé comment créer des hints personnalisés (couleur). Mais connaissez vous une class qui permettrai de modifier les hints (cou...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
WhiteHippo

Checkbox

 Résolu

J'ai fait un petit programme pour tester les CheckBox. J'ai juste un bouton et deux checkbox (j'ai laissé les noms d'origines c'est juste un test) sur...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
jmp77

Positionnement d'une "form" dans un ecran

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train de faire une gestion de passage en plein ecran d'une form aprés un clic sur un bouton. Je voula...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
florenth

Problème de mot de passe avec base de données access sous delphi

Bonjour, Mon logiciel utilise une base de données ACCESS, le problème est que lorsque j'éxécute mon logiciel, une fenetre s'ouvre et me demande un mo...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
cs_aqs

Mais où est passé le 32ème bit de mon longword ?

 Résolu

Salut à toutes et à tous. Le LongWord est-il réellement un 32 bits non signé ? Son étendue devrait être 0..4294967295 (4 294 967 295). Or...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
japee

Partage bdd

Slt. Je n'arrive pas à faire partager une BDD entre deux micros. Lorsque la 'Position 1' saisi les données la 'Position 2' fait Imprimer ces derni...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
almouminoun

Problème langue des raccourcis claviers

Bonjour à tous Je travaille sur la gestion des raccourcis claviers de mon softet j'ai un problème de langue. En effet, les raccourcis affichés dans...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
Niki2001

Mémoriser des chiffres !

 Résolu

Voila mon petit problème, j’ai une Form avec 3 TEdit : le TEdit1 sert entrer des chiffres le TEdit2 sert de compteur pour sav...

24 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
Niki2001

Emploi du temps

Bonjour à tout le monde, voilà j'ai un projet à l'issue d'une formation (delphi), consistant à la réalisation d'une application ayant pour but de g...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
japee

Lecture fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà je suis en stage au CETE de l'est et j'ai pour mission de convertir un programme assez ancien écrit en TurboPascal ...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
ertu7

Obtenir un type a partir d'un string

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je dois faire un module d'importation de fichier ASCII ( ou csv). Je dois verifier chacun de mes champs importé....

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
WhiteHippo

Outils de mise à jour gratuit pour appli perso

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai développé un petit logiciel pour faire les mises à jour de mes applications, je le met en ligne pour en faire profité tous le ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
alexis2015

Probleme erreur

 Résolu

salut , j'ai fait un programme qui doit crer des composant tout fonctionne bien sauf quand je quitte, la ya plein d'erreur qui apparaisse je...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
cricri_b34

Propriétés d'un fichier sous explorer

 Résolu

Je cherche à récupérer les informations (toutes) qui apparaissent dans la fenêtre des propriétés lorsque je fais un click droit sous l'explorateur win...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
vincentstryckmans

Liberation memoire d'un twebrowser

bonjour à tous je cherche comment liberer la memoire utiliser par un twebbrowser j'ai déjà essayer par la methode free.. mais sans resultat a...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
raylp

Utiliser tclientsocket sans placer l'icone clientsocket(scktcomp) sur une form !

 Résolu

Voilà je voudrais pouvoir me servir de TClientSocket sans placer l'icone ClientSocket(ScktComp) sur une form. En gros je veux que ça marche en appli c...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
lazit

Psingle

 Résolu

Bonjour, Je doit lire un buffer de type PSingle (c'est à dire ^Single) qui contient 512 valeurs réelles (de type single), or je ne voit pas comme...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
FleX2009

Tedit contre shortcut

 Résolu

salut, j'ai une appli où certaines actions peuvent être exécutées à partir de raccourcis (shortcut) mais ça entre en conflit avec la saisie dans un...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
BlouMan

Execution dans une application

Est il possible de faire executer un programme a partir d'une application ? Par exemple lancer acdsee a partir de mon soft ? si oui quel est la comm...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2005 par
kyo_tr

Jeu de l'oie

bjr!! je fais la programmation du jeu de l'oie. Un joueur gagne dès qu'il a atteint la case d'arrivée (le jeu s'arrete ) j'aimerais savoir quelle ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2005 par
WhiteHippo

Je recherche un composant qui ressemblerait a ca (listbox amelioree...)

 Résolu

Bonjour tout le monde, je recherche un composant qui pourrait me permettre de faire quelquechose dans le style de ca : J'uimagine que c'est une so...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2005 par
almouminoun
Résultats 12701 - 12750 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous