Les discussions

Minimiser des forms non principales.

Je ne sais pas si c'est normal, mais dans une appli en VB par exemple, quand vous creez plusieurs forms, quand vous les minimiser, elles se retrouvent...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
grosiflex

Surcharger composant tshape avec propriété popupmenu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais surcharger le composant TShape pour lui ajouter la propriété "PopupMenu". Quelqu'un a t'il un conseil/solution ? Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
orelien

Checklistbox

 Résolu

Bonjours comment on fait pour avoir le nombre de nom qui sont la listes est ce que sais possible de tout selectionnée dans une CheckListBox Merc...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
ni69

Problème listview clic droit

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'écris car j'ai un problème avec une liste view. En fait, j'utilise principalement l'entête des colonnes de cette listview (...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
pelly1308

Objet

 Résolu

Salut je voullais juste savoir comment je peux cree un tableau dinamique de TricheEdit mais seulement quand je le cree j'ai que des Erreure memoir...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
nuns

Urgent 2 : auto compléter des nom de ville en fonction de code postal

 Résolu

Bonjour, JE dois réaliser un programme dans de très bref délais le point qui m'interresse ici est basé sur deux TEdit le premier dans lequel l'...

16 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
cedflow

Modifier l'octet d'un fichier

Salut all ! 1] Merci de lire cette question. 2] J'aimerais savoir comment modifier un nombre n d'octet(s) tel que le premier octet à changer soit ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
Kenavo

Intraweb toolbar

Bonjours a tous, Je programme avec le nouveau Delphi 7. Je suis entrin de réaliser un projet avec l'intraweb de Delphi 7. Mon problème n'est pas tr...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
die2hill

Insertion d'images en sql

Bonjour, Je réitère ma question car c'est assez important, j'ai absolument besoin d'une réponse... J'aimerais insérer une image dans une base de...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
Delphiprog

Pdf to bitmap

Bonjour, a tous, quelqu'un aurait il une solution pour creer un bitmap a partir d'un fichier PDF ? J'ai trouvé ce source sur delphi3000 : proced...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
grandvizir

Changement d icone

 Résolu

re-salut je voudrais changer l icone de l exe de mon prog compile....et aussi mettre une image sur un boutton.... merci deux fois aimez vous l...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
krypto2000

Pb avec des threads

Bonjour a tous j'ai cree un thread a partir d'un tForm cree en local via ce type de procedure : --------------------- procedure TForm1.Button2C...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
grandvizir

Cellule sélectionnée dans une stringgrid

j'aimerais savoir comment faire pour que les cellules d'une stringGrid ne puisse jamais être sélectionnée (j'entends par là que l'on ne puisse pas cli...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
grandvizir

Afficher un image qui est dans une archive tar

 Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher une image située dans une archive non compréssée (.TAR) J'ai trouvé le composant LibTar ( http://www.torry.net/vcl/...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
rguef

Database + access 97+ dynamique

 Résolu

je voudrais pouvroir associer ma Database à un base de donnees Access97 à l'exécution,le tout sans utiliser de lien ODBC ni la bde administrator

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
jinh68

Comment incrémenter le nom d'une variable??

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment il faut faire pour pouvoir incrémenter le nom d'une variable: par exemple déclarer en variable: toto1,toto2,tot...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
xyowz

Défilement dans un panel

 Résolu

Salut à tous, J'ai un panel sur ma form et j'aimerai mettre un certain nombre d'objet dans ce panel mais voilà j'ai trouvé aucun moyen pour intégré u...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
apoke

Nom d'un composant

 Résolu

hello, Voila ce que je voudrais c'est pouvoir recuperer le nom du composant sur lequel la souris se trouve quand on clique dessus. Alors je sais r...

23 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
Delphiprog

Execution de dll avec ie

Bonsoir. J' ai creer une application ISAPI pour mon site. Une fois terninéé je l' ai placée dans le repertoire \cgi-bin se mon site. Mais lorsq...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
Joleroy

Mettre une tcombobox dans property

Bonjour, Je suis en train de créer un composant et j'aurais voulu mettre une propriété dont les valeurs se trouveraient dans une combobox. Mais ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
grandvizir

Informations sur les composants delphi...

 Résolu

Salut à tous! Je voudrai savoir s'il est possible des rendre le TButton en style (flat) ainsi que les ScrollBar du TMemo ou du TListBox, TRadioButt...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
grandvizir

Application appelante

Bonjour, Je voudrai savoir s'il existe une fonction qui permettrait de savoir à partir de quel programme a été lancé mon application delphi ? Car en...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
grandvizir

Listview(compter les items)

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir compter les Items de la colonne 5 de ma ListView si celà est possible. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
grandvizir

Problème xrxsnmp.dll not found

Boujour, J'utilise Delphi 5 avec un ordi windows XP. Lors de lancement de mon application, je reçois un message : "XRXSNMP.DLL NOT FOUND". Que doi...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
grandvizir

Affichage de gif

Salut à tous ! Bon, petit probleme, j'ai beau chercher, pas moyen de trouver, j'aimerais afficher un ".gif" avec gestion de transparence à partir de ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
grandvizir

Comment changer les unités de son par défaut ?

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment faire pour changer les unités de son par défaut. Si vous ne savez pas de quoi je parle, allez da...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
grandvizir

Toujours des problèmes avec les fichiers typés ..

Bonjour à tous, Mon application utilise énormément de structure Record et de fichiers dans lesquels ces structures sont sauvegardées. j'avais ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
grandvizir

Tbouton setfocus

bonjours à tous . je suis intéréssé par les bouton arrow et hemisphere (rond) j'ai bien les sources mais étant dérivé d'un Tgrapic il n'y à pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
grandvizir

Composant

Comment ajouter des informations dans la bulle d'aide qui s'affiche lorsque l'on est sur un composant. Mais Attention. Quand on est en CONCEPTION !...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
grandvizir

Gerer le tabulation

bonjour j'ai besoin de gérer la tabulation des composants sur une form, car celle prévue ne me satisfait pas. Il faut que le dessin de selec. pui...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
grandvizir

Fraction

Existe-t-il une routine ou un procédé qui permettrai de convertir un Real en Fraction ex: 0,5>>1/2 J'ai cru trouver la solution en découvrant la fonc...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
grandvizir

Conversion gif / bmp / jpg ...

 Résolu

;) Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eut sacrifié sa vie... :) Bonjour, je voudrais savoir comment co...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
ni69

Aide pour un projet console

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main svp pour écrire le code des actions suivantes à exécuter en console. L'usager est inviter à sa...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
patou248

Cocher le redial dans xp

Bonjour, je galère sur un truc. J'aimerai via mon application que je developpe, activer ou desactiver l'option qui s'appelle "Rappeler a la deconne...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
jinh68

Fermeture form avec ctrl+f4

 Résolu

Est-il possible d'empècher la fermeture d'une form avec la combinaison des touches CTRL et F4 Merci. René Desrosiers

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
JulioDelphi

Killer un processus par son nom

 Résolu

jour' J'arriver tuer un processus par son handle mais pas par le nom de l'application. Donc par exemple comment faire pour terminer le processus "kil...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
Loulibier

Interrompe l'exécution

 Résolu

Bonjour J'aimerais interrompe l'exécution d'une fiche temps et aussi longtemps que la form apper se ferme form2.show a:=b; je voudrais que...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
JulioDelphi

Récupérer le message d'accueil (greeting) d'un ftp

 Résolu

J'aimerai savoir comment récupérer le message d'accueil pouvant être mis sur certains serveurs FTP du style : "230-Bienvenue sur ce serveur..." ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
JulioDelphi

Accès et fonctionnement d'1 bbd btrieve

bonjour, Est ce que quelq'un pourrait m'expliquer comment fonctionne une bdd btrieve et comment y accéder avec delphi merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
steph1969

Impression d'un panel

Bonjour, Dans un programme, j'ai un panel qui contient une image et du texte. Est-il posible d'imprimer š€ l'identique le contenu du panel direc...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
ni69

Répétition d'une séquence d'instructions en fonction du temps.

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Le programme que j'essaye de coder actuellement aura une fonction qui prendra une capture d'écran, réduira l'image, et la st...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2004 par
kinkey_wizard

Aide uml

Salut Je cherche un support très court, pratiquant et plus explicatif et lisible concernant la méthoddologie de conception UML. Merci à tous .

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2004 par
wedebe

Changement des é, è, ô etc

 Résolu

[font= Comic Sans MS]Bonjour, Je crée mon site Internet en utilisant UltraEdit-32. Pour cela aucun problème. Mais il y a une tâche qui m'énerve q...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2004 par
Also know as

Fichier ressources et icônes

 Résolu

Salut à tous. J'ai defini dans un fichier ressources plusieurs icônes. Quand je souhaite afficher une de ces icônes dans un composant image, la tai...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2004 par
JulioDelphi

A propos des controles clavier

Bonjour a toutes et a tous. Tout d'abord, je vais situer dans quel cadre je veux utiliser ce que je veux demander. Je veux réaliser une application...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2004 par
Djyp

J'ai besoin de la version 2 de delphi?svp c'est assez urgent

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un minuscule bug à corriger sur une appli développée en delphi 1 et 2. Je n'ai plus les cd de ces versions. Est ce que quelq...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2004 par
Delphiprog

Composant tedit avec un tbutton intégré

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoins d'aide afin de créer un composant qui serai une composition d'un TEdit avec un TButton intégré. Le problème et que je n...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2004 par
ntondini

Traduire un malheureux symbole

 Résolu

petit soucis :( j'ai mis cette fonction de remplacement dans mon programme: function Replace(Chaine,souschaine,remplacement : String): String; ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
askil2000

N thread ou 1 seul

bonjour à tous, je commence à programmer en incorporant des threads je voudrai savoir si avec le code suivant, je faisait n thread ou alors je n'en fa...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
keyser-08

Comment faire un effet de vague avec delphi

Salut Je voudrais faire un effet de vague (come dans un lac) pour une image avec Delphi. Et pour cela je cherche un petit algorithme pour cela. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
VERTY
Résultats 14001 - 14050 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous