Les discussions

Listview :help!!

salut g un chtit pbleme:j'amerai savoir comment on fait pour recuperer l'index d'une ligne d'un listview quand on click dessus.g vue le source de delp...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2002 par
eedy31

Convetir une imag en bitmap

Je veux convertirune image en ICO, mais il me met une erreur : Image icône incorrect Aidez moi !!!!!

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2002 par
Gysmo

Au secours pour une dll

Novice en delphi je voudrais savoir s'il est possible d'appeler des fonctions contenues dans une dll. Quelqu'un pourrait-il me donner la synthaxe? ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2002 par
DelphiCool

Comment afficher l'heure dans un tlabel?

Je voudrais savoir comment on peut afficher l'heure dans un Tlabel. Merci **Youyou0214***

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2002 par
Delphiprog

Re clé étrengère

j'ai 2 tables tbinterprete(numinterprete(autoincremente), nom) tbcd(numcd(autoincremente), numinterprete, titre) voici mon code pour inserer des e...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2002 par
csandrine

Affichage écran de demarrage

Bonjour, J'ai suivi la méthode de l'aide pour afficher une Form pendant 3 secondes au démarrage de mon appli :

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2002 par
lirva

Clé étrangère

j'ai insérer un enregistrement dans ma table interprete(num_interprete, nom) . Je dois ensuite insérer un nouvel enregistrement dans la table cd(nu...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2002 par
Delphiprog

Quelqu'un sait comment ....

Quelqu'un sait comment connaitre a qui est accordee la license Windows, quel version de windows on utilise et quel est la memoire total du pc et les r...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2002 par
oliversleep

Grands nombres

Existe t-il un moyen pour effectuer des opérations (multiplications, modulo...) sur de grands nombres (environ 20 chiffres) avec Delphi ?

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2002 par
Nono40

Inserer un enregistrement

J'aimerais insérer un nouvel enregistrement dans une base access. chanson(numchanson, libelle) numchanson est une clé primaire auto incrémentée. j'...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2002 par
Nono40

Aide urgente merci

Salut, J'utilise le composant Indy pour uploader des fichiers sur un serveur FTP. Je voudrais calculer en temps réel le nombre d'octets envoyés au s...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2002 par
oliversleep

Complément w32dasm

salut a tous! Voilà, mon 1er petit prog(tt petit..)! j'y ai galéré mais j'y sui arivé!! bon alors keskil fé ce prog?hein? Ben c tout simplement un...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2002 par
eedy31

Changer à l'éxecution l'alias d'un tquery (propriété databasename?)

Bjour tous, je fais un programme de gestion d'une base de donnée, et je voudrais que l'utilisateur puisse faire sa sélection sur la base qu'il désir...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2002 par
Delphiprog

Visibilité procédures et fonctions dans une unit

Je déclare une fonction qui renvoit un résultat de type TPersonne, et je voudrais savoir comment faire pour la mettre au même nivau de visibilité que...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2002 par
Delphiprog

Nix sur le magazine net@scope

Je viens de voir des tuts ASp de NIX sur le magazine Net@scope et des tuts de Romulald et K@se en PHP Bravo les gars, c'est franchement cool ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2002 par
DelphiCool

Juste un petit prog de calcul

Bonjour, Je veux faire un prog qui fera l'addition entre 3 edit et mettra la somme dans un quatrieme. Je voudrait que les 3 edit soit egal a z...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2002 par
Delphiprog

Trier une ttable sans passer par sql

Voila j'ai mon appli qui tourne et tout et tout, et il y a juste une table que j'utilise du début à la fin que j'aimerais ordonner en fonction d'une d...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2002 par
Nono40

De l'aide svp !!!

Bonjour, j'ai un petit programme à faire : "on tire 3 boules parmi 17 numérotées, ce sans remise et successivement, le programme doit donner le nu...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2002 par
oliversleep

Tennis

J'aimerais crée un jeu avec une balle qui rebondit entre deux shape, masi j'ai aucune idée comment m'y prendre. merci lanosic

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2002 par
oliversleep

Je suis pas mort

Alors, je suis toujours ici et pour vous rassurez que l infidele nix n as rien fait contre moi car il peut pas c juste pour vous rassurer que g rien e...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2002 par
Kaiser

Concours delphi!!

Voila je mais ce message dans le forum, pour savoir combien de monde serait interesser a un concours Delphi comme celui de vbfrance.com?? Réponder a ...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2002 par
oliversleep

Progressbar

Bonjour à tous ! Je voudrais changer la couleur d'une progressbar et éventuellement mettre un pourcentage à l'intérieur. J'ai utilisé la propriété ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2002 par
lanosic

Ptite question toute simple

voila je dispose de 2 fichiers sous cette forme : rec1=record num:integer; nom acked array [1..25] of char; end; rec2=record ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2002 par
Delphiprog

***séquence des heures et minutes***

Bonjour, Je dois écrire un petit programme en fenêtre DOS qui affiche la séquence des heures et des minutes d'une journée. Début: 00:00 à 23:59. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2002 par
Delphiprog

Remplir des champs non renseignés dans un fichier texte

je vous donne un exemple de fichier texte que j'utilise. TR27A10100009D2CC500000000000008800001 TR 13649780000008800001 TR ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2002 par
manudel

Retrouver le contenu du champ à partir de son indice

je dispose d'un fichier texte avec des champs de longueur délimités, je souhaiterais trouver, avec une fonction, le contenu de chaque champ, en spéci...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2002 par
Amadeus

Paramètre substr dans la fonction pos

Je dispose d'un fichier texte, avec comme lignes des enregistrements. Les enregistrements sont composés de plusieurs champs, séparés par des séparate...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2002 par
Nono40

Probleme d'execution d'une requete

Salut, Quand je veux executer ce code j'ai le message d'erreur suivant : Query1: impossible d'effectuer cette operation sur un ensemble de donnees f...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2002 par
apz

Trier un fichier texte

Je dispose d'un fichier texte, composé de 2 champs séparés par un point virgule. Je charge en mémoire ce fichier dans une TStringList. Je veux f...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2002 par
Nono40

Fermeture de prog-zone

suite au tres peu de visite que j'ai eu sur prog-zone.fr.st, j'envisage de fermer le site, ai-je raison? @+ Sebrs1

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2002 par
sebrs1

Nb ligne dans un fichier texte

salut, comment connaître le nombre de ligne dans un fichier txt ?

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2002 par
Amadeus

Je n'arrive pas à utiliser le composant tprogressbar.

Je fais une boucle for i := 0 to do begin progressbar2.position := i; end; La position de la barre avance, mais se remplit d'un dixième...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2002 par
Delphiprog

Importation de données - enregistrements en doublon

Je dispose d'un fichier au format .DAT, composé de n enregistrements. Ce fichier est composé de 6 champs, avec le point virgule comme séparateur de c...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2002 par
Delphiprog

Compléter des champs d'un fichier texte d'importation de données

Je dispose d'un fichier au format .DAT, composé de n enregistrements. Ce fichier est composé de 6 champs, avec le point virgule comme séparateur de c...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2002 par
Delphiprog

Probleme de chemin

Dans mon programme, au moment de quitter, le prog doit enregistrer ( dans le repertoire où se trouve l'.exe du projet) un fichier texte.txt. J'utilise...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2002 par
magicvinni

Désolé...

Je passe mes sincères excuses à Nix et à Fabiin... Je ne pensais que ça dégénèrerait comme ça... Encore désolé. Bestiol.

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2002 par
DelphiCool

Capture d'ecran et format d'image

 Résolu

Voila : J'ai un truc qui fait une capture d'ecran et je l'affiche dans un TImage. Ensuite je crée un autre image et je fait un Canvas.Copy... Co...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2002 par
neodelphi

Base de données et prog. en pur oo

Salut @ tous, Je dois réaliser un programme en pur orienté objet en Delphi. N'ayant jamais touché auparavant ce language de programmation, j'ai gra...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2002 par
DrFloyd

Créer une fenêtre sous forme xp

Bonjour Oup! J'ai oublié de marquer mon message. Voilà mon souci, je désirerai que ma fenêtre puisse ressembler à celle de windows Xp. Je pos...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2002 par
Gysmo

Composant de l'explorateur

Bonjour, Quelqu'un pourrit il me dire ou trouver le composant qui liste les fichiers dans l'explorateur et qui permet d'un simple clic sur l'entête d...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2002 par
ZiKO

Exception eresnotfound !!!!

Bonjour, J'ai l'ecxeption suivante : EResNotFound : Ressource TMaForm non trouvée. De plus, je n'arrive plus a visualiser cette Form en mode com...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2002 par
lirva

Compatibilité win xp

J'aimerais me lancer dans delphi, mais j'aimerais savoir si les programmes créés sont compatibles avec Windows XP... WebFish

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2002 par
xXShadowXx

A nono40

Salut, le code suivant me donne l'erreur suivante: Trop de parametres regionaux dans la fonction delete(s, pos(' ',s),1); je crois que le compi...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2002 par
Nono40

Problème avec canvas.draw

salut, voici mon prob: j'utilise un thread dans ce thread dans ce thread je dessine sur un TBitmap (jusque la pas de problème) ensuite, je veu ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2002 par
fabiin

Pb avec le comoposant tbatchmove

j'ai utiliser le code suivant pour exporter des donnees d'une table1 vers table2 : procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin With...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2002 par
Nono40

Liste de raccourci

Et vi c'est encor moi et mes raccourcis clavier... Voila j'aimerais savoir s'il est possible de dresser une liste des raccourcis claviers de Windows ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2002 par
Delphiprog

Importance d'une alias

Salut, Souvent dans mes applications de bases de donnees, je laisses le champ DatabaseName vide sinon je lui attribu le contenu de la chaine suivante...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2002 par
Delphiprog

Faire apparaitre un infobulle

J'aimerais connaitre l'API qui permettrai l'apparition d'une InfoBulle sans que la souris passe sur l'icone de mon soft dans la Barre des Taches. Comm...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2002 par
Littleroswell

Pb avec les composants reseaux

Je réalise un petit programme en ce moment et j'ai une question a poser à ce propos... J'utilise des composants serversocket et clientsocket pour réa...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2002 par
dampeel

Importation de données à partir d'un fichier texte

Je dispose d'un fichier au format .DAT, composé de n enregistrements. Ce fichier est composé de 6 champs, avec le point virgule comme séparateur de c...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2002 par
Nono40
Résultats 17401 - 17450 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous