Les discussions

Tserversocket

Salut à tous, Voila un bout de source qui plante lors de la compilation : Procedure Receptionserveur; Var Buffer:TIPTrame; Error:Integer; ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2005 par
florenth

Affichage d'un écran de démarrage

 Résolu

Sous la version Delphi 7 : Je voudrais rélaliser l'affichage d'un écran de démarrage. Je sais qu'il faut utiliser un timer. Est ce quelqu'un pu...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2005 par
yanb

Sql?, ado?....lequel choisir + petit coup de pouce

Bonjour à tous, Débutant en programmation, Delphi me paraît être la meilleure solution pour réaliser un programme. Cependant, avec la multitude des...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2005 par
bv94

Extended ?!?!

j'ai fait un prog qui fait des calcul y me dit que je doi declarer ma variable en extended ( se que je fait) puis apres je veut le mettre dans un edit...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2005 par
Loda

Requete sql

Bonjour, j'ai une requete sql du type: select champ1,................champn from table1,table2,table3,table4 where table1.champ1=table2.champ2 and...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
dominique.stock

Comment lancer une application sur poste distant

Salut, j'ai developpé un programme avec les composants IdTcpClient et IdTcpserver pour faire un transfert de fichier entre poste.A cet effet j'ai fa...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
dominique.stock

Interaction dynamique avec l'interface graphique

Bonjour Mon programme contient de nombreux champ(environs 100), et je dois faire des actions sur tous ces champs(si tel ou tel truc, mettre en...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
Nargzul

Comment rendre un save dialog actif?

bonjour, comment rendre un save dialog actif,c'est à dire comment il sera possible d'ouvrir les fichiers de differents types qu'on lance à partir de ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
jlen100

Modification acl (droit dossier).

Salut, voila, j'aurai voulu savoir si vous pouviez m'aider sur mon probleme. J'ai créer dernierement un petit programme en basic, qui modifier les ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
Loda

Apparence d'un timage

 Résolu

salut à tous, Voila j'ai besoin d'afficher une image dans une form donc j'utilise un Timage. Cependant quand on compile le Timage disparait dans l'...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
jlen100

Modifier un executable en cours d'utilisation ?

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit un un crypteur de fichier, et je sohaiterai le proteger de la maniere suivante : au lancement du prog : On teste si le de...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
Loda

Perte de donnée

 Résolu

Bonjour j'ai une fonction qui permet de découper un variable de type texte mais j'ai des lettre qui disparaisse de temps en temps. Voici ma fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
cirec

Int???

 Résolu

Comment tester si un chiffre que l'on reprend d'un edit est un chiffre ou pas??? merci!

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
Emandhal

Sauvegarder une image

 Résolu

Salut, Comment sauvegarder une image contenu dans une Timage sous le nom c:\mes documents\image.bmp Thank you to help me

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
vaughan

Problème variant-autre

J'ai une fonction qui doit soit me retourner false, soit me retourner un résultat(qui est un tableau à deux dimensions) donc je récupère cela d...

19 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
cirec

Dessin

Bonjou, Je développe un petit logiciel de dessin en delphi. Je dois pouvoir dessiner des lignes entre 2 points par exemple (pour ceci j'utilise des p...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
akrame

Maximum d'une liste

 Résolu

bonjour, voila j'ai une liste d'entiers (environ 1000), je voudrais recuperer le plus grand qui est egalement le dernier de la liste. existe-t-il une...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
Loda

Intégration vbs dans delphi

Euh, le titre est pas super claire.. désolé. Jaurai voulu savoir s'il etait possible d'integrer un vbs dans une source de Delphi, pour pouvoir faire ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
Filipe35

Taille d'une image

 Résolu

Salut à tous , Voila je souhaite placer une image d'un fichier blabla.bmp dans un T image Le code est Image1.Picture.LoadFromFile(blabla.bmp); ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
jlen100

Grille de saisie

Cherche programme source d'une grille de saisie avec des champs numériques ou aphanumériques. Déplacement entre champs par touches flèches, Enter, TAB...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
sim51

Listbox a 2 colonnes

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'afficher 2 colonne dans une listbox. Par exemple, une ville (col1) et le code postal (col2). Comment...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
DRJEROME

Information sur advstringgrid

Bonjour, je viens d'aller sur le site de TmsSoftware télécharger un composant AdvStringGrid (beaucoup plus de possibilité que StringGrid). Lorsque je...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
f0xi

Tedit carriage return line feed touche enter

 Résolu

Bonjour à Tous, Juste une petite question s'il vous plait voila je cherche simplement à écrire dans un fichier texte lorsque je valid...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
jlen100

Petite question sur les boutons

 Résolu

Voila mon ptit problème : Je souhaite faire une procédure Procedure maprocedure; begin si le bouton20 de la form 5 a été cliqué alors b...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
f0xi

Comment faire un serveur web ?

Moi, j'aimerais savoir s'il est possible de créer un serveur web local (pour héberger mon site web) avec delphi ou avec dev-c++ ? Si oui, comment fair...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
elguevel

Intégration vbs dans delphi

 Résolu

Euh, le titre est pas super claire.. désolé. Jaurai voulu savoir s'il etait possible d'integrer un vbs dans une source de Delphi, pour pouvoir faire ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
armetiz

Fonctions utilisables dans une requête sql pour msde

 Résolu

Bonjour, Je souhiterai savoir si il existe une documentation sur le net qui permet de voir les fonctions possibles qui peuvent être utilisées dans un...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
vaginator120

Quelle sont les méthodes pour réaliser un transfert client/serveur

Salut à tous, J'ia cherché sur le net et pour transferer des données (fichiers, capture, dessin, mémo ect ect). Mais les choses ne sont pas clairs....

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
vaughan

Dbgrid et une requete sql poratant sur plusieurs tables

Bonjour, j'ai un dbgrid et une requete sql qui porte sur plusieurs tables mais pas d'affchage dans le dbgrid pourtant je me suis assuré que les table...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
vaughan

Comment faire un clientdataset composé de 2 dataset (données indépendantes)

Bonjour, Comment je peux faire ça ? Ou a défaut faire un dbgrid composé de 2 Dataset (1 colonne indépendante et fixe venant d'un dataset et plusi...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
vaginator120

Mode pas à pas.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème dans Delphi. Quand je mets un point d'arrêt dans une procédure, une fois qu'elle est finie, l'éditeur me montre en ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
florenth

Creation de plusieurs fenêtres modales

Bonjour à tous Voila mon problème : à l'arrivée de certains évènements (sur la liaison série par exemple), mon application ouvre une fenêtre modale...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
roud59

Problèmes entre tableau de int et int???

 Résolu

J'ai un tableau de int (type mtab= Array[1..9, 1..9, 1..9, 1..9] of Integer;) et je lui met donc un chiffre dedans val[1][1]:=st...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
Nargzul

Faire une requete sql avec un champs complet qui n'est influencé par la requete.

 Résolu

Bonjour, j'ai un ptit probleme en SQL avec un dataset. Je voudrais avoir le resultat de ma requete sous la forme suivante: Libelle donnee...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
vaughan

Comment faire un tableau multidimensionnel

Quelqu'un arriverait à me donner la synthaxe comment déclarer un talbeau à plusieurs dimension(dans mon cas, 4), dans le cas présent, toutes le...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
Nargzul

Recevoir divers types de données

Bonjour, J'aimerais faire une fonction qui renvoie un truc qu'elle a calculé, et qui renvoie False si il y a eu un problème, est-ce possible? ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
Nargzul

Quel composant utiliser ???

 Résolu

Salut à tous Je souhaite réaliser la petite applicatin suivante : Je tape mon message et quand je clique sur envoyer il arrive dans le cadre su...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
jlen100

Delphi et bdd

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser une base de donnée avec delphi, mais quelle base prendre et ou trouver un tuto sympa? J'ai tout d'abord ess...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
jlen100

Dessin vectoriel (dur dur ???)

Bonjour, Comment peut on dessiner un point ? Comment peut on dessiner une ligne entre deux points ? Comment peut on dessiner une surface entr...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
nitrique

Ptit problème de handle

 Résolu

Salut à tous Procedure maprocedure; var line : string; endline : string; Hand: integer ; begin line:=edit1.text; if Copy(line, 1, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
Francky23012301

Problème dans une déclartion if ... then

 Résolu

Salut à tous , Voila mon ptit probleme : je souhaite réaliser une procédure de ce style Procedure maprocedure; var begin //si la condi...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
jlen100

Treeview

j'ai un TreeView et je veux faire la saisie directement dans le composant aprés avoir tabuler sans etre obligé à cliquer sur la zone pour saisir :(

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
Loda

Je perds mon icone d'application

 Résolu

Salut, Est-ce quelqu'un aurait une idée : voila mon problème : J'ai bien défiini un icone dans les Options de mon projet (onglet Application), m...

14 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
lbensch

Identifiant refuser dans un shellexecute

 Résolu

Salut, Dans la procédure ci-dessous, il y a un erreur de compilation : le second nil semble posser problème. Je pense que le probleme vient de la ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
bv94

Projet - world search

Bonjour, Découvrez le projet WORLD SEARCH : http://tchatteurs.ath.cx/Projet/ Mon Site Web : http://Www.BenXbox.Fr.sT

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
tony1239456

Proposition...

Bonjour, je cherche quelqu'un qui serait intéressé par le développement de plusieurs logiciels en Delphi, voici les projets : 1- Un robot d'indexatio...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
tony1239456

Poo : problème d'héritage

 Résolu

Bonjour, Dans un programme en Delphi6, j'ai le souci suivant : une classe A contient un objet de type Classe B ; dans cette classe B, je cré...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
thierryC

Resolution maximale de l'écran

Salut j'aimerai determiner à partir d'un code delphi la resolution maximale de mon écran. Est ce possible? Je parvient à determiner la resoltion en...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
f0xi

Graphisme

bonjour, je suis à la recherche d'une manière "simple" pour afficher du texte dans un canvas: Mon logiciel permet la création de formes (r...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
f0xi

Probleme tcomboboxex

Bonjour, Je suis débutant en delphi 7, j'ai repris le code d'un collègue qui s'y connaissait mieux que moi. Il a utilisé une tComboBoxEx pou...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
f0xi
Résultats 11251 - 11300 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous