Bonjour, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider ? Je voudrais que mon application ouvre excel, ensuite qu'elle créer un nouveau classeur...
Est-ce que quelqu'un saurait comment fait on pour renommer une feuille d'un nouveau classeur ? Merci beaucoup !! Cyber
Bnjour, Je génère un fichier .txt avec des valeurs reelles séparées par des tabulations, ailleurs dans le programme, je réouvre le fichier, Je v...
bonjour, dans mon appli j'ai plusieurs onglets contenants chacun differents champs de saisie. je voudrais que lors du changement d'onglet (montabshe...
Bonjour tout le monde, J'ai eu à modifier une application Delphi. Ce langage n'est pas celui que j'utilise régulièrement et j'ai quelques petites d...
Salut, alors voila pour un prog j'ai besoin d'enregistere des info dans un BDD mysql Etant débutant je V prendre un tuto sur un site d'abord je le ...
Bonkjour, je cherche comment lire le contenu d'un Tmemo caractere par caractere... Quelqu'un aurait il une solution? Merci, El
Bonjour, Je cherche la solution pour créer une base de données Firebird directement par mon application Delphi, qui utilise les composant DBE...
Salut, je sais le titre n'est peut-être pas très explicite, mais il fallait faire court. VOila, j'aimerais créer un soft capable de, lorsque l'utilisa...
bonjour, dans mon appli j'ai une dbgrid qui est rempli grace a une requete. lors de l'ouverture de l'appli, la dbgrid se rempli une premiere fois a...
dans le systéme xp, etdans le théme "windows xp"(pas "windows classique"),le speedbutton ne laisse pas les composants visuels apparaitre méme si si pr...
bonjours j'ai un pettit probleme avec un fichier ini je voudrait savoir s'il a on peut faire pour enregistrer un texte dans le chier ini et ensuit pou...
Salut. Voici mon problème et j'ai besoin de votre aide.J'affiche une liste des clients dans un Grid et je voudrais donner une couleur à certaines lig...
Yop, Je souhaiterai savoir si en Delphi, il existe une fonction qui permet de sauvegarder le contenu d'une TstringList (Liste box / Combo Box) dire...
bonjour, je voudrais savoir si il est possible de remplir un tableau exel grace aux données d'une base de donnée ? quel sont les commandes ? peut on...
bonjour, voila dans mon appli j'ai plusieurs combo qui se remplissent avec des requetes. Tout fonctionne bien puisque le resultat des requetes se cha...
bonjour, J'ai un petit probleme pour mettre une fiche dans un panel. J'ouvre une fentre FrmSimulation qui contient a panel PnlDonnees Je met dans ...
Faire une fenêtre ronde, il y a un exemple sur le site qui est parfait, mais faire simplement un TImage rond, quelqu'un aurait il une idée pour le rea...
bonjours j'ai un petit probleme avec une listbox , voila je voudrait savois s'il y a pas moyen pour qu'un mots ou une phrase deja mis dans la list ne...
Bonjour, savez vous comme faire pour ecrire dans un label sur un fond transparent afin de voir l'image qui est derriere ? et non pas un rectangle d...
mon programme génère systématiquement l'érreur 1816 de windows après quelques temps de mise en route. Que faire pour y remédier?
Etrangement, quand j'appelle l'aide de D7, l'onglet "INDEX" est atrocement vide, plus rien ne se passe. Les 2 autres onglets sont OK. Comment ...
bonjour a tous je chercher une solution pour faire une recherche sur un nom dans ma Bdd dans un TDBGrid Table1.indexName:='Index Nom ca c'est...
Bonjour, N'arrivent pas a ajouté un item d'un combobox directement via cette commande : ListAjout.SubItems.Add(ComboBox1.items); ...
slt à tous ,je dois faire une application distribuée et comme g jamais essayer je voudrais avoir des conseils qui me serviront à démmarer , en + je v...
salut tt le monde! est ce qu'il y'a une fonction dans les requettes SQL qui peut nous apporter la valeure d'une colonne du 1er enreg et l'incrémenter...
Salut, Voila j'ai une listbox contenant une liste de donnée. En cliquant sur un item j'ai une sous liste associée qui apparait : manque de chance e...
Bonjour , je suis débutant en Delphi et je suis en train de faire un lecteur mp3. Avec MediaPlayer seul les mp3 de 128K sont "lisibles" les autres o...
bonjour je voulais savoir si lorseque l'on clique sur un bouton un edit se selectionne directement voila merci
Bonjour , Jai besoin de votre aide par rapport aux classes Etudiant, cest ma deuxème année de programation. Après avoir l...
bonsoir, j'ai vu dans certaines applications, un système de récupération de données à partir d'une disquette, par exemple des informations sur les cl...
Bonjour tout le monde! Je suis actuellement sur un projet , ou j'ai besoin de remplire un formulaire automatiquement. C'est pourquoi, je che...
voici mon code: var texte : string; Line, FileName : String; i, FileSize : integer; Fs : TFileStream; begin with AThread.Connection do ...
Bonjours à tous, j'aimerais savoir comment modifier l'aspect d'un texte au passage de la souris mais sans avoir à cliquer dessus. Merci
Bonjour, je voudrais savoir si il existe une fonction permettant de remplacer des caractères dans une chaine différents pour chaques lettres. Par ex...
Bonjour a tous /auteurdetail.aspx?ID=511239Pour ne parler pas trop ma question est la suivante: comment peut on voir une fiche (Form2 par exemple)...
Bonjour tlm, J'ai un petit problème avec les combo box et les fichiers. Je m'explique, j'ai un fichier CLIENTS avec dedans un nroClient, un nomCli...
Voilà, Je doit imprimer une étiquette ave une imprimante branchée sur Ethernet sans être installer sur le PC. Pour cela j'uti...
Bonjour, Existe t'il un moyen de récuperer la date de formattage du disque, ou de la création de la partition, ou de l'installation de windows (j'a...
Bonjour à tous, je recherche une méthode pour télécharger des fichiers avec une possibilité de reprise et, si possible, en multi sections, un peu c...
Bonjour a tous!! Ca c'est que j'ai fait : j'ai creer un Bdd paradox7 pour mes clients. mais j'ai fait les boutons recherche ajout ect ... moi mem...
alors j'ai un probleme pour faire un executable de ma application delphi 7 avec une base access avec installshilde
bonjour, voila j'ai mon appli qui utilise des liaisons vers une base de données Informix. tout fonctionne parafitement : consultation, ajout, modific...
Bonjour, j'ai une application qui utilise soit mysql soit msde comme base de données. Les commandes SQL diffères selon le sgbd utilisé, donc commen...
Bonjour, Avec l'explorateur de windows on sélectionne un fichier queconque. Comment glisser avec la souris le nom de ce fichier dans un édit ou un...
Bonjour, je voudrais savoir comment s'utilise la barre de chargement (Progress bar), pourriez vous m'aider? merci, el
Bonjour, j'aurais quelques questions a vous poser: - comment avoir des boutons inactifs (grisés ) tels que ceux de windows, mais sans que toute la ...
Bonjour, voila j'ai besoin que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton, un texte s'écrive automatiquement dans un Tmemo, sous le cuseur, mais il n...
bonjour, comment utilise t'on une combo box? Je veut dire, comment faire comprendre au prog que lorsque l'option 1 est selectionnée , il doit éxecut...
bonsoir, j'ai une requête sql qui renvoie un nom suivant le code correspondant, le code est structuré sous la forme : dzxyabc où z,x,y,a,b,c sont des...