Les discussions

Comment connaître la taille d'un gros fichier ?

 Résolu

Salut tout le monde, Je suis un nouveau membre et je débute sur Delphi. Je suis entrain de faire un petit programme :-) mais :-/ je bloque sur un ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
Emandhal

Listview...

Salut, Est-il possible de désactivé des items dans le ListView? Comment faire? Merci d'avance! MAsterC

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2005 par
MAsterC

Createmessagedialog

 Résolu

Bonjour, J'apprends à créer une boite de dialog et à chager le texte des bouttons. with createmessagedialog (' Le Message', mtWarning,[mbYe...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2005 par
japee

Positionnement dans une feuille

explorer2 bonjour a tous débutant avec delphi,je me heurte a un probléme que je vous explique.j'ai besoin d'ouvrir un fichier'.exe' dans un end...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2005 par
ni69

[dessiner] dans une tlistview :( :(

Bonjour, Je voudrais dessiner dans une tlistview une barre de progression ( un dégradé en faite ) Un rectangle dégradé qui irait dans la colon...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2005 par
Remixgame

Oscillo ou lecture carte son

:-p fred jn Je souhaite réaliser un petit soft qui consisterait dans un premier temps à faire de l'aquisition de donnée sur carte son. J'ai au pré...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2005 par
fredjn

Comment créé une com. entre serveur/client avec indy

venez a mon aide comment je dois my prendre pour créé un serveur/client tcp avec les composent indy idTCPclient et idTCPserver merci

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2005 par
bisousnours13

Instalation de composant

Salut a tous , Une petite question , je suis debutant est je dois installer la biblitheque des advstringrid. j'ai en ma possesion delphi6 et...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2005 par
ni69

Probleme de cheminde fichier et d'affichage ( listbox et richedit )

je sais pas si le premier post à marcher alors j'en ais refait un aller encore une petite bon voila après une aide de la part de Nico j'ais ré...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2005 par
pucenet21

Acceder à un compte hotmail

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible avec delphi de se connecter à un compte hotmail de la même façon (ou presque !) que sur un compte POP3 ?...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2005 par
sdjenadi

Probleme de selection et de transfert richedit

 Résolu

Bonjour j’ais un petit problème de sélection Explication J’ais un bouton et deux Richedit le problème c que quand je click sur mon bouton j’af...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
pucenet21

Devicecapabilities

 Résolu

JAKONIL[b] bonjour, je souhaite récupérer la liste des tailles papier de mon imprimante. J'ai vu qu'il faut utiliser DeviceCapabilities, mais j'a...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
jakonil

Menu perso

salut a tous, voila, j'utilise actionmanager et actionmainmenubar pour faire mon menu, jai vu ke ds les propriete de actionmainmenubar on peut...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
Niki2001

Calcul d'heure

Bonjour j'aimerais avoir une fonction qui calcul le nombre d'heure entre 2 dates Ayant plus de 24 heures d'intervalles! Et en même temps y a t'il...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
Kenavo

Ou trouver synedit_d7.dpk???

salut a tous mon probleme c'est sur le site de sourceforge jai telecharge plein de packages de synedit mais dedans il n y a pas la version synedit_D7....

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
jmp77

Recuperer un nom de fichier

 Résolu

bonjours à toutes et à tous, Je voulais juste savoir avant le week end comment faire pour recuperer le nom d'un fichier a partir de som chemin ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
jmp77

Liste du mois + année

 Résolu

Je suis étudiante en bts et je souhaite faire une liste au format date qui comprend uniquement le mois et l'année, sans utiliser le DateTimePicker pou...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
elicec77

Recuperer heure systeme

 Résolu

Boujour, J ai un label dans lequel, je mets l'heure systeme : lblTime.Caption:=TimeToStr(Time); Ca marche parfaitement. Par contre je voudrai...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
rafraf6

Convertisseur octet

 Résolu

salut, j'aimerais créer un programme qui permet convertir un octet, en kilo, en mega, en giga, etc. et qu'il puisse le faire dans tous les sens, qu...

29 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
WhiteHippo

Bugg d'initialisation

bonjour à toutes et à tous, Juste une simple question : est ce que Delphi retouche (volontairement ou pas) une variable initialisé dans le tfor...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
WhiteHippo

Est-il possible de détecter le movement de la souris

 Résolu

salut J'ai regarder le WM_MOUSEMOVE, me je ne sais pas l'utiliser ou si vous avez une autre façon. merci à l'avance

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
bedard20

Suite à erreur anormal, pour mon diplome

voilà, l'erreur me marque, que DBExpress fait une erreur avec le user_name/password invalid... je comprends pas, et elle viens genre si je mets 200 da...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
WhiteHippo

Delphi et windev

Bjr, Je viens de crééer une DLL avec Delphi, qui fonctionne quant elle est appelée par un autre programme en Delphi. Par contre j'ai voulu la charge...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
MANDIN Claude

Radiogroup transparent

Quelle est la propriété qui permet de rendre un radiogroup transparent afin qu'il prenne la couleur de ma form? Merci à ceux qui pourront me répond...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
rsamourai

Couleur de fond pr 1 bouton bitbtn

 Résolu

Bonjour, Tout est ds le sujet. Je cherche depuis un moment et je ne trouve rien a ce sujet.C est pas la couleur du caption que je veux changer mais...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
rafraf6

Affectation avec un type énuméré

 Résolu

Voici un exemple : Type TypeCouleur = (Rouge, Vert, Bleu); Var Couleur : TypeCouleur; Chaque élément à un N° d'ordre Ord(Vert) =...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
EddiTheHead

Icones ds un combobox

 Résolu

salut a vous, je ss débutante et jaimerai savoir comment faire pour associer une icone pour chaque item d'un combobox merci davance ;-)

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
katy2063

Erreur vraiment anormale..... aidez moi, mon diplome en dépent...

Bonjour, voilà, j'ai créé un programme de mise à jour de prix dans une base donnée. Le programme fonctionne très bien, il y a beaucoup de requête...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
Delphiprog

Aide : débutant

 Résolu

Bonjours/soirs.Je voudrais commencé le Delphi mais j'ai AUCUNES connaissances en programmation Delphi...Donc si quelqu'un pourrait me dire quel(s) l...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
ni69

Récupérer le handle d'un exe dans les processus

 Résolu

J'aimerai récupérer le handle d'un exécutable présent dans les processus Merci d'avance. lolosoft

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2005 par
jmp77

Forçage des '+' dans un treeview

bonjour, je voudrais savoir comment on peut forcer le fait qu'il y ait des '+' sur les noeuds 'un TreeView? merci BLOU BLOU POWAA

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
BlouMan

Scrollbar

Bonjour je voudrais savoir si il y à quelqu'un qui a créer un ScrollBar de façon que l'on peux mettre la couleur qu'on veux. Activex

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2005 par
vincentstryckmans

Combobox dans stringgrid

 Résolu

je veux afficher dans une cellule un combobox pour cella je fait cbxType.Parent := StringGrid1 ; par la suite pour afficher la cbo a la...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
fbalien

Index

bonjour, jai une dblookupcombobox alimente par une requete, mai kan jexecute mon prog ma liste es bien alimente, mai ce ke je narive po a faire c la...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2005 par
manutrium

Extraire le dernier dossier d'un chemin

 Résolu

Salut à tous... je souhaiterai créer une fonction simple permettant d'extraire le dernier dossier d'un chemin (juste avant le nom du fichier). par...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
retaks666

Erreur e/s 123.

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos avis sur ce petit pb surement très bête mais chiant pour un amateur comme moi... Je développe des petits pr...

13 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
la_gavorade

Controle du input/output dune app, extern (console)

 Résolu

Bonjours, En language C ma question serait sur les captures stdout and stdin d`une application externe. Cependant c`est en delphi (pascal) que je t...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
lemongreen

Comment faire un dump memoire, et ecrire en memoire ?

 Résolu

Bonsoir, je cherche à faire un dump de toute la mémoire et la sauvegarder. Il y a des articles qui en parlent, mais aucun code. Je voulais fair...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
corole3

Serveur ole [word]

Bonjour, comment pourrais je faire pour changer la police de caractère dans word, en pilotant par delphi. ex. //Piloter word var OleApplic...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2005 par
jmp77

Boucle imbriquée prob

 Résolu

bonjour a tous voila il y a un petit truc que je comprend pas pourtant je pense etre logique je vous explique j'ai un tableau une stringgrid ou un...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
jmp77

Tcp?

 Résolu

Bonjour à tous! Pour envoyer un fichier à une autre personne on doit utilisé le TCP ? Avec delphi on utilise lequel: TIdTCPServer ou TIdTCPClient?...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2005 par
jmp77

Delphi 2005

Bonjour Conversion pgm delphi7 en delphi 2005 Problèmes qui viennent des unités RXlib sous delphi7 : EX : QDialogs Edition de Qdialogs so...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2005 par
jmp77

Texte dans les edits

bonjour, je chercherais un moyen pour que dans un edit, si on tape un grand nombre, il n'apparaisse pas comme ça : 3248546 mais comme ça : 3 248 546...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2005 par
jmp77

Courbe de tendance

 Résolu

Hello, Voici mon souci. Je souhaiterais reproduire la fonction excel "courbe de tendance". Pour etre plus clair j'ai une courbe avec X points ...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
jmp77

Chaine ttime en seconde

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de transformer une chaine TTime en seconde ? Ce serai pour calculer combien de temps met un process...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2005 par
azertyloris

Probleme de fenetre ...

 Résolu

J'ai crée un petit serveur pour mon reseau en me basant sur une source, le problème c'est que j'aurai voulu que ce projet s'execute en hide ... j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2005 par
kiakia

Probleme d'utilisation d'une variable

 Résolu

WinExec (PChar ('cmd.exe /k telnet.exe IP.Text PORT.Text'), SW_NORMAL); voilà mon pb IP.Text et PORT.Text sont des variables ... mais j'arrive ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2005 par
kiakia

Clé de décodage

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider car je n'arrive pas à écrire la fonction ou la procédure me permettant de décoder une phrase. La clé est la suiva...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2005 par
WhiteHippo

Alternative à fileexists ?

 Résolu

Bonjour ! Je viens de découvrir sur un site une méthode alternative à FileExists : AssignFile(F,FileName); {$I-} Reset(F); {$I+} if IoResult=...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2005 par
yvemoreau

Delphi - valeur d'entrée incorrecte

Bonjour, L'erreur suivante s'affiche à l'ouverture de mon petit projet : "Erreur à la création de la fiche Valeur d'entrée incorrecte" Pourtant...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2005 par
ni69
Résultats 12901 - 12950 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous