Les discussions

Ecrire e en arabe

salut tt le monde , je veut pouvoir ecrire en arabe sur un logiciel qui a été developper en delphi alors si vous pouvez m'aider je vous en remerc...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
kheidoura

Calculatrice sous delphi 7

bjr je suis debutante dans la programmation, je trouve des difficulter pour realiser une calculatrice standard,j'ignore comment proceder. merci d'a...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
napnapnapnap

Installer quickreport standard (v3 ?) sous delphi 2005

Bonjour, Je possède la version 2005 de Delphi et comme QuickReport n'y est plus installé par défaut j'aimerais savoir, comment on installe la versi...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
neoxform

Resource à partir de l'appli

Bonjour à tous, Je me remets à Delphi lâché depuis 5 ans. Je viens de reprendre une application qui fonctionnait à merveille dans laquelle j'ai d...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
FD707

Composante ado pour delphi 5

Bonjour, J'ai dû réinstaller mon ordinateur et je ne trouve plus les composantes ADO, est ce quelqu'un c'est comment je pourrais me les avoir. M...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
fenan1964

Access violation pour access a webservice

Bonjour a tous, voila mon souci, j'ai une appli que utilise une service externe WebService. Ca marche super sur mon poste mais sur un poste sans de...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
neo1667

Retrouver l'emplacement de la corbeille quel que soit le système

Bonsoir, Je suis en train de finaliser un scanner multithread or FindFirst / FindNext scanne le contenu de la corbeille : je voudrais laisser ce ch...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
LaDentDeLait

Libération des objets associés aux items d'un tlistview

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs Form avec des TListView dont certains items ont des Objets associés. Comme pour les objets ajoutés aux Items d'un TListBox ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
thierrybo

Dclsockets70.pbl

 Résolu

Bon jour a tous, j'ai delphi7 et je veux installé dclsockets70.pbl mai je la trouve pas dans le dossier Bin ! ou je peux la télécharger ??? je vous...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Caribensila

Question sur fonction assigned()

 Résolu

Bonjour à tous, Comment savoir si une fenêtre est créée / affichées, je m'explique: Quand je crée une fenêtre avec       form1 := tform1.create(s...

16 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
thierrybo

Install shield

bonjour, s.v.p je cherche un exemple de creation d'un setup avec install shield fourni avec delphi7.mais le probleme que j'ai,comment declare l'alias...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Mowglinaute

Delphi 6>quickreport>problème de coupure de bande détail

Après m'être acharné pendant 3 jours et avoir lu et relu des messages sur delphi.fr et autre et avoir lu la FAQ de qusoft sur quickreport je demande d...

14 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Delphiprog

Label et édit

salut j'aimerais s'il vous plait recevoir de l'aide sur l'utilisation des "label" et "édit" sur delphi. je début avec ce dernier et j'aimerais pouvo...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
jeanhermannt

Ajouter une couleur à la palette d'une image

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question : dans mon programme l'utilisateur charge une image JPEG ou BMP dans un TImage, et je voudrais colorier des parties...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
sisi231

Agrandir une image depuis le code

 Résolu

Bonjour, Je souhaite agrandir/reduire une image pour faire un zoom + et - La réduction fonctionne bien mais je ne peux pas agrandir l'image à un...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
jderf

Mon exécutable ne marche pas dans un autre ordi

Bonjour, Quand je copie mon exécutables dans un autre ordinateur, il ne marche pas. J’utilise Delphi 5.0, des tables Paradox 7, des composants de...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
ndg80

Interception arret windows

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un programme résident en try-icon qui fonctionne parfaitement. Quand l'utilisateur quitte Windows celui-ci refuse de se terminer...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
dc46

Ocr +manuscrit

Bonsoir, je me tourne ver vous apré de multiple recherche afin d'avoir une reponsse a ma question voila : j'ai eu la chance de beneficier de omnipage...

14 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Caribensila

Utilisation alias

bonjour, comment utiliser mon programme sans alias?

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Julien39

Saisir que des majiscule dans un dbgrid

sharif salut tous je cherche a forcer la saisie dans un dbgrid qui ecrit que des majiscule; j'utilise delphi

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
sharifcrd

Conception d'une grosse application

Salut à tous ! Ce n'est sans doute pas le meilleur endroit pour poster cette question mais je n'ai pas trouvé de meilleures sections qu'ici. Ma ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Gogo700

Populer une dbgrid à partir d'une table

 Résolu

salut j'ai 2 tables aricle et ligne_achat je veux populer une DBGrid qui est lié au table ligne_achat avec les article ! l'idée avoir un bouton à c...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
solilog

Tstringlist

Bonjour Dans le cadre d'un projet j'utilise de nombreuses StringList, et du coup les lignes de code TStringList.Free et TStringList.Clear sont légion...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Nicolas___

Lancer une application

Bonjour,je voudrais savoir le code pour lancer une application pour chaque boutton. Par exemple, pour un bouton : lancer google chrome un autre bout...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
rt15

[d2010] création d'un composant dérivé de la combobox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un composant qui se base sur l'utilisation de la combobox et qui permet d'historiser des recherches effectuées par les ut...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
beckerich

Convertir fichier xml en tableau d'octets

Bonjour, Je dispose d'un fichier xml que je dois envoyer en flux de tableaux d'octets, existe t-il une fonction qui permet de convertir la chaine de ...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
MAURICIO

Convertir un byte en caractère imprimable

Bonjour, Word Extractor est un programme qui permet de convertir chaque byte d'un fichier .exe ou .dll en caractère imprimable que l'on peut ensuite ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
silvergoldsilver

Dessiner composant check-box

Bonjour à tous, Je cherche à créer un composant héritant de TCheckBox, proposant de changer la couleur de fond de la case à cocher, par une proprié...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
zwyx

La classe tricheditalignleft non trouvée

bonjour à tous, voila j'ai une application delphi avec BDD access qui fonctionnait très bien et il y a 2 jours j'ai voulu faire quelques changements ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
zwyx

Programmer delphi avec un lecteur biometrique

bonjour, je suis en train de travailler sur un projet de base de données, et je doit utiliser un lecteur biométrique pour capturer les empreintes digi...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
kensy28

Listbox

 Résolu

Dear Friends I do hope U can understan me and my problem ... I looking for solution how to get from a ListBox whole items sto a cells in a StringGri...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Mowglinaute

Un peu compliqué donc besoin d'aide

 Résolu

Bonjour à tous, Ce que je vais dire est un peu compliqué j'espr que je me ferai comprendre : Je souhaite faire du multi-écran. J'ai une appli...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
MAURICIO

Comment faire une recherche d'un enregistrement pour la modification d'informati

voila ma question je voudrais savoir comment faire une recherche d'un enregistrement pour la modification d'information la clé de la recherche étant...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
CHAFID

Probleme avec un maskedit

Bonjour à tous j'ai un maskedit pour la saisie d'un numero de telephone que je veux rendre obligatoire alors j'ai fait la condition suivante if...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
cirec

"insert" n'obéi pas...

Salut à TOUS! Ça me parait peut étrange de constater que le code "insert" ne fait pas son rôle. Est ce moi qui suit en erreur? j'ai écrit par ex...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
Francky23012301

Ajout ou modification dans un programme en pascal

bonjour, un ami m'a conseille votre site pour m'aider a résoudre mon petit probleme je tiens a signaler que je suis peu doué en langage de programma...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
triton567

Resouce type (.rc) problem

Salut j' extract mes fiches de la Resource avec cet Code : [b]procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var/b RS: TResourceStream; b...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
sarssor

Comment prandre mes fiches de .dll ?

salut j ai quelque videos dans un dll fichee (videos.dll) je sais les noms de videos, par example : video01.avi, video02.avi, ... video10.avi c...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
Caribensila

Ajouter

 Résolu

salut, je suis entraine de crée un logiciel de gestion de stock sous delphi 7 et avec une base de donnée sous interbase 6, et j'ai besoin d'une pro...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
houtss

Tlabel visible par dessus timage

 Résolu

Salutation distinguées, Voilà le contexte : Je dois afficher une liste d'indicateur dont le nombre et la longueur peut varié. L'objectif, pour a...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
titub33

Listbox

bonjour a vous tous mon problem ce situ ces que je veut ecrire dans une liste box sans utiliser un boutton est un edit pour ajouter dans cette dernie...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
cantador

Comment récupérer les device id d'une carte pci?

Bonjour, Je suis entrain de développer un logiciel de mesure des signaux d'une carte PCI DVBS ( réception satellite). Je gère directement les instr...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
cantador

Integration dans iexplorer

Bonjours j'ai réalisé un petit soft pour permetre de télécharger et la j'aimerais qu'il soit integré dans einternet explorer cmme le fon flashget ou a...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
cantador

Mapping / serial des disques durs

Bonjour à tout ceux qui tomberont sur ce post Je cherche, pour un scanner multithreads, un moyen de savoir sur quel disque physique est situé un l...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
Maotzedung

Comment puis-je télécharger la vidéo de .dll ?

Hi comment puis-je télécharger la vidéo de dll ? Est-il possible de lire la vidéo directement à partir de DLL? s'il n'est pas possible, comment pui...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Francky23012301

Help en merise

Bonjour, je dois faire un logiciel ayant pour but de gérer les présences des employés dans une entreprise ayant 8 directions , 11 sous directions et...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
cantador

Delphi et xml

Salut a tous, j'aurai vraiment besoin de votre car je tourne en rond depuis des jours car je suis débutant alors j'ai un petit souci dans la lecture...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
zwyx

Rtti et vmt

J'ai un héritage de classe, et j'aimerai "simplifier du code". En effet, ma classe TInfoCol peut contenir plusieurs property, et à la longue, celà peu...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
cfardeau

Fusion de listes

Toidil Bonjour, je désire fusionner 2 listes : listeA et listeB dans une listeC en ne retenant pour la listeC que les éléments de la listeA abs...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Toidil

Ttreeview et tlistview

Bonjour, J'ai sur ma form un treeview et une listview et ce code : procedure TForm1.GetDirectories(Tree: TTreeView; Directory: string; Item: T...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Francky23012301
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous