Les discussions

Delphi/affichge tableau

 Résolu

Bon jour, Je veut savoir comment on peut sauvegarder des vecteurs ou des tableaux (matrice)et les afficher en Delphi pour en suit les utiliser pour t...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
f0xi

Accusé de réception d'un e-mail envoie avec nmsmtp

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à paramtrer le compossant NMSMTP pous qu'il demande a la reception de l'e*mail envoie un accusé de réception. Avez-vous...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
sogesi

Sql server - procedure stockée

Salut, j'ai un problème au niveau de l'ajout de nouveaux enregistrements dans une table SQL Server, la clef primaire de ma table est définie comme aut...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
jimmy69

Faire un graphique à partir d'un tclientdataset

Bonjour ! Voila, dans ma base j'ai des échantillons avec une date de création, je voudrais afficher un graphique qui représente le nombre d'échantill...

18 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
cs_cantador

Aide

salut, je suis débutant en programmation (delphi v6) je vous demande s.l.v comment faire pour changer le curseur au moment que je fonce le boutton ga...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
cs_mohammed2020

Tpaintbox et timage

Hello Je m'apprête à m'amuser avec une TPaintbox, et déjà j'ai lu que peindre sur le canvas d'une TImage est mieux, question de refresh/repaint. J'a...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
f0xi

Mon appli bloque la fermeture de windows

 Résolu

Bonjour, Mon application, qui se lance au démarrage de Windows, reste en arriere plan en permanence. Jusqu'à maintenant mon application bloquée ...

19 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
vieuxpere

Drawgrid insertion images (boucles imbriquées)

 Résolu

Bonjour a tous Je suis actuellement en train de creer un logiciel utilisant une draw grid  pour  inserer des images le probleme est dans l'insertion...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
djzeg

Chart évolué?

Bonjour à tous, Quelqu'un connaitrait-t-il un moyen d'avoir un graphique ou les courbes soient de vrais objets clickables. Un point pourrait être d...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
prehistoric

Inscription tedit dans cellule excel

 Résolu/Fermé

Salut, J'aimerai savoir comment je peux faire inscrire un tedit dans la cellule A1 d'une feuille excel ? Merci d'avance !!!

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
JulioDelphi

Convertir des caractères recus sur port série

Bonjour, J'ai fais des recherches, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais alors voici ma question : Je recois une série de caratères sur un p...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
cs_JoSyl

Une varible declarée de deux façons dans le mm programme

 Résolu

je fais un programme dont la matrice est déclarée par TMatrix et je'ai télechargeé une fichier .pas dont j'en ai besoin dont mon algo mais la matrice ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
mina777

Programmation

Bonjour, Je suis actuellement en ecole d'ingenieur, et nous avons un projet d'informatique dont le sujet et de programmer une finale d'echec roie ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
cs_DARKSIDIOUS

Déployer bde

Bonjour, je souhaite déployer le moteur BDE avec InstallShield Express Borland limited Edition J'utilise une table .db paradox 7. Que faut-il...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
arcsms

Clé composée !!

Salut à tous Je travail sur un projet de Budget, et je veut facilité la saisi du code d'opération. Sachant que j'ai : - Une base de donnée "Secteur...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
ni69

Référentiel d'objets comment y intégrer un objet

 Résolu

Bonjour à tous Toutes mes appli ont un design perso. Pour se faire j'ai créé une Form héritée de TFom dans laquelle j'ai créé ce design. Act...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
f0xi

Déclarer un tableau de pointers

 Résolu

Salut à tous Voila j'ai une petite question. Dans la libraire Bass_FX de bass, les types suivants sont définis : Type // Echo     BASS_FX_DSP...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Francky23012301

Soif d apprendre , help

hello à tous, je suis quelqu'un qui aime beaucoup apprendre et qui veut toujours apprendre plus de l informatique: son fonctionnement, le pourquoi du ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Nicolas___

Unicode pour delphi?

Bonjour, je suis en cours d'utiliser delphi 2006, et je suis à la recherche du pack adéquat pour les compopsants Tunicode* (TUnicodeBoldNaviga...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
WhiteHippo

Probleme avec les champs calculer ddans ibdataset

j'ai ajouté des colonnes calculé à ibdataset mes lors de l'exportation a excel ou fastreport tout les champs seront exporter sauf les champs qui ajout...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
JulioDelphi

Copie d' une partie d' un tgraphic vers un canvas avec option de transparence

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir s' il existe une méthode plus performante pour copier une partie d' un TGraphic vers un Canvas. Pour l' ins...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
f0xi

Addintion des heures et minutes de travail

bonjour, comment peut on additionner des heures et minutes de travail et exprimer un pourcentage de ce nombre par rapport a la duree maximale du ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
f0xi

Attendre acropdf + setfocus

Bonjour, Un soucis qui me bloque et m'empêche de progresser d'avantage : Je signale que je programme à l'aide de DELPHI 3 (on ne rigole pas dans ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
atchoooum

Imprimer un fichier postscrip

 Résolu

Bonjour, Je développe sur Delphi depuis pas longtemps et je bloque depuis quelques jours sur l'impression PostScript. En effet, je dois créer u...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
madcap

Delphi + bd oracle

Salut t.m Comment faire pour intégrer une Base de Donnée Oracle avec Delphi 5 ou autre, Sachant que j'ai une version d'Oracle "Oracle 11g Win32_R1". ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2009 par
cs_cantador

Lier une base de donnée access avec delphi

Bonjour tous le monde. je veux faire une application donc je peut exploiter les donnée d'une access db comme suit: connaitre le nombre des champ dan...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
aladin95

Monitoring trafic (in/out)

Bonjour à tous et à toutes. Voilà, je voudrais pouvoir afficher dans deux labels, le trafic IN et OUT. J'ai chercher du côté de la source "Network T...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
cs_Toshiiro

Freereport

Bonjour, Est-il possible de faire un état groupé avec pour group header que la première lettre avec freereport? Et si oui comment. Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
ggouraud

Taille mémoire d'un tableau dynamique de string

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de connaître exactement la taille mémoire occupée par un tableau dynamique de string ? J'ai cherché un bon moment sans ri...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
ni69

Démasqué un cercle

Bonjour a tous, se programe m'affiche un petit cercle dans une image en lui donnant les coordonnées pixel. procedure TForm1.BitBtn3Click(Sender: T...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
cs_lidia22

Delphi peut-il faire ça??? un repertoire disparaissant et réapparaissant...

 Résolu

Bonjour! C'est curieux. Mais j'ai toujours une question qui me vient en tête. J'ai toujours caché mes repertoires se trouvant sur ma racine ou ail...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
leader2000

Affichage en abrégé des chemins et fichiers (function)

Bonjour, J'avais trouvé sur le net une fonction standard de Delphi pour l'affichage en abrégé des chemins et nom de fichiers. Malheureusement je ne...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
mikka78

Griser un item d'un radiogroup

 Résolu

Bonjour, Dans la réalisation d'un jeu style 1000 bornes, je n'arrive pas, au sein d'un radiogroup à griser UN seul item de manière qu'il soit incliq...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
Bacterius

Utilisation de tpngimage

 Résolu

Bonjour, je viens de télécharger la PNGLib pour Delphi :D et j'ai testé sur un des dés de f0xi (voir sa dernière source) qui était en PNG ... Seulem...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
Bacterius

Deux chaînes à parser

 Résolu

Bonjour, je récupère dans deux fichiers les infos sur les process et services en cours. Je voudrais parser les données du premier fichier qui se pr...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
corole3

Filtre sur deux champs

Salut à tous ! Est ce que quelqu'un a une idée sur le filtre sur deux Edits : Par Exemple : - 1er Edit : filtre sur une Date; - 2ème Edit : filtre ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
flashwire

Filtre avec les champs date

Salut à tous; Je suis en panne !, mes filtre sur tous les champs marches bien sauf avec les champs de type DATE, s'il vous plais aidez mois pour le f...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
flashwire

Ado && access

j'ai une base de données sous access j'ai  programmer une petite recherche  avec des  table ADO sa fonctionne tres bien  mais le probléme c'est que s ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
flashwire

Execution dynamique

slt , j'ai fait un programme qui sert à verifier le langage d'un automate. J'ai voulu généraliser mon programme pour qu'il reconaisse  n'imprte quel ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
JulioDelphi

Drag'n'drop de mail outlook dans delphi

Bonjour à tous, Je suis a la recherche d'une solution permettant de faire du drag'n'drop de mail de Outlook vers une application Delphi, que l'ont ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
mimi320

Est-ce qu'il y a des procédure nous permettant de modifier la structure d'une ta

Salut. peut-être que vous savez qu'on peut créer une table paradox ou dbase par une procédure DELPHI en utilisant la méthode TTable.CreateTable tout e...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
cs_cantador

Accéder à un composant se trouvant sur une autre forme

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai dans mon projet deux formes (form1 et form2). Sur la form2 se trouve un bouton qui doit recourir à une listbox se trouvant su...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
L_art_ment

Reconnaitre un type de base de données

 Résolu

Bonjour, A tout hasard, est-ce que vous connaitriez un programme auquel on donnerait un fichier de base de données et qui nous dirait le type de ba...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
cs_cantador

Directives qui s'ajoutes dans un .pas

 Résolu

Salut a tous, il m'arrive un truc tres etrange ces derniers temps, Delphi (7) s'amuse a rajouter des directives de compilation en haut de certaines un...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
Bacterius

Radiobutton : check automatique en fonction d'un fichier

 Résolu

Bonjours à tous & à toutes :D. Voilà, je voudrais que les RadioButton ce check seul en fonction du contenue du fichier .ini. Le fichier .ini est bie...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
cs_Toshiiro

Défilement

 Résolu

Bonsoir à tous et à toutes, Voilà, j'ai un programme qui me permet d'afficher trois dés selon la valeur de ces derniers. (3 images reliées à 3 Num...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
Francky23012301

Liaison série

Je veux savoir comment créer une application en Delphi pour communique avec des circuits électroniques via le port série de l'ordinateur. Merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
jlen100

Activer un menu d'une autre application

Bonjour, Est-il possible d'envoyer un message à une application Windows qui fasse comme si on cliquait sur un menu? Un peu comme Sendmessage, mais j...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
Francky23012301

Bde sous windows server 2008

Salut à tous! voilà mon problème : - Accédez à une table DBase dans mon cas, sous Windows Server 2008. La table est sur le disque local. - Ouvr...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
MAURICIO

Delphi, c'est fini...

Bonjour à tous, Un petit mot pour vous dire que je termine mon boulot à la fin de la semaine et que donc, j'arrête la programmation delphi par la m...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Caribensila
Résultats 4551 - 4600 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous